OPK et acupuncture?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
franchute31
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 13 janv. 2011, 19:42
Contact :

OPK et acupuncture?

notre situation:
2003-2004 = 2 ans sans pilules = 2 ans aménorrhée
arrêt pilule et début essai bb1: décembre 2010
diagnostik opk: juin 2011 (sans surpoid, IMC = 21)
3 cycles clomid: sept à nov 2011 tous :negatif:
spermo = OK
drilling ovarien sous celio le 20 mars 2012
1er cycle naturel depuis plus de 10 ans le 18 mai 2012
visite post-opération avec gygy PMA:
3 options:
soit vous êtes enceinte dès le prochain cycle
soit vous continuez à avoir d'autre cycles spontanés, dans ce cas, on attend 6 mois, si au bout de 6 mois, toujours rien, on fait la FIV
soit vous n'avez pas d'autre cycle d'ici 3 mois, et on fait la FIV

j'ai pris la température + test ovu depuis le début du cycle, j'en suis à j19, toujours pas de température qui monte, ni de test d'ovu positif.
Que pensez-vous de ma courbe?

j'envisage de me tourner vers l'acupuncture avant de faire la FIV.
Je n'ai jamais eu recours à cette technique auparavant, mais ça me semble beaucoup plus naturel que les traitements médicamenteux.

j'aimerais avoir des témoignages, si c'est douloureux, si ça peux réellement aider à ovuler.
BB1: Alban est né le 22 juillet 2014! (4,3Kg et 57 cm de bonheur)
BB2: prévu pour le 24/11, il me tarde de te voir!

virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: OPK et acupuncture?

:coucou: la discussion est tgs la même: il y a celles qui y croient,que ca marche ou pas, elles auront tgs un truc a dire, et il y a celles qui n'y croient pas,comme moi, parce qu'il faut être rationnelle, opk est un pb de stérilité qui peut amener a ne pas arriver a avoir d'enfant, même après un traitement fiv.
moi je pense que toutes ces médecines parallèles sont bien pour celles et ceux qui n'ont pas de soucis majeurs de santé.pour les autres il ft accepter que tt n'est pas tgs facile,et ne vient pas forcement "naturellement".
Ta gyneco pense correctement a la situation,ce qui n'est pas forcement le cas de ts les médecins.Il y a des étapes ds une possible amélioration de la situation,ms si ces étapes se révèlent infructueuses,il n'y a que la pma qui pourra t'aider.
franchute31
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 13 janv. 2011, 19:42
Contact :

Re: OPK et acupuncture?

virginie57 a écrit ::coucou: la discussion est tgs la même: il y a celles qui y croient,que ca marche ou pas, elles auront tgs un truc a dire, et il y a celles qui n'y croient pas,comme moi, parce qu'il faut être rationnelle, opk est un pb de stérilité qui peut amener a ne pas arriver a avoir d'enfant, même après un traitement fiv.
moi je pense que toutes ces médecines parallèles sont bien pour celles et ceux qui n'ont pas de soucis majeurs de santé.pour les autres il ft accepter que tt n'est pas tgs facile,et ne vient pas forcement "naturellement".
Ta gyneco pense correctement a la situation,ce qui n'est pas forcement le cas de ts les médecins.Il y a des étapes ds une possible amélioration de la situation,ms si ces étapes se révèlent infructueuses,il n'y a que la pma qui pourra t'aider.
ok, merci pour ta réponse
BB1: Alban est né le 22 juillet 2014! (4,3Kg et 57 cm de bonheur)
BB2: prévu pour le 24/11, il me tarde de te voir!
franchute31
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 13 janv. 2011, 19:42
Contact :

Re: OPK et acupuncture?

il y a d'autres avis?
BB1: Alban est né le 22 juillet 2014! (4,3Kg et 57 cm de bonheur)
BB2: prévu pour le 24/11, il me tarde de te voir!
franchute31
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 13 janv. 2011, 19:42
Contact :

Re: OPK et acupuncture?

ya pas d'autre avis, alors je raconte tout simplement comment ça se passe depuis que j'ai commencé:
déjà, je pensais que quand le doc met les aiguilles, c'est douloureux, comme pour une rise de sang (je suis très douillette), en fait je n'ai absolument rien senti,
elle me traite de plusieurs trucs en même temps, dont le stress et les pb de cycles, ça a marché: je m'endors à chaque scéance pendant 30-45min! je ne stress quasiment plus, je dors 7h d'affilé sans me réveiller (ça m'étais pas arrivé depuis au moins 2 ans!!) et 3 jours apres la 1ère scéance: :regles: faibles, mais :regles:
depuis, je continue à sentir des changements dans mon corps tout en douceur, avec 0 effets secondaires!!
c'est tout simplement extra, je n'y croyais absolument pas, je me disais comment des aiguilles peuvent améliorer ta santé, surtout sans médicaments!!
j'ai une scéance par semaine pendant 1 mois et demi, il m'en reste 3 et je sens déjà des changements.
je le conseil à toutes, même si c'est pas ça qui va m'apporter le :+++: , au moins, je supporte beaucoup mieux cette attente!
BB1: Alban est né le 22 juillet 2014! (4,3Kg et 57 cm de bonheur)
BB2: prévu pour le 24/11, il me tarde de te voir!
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: OPK et acupuncture?

alors je reviendrais pas sur le "on y croit" on y "croit pas"... car en terme d'OPK comme dirait mon gygy c'est super compliqué... Il y a des femmes qui arrivent à concevoir de façon naturel... il y en a qu'il faut aider on voit de tout... Après l'important c'est de trouver le "traitement" qui fonctionne...
Moi je suis OPK j'ai fait un cycle sour CLOMID et ça a fonctionné... mais ça ne veut pas dire que ça fonctionnera pareil lors de mes essai bébé2 qui vont bientôt commencer.

ENfin en terme de medecine parallele il y a aussi l'homéopathie... et il parait que l'osteo marche pas mal non plus... Après c'est comme tout on y croit ou pas..
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités