INTERPRETATION DE VOTRE COURBE DE T°

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
sylvaine.varini
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3388
Enregistré le : 17 janv. 2010, 19:29
Localisation : DIGNE LES BAINS (04)
Contact :

INTERPRETATION DE VOTRE COURBE DE T°

:bisou: [marq=right]s[/marq]BONJOUR LES :fraisinaute:

je vous laisse un peu de lecture pour l'interprétation de votre courbe

ces infos sont pêchées sur:

http://www.enceinte.com/article_info/1/ ... ourbe.html

n'hésiter pas à consulter ce site très bien expliqué


Interprétation de la courbe
:cenceinte.com:

Habituellement, lorsqu'il y a ovulation, les trois températures qui suivent l'ovulation sont plus élevées que les SIX températures qui la précèdent.

Exemple:
Jour 8 = 36,3
Jour 9 = 36,1
Jour 10 = 36,3
Jour 11 = 36,2
Jour 12 = 36,3
Jour 13 = 36,3 (JOUR DE L'OVULATION, donc début de la production de progestérone, l'hormone qui fait monter la température)
Jour 14 = 36,5
Jour 15 = 36,7
Jour 16 = 36,8

Dans le graphique ci-haut, les six premières températures sont toutes 36,3 °C ou moins, et les trois qui suivent l'ovulation sont 36,5 °C ou plus. L'ovulation se situe LE DERNIER JOUR DE TEMPÉRATURE BASSE. Il faut avoir des rapports cette journée-là et les deux jours qui précèdent.

Votre température devrait demeurer élevée durant environ 12 à 14 jours.
Dix-huit jours de température élevée indiquent avec certitude une grossesse. :-D

Si vous n'êtes pas enceinte, :rougedecolere: votre température redescendra quelques jours avant le début de vos règles ou, encore, le jour même de vos règles.

Si votre température demeure élevée moins de dix jours et que vos règles se montrent moins de dix jours après l'ovulation, il serait sage de consulter un médecin, car il peut s'agir d'un défaut de la phase lutéale. Dans ce cas, votre phase lutéale (deuxième partie du cycle où la progestérone fait augmenter la température) ne sera pas assez longue pour permettre à l'embryon de s'implanter à temps avant l'arrivée des règles. Ce problème est toutefois très facile à corriger (Clomid ou suppléments de progestérone).


Si la raison pour laquelle vous n'avez toujours pas conçu est simplement due à un mauvais timing, la méthode de la température basale devrait régler rapidement le problème.

S'il n'y a pas d'ovulation, il n'y aura pas de montée de température durant la deuxième partie de votre cycle ou, encore, la courbe n'aura aucun sens (températures hautes et basses toutes mélangées et incompréhensibles).

Détails importants concernant la prise de la température :
:sage: utiliser toujours le même thermomètre dans un même cycle;
:sage: utiliser toujours la même voie pour prendre la température dans un même cycle (orale, vaginale ou rectale);
:sage: si vous utilisez un thermomètre de vitre, prévoyez un thermomètre de rechange dans votre pharmacie, au cas où vous casseriez le vôtre au cours d'un cycle;
:sage: si vous devez changer de thermomètre au cours d'un même cycle, notez-le sur votre graphique.

je :croisedoigts: pour vous ! et pour moi !!! :tropdrole: :-D :wink:
Petit bébé prévu pour le 27 juilletImage

sylvaine.varini
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3388
Enregistré le : 17 janv. 2010, 19:29
Localisation : DIGNE LES BAINS (04)
Contact :

Mon test d'ovulation vient de me donner un résultat positif.

:fraisinaute: Vous devriez ovuler environ 12 à 36 heures après la lecture de votre résultat positif. :b+:


donc au :calins:
Petit bébé prévu pour le 27 juilletImage
sylvaine.varini
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3388
Enregistré le : 17 janv. 2010, 19:29
Localisation : DIGNE LES BAINS (04)
Contact :

Quand devrais-je avoir des rapports après avoir lu mon résul

:fraisinaute:

Nous recommandons que vous ayez des :calin: rapports aussitôt que possible. :tropdrole: :wink:
Pour de meilleures chances de conception, vous devez avoir des rapports durant les deux jours précédant l'ovulation en tant que telle.

D'après certaines études, le fait d'avoir des rapports le jour même de l'ovulation vous donne une très faible chance de concevoir, tandis que le jour précédant l'ovulation vous donne les meilleures chances de conception.
Petit bébé prévu pour le 27 juilletImage
sylvaine.varini
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3388
Enregistré le : 17 janv. 2010, 19:29
Localisation : DIGNE LES BAINS (04)
Contact :

déterminer le moment de mon ovulation avec les glaires

:fraisinaute:

Comment analyser mes glaires cervicales pour déterminer le moment de mon ovulation?

L'analyse des glaires cervicales est simple. :tropdrole: :tropdrole:
Il s'agit, tout au long de la journée (et de préférence après votre lever, car elles sont plus abondantes à ce moment), d'observer vos glaires, d'évaluer leur qualité et de consigner vos observations sur votre graphique de température.

Durant les quelques jours suivant les règles, vous ne devriez pas apercevoir de glaires, sauf si vous ovulez tôt.
Ensuite, elles apparaîtront graduellement.
Elles seront d'abord peu abondantes, collantes et crémeuses.
Ce type de glaires n'est pas très fertile, mais il l'est tout de même un peu.
Quelques jours avant l'ovulation (ou le jour précédent ou, encore, le jour même), vos glaires deviendront filandreuses et glissantes, comme du blanc d'oeuf.
Elles s'étireront facilement entre votre pouce et votre index, sur plusieurs centimètres, sans se rompre.
Vous êtes alors dans votre période la plus fertile, :lol: et il est temps pour vous d'avoir des rapports. :calin: :calin:
En effet, :spermatobleu: :spermatobleu: :spermatobleu: les spermatozoïdes se déplacent facilement et peuvent vivre jusqu'à cinq jours dans ce type de glaires.
Les glaires s'assècheront ensuite quelques heures avant ou après l'ovulation, très rapidement.

La qualité et l'abondance des glaires est très fortement lié votre âge.
Si [s]vous êtes jeune[/s], il est possible que vous ayez jusqu'à cinq jours de glaires fertiles (blanc d'oeuf) avant votre ovulation. Votre fenêtre fertile est alors plus grande.
Certaines femmes dans la trentaine auront une fenêtre fertile plus petite : elles peuvent avoir aussi peu que seulement douze heures de glaires fertiles. Il est aussi possible qu'elles n'aient que des glaires crémeuses et collantes, ou un type de glaires intermédiaire entre les glaires crémeuses et les glaires qui ressemblent à du blanc d'oeuf. Ces femmes doivent donc en profiter au maximum.

Enfin, si vous ne voyez jamais de glaires, ça ne veut pas nécessairement dire que vous n'en avez pas.
Ça peut être tout simplement parce qu'il y en a moins et qu'elles sont surtout visibles sur votre col utérin. Pour le constater vous-mêmes, vous n'avez qu'à insérer deux doigts et à aller les chercher là où elles sont produites, c'est-à-dire sur le col.
Petit bébé prévu pour le 27 juilletImage
Avatar du membre
gabishka7
Super fraise
Super fraise
Messages : 1402
Enregistré le : 14 déc. 2009, 09:33
Contact :

Re: INTERPRETATION DE VOTRE COURBE DE T°

Waou!!!!

:coucou: Sylvaine !!!!
Il est génial ton post!

En tout cas, merci beaucoup à toi, j'ai trouvé ça très enrichissant ! :sage:

Merci beaucoup !
Bonne soirée à toi !
:bisou:
Lilou née le 11/11/10 : 45,5 cm pour 2kg 670
Image
Mia née le 17/05/12 : 50,5 cm pour 3kg 290
Image
sylvaine.varini
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3388
Enregistré le : 17 janv. 2010, 19:29
Localisation : DIGNE LES BAINS (04)
Contact :

gabishka7

gabishka7 a écrit :Waou!!!!

:coucou: Sylvaine !!!!
Il est génial ton post!

En tout cas, merci beaucoup à toi, j'ai trouvé ça très enrichissant ! :sage:

Merci beaucoup !
Bonne soirée à toi !
:bisou:
de rien mais je n'ai fait que du copier coller.... et mettre en forme. dans le 1er post je donne l'adresse du site ou j'ai trouver les infos .... n'hésite pas à y aller il y a plein de truc a lire très interessant

bises :bisou:
Petit bébé prévu pour le 27 juilletImage
patchoue12
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:25
Contact :

Re: INTERPRETATION DE VOTRE COURBE DE T°

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 999f8d.png

voici ma courbe,,.,,

merci de bien me repondre ,,,est-ce que ma courbe est bien ,,,c1...et essai bb4 depuis 1 an ,,,cycle de 28 29,,,


merci bcp :bebegif:
sylvaine.varini
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3388
Enregistré le : 17 janv. 2010, 19:29
Localisation : DIGNE LES BAINS (04)
Contact :

patchoue12

patchoue12 a écrit :http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 999f8d.png

voici ma courbe,,.,,

merci de bien me repondre ,,,est-ce que ma courbe est bien ,,,c1...et essai bb4 depuis 1 an ,,,cycle de 28 29,,,


merci bcp :bebegif:
salut miss :m1: :fraisinaute: :m1: patchoue12
je suis pas experte du tout ce sont des info trouver sur un site
mais visiblement tes tests d'ovu t'on annoncer :ovu: en même temps que ta baisse de T°
c'est très bon signe
tes câlins :calin: :calin: sont bien placés

il ne reste qu'a :croisedoigts:
Petit bébé prévu pour le 27 juilletImage
sylvaine.varini
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3388
Enregistré le : 17 janv. 2010, 19:29
Localisation : DIGNE LES BAINS (04)
Contact :

Re: INTERPRETATION DE VOTRE COURBE DE T°

les :fraisinaute:

je vais vous laisser papoter entre vous mes loulous sont reveillés ... et puis c'est l'heure du goûter !

et pas trop de papotage :-D après y a des pages entières a ratrapper !! :tropdrole:

bisou a ce soir :bisou:
Petit bébé prévu pour le 27 juilletImage
Virgie_2010
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2010, 13:25
Contact :

Re: INTERPRETATION DE VOTRE COURBE DE T°

:coucou: les filles!

Tout d'abord merci pour ce post et ces réponses.

Nouvelle sur le site, donc je commence par me presenter : je m'appelle Virginie, 33 ans et en essai d'un bb1 depuis 6 mois. J'ai commencé à faire ma courbe pour ce cycle.

J'aurais quand même une question : sur ma courbe mes températures apparaissent en température incertaine (en jaune). Je dois mal remplir. Pouvez vous m'aider??? J'ai du louper un cours d'informatique sur le sujet :wink: :wink:

Merci par avance et bonne soirée à toutes

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités