PMA ET SURPOIDS

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
saramande
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr. 2012, 23:56
Localisation : DOM ( Antilles )
Contact :

Re: PMA ET SURPOIDS

Virginie, tu me dis : quand tu voudras cet enfant, tu te donneras les moyens d'y arriver! Tu n'es pas radical, tu es carrément ... blessante voire cynique!
C'est peut être la vie qui t'a rendu comme ça et c'est dommage! Je déprime peut être quand je vois un bébé mais je ne veux pas de mal à ce bébé ni à sa maman. Et je ne dirai rien à la maman pour la blesser!
Je crois déjà l'avoir dit mais ça ne me coûte pas de le répéter mais j'envisage la pose d'un ballon gastrique pour maigrir. Le RDV avec le gastro n'est pas avant 2 semaines.
Ce que je ne trouve pas autour de moi, ce sont des femmes qui font appel à la PMA et qui veulent bien discuter avec respect , c'est tout !
[font=Comic Sans MS]Courage et patience sont aussi nos copines![/font]

virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: PMA ET SURPOIDS

excuse moi saramande, mais on doit pas parler le même français, et on se comprends pas du tout, je voulais dire exactement le contraire de ce que tu as compris!justement, je mettais en avant que seule toi pouvais te sentir prête a faire ce parcours vers la maternité.et c'est aussi tres bien que tu veuilles maigrir.
par contre, ma vie ne me rends pas comme je suis, c'est moi qui la construi,et je me donne les moyens d'atteindre mes objectifs!
je ne suis ni cynique ni blessante, juste tres réaliste! bref, je ne vais pas continuer a discuter ds ce post, je te souhaite bcp de bonheur,que tu arrives enfin a avoir cet enfant.
saramande
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr. 2012, 23:56
Localisation : DOM ( Antilles )
Contact :

Re: PMA ET SURPOIDS

Le problème avec l'écrit c'est que le lecteur peut avoir une interprétation différente.. Le ton fait la différence quand on parle!
Effectivement nous avons du mal à nous comprendre, ...pourquoi ?
J'ai bien qq idées mais là encore il peut y avoir plusieurs interprétations.
Virginie, je te remercie pour tes souhaits, je pense qu'ils étaient sincères.
A bientôt, peut être ?
[font=Comic Sans MS]Courage et patience sont aussi nos copines![/font]
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: PMA ET SURPOIDS

oui, a bientôt! je suivrai de loin ton parcours!mes propos sont tgs sincères, je ne me cache jamais derrière mon clavier, alors c vrai que parfois, je suis un peu brute de décoffrage!lol!
saramande
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr. 2012, 23:56
Localisation : DOM ( Antilles )
Contact :

Re: PMA ET SURPOIDS

Me revoici... et contente de te relire Virginie! :-D
La première chose que j'ai apprécié chez toi en te lisant c'est ta franchise ! Et c'est vrai quelquefois il faut savoir mesurer ses propos...Mais je te rassure, moi aussi ça m'arrive de bousculer par mes propos.
Sans rancune... :wink:
[font=Comic Sans MS]Courage et patience sont aussi nos copines![/font]
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: PMA ET SURPOIDS

sans rancune!
je suis sous hormone pour ma fiv, ca a tendance a me faire vite monter dans les tours! lol!
au fait, tu me parlais d'une opé pour ton poids,ne trouves tu pas cela tres lourd?
en tout cas, j'espere que tu y a bien reflechi, et que tu ne choisiras pas la solution definitive(je crois qu'il s'agit du bypass).
Avatar du membre
cadixe
Super fraise
Super fraise
Messages : 1272
Enregistré le : 12 mars 2010, 19:31
Contact :

Re: PMA ET SURPOIDS

Bonjour,

Je me serai bien joint à vous si vous le voulez bien ?

Je m'appelle Cadixe, j'aurai 35 ans dans 15 jours, j'ai 2 enfants de 11 et 5 ans, j'ai eu mon fils sans aucun souci après 3 mois d'arrêt pilule.
Pour ma fille j'ai attendu 22 mois, j'étais sous pergotime et duphaston.
Maintenant nous sommes en essais BB3 depuis 25 mois, j'ai fait 3 fc dont une le 11/04/2012 avec le cytotec.
Je suis sous ttt au gonal f et ovitrelle depuis 17 mois et rien alors nous sommes passés aux IAC et j'ai fait ma 1ère IAC mardi 29/05.
Depuis je suis sous progestérone et je dois faire une pds pour savoir si :b+: ou :negatif: le 12/06.
Je suis également sopk mais ma gy m'a dit que ça s'améliorait avec le temps et effectivement mes cycle sont beaucoup moins long qu'avant.
Et je suis ttt au lévothyrox 137.5 pour une hypothyroïdie.

Ma gygy ne m'a jamais vraiment demandé de perdre du poids, juste de passer sous la barre des 100 kg, ce que j'ai fait mais depuis ma fc j'ai du mal à me remotiver et j'arrive à rester péniblement sous cette barre.

Je vous souhaite à toutes d'avoir votre :+++: le plus tôt possible.

:coucou:
[glow=red]Essais BB4 depuis janvier 2014...[/glow]
Heureuse maman de 3 beaux enfants, 13 ans, 6 ans 1/2 et 14 mois.

Arrêt pilule 12/03/10, IAC 1 : 29/05/12 + le 12/06/12
7 SA 8 mm
24 SA 30 cm, 600 g
27 SA 960g
29 SA 1,6 Kg
36 SA 3,1 kg

Image
Image

Je t'aime pour toujours, à bientôt Papa...
Avatar du membre
cadixe
Super fraise
Super fraise
Messages : 1272
Enregistré le : 12 mars 2010, 19:31
Contact :

Re: PMA ET SURPOIDS

cadixe a écrit :Bonjour,

Je me serai bien joint à vous si vous le voulez bien ?

Je m'appelle Cadixe, j'aurai 35 ans dans 15 jours, j'ai 2 enfants de 11 et 5 ans, j'ai eu mon fils sans aucun souci après 3 mois d'arrêt pilule.
Pour ma fille j'ai attendu 22 mois, j'étais sous pergotime et duphaston.
Maintenant nous sommes en essais BB3 depuis 25 mois, j'ai fait 3 fc dont une le 11/04/2012 avec le cytotec.
Je suis sous ttt au gonal f et ovitrelle depuis 17 mois et rien alors nous sommes passés aux IAC et j'ai fait ma 1ère IAC mardi 29/05.
Depuis je suis sous progestérone et je dois faire une pds pour savoir si :b+: ou :negatif: le 12/06.
Je suis également sopk mais ma gy m'a dit que ça s'améliorait avec le temps et effectivement mes cycle sont beaucoup moins long qu'avant.
Et je suis ttt au lévothyrox 137.5 pour une hypothyroïdie.

Ma gygy ne m'a jamais vraiment demandé de perdre du poids, juste de passer sous la barre des 100 kg, ce que j'ai fait mais depuis ma fc j'ai du mal à me remotiver et j'arrive à rester péniblement sous cette barre.

Je vous souhaite à toutes d'avoir votre :+++: le plus tôt possible.

:coucou:
[glow=red]Essais BB4 depuis janvier 2014...[/glow]
Heureuse maman de 3 beaux enfants, 13 ans, 6 ans 1/2 et 14 mois.

Arrêt pilule 12/03/10, IAC 1 : 29/05/12 + le 12/06/12
7 SA 8 mm
24 SA 30 cm, 600 g
27 SA 960g
29 SA 1,6 Kg
36 SA 3,1 kg

Image
Image

Je t'aime pour toujours, à bientôt Papa...
saramande
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr. 2012, 23:56
Localisation : DOM ( Antilles )
Contact :

Re: PMA ET SURPOIDS

:coucou: les filles!
Bienvenue Cadixe et j'espère que tu retrouveras ta motivation dans nos discussions.
Virginie, en ce qui concerne le bypass, je ne l'envisage pas. :non: Tout simplement parce qu'il s'adresse aux personnes avec un IMC > 40.
Le mien est à ~ 38. C'est le comble, hein ? Trop grosse pour avoir un bébé mais pas assez pour être opérée! J'espère que :grattelatete: la bonne solution est le ballon gastrique même s'il coûte cher , très cher !
De toute façon je le prends comme une punition...
:bisou: les copines!
[font=Comic Sans MS]Courage et patience sont aussi nos copines![/font]
Avatar du membre
cadixe
Super fraise
Super fraise
Messages : 1272
Enregistré le : 12 mars 2010, 19:31
Contact :

Re: PMA ET SURPOIDS

Salut les filles :coucou:

Saramande, merci de m'accueillir dans votre discussion :good:

Ca consiste en quoi le ballon gastrique et quel est le prix ?
Je ne connaissais pas cette méthode, tout est de ta poche, ce n'est pas remboursé par la sécu ?
Pourquoi tu dis que tu le prends comme une punition ?

Excuse moi, je t'assomme de questions mais je ne connaissais vraiment pas du tout.
[glow=red]Essais BB4 depuis janvier 2014...[/glow]
Heureuse maman de 3 beaux enfants, 13 ans, 6 ans 1/2 et 14 mois.

Arrêt pilule 12/03/10, IAC 1 : 29/05/12 + le 12/06/12
7 SA 8 mm
24 SA 30 cm, 600 g
27 SA 960g
29 SA 1,6 Kg
36 SA 3,1 kg

Image
Image

Je t'aime pour toujours, à bientôt Papa...
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invités