en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Notre grande brûlée !
Contente que ton bras aille mieux Angela. C'était quand même une sacrée brûlure pour qu'ils te détergent comme Ça...
La PMA avait dit qu'elle te rappelait ? Ce serait bien que tu saches quoi faire et quand avant la fermeture d'été. Aaaah la PMA ! Il faut toujours les harceler, prendre les devants, insister pour avoir des réponses ... J'avoue que ça ne me manque pas ce versant là. En même temps j'ai bien l'impression que tout parcours de santé est comme ça maintenant car pendant ma grossesse et en post accouchement c'était ça aussi, toujours leur courir après pour avoir les bonnes infos... C'est dommage !

Tiens nous au courant en tout cas ! :bisou:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image

chipie21568
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:33
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Bonjour les filles,

Sogreys, effectivement les enfants une fois atteint l'adolescence vivent très mal le fait d'avoir été conçu par un don de sperme, limite c'est encore pire que d'avoir été adopté pour eux donc pas facile.
Pour l'adoption c'est compliqué car j'ai déjà un certain âge et apparemment ils donneraient des enfants plus âgés.
Du coup j'ai contacté un laboratoire à Lyon qui fait des recherches sur les infertilités masculines. Ils seraient, à terme, capables de recréer des spermes donc si ils me répondent et me disent que c'est possible alors j'attendrais quelques années et je tenterais.
Merci Rytakka, comme tu dis c'est personnel (je tutoie, j'espère que ça ne dérange pas) mais c'est toujours bien d'avoir des avis et/ou des témoignages, quand on est dedans on ne pense peut être pas à tout et savoir que certaines personnes passent par où on passera peut être est pas mal :-D
Angela, mon mari m'a dit la même chose que tu as pensé avec le don. Lui il ne sait pas si il serait capable d'aimer un enfant qui n'est pas de lui, même si il l'élève. Perso je préfère avoir un enfant qui a 50% de moi que rien du tout mais c'est plus l'enfant et son bien être plus tard qui me préoccupe. C'est vrai que ce n'est pas simple après j'ai l'impression que le don d'ovocyte est moins dur dans le sens où même si l'ovocyte n'est pas à toi, tu accoucheras d'un enfant, la mise au monde ça viendra bien de toi et c'est pas mal je trouve. En plus tu as la chance d'avoir une connaissance qui a vécue la même chose, ça rassure et te permet de répondre à tes questions.
Perso on doit prendre rdv au CECOS mais je préfèrerais avoir la réponse du laboratoire de Lyon avant. On verra la suite des évènements.
En attendant je croise les doigts pour toi pour que ça prenne vite et bien. Que tu puisses avoir un beau bébé :-D
Bonne fin de journée à toutes.
Chipie.
Orfélie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 11 janv. 2016, 13:03
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Coucou les filles!! bonjour aux nouvelles!!!!

Cela fait un moment que je ne suis pas venue faire un tour par ici!!!
Comment allez vous?
Sogreys sa va les jujus?

Moi sa va je suis en arrêt depuis la sem derniere(trop de trajet,debout toute la journée et trop de stress au travail)
Je vais enfin pouvoir profiter de ma grossesse!
J'ai fait ma 2eme echo mardi :ma petite bulle sera un baby boy!!!!!!!!
Cela fait quelques jours aussi que j'ai des contractions non douloureuses;selon ma sage femme c'est normal tan qu'il n'y a pas de douleur.

voila les news!!!

Bis a toutes
:bisou:
Moi 34 ans OPK Lui 32 ans OATS
1ére fiv icsi :Ponction le 10/02/2016 =27 Ovocytes qui ont donné 20 beaux embryons.Transfert d'un embryon le 12/02/2016
PDS +++ le 27/02/16

Arrivé de baby prévue le 10/11/2016

Image
popops
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 20 juin 2016, 16:09
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

bonjour les filles,
ca y est ca fait une semaine que j'ai eu mon transfert d'un embryon...du coup c'est psychotage a fond..mais bon je prends mon mal en patience, enfin j'essaye, heureusement je suis partie en vacances ce qui fait du bien, c'est repos repos repos au soleil..!!
Chipie21568, ca doit pas être une situation facile.il vous faut peut être un peu de temps pour digérer l'information et pour pouvoir prendre une décision tous les deux. je ne connaissais pas pour l'histoire de recreer des spermatozoïdes. j'espère que tu auras toutes tes réponses avant les différents rdv!!!

bonne fin de soirée a vous.
moi: essai bébé 1 depuis 2 ans, 1 GEU opérée en 2014 ( trompe conservée), 1 FC précoce en 2015.
lui: oats
1ere fiv icsi en juin 2016: ponction le 21 juin et un beau ++++ le jeudi 7 juillet....
Avatar du membre
angela89
Top fraise
Top fraise
Messages : 342
Enregistré le : 31 juil. 2012, 11:35
Localisation : sépeaux
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Coucou les filles

Comment allez vous? Moi bof en ce moment je me sens seule chez moi mes parents et ma soeur sont parti a la réunion me voilà sans job et à la maison. Ça me saoule ça va que je garde mon neveu sinon je peterai un cable lol
Mon conjoint sen fou un peu de moi ex samedi avec mon association on a fait la kermesse et on a invite le groupe de mon conjoint (c'est un duo avec une chanteuse) a la fin il a remercie tout le monde sauf moi j'ai limpression d'être invisible pour lui et quand je lui en parle il me dit que je suis jalouse . ça na rien a voir il comprend rien je lui ai donne la main apres le concert et me coller a lui et lui me dit pousse toi un peu j'ai des choses a faire. Les gens ne savaient même pas qu'on était ensemble. On se dispute pas mal en ce moment et a chaque fois il me dit que c'est de ma faute lui ni est jamais pour rien pfiou ça me gave .

Encore un chance que je vous ai pour vider mon sac parfois les hommes sont nazes lol
Image
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Ooooh Bin ma pauvre Angela c'est pas la joie, il fait son goujat ton chéri qu'est ce qui lui arrive donc ?! :reflechis: ca va lui passer mais bon en attendant ce ne doit pas être facile à vivre, surtout si en ce moment le reste de ta famille est à la Réunion. Courage on est là et si tu veux on peut lui botter les fesses ! :lol:

Orfelie ça fait plaisir de te lire ! Félicitations pour ton babyboy ! Deja 21SA ca passe vite, reposes toi si tu as du faux travail, il n'y a que ca à faire. C'est très courant et sans conséquence oui tant que non douloureux. Prends des bains chauds si tu en as l'occasion ça soulage bien, à défaut une bouillotte le soir car c'est souvent en fin de journée que les contractions n'en font qu'à leur tête ...

Popops courage plus qu'une semaine avant le verdict, c'est la période la plus difficile psychologiquement car on espère et on cherche à interpréter le moindre signe de notre corps pour nous rassurer ou nous décourager ... Au moins les vacances t'empêches de trop psychoter mais bon j'imagine bien que vous n'avez que ça en tête quand même. Patience patience ! (Facile à dire ok :wink: )

Ici les jujus grandissent et s'épanouissent bien, la chaleur les embête pas mal, ils sont plus nerveux et grincheux du coup on passe de très mauvaises nuits tous les 4... Moralement ça devient dur, surtout quand tu passes 2h à en endormir un et que c'est l'autre qui enchaîne ... Ils arrivent quand même à dormir 5h d'affilée mais sont en décalés donc pour nous (et surtout moi avec l'allaitement) ya peu de bénéfice en terme de sommeil.
On a trouvé notre voiture familiale enfin ! On aura mis le temps ! Du coup ce sera un Scenic III énergy Bose, neuf car on a pu bénéficier d'une super offre flash du CGOS de mon travail. Une belle économie de +9000€ ca ne se refuse pas. On devrait la recevoir dans 2 semaines.
Sinon on commence d'organiser le baptême (11/09), faut qu'on fasse les cours de préparation ... Pffff comment dire ?! Ça m'ennuie mais il le faut bien ! Lol je pense que je serais plus enthousiaste en choisissant la pièce montée, gourmande que je suis !
L'organisation de notre mariage est pour le coup définitivement entre parenthèses ... En même temps je ne vois pas comment tout mener de front ces derniers temps. Alors en septembre ça ira peut être mieux et on pourra s'y remettre, la question sera par contre de décaler ou non la date. Ça me gave car ça devrait être un plaisir à organiser mais à ce jour je le vis vraiment comme une galère de plus à gérer.
Bref on verra bien !
Des :bisou:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
chipie21568
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 02 nov. 2014, 11:33
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

popops a écrit :bonjour les filles,
ca y est ca fait une semaine que j'ai eu mon transfert d'un embryon...du coup c'est psychotage a fond..mais bon je prends mon mal en patience, enfin j'essaye, heureusement je suis partie en vacances ce qui fait du bien, c'est repos repos repos au soleil..!!
Chipie21568, ca doit pas être une situation facile.il vous faut peut être un peu de temps pour digérer l'information et pour pouvoir prendre une décision tous les deux. je ne connaissais pas pour l'histoire de recreer des spermatozoïdes. j'espère que tu auras toutes tes réponses avant les différents rdv!!!

bonne fin de soirée a vous.
Bonjour Popops,

Oui c'est une situation difficile surtout quand on rève d'être maman depuis gamine. Mais bon pour le moment je vis et j'ai décidé de ne pas prendre de décision. On ira au Cecos parler de tout ça.
Un laboratoire de recherches de Lyon aurait trouvé le moyen de faire en 72 jours du sperm à partir de cellules souches germinales sauf que certains hommes n'en ont pas et la méthode n'a pas encore eu d'essais cliniques.
Enfin ça aidera quand même certains, c'est déjà bien.
Bonne journée.
Chipie.
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Ce serait une belle avancée médicale en tout cas si ce labo lyonnais y arrive ! :applose: j'espère que vous pourrez en bénéficier chipie : :croisedoigts:

Popops prise de sang demain du coup ? On croise fort les doigts pour vous :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Ici tout va bien, j'ai peut être trouvé l'ass mat des jumeaux pour la reprise de janvier ... :applose: on a rdv demain soir ! Croisons les doigts au moins ca nous ferait une épine en moins dans le pied !
Gros bisous :bisou: j'espère que vous allez toutes bien, le forum est très calme en ce moment, perso je vous lis au fur et à mesure et essaie de vous écrire dès que je peux. :wink:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Laulau21
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 mars 2016, 15:13
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Coucou les filles,

Je ne poste pas trop en ce moment car au final je n'ai pas grand chose à dire, puisque rien avance, lol.... mais je continue de vous lire !!

Mon RDV à la PMA est la semaine prochaine. j'espère qu'il nous va dire que des choses positives... je commence vraiment à douter... j'ai de plus en plus mal....et ça me fatigue beaucoup
Je suis décourager avant de commencer, car je me dis que mon endo se propage à chaque cycle et que ça va empêcher l'embryon de s'implanter.... et que je vais devoir repasser sur le billard....

Bref, j'essai quand même malgré tout de garder le sourire et de vivre comme avant, car j'ai mon petit loulou qui est la et pour lui, je ne peux pas sombrer... et je ne veux pas que la situation est des répercutions sur lui

Des gros bisous les filles :bisou: :bisou:
Endométriose pelvienne stade 4 + adénomyose.
Essai bébé2 depuis 11/2015.
Première consult PMA : 05/2016
Avatar du membre
titefee21
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

un coucou les filles!!

comment allez vous?? je vous ai lu vite fait car j'avoue que j'ai pas mal de retard!!

chipie que propose dijon du coup?? vous avez rdv à lyon pour voir ce qu'ils peuvent faire? ton chéri a 1 traitement quelconque?
on sait d'où ça vient? (tentez peut être l'homéopathie, l'acuponcture, l'ostéo....?)

sophia, courage ma belle!! j'espère que tout se terminera vite et bien pour vous!!

ritakka tu vas venir accoucher à Dijon??
Chalon n'est pas plus près de chez toi?

angela pas cool ton homme! ce sera quand le tec?

sogreys courage avec tes garçons, les premiers mois sont les plus durs mais tu assures!!! si besoin, n'hésites pas!!

moon ça pousse de ton côté?

laulau tu n'as pas été opérée pour l'endo? Pour te rassurer, une collègue avait beaucoup d'endo, elle a été opérée et est tombée enceinte naturellement quelques mois après (malgrés 4 fiv qui n'ont rien donné avant)


qui part un peu en vacances?
nous on part en bretagne du 8 au 18 aout.... on a hate et en même ça fait flipper de se retrouver 10 jours loin de la maison avec les lutins!

pour info on a mis notre appart en vente (un grand T3), si vous connaissez quelqu'un qui cherche à acheter.... pensez à nous!!! Merci!
nous : 31 ans essai BB1 depuis sept 2012

IAC 1 (4 nov 2014) = 13dpo 166 mUl

écho le 2/12/14 : 2 petits cœurs battent

Même en avance (35SA) un bonheur n'arrive jamais seul... Timaël et Aedan nous ont rejoint le 24 juin 2015!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités