difficultés a avoir un bebe

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
amel17
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 25 nov. 2010, 16:54
Localisation : la rochelle
Contact :

difficultés a avoir un bebe

coucou a toutes les essayeuse !! je m'appelle amélie et j'ai 19 ans ! avec mon cheri cela fait 13 mois passer que nous essayons de faire un bebe.... en vain ..... y'a il des filles qui sont dans la meme situation que moi ?? situation tres dure a vivre ... alors les filles si vous vous reconnaissez dans ce que je dit venez faire un petit tour sur mon groupe sur facebook et demandez a adhéré au groupe pour pouvoir partager pleins de choses et discuter quand sa ne va pas !! gros bisous a toutes et je vous attend sur mon groupe !! voici le lien ci dessous
https://www.facebook.com/groups/234320809962057/

nadegenadege
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 24 mars 2011, 20:19
Contact :

Re: difficultés a avoir un bebe

Pour commencer il ne faut pas y penser !!!!! S'est très psychologique donc ne penses a rien bébé viendra !!
Ensuite ; plus médicalement , ton copin peut éventuellement faire un teste de sperme complet comme ça il sera fixé ; et toi tu peux demander à ta gygy de faire une histérosalpingographie ; s'est une injection d'iode par en bas suivi d'une radio, rien de spéctaculaire et ça permet de voir si tes trompes ne sont pas bouchées ; ps; beaucoup de femme tombe enceinte juste après ça :wink: !!!

Mais surtout ; N'Y PENSES PAS !!!

Courage, donne nous des nouvelles stp !

Bisous
Image

Image
amel17
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 25 nov. 2010, 16:54
Localisation : la rochelle
Contact :

Re: difficultés a avoir un bebe

merci beaucoup pour ta reponse tres complete !!! oui je vous tient au courant !! bisous et encore merci !!
alexetjuju
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3759
Enregistré le : 18 avr. 2011, 18:01
Localisation : Rouen, Seine - Maritime
Contact :

Re: difficultés a avoir un bebe

Coucou miss,
Il n'y a pas que l'hystéro pour la femme a faire, ta gygy te fera faire un cycle témoin avec des prises de sans a differents jour de ton cycle pour voir des dosages hormonaux et une écho avant la date censée de l'ovulation pour voir où en sont les foliciultes (futurs ovules), s'ils sont de bonnes tailles, si l'endomètre est assez épaisse pour recevoir un oeu et qu'ils puissent s'y implanter.
il faut savoir aussi la durée de tes cyles, s'ils sont réguliers, trop courts, trop longs.
il y a tout plein de choses à faire et à savoir.


Petit résumé de mon parcours :
Arrêt de la pilule octobre 2010.
Après 1 an d'essai bébé sans résultats, nous avons fait tout les tests pour voir ce qui clochait.
Pour mon mari, tout va bien de son coté, spermogramme ok malgré une petite infection pour laquelle on a eu un traitement tout les 2 de 3 semaines. Prochain spermogramme le 7 février pour voir si l'infection est bien parti.

Pour ma part, j'ai fait un cycle témoin avec pds, echo et hystérographie. L'utérus, les trompes et les ovaires sont normaux.
Le soucis vient de moi et de mes hormones, je fais une dysovulation, j'ovule trop tard (vers J 17-18-19) pour des cycles trop courts (26 jours), donc phase lutéale trop courte.


Mon nouveau cycle a commencer le 10 janvier et depuis samedi 14, j'ai commencé les injections de Ménopur pour stimuler les ovaires. Je fais pds et écho vendredi matin pour voir où en sont les folicules et voir si on déclenche l'ovulation avec l'injection d'Ovitrelle.

Courage, et ne t'inquiète pas, c'est normal d'y penser. ne fais aps attention à ceux qui te disent toujours que tu y penses trop, que c'est dans ta tete, que tu es obsédée par ça. c'est tout à fait normal d'y penser, on pense toujours à la chose que l'on voudrait qui se réalise le plus au monde.

je parle en connaissance de cause, tout mon entourage me disait c'est dans ta tete, tu y penses trop.
résultat : je leur ai bien claqué le bec quand je leur ai mis les resultats des analyses sous le nez, ce n'est pas parce que j'y pense que ça marche pas mais bien parce qu'il y a vraiment quelques chose qui fasse que je n'arrive pas à tomber enceinte.
du coup, ils ne disent plus rien et c'est pas plus mal.
C23 : 20/05
test + le 16/06
24/07:bb mesure 23mm et coeur bat à 182bpm
16/08 :bb mesure 6.5cm, coeur à 170, dejà tonique et coquin, tout va très bien
05/11:estimé à 675g, coeur à 152, super tonique, c'est un petit mec

Image
nadegenadege
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 24 mars 2011, 20:19
Contact :

Re: difficultés a avoir un bebe

Courage a vous deux les filles ; je vous souhaite vite vite vite un beau bébé en bonne santé (même 3 soyons folles lol)

Alexetjuju ; si je dit que s'est psycho s'est car cela m'est arrivé enfaite !! Avec mon conjoint nous avons essayé 2 ans !! Jambe en l'air après calin, j'attendais 20 minutes pr prendre douche , courbe de temperature (...) je ne pensais qu'a ça !
MAIS ; il y a un an ma mamie nous a quitté, sa ma bouleversée et j'ai déscicé le jour meme de mettre en pause se projet bébé car ça aurait été son premier arrière petit enfant donc je ne voulais pas vivre ça desuite ; bah je te jure que 16 jours après ma petite Inaya était dans mon ventre !!!!

Je n'y croyais pas non plus : j'en avais marre de l'entendre car il n'y avait rien a faire j'y penser du matin et soir et du soir au matin ... et pourtant ...

Donnez de vos nouvelles !

Bisous
Image

Image
alexetjuju
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3759
Enregistré le : 18 avr. 2011, 18:01
Localisation : Rouen, Seine - Maritime
Contact :

Re: difficultés a avoir un bebe

cool Nadège, c'est vrai que des fois le psychotage y est pour quelque chose.
c'est pour ça aussi qu'il faut faire les tests car si tout se revele ok et rien ne cloche à ce moment là oui il faut arreter de psychoter.
pas de soucis, on vous tient au courant des evenements.
:bisou: :bisou:
C23 : 20/05
test + le 16/06
24/07:bb mesure 23mm et coeur bat à 182bpm
16/08 :bb mesure 6.5cm, coeur à 170, dejà tonique et coquin, tout va très bien
05/11:estimé à 675g, coeur à 152, super tonique, c'est un petit mec

Image
amel17
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 25 nov. 2010, 16:54
Localisation : la rochelle
Contact :

Re: difficultés a avoir un bebe

merci beaucoup les filles et alexetjuju en fait g deja fait la prise de sang et l'echo pour verifier mais folécules et tout va bien !! alors mon cheri a eu une tumeur au testicule et les docteur ne savant pas sil peut etre infertile ou pas donc c compliquer
la on doit retourner voir le gygy pour justement me faire faire une hysterio et mon cheri un spermogramme on verra bien mais c long et hyper chiant !! merci encore !!
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités