Votre avis sur un 1er spermogramme?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
demersal
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 28 déc. 2011, 20:48
Contact :

Votre avis sur un 1er spermogramme?

Bonjour à toutes,

Mon homme et moi venons tout juste de recevoir les résultats d'un premier spermogramme. La conclusion: asthénozoospermie modérée.

Mobilité (après 2 heures)
- totale: 37% (devrait se situer entre 40% et 78%)
- progressive: 10% (devrait se situer entre 32% et 72%)

Est-ce que certaines d'entre vous ont un conjoint qui a connu le même genre de diagnostic?

J'aimerais savoir si les résultats peuvent varier de beaucoup d'un spermogramme à un autre... à cause du stress par exemple, ou si une telle concluison demeure, peu importe les conditions de l'examen.

Je suis aussi un peu perplexe parce que notre médecin nous envoie tout de suite en clinique de fertilité, probablement pour une IAC, alors que j'ai lu qu'une conception sous la couette est possible même avec une mobilité réduite des :spermatobleu: .

Bien sûr, il faut savoir que ça fait près d'un an et demi que nous sommes en essai pour un premier enfant...

Merci d'avance pour vos réponses!

virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: Votre avis sur un 1er spermogramme?

:coucou: le spermo n'est pas génial, c'est un fait, seules les conditions d’hygiène et de recueillement peuvent interférer sur les résultats.
je pense que ton gyneco a raison de t'envoyer en pma,a moins que tu es encore envie d’être déçue ts les mois.
il ft que tu saches qu'une fois que tu seras prise en main, la pma refera faire au moins 2 spermo a ton mari, et te fera également ts les examens complémentaires.
après libre a toi de leur dire que tu veux continuer comme ça, mais au moins,tu sauras a quoi t'en tenir!le temps passe vite,les procédures prennent du temps...
Avatar du membre
frambi57
Top fraise
Top fraise
Messages : 568
Enregistré le : 22 oct. 2011, 13:01
Contact :

Re: Votre avis sur un 1er spermogramme?

coucou,

Alors comme disent les gygy, un spermogramme ne veut rien dire!

IL faut faire un 2 eme, mais 3 mois plus tard , le tps d'avoir les nouveaux :spermatobleu: , car si ton conjoint a été malade, ou le stress, ou meme de la fatigue, ou s'il a pris certains médicaments ca peut jouer sur le resultat.

Moi je trouve ca bien que tu sois orienté en pma, ca ne peut que vous aider, le parcours est long alors plus vite tu commences plus vite ta de chance d'avoir un bébé.
Mais bébé couette reste tjs possible.

Apres c'est a vous de voir, si vous etes pas pressé ...
Mais sache que si tu commences le parcours pma, ton mari aura comme a dit virginie57 déja un nouveau spermogramme a faire 3 mois apres le 1er, et sans doute un 3eme aussi 3 mois apres donc déja 6 mois de passer sans faire une tentative!!!!

voila voila si ca peut t'aider
bon couarge! :bisou:
2007 essai
07/11 1er rdv pma
21/03/12 debut fiv1 12ovo-5brybry-3findus + petit tx/fc préco 07/05
01/07/12 tec1
14/07/ transfert de 1 Findus
28/07/ pds --
31/08/12 debut tec 2 1er pic pic
11/09/12 transfert 2 findus
26/09/12 pds +321 48h:+1429
26 sa fille 34cm 1kg environs col ouvert xxxxx !
Image
demersal
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 28 déc. 2011, 20:48
Contact :

Re: Votre avis sur un 1er spermogramme?

Merci à toutes les trois pour vos réponses!

J'ai commencé des démarches pour un rendez-vous en clinique... Je vois bien que ça prendra du temps, beaucoup de temps!

D'autres filles ont reçu le même diagnostic pour leur conjoint? Certaines ont vu les résultats se modifier à un 2e ou un 3e spermogramme? Certaines sont devenues enceintes sous la couette ou avec une IAC à la suite de ce diagnostic?

Des témoignages me feraient du bien...

Merci!
:coucou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités