Je rentre dans mon parcours PMA

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Lalaw13090
Top fraise
Top fraise
Messages : 258
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:19
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Treize : sur le médoc il y a marqué par voie orale ou vaginale. Heureusement qu'il ne va pas pleuvoir lol sinon j'aurais fait ça pour rien (je n'ai que 4 fenêtres). J'ai le licenciement économique jusqu'au 1er mars. J'espère aussi avoir le concours mais après je serai inscrite sur une liste d'aptitude pendant trois ans et c'est à moi de postuler, donc pas sûre d'avoir un poste ... Ou de se faire méga pistonner (bientôt les élections municipales). Sinon j'ai aussi le choix de faire de l'intérim dans la boîte de mon mari mais j'attends la fin de ma csp. J'ai l'impression d'avoir fait toutes ces études pour rien. Du coup je suis démotivée et ma conseillère est vraiment bidon (la dernière fois elle me propose de faire du bénévolat dans une association en animation environnementale !). Je n'ai pas envie de mettre le projet bébé entre parenthèse, d'une part parce qu'on a trop attendu pour l'avoir et d'autre part, si je trouve du travail, pas sûr que je sois en cdi direct, donc je ne serai pas stable et plus les années passent et plus les chances d'en avoir un s'amoindrissent ...

J'avais oublié de vous dire : ma belle sœur qui est secrétaire médicale veut faire une formation pour devenir assistante maternelle. Mon bof me dit "vu que tu n'as pas de travail, fait la formation d'assistante maternelle !" Quel manque de délicatesse: il sait par où on passe et il ose me dire ça ! Je vous jure ! En plus samedi, il y a l'anniversaire des 1 an de leur ptit dernier et je n'ai pas hâte de voir ma belle mère qui va me saouler sur ça !

+ 1 pourle coup de gueule lol !
Essai bb1 juin 2011
lui 32ans- moi 30ans
Iac 1 30 août 2013=nég
Iac 2 25 oct2013=nég
Iac 3 21 déc2013=+++
Quentin est né le 20 sept2014


"Même si les cigognes ont perdu mon adresse, vous ne m'en voudrez pas de continuer à guetter le bruit de leurs ailes..."

treize91
Top fraise
Top fraise
Messages : 896
Enregistré le : 18 mars 2009, 12:08
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

pfff ton beauf !!! franchement quel :quoi: . Les gens se permettent de dire des choses qui blessent ça me révolte. Et ensuite on a mal à cause de ses C..
Franchement je te comprends à 100% pour le taf ... j'ai fais un bac+5 en bio et aucune possibilité derrière. Depuis je galère avec des petits cdd que je déteste. Je pensais avoir rapidement mes enfants et ensuite faire une formation pour me relancer ... j'attends toujours ! Et les conseillers je connais bien aussi ... d'aucune aide ... Du bénévolat !!! :quoi: . Pour moi le projet :bebegif: passe en 1er quitte à mettre la vie professionnelle après, car à 40 ans les chances sont pratiquement nulles. Tu verras plus tard avec la boite de ton mari au moins c'est peut-être la meilleure solution pour trouver des contrats d'une durée adaptés.
Certains se battent pour progresser au taf, nous on se bat physiquement et mentalement pour donner la vie. Donc :trefle: :trefle:

Courage pour les 1an, c'est dur de réussir à se réjouir et les remarques des repas de famille :rougedecolere:
BB2 depuis fév 2011
FC 09/2011 - PMA depuis 05/2013
Lui : OATS , Moi : RAS
IAC1 et IAC2 : ---
FIV1 : Pds + le 24/03/14, taux faible, FC 10/04
TEC1 le 07/06, PDS + le 18/06
Notre rayon de soleil est arrive le 19/02 apres 4 annees d attente.
treize91
Top fraise
Top fraise
Messages : 896
Enregistré le : 18 mars 2009, 12:08
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Allez un 10 comme coup de gueule aussi lalaw pour ton beauf !! :tropdrole:

eloreno et toi ?
BB2 depuis fév 2011
FC 09/2011 - PMA depuis 05/2013
Lui : OATS , Moi : RAS
IAC1 et IAC2 : ---
FIV1 : Pds + le 24/03/14, taux faible, FC 10/04
TEC1 le 07/06, PDS + le 18/06
Notre rayon de soleil est arrive le 19/02 apres 4 annees d attente.
croukyne
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:08
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Lalaw13090 a écrit :Treize : sur le médoc il y a marqué par voie orale ou vaginale. Heureusement qu'il ne va pas pleuvoir lol sinon j'aurais fait ça pour rien (je n'ai que 4 fenêtres). J'ai le licenciement économique jusqu'au 1er mars. J'espère aussi avoir le concours mais après je serai inscrite sur une liste d'aptitude pendant trois ans et c'est à moi de postuler, donc pas sûre d'avoir un poste ... Ou de se faire méga pistonner (bientôt les élections municipales). Sinon j'ai aussi le choix de faire de l'intérim dans la boîte de mon mari mais j'attends la fin de ma csp. J'ai l'impression d'avoir fait toutes ces études pour rien. Du coup je suis démotivée et ma conseillère est vraiment bidon (la dernière fois elle me propose de faire du bénévolat dans une association en animation environnementale !). Je n'ai pas envie de mettre le projet bébé entre parenthèse, d'une part parce qu'on a trop attendu pour l'avoir et d'autre part, si je trouve du travail, pas sûr que je sois en cdi direct, donc je ne serai pas stable et plus les années passent et plus les chances d'en avoir un s'amoindrissent ...

J'avais oublié de vous dire : ma belle sœur qui est secrétaire médicale veut faire une formation pour devenir assistante maternelle. Mon bof me dit "vu que tu n'as pas de travail, fait la formation d'assistante maternelle !" Quel manque de délicatesse: il sait par où on passe et il ose me dire ça ! Je vous jure ! En plus samedi, il y a l'anniversaire des 1 an de leur ptit dernier et je n'ai pas hâte de voir ma belle mère qui va me saouler sur ça !

+ 1 pourle coup de gueule lol !

Excuse moi mais......quel ..!!! Bon courage pour l'anniversaire de ton neveu! Super d'y aller à reculons...
Moi 31 ans et ma moitié 34

Notre mariage, une si belle date à nos yeux. Mais depuis, quelque chose manque à notre vie. Nous nous languissons de te connaitre, de vous connaitre...
Avatar du membre
Izelia44
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 06 oct. 2012, 13:02
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Loool oui stop aux magazines 9mois dans les salles d'attente qu'on a envie de leur faire bouffer mdr!!! Pour ce qui est du parcours de ma sœur ça a été très long au début car très mal prise en charge, une gygy qui ne s'inquiétait pas du tout etc... Je ne saurais pas vous dire combien de temps car c'était il y a un moment maintenant mais plusieurs années avant qu'elle se dise "zut je change de gygy!!" Elle avait comme moi des cycles anarchiques (eh oui hérédité quand tu nous tiens...) suite à ce changement de gygy il a été découvert chez elle des ovaires multi folliculaires (comme moi) et chez son conjoint je ne sais pas comment ça s'appel mais il créait des anti-corps contre ses spermatozoïdes. Du coup FIV ICSI pour eux aussi. Ils ont fais leur première FIV il y a un peu plus de 5ans, bon dosage de traitement du premier coup et très beau bébé à l'arrivée! Mon filleul auras donc 6ans en janvier. Suite à cette première FIV ils ont donc congelé les embryons supplémentaire. Et 4ans après ils ont décidé d'avoir un 2ème enfant, ils ont donc fais un transfert d'embryon congelé qui a aussi fonctionné du premier coup, résultat une jolie petite fille qui aura bientôt 2ans!! Que d'espoir les filles :wink: aller on y crois!! Nous aussi il y auras une belle fin :bisou: :bisou: :bisou:
Moi 27ans Lui 30ans
Essai BB1 - Arrêt pillule juin 2012
* FIV ICSI *
Fiv n°1: Oct 2013 - Arretée à cause d'un kyste
Fiv n°1 bis: Janv 2014 - 2 Embryons implantés à J2 - ECHEC
Fiv n°2: Mai 2014 - 2 Embryons implantés à J3 - ECHEC
Fiv n°3: Oct 2014 - Bébé est là ❤️❤️❤️❤️


Tu es enfin la ❤️Image
Avatar du membre
Izelia44
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 06 oct. 2012, 13:02
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Effectivement te proposer la formation d'assistante maternelle en plein parcours PMA est très indélicat de sa part! Personnellement je travail en crèche et mon travail n'as jamais été aussi difficile pour moi qu'en ce moment!! Alors franchement c'est pas LE moment pour choisir cette orientation!! :bisou: courage :bisou:
Moi 27ans Lui 30ans
Essai BB1 - Arrêt pillule juin 2012
* FIV ICSI *
Fiv n°1: Oct 2013 - Arretée à cause d'un kyste
Fiv n°1 bis: Janv 2014 - 2 Embryons implantés à J2 - ECHEC
Fiv n°2: Mai 2014 - 2 Embryons implantés à J3 - ECHEC
Fiv n°3: Oct 2014 - Bébé est là ❤️❤️❤️❤️


Tu es enfin la ❤️Image
croukyne
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:08
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Izelia44 a écrit :Loool oui stop aux magazines 9mois dans les salles d'attente qu'on a envie de leur faire bouffer mdr!!! Pour ce qui est du parcours de ma sœur ça a été très long au début car très mal prise en charge, une gygy qui ne s'inquiétait pas du tout etc... Je ne saurais pas vous dire combien de temps car c'était il y a un moment maintenant mais plusieurs années avant qu'elle se dise "zut je change de gygy!!" Elle avait comme moi des cycles anarchiques (eh oui hérédité quand tu nous tiens...) suite à ce changement de gygy il a été découvert chez elle des ovaires multi folliculaires (comme moi) et chez son conjoint je ne sais pas comment ça s'appel mais il créait des anti-corps contre ses spermatozoïdes. Du coup FIV ICSI pour eux aussi. Ils ont fais leur première FIV il y a un peu plus de 5ans, bon dosage de traitement du premier coup et très beau bébé à l'arrivée! Mon filleul auras donc 6ans en janvier. Suite à cette première FIV ils ont donc congelé les embryons supplémentaire. Et 4ans après ils ont décidé d'avoir un 2ème enfant, ils ont donc fais un transfert d'embryon congelé qui a aussi fonctionné du premier coup, résultat une jolie petite fille qui aura bientôt 2ans!! Que d'espoir les filles :wink: aller on y crois!! Nous aussi il y auras une belle fin :bisou: :bisou: :bisou:

Merci merci merci :bisou: Ca fait trop du bien à mon moral de lire ce beau récit :-) Je suis à deux jours de commencer et je stress un peu!
Moi 31 ans et ma moitié 34

Notre mariage, une si belle date à nos yeux. Mais depuis, quelque chose manque à notre vie. Nous nous languissons de te connaitre, de vous connaitre...
Lalaw13090
Top fraise
Top fraise
Messages : 258
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:19
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Izelia : ça fait plaisir de lire le parcours de ta sœur. Ça donne de l'espoir pour nous toutes.

Du coup je n'ai osé rien dire tellement ça m'a choqué qu'il me sorte ça ! Je vais faire le gâteau pour le petit, un rainbow cake avec la décoration Winnie l'ourson en pâte à sucre. Ça me détend de cuisiner.

Allez croukyne ça va aller je :bisou:
Essai bb1 juin 2011
lui 32ans- moi 30ans
Iac 1 30 août 2013=nég
Iac 2 25 oct2013=nég
Iac 3 21 déc2013=+++
Quentin est né le 20 sept2014


"Même si les cigognes ont perdu mon adresse, vous ne m'en voudrez pas de continuer à guetter le bruit de leurs ailes..."
Avatar du membre
Izelia44
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 06 oct. 2012, 13:02
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Je suis très heureuse que leur "récit de PMA" puisse vous apporter espoir et réconfort, je pense qu'ils en seraient très heureux!!

Croukyne - T'inquiète pas miss ça va bien se passer!! C'est ta première FIV? Si oui tu appréhende un peu les piqûres? Car si mon expérience peux t'aider moi j'appréhendais à fond les piqûres et après que l'infirmier me l'ai faite je me suis dis "ah ça y est c'est finit!!" Je m'en étais tellement fais une montagne que je m'attendais a bien pire!! Quand as-tu ta première injection du coup? :bisou:
Moi 27ans Lui 30ans
Essai BB1 - Arrêt pillule juin 2012
* FIV ICSI *
Fiv n°1: Oct 2013 - Arretée à cause d'un kyste
Fiv n°1 bis: Janv 2014 - 2 Embryons implantés à J2 - ECHEC
Fiv n°2: Mai 2014 - 2 Embryons implantés à J3 - ECHEC
Fiv n°3: Oct 2014 - Bébé est là ❤️❤️❤️❤️


Tu es enfin la ❤️Image
treize91
Top fraise
Top fraise
Messages : 896
Enregistré le : 18 mars 2009, 12:08
Contact :

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Izelia44 a écrit :Effectivement te proposer la formation d'assistante maternelle en plein parcours PMA est très indélicat de sa part! Personnellement je travail en crèche et mon travail n'as jamais été aussi difficile pour moi qu'en ce moment!! Alors franchement c'est pas LE moment pour choisir cette orientation!! :bisou: courage :bisou:
Plein d'espoir quand on voit le parcours de certains :good: . On a déjà bcp de chance d'être pris en charge maintenant on a plus qu'à patienter.
J'ai des amis qui sont passé par là aussi FIV-ICSI (vers les débuts !). Ils ont passé des moments difficiles mais maintenant ils ont 2 merveilleuses puces et ils nous ont confiés que leur couple s'était renforcé avec cette épreuve :applose: . Et ils nous comprennent ! ils savent que lorsque l'on passe par la PMA, on est à 100% dedans en permanence :good: .
Vous êtes pas mal sur le fofo à bosser avec des enfants et ça doit être douloureux à certains moments.

croukyne le plus dur c'est l'attente. Tu vas voir une fois partie tu seras enfin dans l'action et tes appréhensions vont baisser. Plein de courage à toi et à ton homme :bisou:

lalaw : je garde tout pour moi car si je dis ce que je ressens à certains (si je pète un plomb ...) pas sûr que ça soit bien pris ...
Tu m'as porté la poisse. Une connaissance vient d'appeler et s'est invité dimanche pour décompresser car fatigué avec son nouveau-né. Pfff vais devoir changer les couches, donné le biberon ... En plus mon homme est pas là. Pour info elle est tombée enceinte en 1 mois et passe son temps à se plaindre :marre: . :marre:. Allez moi se sera juste un gâteau au chocolat :tropdrole: .

ça fait du bien de pouvoir partager sans être juger et de lire des parcours pleins d'espoir et de bonheur :bisou:
BB2 depuis fév 2011
FC 09/2011 - PMA depuis 05/2013
Lui : OATS , Moi : RAS
IAC1 et IAC2 : ---
FIV1 : Pds + le 24/03/14, taux faible, FC 10/04
TEC1 le 07/06, PDS + le 18/06
Notre rayon de soleil est arrive le 19/02 apres 4 annees d attente.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités