4 eme FIV où?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
djudju
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2012, 20:02
Contact :

4 eme FIV où?

que feriez vous à notre place...
notre parcours en FIV ICSI au CHU DIJON, moi répondeuse +_ aux traitements et conjoint avec peu de ressources, et malformations :
FIV 1 (transfert des 2 bry) + et FC janv 2011
FIV 2 pas de transfert 0 brybry viable sur 3 juin 2011
FIV 3(transfert des 2bry) +++ mais un seul est présent FC 6SG janv 2012
contact en clinique à Paris pour comparer les méthodes, de nouveaux examens, qui confirment et amplifient nos pathologies à tous les 2, le labo pour le spermogramme souhaite même tester des compléments pour améliorer la qualité du sperm, moi sous vitamines, et la clinique nous dit d'attendre une amélioration avant tout :grattelatete: ...
à dijon, dise que tout va bien faut retenter notre chance, mais ils ont oublié notre dossier et comme il ferme pour hygiène en aout cela sera peut être reporter en septembre :rougedecolere: :rougedecolere: , période inconfortable pour moi!
qui croire, où se dirige t'on pour cette 4 FIV :spermatobleu: ????
cela fait 12 ans avec mon chéri, j'ai arrêter ma pilule à 28 ans, 2 ans sans résultat c'était normal, mais maintenant j'en peux plus d'attendre :marre: ...nous allons aussi faire demande pour adopter, mais on est Pacs depuis 10 ans, et on veut pas se marier...Vous en pensez quoi?
merci
Modifié en dernier par djudju le 29 mai 2012, 21:35, modifié 1 fois.

djudju
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2012, 20:02
Contact :

Re: 4 eme FIV où?

J'ai oublié de préciser qu'à Paris en clinique (pour nous c'est 3h de route ou de train), ils peuvent mieux trier les spermato, grâce à un gros Zoom qu'ils n'ont pas à Dijon.
Toutefois Dijon (à 1h de chez nous), nous dit que c'est inutile car les déformations ne jouent pas sur la qualité de l'embryon, cela dépend plutôt de ma qualité d'ovocyte.
Bref discours différent, et nous on est pas des professionnels :rougedecolere: .
Les 2 ne se sont même pas mis en contact à propos de notre dossier...
Aidez moi à choisir!
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: 4 eme FIV où?

:coucou: bienvenue sur le forum!
en clair, vous avez fait officiellement 2 fiv,donc il vous reste 2 tentatives.
sur ces 3 traitements,tu es tombée enceinte une fois.
donc tu réponds pas si mal que ça!
la seule différence entre les 2 centres: l'imsi.
[highlight=#ffff00]le plus de paris[/highlight]: l'imsi
[highlight=#ffff00]le moins[/highlight]: le trajet(et tu n'es pas sans savoir que certaines semaines,tu peux etre amener a aller a la pma 3 fois ou plus!).
[highlight=#ffff00]le plus de dijon[/highlight]: ils ont reussi a te faire tomber enceinte
c'est a coté de chez toi
ils pratique l'icsi
[highlight=#ffff00]le moins[/highlight]: ils ne font pas l'imsi,ms globalement, ce n'est pas un pb car effectivement,la mauvaise qualité de l'embryon est tgs du a l'ovocyte.
a priori pas de traitement avant septembre.
[highlight=#ffff00]mon avis[/highlight](3 fiv a mon compteur,aucunes grossesse,4eme en plein dedans):
je ne vois pas l’intérêt de vous mettre encore plus de stress en allant sur paris,d'autant que globalement, ils ne te feront rien de suite puisqu'ils testent sur toi des pseudo vitamines.
en plus, il faut que tu saches que l'imsi n'est pas prise en charge par la sécu car pour l'instant,la méthode n'a pas fait ses preuves...
petite question: quel protocole as tu testé(long ou court)?
le transfert de l'embryon se fait a quel stade(2 jours ou blasto)?
djudju
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2012, 20:02
Contact :

Re: 4 eme FIV où?

Tu as raison pour le stress de Paris cela me fait un peu peur : c'était l'imsi qui me faisait douter et pencher pour ce long trajet.
Nous sommes passé au protocole long, provames en cachet puis picpic de gonal à la dernière fiv , les autres fois il avait essayé d'autres choses dont le gonale+ménopure fiv 1 puis ménopure plus dosé uniquement fiv 2, je vis plutôt bien le traitement en général, et les follicules se développent mais c'est plutôt qu'on obtient peu de brybry au max 2 et rien au congelo, snif.
C'est un peu la perte de posivité en ce moment, car je souhaitais renouveler plus tôt, mais on ne choisit pas toujours les choses!Et j'attends le prochain courrier de Dijon avec impatience.
Merci pour ta réponse précise qui m'aide au choix. Je croise les doigts pour que tu puisses obtenir une 4fiv +++.
Quel est ton parcours? :coucou:
djudju
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2012, 20:02
Contact :

Re: 4 eme FIV où?

Transfert à 2blasto, et deux embryons de qualité transférés. le taux hormonal chute, et tu connais certainement la procédure qui suit, vérification de grossesse extra utérine (non) et au final le bryon arrête simplement de pousser.et les cachets l'expulsent rapidement.Mais on est très déçu même si on connait se risque chez toutes les femmes.
djudju
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2012, 20:02
Contact :

Re: 4 eme FIV où?

Beaucoup de courage à toi...il faut que tu t'accroches pour que le reste fasse de même.
Tiens le coup :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités