ovaires micropolychystique et duphaston

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
fiftiguette
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 04 juin 2012, 14:10
Contact :

ovaires micropolychystique et duphaston

Bonjour à toutes,

Voilà cela fait mtnt 9 mois que mon mari et moi tentions d'avoir notre 2eme enfant je décide donc de faire une écho qui me révèle que j'ai des ovaires micropolychystiques mon gynéco me met donc sous duphaston pendant 3 mois ça fait mtnt 2 mois que je le prend et toujours rien, j'aimerai savoir s'il y a des filles qui serait dans le même cas que moi.

Merci beaucoup.

virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: ovaires micropolychystique et duphaston

:coucou: il ft que tu saches que duphaston ne va pas directement te faire tomber enceinte, il aide a régulariser les cycles et a éviter la réapparitions des petits kystes.
Avatar du membre
chounette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 24 avr. 2012, 22:26
Contact :

Re: ovaires micropolychystique et duphaston

Je suis d'accord avec virginie. :sage:
Je suis opk et j'ai été sous dudu pendant 4 mois et mon gygy de PMA m'a dit que ce medoc sert seulement à regulariser les cycles et à voir si tu as un utérus...
Depuis que je suis suivi en PMA, il m'a fait arreter ce médoc.

Bises.
Image

Moi: 30 ans opk
Lui: 38 ans teratospermie
Début des essais juin 2010 et début pma mars 2012
Iac 4 le 10/12/12 : c'est +++
Echo morphologique le 03/05/13
fiftiguette
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 04 juin 2012, 14:10
Contact :

Re: ovaires micropolychystique et duphaston

Merci de m'avoir répondu c'est vrai qu'avec duphaston mon cycle est beaucoup plus régulier 29jrs j'essaie de faire des courbes de températures pour voir mon ovulation mais je n'y comprend plus rien je sais même pas si j'ovules pfff!!!!
Avatar du membre
chounette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 24 avr. 2012, 22:26
Contact :

Re: ovaires micropolychystique et duphaston

Pour moi c'était pareil :-D
En fait après avoir fait un monitorage, ils ce sont rendu compte que j'ovulais pas donc je pouvait toujours faire les test d'ovu ça servait à rien.

Ton gygy te fait faire des prises de sang régulièrement pendant ton cycle?
Image

Moi: 30 ans opk
Lui: 38 ans teratospermie
Début des essais juin 2010 et début pma mars 2012
Iac 4 le 10/12/12 : c'est +++
Echo morphologique le 03/05/13
fiftiguette
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 04 juin 2012, 14:10
Contact :

Re: ovaires micropolychystique et duphaston

Mon gygy ma juste donné ce traitement pdt 3 mois il m'a juste dit que ça allé m'aider et que si ça ne marchait pas je devrais revenir pour éventuellement me redonner autre chose mais sinon non il ne m'a pas donné d'écho à faire ni quoi que ce soit .
Penses tu qu’après ce traitement mes kystes auront diminué?? Parce qu'àprés je me dis j'ai eu mon premier enfant au bout d'1 an sans traitement rien mais bon à ce moment là je ne savais pas encore que j'avais des opk à mon avis je devais avoir ça depuis mon adolescence puisque je n'ai jamais eu des rrrrr réguliére.
Avatar du membre
chounette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 24 avr. 2012, 22:26
Contact :

Re: ovaires micropolychystique et duphaston

:grattelatete: ça je sais pas, chez moi ça va et ça viens. pour ce cycle j'ai pas l'air d'en avoir. ça depend vraiment de chacune.

Bon courage :bisou:
Image

Moi: 30 ans opk
Lui: 38 ans teratospermie
Début des essais juin 2010 et début pma mars 2012
Iac 4 le 10/12/12 : c'est +++
Echo morphologique le 03/05/13
fiftiguette
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 04 juin 2012, 14:10
Contact :

Re: ovaires micropolychystique et duphaston

oui je pense aussi!! ça dépend de chacune mais bon c'est vrai que quand le désir d'enfant est là on ne pense plus qu"à ça à s'en rendre malade pour mon 1er c'était comme ça là pour l’essai du 2eme ça va!!!
bon courage :bisou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités