FIV ICSI pour février/mars 2016

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
Renalia
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2015, 14:59
Contact :

FIV ICSI pour février/mars 2016

Bonjour à toutes !
Voici mon parcours en quelques mots :
Avec mon compagnon, nous essayons de faire un bébé depuis octobre 2014. Nous avons fini par consulter, et on nous a prescrit un spermogramme. Le verdict est tombé, mon chéri est OATS...
La bonne nouvelle, c'est que dans ma clinique, c'est du rapide ! Premier RDV le 7 janvier, et le début du protocole FIV ICSI est prévu pour mon prochain cycle, soit normalement le 28 février. (Je précise que j'ai déjà 2 petits garçons d'un premier mariage arrivés très rapidement !)
Alors voilà, la date approche, et j'angoisse de plus en plus. Je me disais donc que, si il y en a d'autres dans mon cas, on pourrais attendre ensemble, et partager nos doutes, nos questions, nos angoisses, et à la fin, nos :oui:

Bises à toutes, je vous attends pour discuter ! :bisou:
Image

Image

Adeliinexa
Fraise active
Fraise active
Messages : 184
Enregistré le : 17 nov. 2015, 16:26
Contact :

Re: FIV ICSI pour février/mars 2016

Coucou =)
Un peu dans le même cas que toi arrêt de la pillule septembre 2014... J'ai eu une absence de règles pendant 3mois puis pendant 6mois, j'ai consulter un gygy qui m'a fait faire des examens qui sont tous normaux.. Mis à part un probléme de thyroïde.. En traitement depuis 1moi pour ça, mon copain doit faire un spermogramme (qui l'inquiète énormement et appréhende de le faire), et moi je prend ma température tous les jours, et tous les mois on constate que je n'ovule pas.... A notre grand désespoir! Je prend en traitement duphaston de J16 à J25.. qui régularise mes cycles à 29Jours, rendez-vous le 10mai pour consulter un autre gygy car le précédent était... BOF!
Je suis donc dans une situation similaire à toi... Avec toutes les questions qui suivent.... Je sais pas si le gygy va me donner un traitement rapidement ou si il y aura encore des examens à faire.... ça deviens LOOOOOOONNNNNG =(
Essai Bb1 Sept 2014
Probléme de cycle irrégulier, thyroïde
Lui : tout ok.
Stimulation simple par gonal et ovitrelle -
1er essaie 12/16 : --
2eme : 01/17 : ++ mais FC
3em : ++ prévu pour décembre 2017
Avatar du membre
elo-elo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2335
Enregistré le : 29 oct. 2012, 18:44
Contact :

Re: FIV ICSI pour février/mars 2016

:coucou:

moi aussi FIV prévue en mars...j'ai rdv le 29/02 pour savoir exactement ce qu'on va faire (protocole court ou long, icsi ou classique, ...)
mon cycle devrait finir d'ici là donc peut etre début mars sinon fin mars...le stress !!!
mon parcours est aussi dans ma signature...pas vraiment besoin d'aide pour la fécondation mais ça ne tiens pas donc la FIV est le dernier espoir à priori

bon courage à toutes dans ce parcours

:croisedoigts: :cigogne: :cigonerose: :bebegif: du combattant !
BB1 : mai 2009 MANON :coeur:
Essais bb2 : depuis 2011: 13 FC
FIV 1 : +++ mais FC à 4SA

FIV 2 : +++ il est parfait notre bb
Il se sera fat désirer jusqu'au bout ! Terme + 1j
ROBIN est né le 6 juillet 2017 :boum:

Image
Avatar du membre
Renalia
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2015, 14:59
Contact :

Re: FIV ICSI pour février/mars 2016

Coucou.
Je suis contente de ne pas être seule ici. Nous pourrons nous suivre, c'est cool. Je suis en vacances quelques jours à l'étranger, je reviendrai aux nouvelles la semaine prochaine ! Bisous
Image

Image
Avatar du membre
doucimadouce
Top fraise
Top fraise
Messages : 533
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Contact :

Re: FIV ICSI pour février/mars 2016

:coucou:
Je voudrai bien me joindre à vous.

Je suis en essai depuis + longtemps, çà fait 5 ans en mars que nous essayons, bébé 1 pour lui, bébé 2 pour moi (j'ai un fils de 11 ans).

En termes de traitement, je dois être la plus avancer, j'ai commencé mon traitement il y a 17 jours :
à compter de j1 blocage des ovaires par synarel,j'ai eu une écho de contrôle à j12 , et tout était bien bloqué, j'ai du coup commencé la stimulation par une dose quotienne de puregon à 150 ui j'ai une nouvelle écho de contrôle lundi pour voir notamment ce que donne la stim.

J'espère avoir la ponction la semaine qui arrive.

Mon parcours est dans ma signature.
Sinon, que faites-vous dans la vie et dans quel centre êtes-vous suivi ?


:croisedoigts: :croisedoigts: pour nous toutes
voilà le lien de mon blog que j'aurai un peu + le temps d'alimenter étant e arrêt maladie.


:bisou: mon blog
En essai depuis 2011 - OATS
2012 à 2014 : 3 gr spontanées : fc,fiv icsi 1 = geu+ablation trompe
2016 : nv centre fiv IMSI 2 - Ponction 29/02 hyperstim : 6 congelés à j3 + 5 blastos ! TEC de 2 J3 en Mai +++..Des jumeaux pour 2017 !
Image
Avatar du membre
elo-elo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2335
Enregistré le : 29 oct. 2012, 18:44
Contact :

Re: FIV ICSI pour février/mars 2016

doucimadouce tes FC étaient suite à des grossesses "naturelles" ?

moi aussi ça a fait 5ans en janvier les essais :-( :-( :-(

j'ai un peu peur du traitement de stim...les injections quotidienne ça me rassure pas :???: :???: pour tant j'ai déjà eu des picpic avec du lovenox mais là je sais pas ça me trouble...et vous ?

j'ai choisi la clinique de Brest pour ma part


bonnes vacances renalia !
BB1 : mai 2009 MANON :coeur:
Essais bb2 : depuis 2011: 13 FC
FIV 1 : +++ mais FC à 4SA

FIV 2 : +++ il est parfait notre bb
Il se sera fat désirer jusqu'au bout ! Terme + 1j
ROBIN est né le 6 juillet 2017 :boum:

Image
Avatar du membre
elo-elo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2335
Enregistré le : 29 oct. 2012, 18:44
Contact :

Re: FIV ICSI pour février/mars 2016

bookaholic a écrit :Bonsoir Renalia!

Je viens de commencer mon parcours pour la fiv2, on a un timing similaire :wink:
J'ai déjà fait une première fiv et septembre/octobre qui s'est soldée par un échec. C'est reparti pour un tour, j'espère que cette fois ce sera la bonne.
Mon parcours est (très synthétiquement) présenté dans ma signature.

J'ai commencé les piqûres quotidiennes de blocage au decapeptyl vendredi dernier, j'ai donc déjà 7 injections au compteur. J'attends mes règles avec impatience... Si elles pouvaient arriver dimanche, c'est-à-dire sans retard, ça serait parfait, ça m'éviterait de m'expliquer au boulot.
Slt bookaholic, quel à été ton protocole pour la fiv1 ?

Et je vois que tu parles du boulot, ça se passe comment pour toi ?
Merci pour tes réponses :)
BB1 : mai 2009 MANON :coeur:
Essais bb2 : depuis 2011: 13 FC
FIV 1 : +++ mais FC à 4SA

FIV 2 : +++ il est parfait notre bb
Il se sera fat désirer jusqu'au bout ! Terme + 1j
ROBIN est né le 6 juillet 2017 :boum:

Image
Avatar du membre
elo-elo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2335
Enregistré le : 29 oct. 2012, 18:44
Contact :

Re: FIV ICSI pour février/mars 2016

Adeliinexa a écrit :Coucou =)
Un peu dans le même cas que toi arrêt de la pillule septembre 2014... J'ai eu une absence de règles pendant 3mois puis pendant 6mois, j'ai consulter un gygy qui m'a fait faire des examens qui sont tous normaux.. Mis à part un probléme de thyroïde.. En traitement depuis 1moi pour ça, mon copain doit faire un spermogramme (qui l'inquiète énormement et appréhende de le faire), et moi je prend ma température tous les jours, et tous les mois on constate que je n'ovule pas.... A notre grand désespoir! Je prend en traitement duphaston de J16 à J25.. qui régularise mes cycles à 29Jours, rendez-vous le 10mai pour consulter un autre gygy car le précédent était... BOF!
Je suis donc dans une situation similaire à toi... Avec toutes les questions qui suivent.... Je sais pas si le gygy va me donner un traitement rapidement ou si il y aura encore des examens à faire.... ça deviens LOOOOOOONNNNNG =(
Bjr adelinexa, tu as fais quoi comme exam exactement ?
Tu as déjà rencontré un gynéco en PMA ?
Pour le Spermo de ton homme, le stress c'est de le faire ou me résultat qui l'angoisse ? Le miens en a déjà 2 à son actif et va devoir refaire en mars avant le démarrage de la FIV lol
BB1 : mai 2009 MANON :coeur:
Essais bb2 : depuis 2011: 13 FC
FIV 1 : +++ mais FC à 4SA

FIV 2 : +++ il est parfait notre bb
Il se sera fat désirer jusqu'au bout ! Terme + 1j
ROBIN est né le 6 juillet 2017 :boum:

Image
Avatar du membre
elo-elo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2335
Enregistré le : 29 oct. 2012, 18:44
Contact :

Re: FIV ICSI pour février/mars 2016

aïe pas cool du tout :(

je crains un peu ces absences // au boulot...Surtout que je suis à 80km de mon centre...

je sais pas si tu sais qu'une loi est sortie fin janvier pour nous permettre de nous absenter sans avoir à prendre congés ...mais bon encore faut-il avoir envie de le dire :???: :???: :???:

le ménopur c'est en IM ou en sous cutané ?
il me fout les boule ce médoc, je sais pas pourquoi :lol:
BB1 : mai 2009 MANON :coeur:
Essais bb2 : depuis 2011: 13 FC
FIV 1 : +++ mais FC à 4SA

FIV 2 : +++ il est parfait notre bb
Il se sera fat désirer jusqu'au bout ! Terme + 1j
ROBIN est né le 6 juillet 2017 :boum:

Image
Avatar du membre
doucimadouce
Top fraise
Top fraise
Messages : 533
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Contact :

Re: FIV ICSI pour février/mars 2016

Coucou les filles

Elo Elo, pour te répondre sur mes 4 fausses couches 3 font suite à une grossesse naturelle et une fait suite à ma fiv effectuée il y a deux ans.

Comme toi ,j'ai un 1er enfant pour lequel je n'ai rencontré aucun souci de grossesse.
Aujourd'hui, je prends du toco 500 (vitamine E qui contribue à l épaississement de la muqueuse) de l aspegic 100 pour fluidifier le sang,de l'acide folique.

5 ans qu on tente comme vous, j'ai des impressions mitigées,parfois je me dis mais qü est ce que c'est long et parfois je me dis quoi!??? 5 ans déjà qu on essaie mon dieu que ça passe vite.

Concernant le boulot,pour ma part j'ai des collègues et un supérieur extrêmement curieux comme je n'en ai jamais eus!

Déjà que quand je mabsentais entre midi et deux donc hors temps de travail,j'avais droit à des questions type ha mais t'étais où,tu es cachotière dis donc..tu es bien mystérieuse ces derniers jours...
J'ai du avoir des rdv à l'hosto var j'ai un petit souci de sang...et à chaque fois mon directeur tentait de me tirer les vers du nez..
Donc suite à mon dernier rdv avec le gyneco lors duquel il m'a dit que je pouvais commencer les injections quotidiennes de stim bien j'ai été voir mon médecin qui est au courant de tout notre parcours et il m'a arrêtée 15 jours...donc j'ai la paix et pas besoin de me justifier! Et quand je reviendrai ( le plus tard possible ) bien je dirai souci de santé POINT.

Avant j'avais des scrupules mais plus maintenant 5 ans d'essai 4 fausses couches une deuxième fiv (on en n'en refera plus d'autre par choix personnel)...je me suis dit d'emblée des le début de la stim je m'arrête !
D'ailleurs les collègues c'est parfois malsains,beaucoup de curiosité pour alimenter leurs discussions...et alors ton grand qui a déjà 11 ans et tu vé pas de 2ème à ton âge roool lala c'est dommage...grrrrr
En plus c'est très curieux et intrusifs par contre quand vous êtes en arrêt du moins pour ma part,pas une seule n'envoie un texto poir dire bon rétablissement ou un truc dans le genre alors moi je dis si vous en avez la possibilité, arrêtez vous prenez soin de vous et reposez vous pour la fiv.

Désolée pour le roman!

Et oupss pour ma part je suis suivie dans le 12 ème à Paris
En essai depuis 2011 - OATS
2012 à 2014 : 3 gr spontanées : fc,fiv icsi 1 = geu+ablation trompe
2016 : nv centre fiv IMSI 2 - Ponction 29/02 hyperstim : 6 congelés à j3 + 5 blastos ! TEC de 2 J3 en Mai +++..Des jumeaux pour 2017 !
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités