Forte suspicion endometriose par gygy

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
MaryiLouu
Top fraise
Top fraise
Messages : 449
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:13
Contact :

Forte suspicion endometriose par gygy

Bonjour à toutes
Après un an et demi à prendre, reprendre et rerererereREPRENDRE des rdv chez gygy pour les mêmes raisons celle-ci m'a annoncé qu'elle avait une forte suspicion d'endométriose suite aux symptômes décrit et aux examens qui se sont révélés corrects. Le problème et que j'ai déjà rencontré certains problèmes avec elle et qu'elle a été très floue lors de notre dernier rendez-vous. Je souhaiterais savoir comment est-il possible d'être sûr et certain que cette maladie est présente ? Car pour elle je devrais ENCORE attendre de voir si les douleurs passent ou non (parce qu’apparemment un an et demi ce n'est pas suffisant) avant de bouger. Merci à celles qui répondront et beaucoup de courage à vous toutes.
Test +++ le 12/02/13
DPA : 06/10/13

05 Avril ; C'est un garçon ! <3
03 Juin ; 540g pour 27cm à 23SA !
03 Juillet ; 1.151Kg pour 36cm à 27SA !
05 Aoüt ; 1.998Kg pour 41.4cm à 32SA !
25 Septembre ; Naissance de l'amour de ma vie ❤️

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Forte suspicion endometriose par gygy

Bonjour

Je ne comprends pas tout.
Apres quels examens t'a t-on diagnostiqué une endométriose?
l'IRM pelvienne (Imagerie à Résonance Magnétique) permet de poser le diagnostic. C'est ce que tu as eu?
L'echographie pelvienne permet d'avoir quelques indices mais pas de certitude.
la cœlioscopie (intervention chirurgicale) permet de visualiser directement les lesions d'endométriose. Mais n'est proposée qu'à titre curatif pour les stades avancés.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
MaryiLouu
Top fraise
Top fraise
Messages : 449
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:13
Contact :

Re: Forte suspicion endometriose par gygy

En fait ma gygy me dit forte suspicion mais pour la confirmation elle veut faire faire une opération par un de ses confrères chirurgiens. Et elle veut attendre encore qlqs mois pour voir si les symptômes que j'ai sont toujours présents, sachant que ça fait plus d'un an que j'y vais et je me plain des même problèmes.. C'est justement pour ça que j'écris.. Pour savoir comment peut on savoir que cette maladie est présente ? Mais tu y as répondu et je t'en remercie ;) Les examens étaient pds, prélèvements et ECBU (pyelonephrite pendant la grossesse donc j'y ai droit assez souvent à celui-ci), les trois se sont révélés corrects. Pour l'échographie elle me l'avait faite avant les test et c'est justement là que j'ai commencé à me poser des questions car elle m'a dit qu'elle préférait ne pas s'avancer, alors qu'elle me suit depuis 5 ans et jamais elle m'avait sortie cette phrase, elle était toujours sûre de ce qu'il se passait et en fin de rdv elle ne me proposait pas de la revoir. J'ai quand même pris rdv avec un autre gynécologue pour voir si lui me proposera effectivement l'IRM dont tu parles ou s'il a simplement une autre idée d'où pourraient provenir les symptômes que j'ai.
Test +++ le 12/02/13
DPA : 06/10/13

05 Avril ; C'est un garçon ! <3
03 Juin ; 540g pour 27cm à 23SA !
03 Juillet ; 1.151Kg pour 36cm à 27SA !
05 Aoüt ; 1.998Kg pour 41.4cm à 32SA !
25 Septembre ; Naissance de l'amour de ma vie ❤️
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Forte suspicion endometriose par gygy

Un ECBU, une pds et un prélèvement (vaginal?) ne permettent absolument pas le diagnostic de l'endometriose!
C'est quoi tes symptômes?? On n'opère jamais sans examen complémentaire (IRM notamment).
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
MaryiLouu
Top fraise
Top fraise
Messages : 449
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:13
Contact :

Re: Forte suspicion endometriose par gygy

Elle m'a fait une écho aussi. C'est pour ça qu'elle m'en a parlé car tous mes examens sont corrects donc elle ne voit pas ce qui pourrait être lié aux symptômes à part ça.. Maux de ventre en continu et beaucoup plus fort lors des "règles" (mes premières règles après l'accouchement j'ai fait un malaise), douleurs dans les jambes, douleurs pendant les rapports, plus de libido, douleurs lombaires. Les douleurs sourdes dans le bas du dos et dans le bas ventres s'atténuent plus ou moins avec du spasfon et du doliprane mais les douleurs plus aiguë je dois attendre que ça passe. Ça me rappelle les contraction de travail tellement elles sont fortes.
Test +++ le 12/02/13
DPA : 06/10/13

05 Avril ; C'est un garçon ! <3
03 Juin ; 540g pour 27cm à 23SA !
03 Juillet ; 1.151Kg pour 36cm à 27SA !
05 Aoüt ; 1.998Kg pour 41.4cm à 32SA !
25 Septembre ; Naissance de l'amour de ma vie ❤️
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités