courbe, justesse du thermomètre et cycle long

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
manue7569
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2011, 17:31
Contact :

courbe, justesse du thermomètre et cycle long

Bonjour à toutes

Je suis en train de faire ma 1ère courbe de température. C'est ma gyneco qui m'a proposé de le faire quand je lui ai dit que j'avais des cycles longs et irréguliers, pour savoir si j'ovule (et pour déterminer des dates de prise de sang). J'ai arrêté la pilule en mai dernier.

Quand je dis cycles longs, c'est vraiment longs ! Mes dernières règles datent du 23 novembre. J'ai commencé ma courbe le 13 décembre, après avoir vu ma gyneco. J'ai acheté un thermomètre électronique et je prends ma température sous la langue tous les matins vers 7h. Mais au début, j'ai eu de très grandes variations. Les premières valeurs ont été autour de 35,5 et ont grimpé jusqu'à 36,1. Toujours en grandes dents de scie.
Depuis les alentours du 12 janvier, les valeurs sont plus resserrées et varient entre 35,8 et 36.

Je me demande si je prends ma température correctement pour avoir des amplitudes aussi importantes. Je sais que ce n'est pas les valeurs en elles mêmes qui sont importantes mais la déviation. En tout cas pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'il y a une ovulation (même si j'ai cru sentir des douleurs aux ovaires vers le 14 janvier).
Je pense que je dois avoir un cycle qui tourne autour de 90 jours. Je me demande à quel point ça va être un problème.

(entre ça, mon age, et le fait que mon chéri soit pas en grande forme depuis plusieurs mois, ça va sans doute pas faciliter les choses....)

merci de m'avoir lu (désolée pour le roman) et si vous avez des témoignages ou conseils, je suis preneuse !

M

blancheneige85
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 15 juil. 2009, 14:15
Contact :

Re: courbe, justesse du thermomètre et cycle long

coucou
alors pour la prise de tempiote il vaux mieux le faire en rectal (je sais c'est pas top agréable mais c'est les tempé les plus fiable, sous la langue elle ne l'est pas du tout), de plus tu doit prendre ta tempé au réveil ce qui veut dire que c'est vraiment le toute première chose que tu fait, avant de poser un pied par terre donc l'idéal c'est d'avoir ton thermo a voté de toi. avec ces deux paramètre tu devrais avoir une courbe moins "variable"
j'espère que tu va vite avoir ton :+++:
courage a toi
ma grande princesse Yuna est née le 02/02/2011 3kg100 et 47cm
ma petite souris Kiana est née le 31/03/2013 2kg820 et 47 cm
Avatar du membre
mahhude
Top fraise
Top fraise
Messages : 377
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:42
Contact :

Re: courbe, justesse du thermomètre et cycle long

je suis d accord avec blancheneige en rectal et tjs a la meme heure sans faire quoi que ce soit avant
meme si tu ne te leve pas a la meme heure tous les jours il faut mettre ton reveil a l heure la plus tot a laquelle tu te leve et ensuite tu te rendors si c est pas encore l heure!
c est comme ca que je fais et mes courbes ont tjs ete très expressives

courage !
et je te souhaite un beau :+++:
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...


Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
Avatar du membre
mahhude
Top fraise
Top fraise
Messages : 377
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:42
Contact :

Re: courbe, justesse du thermomètre et cycle long

bonsoir

le sujet est ancien , ma fille a 2 ans !!!!

depuis quand fais tu ta courbe? regarde la courbe de mon bébé 2 avant l ovulation j etais aux meme temperatures que toi

les points sont jaunes parce que tu as du entrer , a la creation de ta courbe , un horaire de prise de temperature (par exemple 7h) et que quand tu entres tes temperatures tu mets un autre horaire (par exemple8h)c est pour ca
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...


Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités