Essais BB en 2021 et +

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Essais BB en 2021 et +

Hello,

J'aimerai BB3, mon conjoint est partant mais pas pour cette année, pour lui ce serait plutôt dans quelques années (grand max dans 3-4 ans).

Je sens que l'attente va être longue surtout qu'il y a une grossesse en cours dans ma famille proche, et des essais BB dans mon entourage.

Là je viens d'arrêter ma contraception hormonale car elle ne me convient plus pour reprendre un stérilet au cuivre. J'attend :regles: pour pouvoir le poser. En attendant c'est méthode retrait.

J'aimerai tellement que le retrait ne fonctionne pas :???:
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:

petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais BB en 2021 et +

Salut,

Je comprends que l'attente est longue si tu en as envie...

Nous allons aussi commencer les essais bébé pour notre premier en 2021 voire plus... Et je confirme, l'attente est longue.
Nous vivons ensemble depuis décembre 2019 et nous voulons un epu profiter de la vie à deux avant de nous lancer.
En plus, nous devons faire des examens médicaux avant de nous lancer, ce qui fait que, même si on voulait avant, ça ne serait pas possible.
Mais voilà, l'attente n'est pas évidente...
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Essais BB en 2021 et +

Je me souviens aussi avoir eu cette attente pour ma première et ma deuxième aussi, c'était surtout d'attendre le feu vert de Monsieur.
Et toi, ton conjoint serait OK pour commencer les essais en 2021 ?
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais BB en 2021 et +

Oui oui, il serait ok.
En fait au départ, c'est moi qui ne voulait pas plus que ça avoir un enfant, ça travaille depuis quelques moie.

IL vaut mieux s'accorder, sinon, c'est embêtant quand on n'a pas l'envie au même moment.

POurquoi ton conjoint veut attendre?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Essais BB en 2021 et +

On a déjà 2 enfants la plus jeune va entrer à l'école il ne se voit pas remettre le nez dans les couches et le temps que demande un bébé, pour le moment
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais BB en 2021 et +

C'est sûr qu'un bébé ça demande beaucoupde temps et d'énergie.
C'est embêtant si vous ne vous vous projetez pas de la meme manière...
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Essais BB en 2021 et +

Oui c'est sûr, après je me dis que ça a avancé un peu car il y a encore quelques mois il était complètement fermé à avoir un troisième enfant et maintenant il serait plutôt favorable, pas cette année mais dans moins de 5 ans.

Après c'est vrai que là on retrouve enfin une vie de couple stable, on arrive à se trouver un peu de temps le soir et à lâcher un peu les enfants la journée pour faire d'autres choses, donc c'est plutôt agréable.
J'espère aussi qu'avec un troisième enfant nous pourrons continuer à voir du temps pour nous, c'est ce qui nous inquiète aussi. Je ne veux pas "gâcher" notre couple par manque de temps l'un envers l'autre
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Avatar du membre
zonzon41
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:38
Contact :

Re: Essais BB en 2021 et +

Salut mesdames!
Xeniram, Je te souhaite aussi que la méthode de retrait ne fonctionne pas ;) !
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai pris la pilule du lendemain il y a 9 jours après craquage préservatif et j'espère qu'elle n'a pas fonctionné finalement ! Même si je ne me fais pas (trop) d'illusions.
A la base mon homme et moi ne voulons pas de bébé 3 mais au final, après cet accident je me dis que ce serait super un troisième :) Pourtant j'étais sûre de mon choix, mais maintenant ... Par contre pour mon homme c'est un non catégorique (sauf accident bien sûr car l'IVG n'est pas envisageable :croisedoigts: )

Cependant, je trouve contrairement à ton chéri qu'il est difficile de se remettre dans les couches etc. quand on en est sorti ;) ! J'ai deux enfants d'âge rapproché et on est super contents car ils ont les mêmes jeux, les mêmes envies etc. J'avais 5 ans de différence dans ma fratrie et je trouve que ce n'était pas très drôle. Mes parents ont regretté aussi cet écart et beaucoup de personne dans mon entourage qui ont des enfants avec des différences de plus de 3 ans trouvent qu'ils auraient du faire différemment. Après chacun est différent, et les circonstances de la vie ne sont pas toujours propices... Et puis c'est vrai que les premières années c'est fatiguant.

Mais ça peut être un argument en ta faveur ;)

Je croise les doigts en tout cas pour un accident :)
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Essais BB en 2021 et +

Pareil ! Mon chéri à une soeur avec qui il a 5 ans d'écart. C'est pour ça que nos deux premières filles ont 2 ans et demi d'écart.
A la base nous étions plutôt contre un troisième mais avec les grossesses en cours autour de moi c'est dur de mon côté
Puis pour lui c'était un non catégorique aussi, sauf en cas d'accident car IVG pas envisageable non plus. Et il y a quelques semaines il a un peu changé de discours à mon grand étonnement ! Mais il veut profiter un peu (finir les travaux dans la maison, prendre un peu de temps pour faire un peu de sport etc...).
Enfin je suis super contente qu'il ait changé d'avis, j'avoue ça me fait carrément flipper mais bon on verra au moment venu
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais BB en 2021 et +

Bon c'est bien si àa progresse et qu'il n'est plus contre. Avec un peu de temps, il finira par être d'accord.
Je peux comprendre l'envie de prendre u peu de temps mais bon vous verrez.

C'est vrai que les enfants dans notre entourage donne envie.

J'ai vu hier une amie qui a une petite file de 2 mois;.. Pareil ça m'a bien donné envie et mon copain aussi.
Par contre ces deux grands font moins envie, ils sont insupportables...

Mais voilà ça ne sera pas pour tout de suite mais l'impatience se fait sentir
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités