Envie mais peur...

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Petillante1
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2015, 14:50
Contact :

Envie mais peur...

Bonjour!

J'ai 31 ans.
Je suis actuellement en cours de divorce après avoir vécu 14 ans avec un homme qui ne voulait pas d'enfant. Je m'étais donc fait une raison.

Sauf que j'ai rencontré quelqu'un depuis cet été, avec qui tout se passe bien...

C'est depuis cette rencontre que l'envie de bébé mûrit dans ma tête.

Et puis l'âge avançant, je dois dire que l'idée trotte de plus en plus dans ma tête!

Cependant, je suis partagée car avoir un enfant me fait peur.
J'ai peur du changement dans mon quotidien bien rôdé, peur que la relation avec mon conjoint soit différente, peur de ne plus avoir de temps pour moi...

Bref, je me demande que c'est le fait que j'avance en âge et que je me questionne sur mon désir d'enfant, ou si c'est parce que j'en ai vraiment envie...

Mon conjoint (qui a 40 ans) n'est pas contre avoir un enfant mais il pense que notre relation est encore trop récente et qu'on doit encore profiter ensemble avant cela.

Avez vous déjà vécu ce sentiment ambigu?

Lilicloche

Re: Envie mais peur...

Salut miss !

Alors ton message m'a fait réagir parce que j'ai eu la même peur que toi !

D'abord, ton conjoint a-t-il des enfants ?

Moi aussi, avant de me lancer j'ai eu peur que ma vie soit différente. Oui, tu seras maman mais pas superwoman !!! Tu n'as pas besoin de changer totalement ton mode de vie, vous serez 2 dans cette aventure. Tu pourras aussi déléguer à ton homme quand le bambin sera là ! C'est pour cette raison qu'il faut absolument que vous soyez tous les 2 partants et que vous parliez de "l'après".

Nous l'avons fait avec mon conjoint et on s'est mis d'accord sur le fait que ça sera UN VRAI 50/50. Moi aussi j'ai une vie pro, des amis, des passions... pas question que ça change totalement. Après, il ne faut pas se faire d'illusions, au début au moins, ça doit surement te chambouler un peu !
Dis toi que tu donnes LA vie, pas TA VIE. Que tous les moments passés avec ton bébé, ton enfant ne seront pas des moments de contrainte. Et que si tu satures, beh tu en as le droit !!! zut alors ! lol On est au 21ème siècle, fini les mamans qui peuvent tout faire toutes seules !

Quand tu auras intégré tout ça, je pense que tu sauras si tu en as vraiment envie.

Bon courage
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Envie mais peur...

Bonjour,

Je me permet de réagir car je voulais te faire part de mon ressenti. Alors moi j'ai 30 ans et je suis maman de 2 enfants et j'attends un 3e... On se pose toutes se genre de questions, quand j'étais enceinte de mon 1er je me demandais si on s'en sortirait pareil quand j'attendais mon 2e et alors là avec le 3e c'est plus que ça parce qu'il n'était pas prévu et surtout pas si tôt, je me demande comment ça va être pour les sorties et si on va arriver à suivre!! Mon mari aussi se pose des questions... moi ce que je peux dire par expérience c'est que avoir un enfant ça change la vie on a plus les mêmes centres d'intérets. Biensûr je ne dis pas qu'il faut se couper du monde non plus mais c'est pas comme avant, tu peux faire des activités mais je pense que tu en feras moins. Et si tu as quelqu'un qui peut garder ton bébé de temps en temps vous pourrez sortir tous les 2 sinon oublie lol . Mais de toute manière à mon avis tu auras plus envie de rester avec ton bébé lol . Sinon je pense que tu en as envie de ce bébé sans ça tu n'y penserais pas!
Avatar du membre
Petillante1
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2015, 14:50
Contact :

Re: Envie mais peur...

Merci pour vos témoignages, forts intéressants..

Effectivement cette envie d'enfant se fait de plus en plus ressentir, mais on veut quand même prendre notre temps car ça ne fait que 6 mois que nous sommes ensemble (mon coinjoint n'a pas d'enfant non plus)...

Maintenant, c'est clair que j'y pense de plus en plus. Je regarde différemment les bébés on me disant qu'un jour ce sera peut-être mon tour...

Là où ça se complique c'est sur le partage des tâches.

Mon conjoint travaille en région parisienne, et doit prendre le TGV chaque matin à 7h30 pour ne rentrer que vers 20h...
D'où également un peu mes craintes de devoir tout gérer toute seule (je travaille à temps plein également)

J'ai envie d'un bébé, mais je ne voudrais pas que ma vie se transforme en un stress géant où je suis toute seule à tout gérer...

Avez-vous ressenti la même chose?
Avatar du membre
Petillante1
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2015, 14:50
Contact :

Re: Envie mais peur...

Personne pour échanger avec moi....? :reflechis:
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Envie mais peur...

Petillante1 a écrit :
Là où ça se complique c'est sur le partage des tâches.

Mon conjoint travaille en région parisienne, et doit prendre le TGV chaque matin à 7h30 pour ne rentrer que vers 20h...
D'où également un peu mes craintes de devoir tout gérer toute seule (je travaille à temps plein également)

J'ai envie d'un bébé, mais je ne voudrais pas que ma vie se transforme en un stress géant où je suis toute seule à tout gérer...

Avez-vous ressenti la même chose?
Alors je vais parler de mon expérience, mon mari travaillait aussi en région Parisienne, et c’était 6h30/20h ... moi mes horaires, 6h30/14h30 ou 13h30/21h30... On a réussi malgré tout...
Après une envie de bébé c'est pas qu'une envie de grossesse... Car après la naissance la vie va commencer à 3, avec une nouvelle organisation, un petit être dont il faudra s'occuper... oui il y aura sans doute du stress... Moi bizarrement c'est jamais ce qui me venait à l'esprit quand je voulais un bébé...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Envie mais peur...

ALors j'idéalise un peu!! Mais bon pour mon fils qui a 3 ans maintenant je suis passé à 80%!! Hélas mon 80 % dans mon travaille c'est aléatoire... je n'ai pas un jour libérée par semaine, mais en fonction du planning... donc des fois je vais bosse 3 semaines à 100% et une semaine à 20% !!
Mon mari gére mes bébés les jours ou je bosses le weekend... ce qui represente un weekend sur deux quand même!!
Après lors de ma deuxieme grossesse mon mari a pris une décision radicale!! Il a changé de travail...
Il en a eu marre des aller/retour et de la fatigue et de ne pas être présent!! Du coup il a démarché pour trouver du boulot dans la région!! Mon mari ne voulait pas démissionner sans être sure d'être embaucher!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations