Hésitation bb2 FIV

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
liliana78
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:12
Contact :

Hésitation bb2 FIV

Bonjour à toutes !

Voilà, j'ai eu un petit garçon en juillet 2013, grâce à une FIV ICSI. il va donc avoir deux ans. Comme vous vous en doutez, il est l'AMOUR de ma vie.

Je l'ai désiré pendant 4 ans, ai pleuré lors des résultats d'IAC et FIV négatifs... Enfin bon, vous connaissez ce sentiment d'échec.

Tellement avant lui j'avais ce désir de maternité, que je m'étais dit que j'en voudrais au moins deux.

J'ai repris rendez-vous pour faire un transfert d'embryons en septembre (il m'en reste 7 congelés de très bonne qualité). Mais voilà, ce rendez-vous je l'ai pris pour ne pas regretter plus tard.

Moi qui aurait tout donné pour avoir des enfants, maintenant que j'ai mon fils, je ne ressens plus ce désir. Je ne veux pas regretter (je vais avoir 32 ans), alors je me dis que je dois "utiliser" les embryons jusqu'à obtenir une grossesse. Mais au plus profond de moi j'ai envie de faire des voyages avec mon mari et mon fils, profiter. Et je me dis qu'avec un nouveau bébé, toutes ces aventures seront retardées, car nouveau bébé = rythme de sieste à respecter, ne pas pouvoir partir trop loin, etc. Mon fils devient grand, il sera de plus en plus intéressant de faire des choses avec lui.

Bref, je me sens mal et culpabilise.

Merci de vos réponses face à mon incertitude.
Image

bamboulette
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 25 févr. 2015, 18:31
Contact :

Re: Hésitation bb2 FIV

Ma fille a eu deux ans le 25 juin et elle est née par iac. Comme toi je me dis que j envie de profiter et que la pma est très fatiguante. Mais j envie qu'elle est un petit frère ou une petite soeur. J déjà tenté 6 iacs negatives et je dois faire une fiv icsi ou imsi en septembre octobre. Je ferai surement une ou deux tentatives pas plus, mais j besoin d'essayer pour ne pas regretter.
Pma des Diaconesses Paris 12eme
BB1 née en juin 2013 (5ème IAC)
essai BB2
2 FC
6 iac négatives
BB2 née le 30 avril 2016
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités