maman d' octobre 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
famille19
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 18 nov. 2008, 11:43
Localisation : Limousin
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

:coucou: les filles!
Merci pour votre soutien c'est trop mignon. :good:
Moi je végète...Je suis en standby jusqu'à mercredi, je le sens bien...!Après l'amnio et les 8 jours critiques je respirerai mieux...Au moins je n'aurai pas cette horrible impression que tout est de ma faute si ça rate... C'est très lourd à porter...
Sinon , moi je suis arrêtée pour une petite anémie alors du coup je me repose... Mon mari et ma famille sont au petit soin...J'ai même eu le droit à une superbe chaise longue!!!
Quand j'aurai passé l'amnio je vous en ferai un compte rendu pour info: l'expérience des uns sert toujours normalement!
Moi j'aimerais allaiter si c'est possible parce que je suis très allergique, et intolérante au lactose alors ça peut servir mon bébé...mais je n'en suis pas encore là!!!!
Merci Sev et Ju. :bisou:
Bisous à toutes :bisou:

jennymont
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 07 févr. 2009, 20:51
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

COUCOU FAMILLE 19 T'EN FAIS PAS !!!! ça va aller !!!!! Plein de bonnes ondes... :bebe:
carinewil
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 16 févr. 2009, 21:34
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

coucou les filles,

Comment allez vous???
Moi ça va, je suis en week end dans ma famille, car on habite à 250kms de chez eux!
Merci Sevpour les conseils allaitement!!!
Tigrouj'ai vu que tu avais récupéré ton fils, c'est cool, je crois que je serai comme toi, on verra!!!!
Cette nuit j'ai fait un drôle de rêve, on me faisait une échographie et en fait je ne sais pas comment ça à pu se passer mais bébé jouait avec une télécommande dans mon bidou!! :tropdrole:
Le gynéco m'a répondu qu'elle partirait le jour de l'accouchement et que pour le moment ça faisait un jouet pour bébé!!
Quel rêve!!!

En tout cas j'ai hâte d'être à Mardi pour connaître le sexe de bébé, et savoir si tout va bien!! Je ne le sens tjs pas bouger, je trouve le temps long!
Je sens comme des bulles ou des caresses mais il faut que je pose mes mains pour les sentir!

Je vous souhaite un très bon week end!

Bisous
Léa sera bientôt grande soeurImage


Image
Avatar du membre
Ju0511
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 19 févr. 2009, 14:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

:coucou: les filles!
Comment allez vous aujourd'hui??
De mon cote, ca va, bien reposee d'hier, j'ai bien dormi!
Carinewil: bien marrant ton reve! Ca me fait penser à un de mes reves mais qui était plutot un cauchemar meme si le gygy ds le reve me rassurait... j'etais à l'echo et le bébé avait un retard de croissance d'un mois, il etait bcp trop petit par rapport à la date ou j'etais... J'ai eu peur!! Enfin, je me dis que ce n'est qu'un reve et que tout va bien, j'essaye de me rassurer comme ca! :wink:
Pour l'allaitement, moi je pense allaiter mais j'ai peur de ne pas savoir car ds ma famille, aucune femme n'a su allaiter longtemps car trop peu de lait... Enfin, j'espere que ca ira de mon cote car j'y tiens!! En plus, si je ne sais pas allaiter, et bien, comme je suis ecartee du travail, c'est comme si j'avais pris plusieurs semaines avant d'accoucher, donc le conge de maternite ne sera que de 9 semaines (ce qui est très meme bcp trop court je trouve) par contre, si j'allaite, j'ai congé d'allaitement jusqu'aux 5 mois du bébé, donc ca ce serait niquel!! :-D
Et sinon, comment allez vous???
J'ai lu que c'etait l'anniv du fils de sev?! :reflechis: :grattelatete:
Bon anniversaire à lui :bougies:
Alex :Image

Bébé 2 :Image

Image
Avatar du membre
sev29410
Top fraise
Top fraise
Messages : 954
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:28
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

merci pour les 7ans de keith (il s'est acheté des habits -je lui ai donné des sous- et des calecons pour faire grand, mais finalement ca le gêne, ca fais le cake mais ca assume pas... :tropdrole: ) espérons que c'est l'année de la sagesse :lol:
ju j'aime pas ton rêve :non: et pour l'allaitement tu verras bien, on est pas forcé d'être pareil que les autres de la famille, je te souhaite d'y arriver :wink:
carinewill j'aime bien ton rêve, ca me fait marrer (j'ai une amie qui me dis qu'on va retrouver le mien a l'écho avec une wiimote parceque mon mari et moi on est accro à la wii... :tropdrole: ).
famille 19 bon repos, profite bien de ta chaise longue :wink: et mange de la viande et du chocolat, plein de chocolat , miam....c'est bon pour le moral et l'anémie :wink: .
Tigrou 3 h du mat , et tu tiens jusqu'à là , waouh j'ai tenu jusqu'a minuit devant la télé... ca m'étais pas arrivé depuis longtemps...
swissbaby sort ta bouée canard :tropdrole: je rigole mais c'est pas drôle comme réveil...
ju bon anniversaire a ton chéri avec un jour de retard...surtout qu'il s'intéresse à votre petit kinder et une autre fois pour le tit resto... :wink:
Nous on a ranger les dépendances et fait notre jardin,on profite du beau temps breton..
Mon rêve de la nuit c'est qu'on m'annonce que c'est une nenette et je sotte de joie... tout les jours ca change, un coup un :cigogne: un coup une :cigonerose: ....
Ce matin au doc visite 4ème mois et tout va bien.. bonon a pas entendu le coeur mais il a un appareil, c'est pas permis qu'il soit si vieux.. mais je m'inquiètes pas... je sens bien bébé maintenant.
Et là hop au gouter et après préparation pate à crêpes pour 80 crêpes pour l'annif du mouss demain....
gros bisous à toutes.. :bisou:
:wink: :wink:
Kayrwann est né le 6/10/09 à 9h24Image
Kaïla (mini tornade)Image
KeithImage
jennymont
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 07 févr. 2009, 20:51
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

Miam miam ! Une belle fête en perspective :applose: BON ANNIVERSAIRE KEITH !
Merci en tous cas Sev de m'avoir dit que j'étais pas inutile, c'était gentil de ta part :applose:
Alors moi je suis allée aux galeries Lafayette cette aprem et j'ai craqué sur 2 robes pour l'été ! c'est comme le chocolat, le shopping, ça fait du bien ! j'adore vraiment la collection Marlboro Classics de cet été, ils ont fait plein de tops et de robes style hippie qui s'adaptent vraiment bien à la grossesse... et dans les collections grossesse, j'ai vraiment rien trouvé !
Pour les vêtements bébé je dois encore attendre un peu de connaître le sexe... :beberose: :spermatobleu: j'ai hâte de m'y mettre !
j'ai repéré la marque "Georges et Rosalie" que je trouve trop chou pour les gigoteuses et tours de lit... mais faudrait que j'aille voir à quoi ça ressemble en vrai, y'avait pas aux galeries.
Merci à toutes pour les explications allaitement.
Bonne soirée et WE ensoleillé !
Marjorie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 30 oct. 2008, 12:28
Localisation : eugies, Belgique
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

Hello,

Pour l'allaitement je me pose beaucoup de questions, on parle des teterelles, on peut les mettre dès le départ ? sa évite les crevasses ? (je sais, je focalise sur les crevasses, mais sa me fait vraiment trop peur :oops: )

Moi côté journée elle a été nulle. J'ai bien ris en lisant vos rêves :-D . J'ai commencé ma journée par un cauchemard : mon zhom était gravement malade, il était à l'hopital. J'allais le voir tt le temps, je ne mangeais plus tellement j'avais peur pour lui. Je pense que mes angoisses sur la grossesse me font faire des cauchemards.

Puis au retour du travail, mon zhom prend son courier et là super problème ... le chômage ne veut pas le payer :-( . Je vous explique en quelques mots. Il est en arrêt depuis mars pour cause d'incapacité de travail et doit être muté dans une autre section de son boulot (il a un cdi), mais pour l'instant ils n'ont pas de place. Donc, ils lui ont dit de ce mettre au chomage temporaire. Il a fait tous les documents et depuis rien .... cela fait 2mois1/2 que l'on vit avec mon salaire et quelques économies mises de côté pour nos travaux (on vient d'acheter une maison). Du coup plus de sous pour les travaux, et moi mon contrat s'arrête fin juin (je suis dans l'enseignement) donc pour l'instant gros stress. je suis dégoutée .... l'Onem disent qu'ils ne veulent pas le payer... et tout ça parce que celui qui s'occupe des papiers de mon homme ne sait pas faire son boulot, mais en attendant on a dur dur ...

Bonne anniversaire KEITH
Hummmm des crêpes :applose: j'adore, surtout avec du nutella

carinewil mardi approche vite, tu seras bientôt le sexe
Ju0511 tu peux essayer de réserver quelque part pour demain ou un autre jour style suprise ... profite de cette soirée ratée héhé.
Une amie pour l'annif de son homme, à demandé à ses amis d'aller au resto. Et kan il est rentré dans le resto avec sa femme on été tous là ... et n'en croyais pas ses yeux c'était sympa :lol:

bisous les filles
on t'aime tellementImage
Avatar du membre
swissbaby
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 30 janv. 2009, 09:10
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

Mince alors Marjorie! Ca craint cette histoire de chomâge qui ne paie pas quand il faut! J'espère que ça va se régler vite fait!!

De mon côté, je dois vous raconter car je me fais du soucis. Avec mon homme, on se dispute très peu. Mais là tout à l'heure... En bref: je lui dis depuis hier qu'aujourd'hui j'aimerai quitter le boulot tôt pour que l'on aille en ville faire un peu de shopping puis on mange un bout là-bas (ça fais 3 semaines que j'aimerai faire un petit resto et à chaque fois il refuse - il est très casanier). Bref, je lui en parle plusieurs fois et re-quand je rentre pour que l'on parte (je lui avais même envoyé un mail peu de temps avant pour lui dire que je quittais le bureau et qu'il se tienne prêt - on pourrait partir bientôt).
Bon, j'arrive à la maison toute contente (ben oui, c'est weeked et je vais faire shopping et resto avec mon homme! :-D ) et là il me dit qu'il ne veut pas y aller. Je lui ai dis que c'était gonflé d'attendre le dernier moment pour me le dire. Enfin... quelques paroles et il se prépare quand même pour y aller même s'il me dit qu'il n'est pas content.
Là je lui rétorque que si il vient je ne veux pas de soupe à la grimace - qu'il n'a qu'à rester s'il le veut. Il décide de monter dans la voiture quand même. Bref - là je lui explique que s'il veut dire non à un truc - il n'a qu'à le dire - mais surtout pas me laisser croire que c'est oui jusqu'au dernier moment. Ben oui, à quoi je dois me fier. Enfin il me fait comprendre qu'il a plein de boulot, que ça va pas se faire tout seul et qu'il ne peut de toutes façons jamais dire non.
Sur ce j'ai fait demi tour et l'ai rammené à la maison en lui disant qu'il n'avait qu'à aller bosser - et puis que zut ce serait nul il bosserait tout le temps comme il veut et on ne ferai jamais rien ensemble sauf quand c'est moi qui propose (il ne propose pas grand-chose). Et c'est là que sur le coup il m'a sorti "et de toutes façons tu seras bien contente de profiter de mon fric que j'aurai grâce à mon boulot!" Alors là j'ai trouvé cela trop déguelasse car on gagne le même salaire et on fait tout à 50/50! Jamais je ne lui ai demandé de sous. Tout ce que je veux c'est qu'il s'assume financièrement. J'ai trouvé cela super nul.
Donc je suis partie faire un tour en ville sans lui. Et c'était nul parce que j'adore être avec lui (sauf quand il fait le cochon). Mais là, je suis rentrée et je ne me résouds pas à lui parler. Et lui - le connaissant il ne vas pas dire grand chose mais fera comme si de rien n'était. Mais je ne suis pas d'accord de faire semblant qu'il ne s'est rien passé.

Les filles: je ne sais pas quoi faire. Je sais, c'est nul mais je suis tellement amoureuse de mon homme et avecles hormones je ne sais pas comment réagir... Je déteste faire la tronche (perte de temps) mais j'aimerai qu'il comprenne ce que je veux dire: on ne laisse pas les gens croire des choses, on se bouge le derrière pour faire des trucs ensembles et on ne dit pas que sa copine veut profiter de son fric!!

Je suis méga désolée pour le roman ("la guerre des roses") mais je suis paumée... :ouin: :ouin:
[font=Helvetica]Petite Princesse arrive![/font]Image
Avatar du membre
sev29410
Top fraise
Top fraise
Messages : 954
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:28
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

swissbaby......ouhhhhhhhh le gros vilain..... même pas fondée ses remarques...je suis bien heureuse que m'on mari ne me fasse pas ce genre de réflexion...je lui aurais coller ma main sur la figure..... (je suis "un peu" inpulsive) dès fois on s'est pris la tête, mais là :non: :non: :non: ... enfin moi j'aurais pas eu de problème parceque magasins et resto, on aime bien gambader...une vraie nenette mon mari :tropdrole:
tu lui dis de ma part, il a bien de la chance que tu l'aimes, parceque vraiment vilain vilain vilain...
Ca va s'arranger... :-D
marjo pense pas te mettre déjà du plastique au bout des tétés, essaye tranquille tu verras , détente et patience, c'est mieux que plastique... tu verras au moment voulu... ou alors tu dis à ton homme de te téter les tétés pour voir ce que ca fait... :tropdrole: non je rigole (...enfin tu fais ce que tu veux) :lol: . Comme dis tigrou qui a eu une super sensation avec son fils moi aussi avec ma fille 1journée (dommage) et pas agréable du tout avec mon fils (et pourtant pas de crevasses, juste ca m'agacait terrible qu'il prenne pas)....Tu verras le moment voulu....quand bébé aura sa première grosse faim :-D .
Et je te rassure les cauchemars sont lié au fait de ta grossesse mais pas de tes angoisses de grossesse, toutes les femmes enceintes en ont.....pleins des bizares des drôles des affreux des tendres des sex..... et oui merci les hormones...
Pour le boulot de ton homme c'est moins drôle, j'espère que ca va s'arranger.. :croisedoigts:
jennymont et marjo je vous garde quelques crêpes.... :-D
J'ai le dos en miette vivement le dodo, on a fini le ménage, la patte à crêpes et le jardin....pfff fatiguée mémère :dodo: :dodo: :dodo:
Kayrwann est né le 6/10/09 à 9h24Image
Kaïla (mini tornade)Image
KeithImage
Avatar du membre
tigrou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1671
Enregistré le : 10 févr. 2009, 10:18
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

:coucou:
Moi aussi je veux des crepes!!!!!! :tropdrole:

oué c po cool swissbaby pour ton mari! mais tu as eu raison de lui dire! fait un peu la tete kil comprenne ke meme, ke la il a poussé le bouchon un peu trop loin... on est avec toi; je t envoi pleon de :bisou: :bisou: :bisou:

sinon moi apres midi nul : je suis resté a la maison penda,t ke mon mari été en vadrouille. il est rentré a 17h, et nous a dit allé on se prepare on va en balade.... :good: du coup on a été acheter un nouvo canapé (pour mon confor : eh oui je suis dedan presque toute la journée... :tropdrole: ) et le notre été vraimen pourri!!!! du coup super contente!!! :applose:

marjo, tu voi tu trouve toi meme des solutions pour pouvoir allaiter... mais j adore l idee de sev ke le mari fasse de "l entraimenr" lol!!!

pour les cauchemar/reves moi c pareil de reves tout bizar....
bon allé va falloir ke j aille faire a manger.....
:bisou:
MaudricImage
LowanImage
2 ans....Image
nous... C ke de l amourImage
KE DU BONHEUR!!!!
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités