en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Laulau21
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 mars 2016, 15:13
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Félicitations Rytakka !!!!! :applose: :applose: :applose:
Bienvenue à la petite Louisa

Essai de te reposer. J'espère que la césa ne te fait pas trop mal.... je sais ce que c'est j'en ai eu une aussi pour mon fils....

Gros bisous à Louisa et à toi :bisou: :bisou:
Endométriose pelvienne stade 4 + adénomyose.
Essai bébé2 depuis 11/2015.
Première consult PMA : 05/2016

Avatar du membre
titefee21
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

bienvenue Louisa!!!!!!! Ritakka hate que tu viennes tout nous raconter! repose toi et profites de ce bonheur!!! :bebegif:

laulau j'ai de l'adenomyose aussi et ça n'a pas empêché les brybry de s'implanter! je suis à fond avec ce que t'a dit sogreys! j'ai vu Mme Gallon aussi et pris de l'inofolic... cocktail gagnant! (infolic se trouve en pharmacie sans ordonnance)
Pour Mme gallon comme elle est aussi généraliste il n'y a pas de dépassements, tu es 100% remboursé.
Par contre elle est victime de son succès, les délais s'allonges...
je sais que ce n'est pas facile ce que tu traverses. J'ai été suivi par le grand manitou et j'en suis très insatisfaite!! à chaque rdv il me prescrivait d'autres examens qui, à chaque fois, révélaient un trouble encore pire que celui d'avant.... ce sont de sacrées épreuves mais la lumière est au bout du chemin, garde confiance!!

angela ça donne quoi?

popops.... lâché prise et ai confiance dans ton bébé..... TOUT VA BIEN!!!! savoure ce bonheur! et fais tourné la cigogne, certaines en ont besoin :wink:

une bise à toutes!!!!
nous : 31 ans essai BB1 depuis sept 2012

IAC 1 (4 nov 2014) = 13dpo 166 mUl

écho le 2/12/14 : 2 petits cœurs battent

Même en avance (35SA) un bonheur n'arrive jamais seul... Timaël et Aedan nous ont rejoint le 24 juin 2015!
Laulau21
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 mars 2016, 15:13
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Merci Titefee

Du coup tu as été suivi que par Sagot, ou tu as été ailleurs??

Pour l'inofolic, j'avais déjà vu, mais n'en ai pas pris, car on m'avait dit que c'était pour OPK... que c'était cher... et les effets pas vraiment prouvé. du coup je ne sais plus...lol

Tu en as pris longtemps de l'inofolic?

J'étais contente en sortant du RDV avec Sagot, car vu ce qu'il nous avait dit je pensais qu'on pourrai vite commencer... Mais j'ai rappeler le secrétariat et elle m'a dit que notre dossier passe en août, mais je ne sais toujours pas quand??

Bref... on est plus à quelques mois prêt !
Endométriose pelvienne stade 4 + adénomyose.
Essai bébé2 depuis 11/2015.
Première consult PMA : 05/2016
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Ah mais oui suis bête tu as raison Titefée elle est 100% remboursée du coup Me Gallon :good:
Ça va toi sinon ??
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Avatar du membre
angela89
Top fraise
Top fraise
Messages : 342
Enregistré le : 31 juil. 2012, 11:35
Localisation : sépeaux
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Félicitation ritaka et bienvenue petite Louisa
Image
Laulau21
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 mars 2016, 15:13
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Bonjour les filles.

C'est encore moi !! Je me pose 1 tonnes de questions...

Vous m'avez parlez de l'Inofolic. j'ai donc été en pharmacie et ils n'en avaient pas et ils ne connaissaient même pas....lol...

La pharmacienne m'a conseillé de prendre Ovocyplus (coktail de vitamines) mais il n'y a pas de myo inositol dedans (ce qu'il y a dans Inofolic).

Du coup, je me demande lequel est le mieux... la prise de tête que je suis en train de faire :rougedecolere:

Je me disais que je pouvais peut etre prendre Inofolic + des vitamines...
Vous en pensez quoi??

Et vos hommes, ils ont pris des trucs pour la qualité des zozos??
Endométriose pelvienne stade 4 + adénomyose.
Essai bébé2 depuis 11/2015.
Première consult PMA : 05/2016
SOPHIA21
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:50
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Ryttaka, Toutes mes félicitations, bienvenue à ta petite Louisa :applose: :applose: !! Viens vite nous raconter !!!

Laulau 21, ca y est ton RDV avec le professeur est enfin passé, tu verras tous vas s'enchaîner pour toi, je pense que tu auras le même protocole que moi (le long je pense).
Moi je n'avais rien pris pour la qualité ovocytaire et j'ai regretté, en effet, la biologiste nous avait dit que l'endométriose pouvait jouer sur la qualité des embryons, elle m'e l'avait dit une semaine avant de commencer la stim :rougedecolere: du coup il était trop tard !!!! et effectivement mes embryons implantés n'étaient pas de très bonne qualité !!!! En ce qui concerne l'adénomyose, lors de mon hystéroscopie on m'a annoncé que j'en avais un peu :etonnant: !!! Mais ca na pas jouer sur l'implantation, vu que l'embryon s'était implanté !!!
Essaie de mettre toutes tes chances de ton côté, vitamines, acu et osthéo !!! Tu verras tout vas bien ce passer, je te le souhaites !!! :wink:

Pour ma part, mercredi j'ai eu mon hystéroscopie pour enlever les restes de la fausse couche, c'est fait je peux enfin souffler !!!! On m'a fait venir à 09h30 pour passer à 13h00 !!! :rougedecolere: Vive la PMA et la patience !!!!!
La gynéco à été très expéditif, elle m'a dit vous avez de l'adénomyose mais ne vous inquiétez pas !!! Du coup je suppose que mon dossier va passer en commission et je vais pouvoir faire mon TEC en Septembre :croisedoigts:

Comment vont les mamans ??? vous partez un peu en vacances ???

Bonne journée ensoleillée :bisou:
Essai bébé depuis Décembre 2013- moi endo superficielle
1ère IAC Juin 2015 = négatif
FIV ICSI mars 2016 +++ FC à 5 semaines de grossesse
TEC de 2 brybrys +++ le 30/09
Laulau21
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 mars 2016, 15:13
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Coucou Sophia,

C'est super, tu vas pouvoir passer à autre chose et repartir sur une nouvelle base !

J'espère aussi que tu pourras faire ton TEC en septembre !! (moi aussi j'espère que la FIV sera en septembre...). Notre dossier doit passer en commission mais nous n'avons pas la date, j'espère qu'il passera en août et que ça s'enchainera...

Sophia, elle t'avait dit de prendre quoi comme vitamines la biologiste?
J'ai commandé des vitamines (ergy natal), l'Inofolic et j'ai pris le RDV pour l'acu.
Par contre petite précision pour Sogreys et Titefee, je lui ai demandé pour le règlement : tout n'est pas remboursé. la consulte est à 51€, une partie est prise en charge par la sécu et il reste 25 € à notre charge, qui peuvent être remboursé par la mutuelle (perso, ce n'est pas mon cas....pffff... elle est nulle cette mutuelle !)

Voila, j'espère que je ne fais pas tout ça en vain :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: (sinon je me fais tuer par mon homme avec tous les sous que je dépense.... :etonnant: :etonnant: )

Bonne journée à toutes.
Pour celles en attente de bébé, profitons de l'été pour recharger les batteries.

Pour les jeunes mamans, pensez aussi à vous reposer, il faut tenir sur le long terme :wink:

:bisou:
Endométriose pelvienne stade 4 + adénomyose.
Essai bébé2 depuis 11/2015.
Première consult PMA : 05/2016
SOPHIA21
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:50
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Laulau21
Le RDV biologiste à duré à peine 5 minutes, mise à part l'acide folique à prendre pendant le traitement, ils ne m'ont rien prescrit !!!
Je leur ai demandé si il fallait que je prenne des vitamines, prendre RDV à l'osthéo, la biologiste m'a dit de faire comme je voulais !!!!
Elle arrêtait pas de me dire que je m'inquiétais pour rien, ce qui m'a vraiment énerver !!!!! :rougedecolere:
Pour les traitements, prends conseil auprès de Titefée et Sogreys, elles sont passés par là !!!
Essai bébé depuis Décembre 2013- moi endo superficielle
1ère IAC Juin 2015 = négatif
FIV ICSI mars 2016 +++ FC à 5 semaines de grossesse
TEC de 2 brybrys +++ le 30/09
Laulau21
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 mars 2016, 15:13
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

SOPHIA21 a écrit :Laulau21
Le RDV biologiste à duré à peine 5 minutes, mise à part l'acide folique à prendre pendant le traitement, ils ne m'ont rien prescrit !!!
Je leur ai demandé si il fallait que je prenne des vitamines, prendre RDV à l'osthéo, la biologiste m'a dit de faire comme je voulais !!!!
Elle arrêtait pas de me dire que je m'inquiétais pour rien, ce qui m'a vraiment énerver !!!!! :rougedecolere:
Pour les traitements, prends conseil auprès de Titefée et Sogreys, elles sont passés par là !!!
Ha d'accord...je pensais que le RDV avec le biologiste durait plus longtemps que ça....lol...oki, ben je vais continuer à faire ma "popote" de mon côté et ne pas attendre de conseils de leur part...

Oui c'est Sogreys et Titefee qui m'ont parlé de l'inofolic et de l'acupuncture!

Heureusement qu'il y a le forum... car sinon on se sentirait bien seule je crois
Endométriose pelvienne stade 4 + adénomyose.
Essai bébé2 depuis 11/2015.
Première consult PMA : 05/2016
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités