BB2,3...nos envies se font ressentir pour 2012-2013

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Avatar du membre
juju-richtou
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8258
Enregistré le : 25 avr. 2010, 11:05
Contact :

Re: BB2,3...nos envies se font ressentir pour 2012-2013

:coucou: :coucou:

Hooo déjà 1 mois pour le loulou ça passe super vite !!
tout se passe bien ??

Oui je suis monitrice de portage maintenant =) enfin pas encore officiellement, j'attends la certification en juin ou septembre.
Alors pour les mei tai et les préformés en dos c'est pas mal
Pour les grands le manduca est pas mal, le boba aussi juste un peu plus étroit il s'utilisera moins longtemps
Ensuite si tu veux quelque chose de plus évolutif le buzzidil est génial mais un peu cher
En mei tai l'évolubulle est assez évolutif et plutot chouette niveau rapport qualité/prix et tu pourras l'utiliser assez tot vers 2/3 mois avec mini =)

Sinon ici ça va, mon contrat s'achève fin de semaine, et je rattaquer mon nouveau boulot dans 10 jours, pile pour l'anniversaire de chatoune !

Et grande nouvelle ! Didou fait ses nuits ça y'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest :-D :-D

JeLiAh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 30 sept. 2012, 23:52
Contact :

Re: BB2,3...nos envies se font ressentir pour 2012-2013

Yes pour les nuits !!

Tu vas faire quoi comme boulot ?

Merci pour les infos :)

Alors on m'avait conseillé le boba car il a des étriers ( pour quand bébé est + grand ) une tante à moi l'utilise, son petit à 2 ans .

Les mei tai sont aussi confortables ?

Car déjà je l'utiliserai cet été pour Roxane qui aura 20 mois, portage au dos .
Mais si je peux porter Liam avant au dos ça m'intéresse ! à partir de 2.3 mois en mei tai uniquement ?

Désolée , je t'assome de questions, mais comme je n'en achèterai qu'un seul je ne veux pas me tromper et je profite de tes bons conseils =)
Avatar du membre
juju-richtou
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8258
Enregistré le : 25 avr. 2010, 11:05
Contact :

Re: BB2,3...nos envies se font ressentir pour 2012-2013

Ah oui c'est vrai que le Boba a des étriers ! Dans le même style tu as le Tula, où tu peux rajouter des extensions
Alors les mei tai, malheureusement je vais pas t'aider, mais faut tester pour trouver le modèle qui te correspond le mieux, entre les bretelles rembourrées, pas rembourrées ... Y'a a pas de monitrice vers chez toi qui pourrait te faire tester ?

A partir de 2/3 mois concrètement tu pourras utiliser : le buzzidil réglé au minimum, certains mei tai réglables (évolubulle, mysol, didytai, hoptye ? j'ai un doute pour lui je sais plus s'il est réglable, y'a aussi le babycarrier mais bon pour Roxane ça va peut etre être un peu juste)

Ensuite boba, manduca, ergobaby ... tu pourras les utiliser quand Liam attrappera ses pieds.

Alors pour le boulot, là actuellement je m'occupe de deux enfants autistes, mais trop peu d'heures et pas assez rentable avec la garde des miens, donc je retourne bosser en caisse, ça c'etait super bien passé l'an dernier, je :croisedoigts: pour avoir un CDI a la suite de la saison car en plus je suis quasi à temps plein ça tombe nikel !
ça permettrait d'envisager plus sérieusement bébé3 lol
JeLiAh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 30 sept. 2012, 23:52
Contact :

Re: BB2,3...nos envies se font ressentir pour 2012-2013

Merci beaucoup pour les infos !! Je vais voir quoi prendre alors :)

Pas de monitrices dans mon coin ! Dans le cher c'est paumé :P

A moins qu'il y en est, mais pas " connues "

Je croise les doigts alors pour le boulot, c'est clair que ça serait top pour bébé3 :D Je vous le souhaite !
Avatar du membre
juju-richtou
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8258
Enregistré le : 25 avr. 2010, 11:05
Contact :

Re: BB2,3...nos envies se font ressentir pour 2012-2013

C'est .. que j'y sois pu dans le cher :-(
JeLiAh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 30 sept. 2012, 23:52
Contact :

Re: BB2,3...nos envies se font ressentir pour 2012-2013

Encore une petite question :P

Je regarde les manduca !

Ils est noté qu'on peux porter à partir de 3 mois, certaines même porte plus tôt car il y a une culotte dedans qui permet de rétrécir l'écartement entre les jambes, et de mettre bébé en position foetale !

J'ai trouvé un manduca à 50 % , j'avoue que je me laisserai bien tenté, car les prix sont vraiment elevés !
Avatar du membre
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 895
Enregistré le : 23 juil. 2010, 22:07
Contact :

Re: BB2,3...nos envies se font ressentir pour 2012-2013

Coucou les filles !

Comment allez vous ? Je vois que vous parlez portage :-)

Heureuse de voir que vos loulous vont bien :-)

Ici ça va aussi, les enfants grandissent et bientôt l entree a l école pour ma puce... J ai réussi les test test psychotechniques du concours aux puer maintenant je prépare l oral...

Je ne pense pas encre a bébé 3, ça viendra mais j essaye déjà de gérer correctement le quotidien avc les deux :-) heureusement ils sont gentils mais ma puce m en fait voir de toutes les couleurs !

A bientôt bisous
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
Avatar du membre
juju-richtou
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8258
Enregistré le : 25 avr. 2010, 11:05
Contact :

Re: BB2,3...nos envies se font ressentir pour 2012-2013

:coucou: Alors la culotte réductrice du Manduca c'est purement commercial, les porte bébés vendus en france doivent être homologués dès la naissance .. Mais dans la réalité tu perds tous les bénéfice de la physiologie en les installant dans un réducteur car du coup les pieds seront à l'intérieur du porte bébé, bébé prendra appui dessus et se crééra des tensions inutiles.
Par contre pour Roxane en effet ça peut etre trop et la promo vaut le coup =)

nastriziaa super pour l'écrit je croise les doigts pour l'oral !!!
Ici aussi prépa de la rentrée, inscription dès le 12 Mai .. Mais comme elle est pas propre on verra bien ...

J'ai mon premier atelier solo mardi je stresse :lol:
JeLiAh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 30 sept. 2012, 23:52
Contact :

Re: BB2,3...nos envies se font ressentir pour 2012-2013

Merci juju !! Du coup pour toi à partir de quel âge réellement pour porter bébé dans le manduca ? 3 mois ? ou + ? je ne veux pas faire de boulettes pour ses petits os ! et comme c'est un peu flou sur le net ... il y a plusieurs discours pour celui ci ...

Super pour l'atelier ! Ensuite tu en animera régulièrement ?

Naastriza, super pour le concours !! bravo =)
Je croise les doigts pour le mois prochain , pour l'oral =)
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité