maman d' octobre 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
jennymont
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 07 févr. 2009, 20:51
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

Salut les coquines,
Hier RDV avec la sage femme et entendu battre le coeur du baby :lol: c'est fou ce que ça fait du bien !
Un peu dur pour ma fraise ces derniers jours cause pas de perspective niveau boulot et pas vraiment le poil de la bête... qui va m'engager avec le ventre rond ? et puis après je veux allaiter, donc je me dis vaudrait mieux lâcher prise sur les prises de tête boulot ainsi que m'y engage mon chéri... mais voilà, je me sens un peu hors circuit et je me pose plein de questions sur mon avenir professionnel.. quand on a du travail, y'en a trop et on rêve de pouvoir faire autre chose et quand on en a pas, on cogite de trop et on arrive pas assez à profiter de l'interstice ! Enfin je vous le dis changer de pays c'est pas évident... Heureusement que y'a bébé et mon amour ! après quelques jours de ciel gris, le soleil est revenu et je me sens mieux déjà !
J'ai commencé à dégager la chambre pour baby et j'ai enfin accroché mes cadres au mur aujourd'hui plus ma déclaration d'impôts presque complète ! Ma libido est toujours au top et je sens bébé qui s'agite surtout après les repas quand je me couche pour digérer... la sage-femme me dit que c'est normal que ce soit léger pour un premier...
Au fait vous avez ou voulez allaiter vous ?
Félicitations pour les petits gars et les petites fikes, surtout à celles qui ont 2 garçons après une fille, ça doit être super !
:coucou:

Avatar du membre
tigrou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1671
Enregistré le : 10 févr. 2009, 10:18
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

salut jennymont!!

moi aussi je compte allaiter! g allaiter Maudric donc BB2 y aura le droit aussi! j adore ca!! meme si je suis pudique, on arrive a trouvé d "astuces..."

moi ma declaration est dans la boite! ouf! debarassé! lol
ici il fait grand soleil, mon fils veut po allé joué dehors!
o depart c t prevu kon aille faire un tour dans une brocante, mais mon frere a u besoin de mon mari pour faire de la tapisseri... du coup je reste a la maison... encor et encor...
lol
MaudricImage
LowanImage
2 ans....Image
nous... C ke de l amourImage
KE DU BONHEUR!!!!
jennymont
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 07 févr. 2009, 20:51
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

Coucou Tigrou,
Une amie m'a dit que c'était difficile au début. c'était comment pour toi ?
Marjorie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 30 oct. 2008, 12:28
Localisation : eugies, Belgique
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

hello,

Journée famille pour moi, aprem avec ma soeurette et ses deux enfants héhé ils sont trop chou.

J'aimerais également allaiter, mais j'ai entendu tellement de mauvais truc dessus que j'y vais à contre coeur ... :???: j'ai surtout peur des crevaces. Ma soeur à allaité 1 semaine et à du arrêter à cause de ça. Une autre amie a eu également des crevaces terribles mais elle a continué beurkk :grattelatete: .
Je vais essayer ca c sur, mais vais je continuer après ... ca je ne sais pas.


Bisous les filles
on t'aime tellementImage
jennymont
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 07 févr. 2009, 20:51
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

Coucou Marjo,

As-tu entendu parler de la Leche League ?
Je te conseille d'aller faire un tour sur leur site,

Biz
Avatar du membre
sev29410
Top fraise
Top fraise
Messages : 954
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:28
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

J"avais poussé ma petite gueulante au début du post sur l'allaitement..
le personnel médical pose la question et on doit décider avant l'accouchement ...et bin :non: :non: :non:
Je vous explique pour le premier j'ai allaiter 1mois1/2 et ca c'est super mal passer, j'étais pas au point je mangeais peu bébé prenais pas et à perdu beaucoup de poids et moi j'ai même pas vu (quand je revois les photos :ouin: ) en fait, les 3 premiers jours j'ai quasi eu aucuns contact avec mon fils (donc le reflexe de succion au point mort) et en plus langue trop courte (coupé au bout d'une semaine).
Donc pour la 2ème grossesse on m'a obligé a choisir un mois avant et du coup bib... sauf qu'à l'arrivée accouchement plus tranquille, du peau à peau tout de suite, une miss goulue ... (c'est là que j'ai compris le souci qu'il y a eu avec le premier) et comme on avait acheté tout pour des bib et bin j'ai fait que la première journée...
Donc cette fois, j'ai pris de l'âge je sais ce que je veux et on m'enquiquinera pas... je déciderais le jour J.. ca dépendra de mon accouchement, de bébé et de moi bien sûr...
Voilà voilà, je conseil d'essayer avant de se décider et surtout si on en a envie.. parceque c'est pas obligé d'être faite pour.... tout comme vous pouvez être un peu réfractaire et vous épanouir dans l'allaitement...
Mais si on essaye pas on sait pas....
Je gueule je gueule, je sais mais bon, j'ai été tellement mal entouré et on m'a pas expliqué que ca pouvait aussi venir de bébé si ca marchait pas.. je m'en suis rendue malade "de pas savoir faire"
Tigrou pas cool d'être restée enfermée...
jennymont profite de se moment de calme, t'es pas inutile, tu "fabrique" un bébé et après tu seras pas inutile non plus... juré.. promis..
swissbaby merci pour le "sherlock séverine" , je suis une accro du chiffre... je suis bien frappée :tropdrole: .....
nav on attend la photo...
Kayrwann est né le 6/10/09 à 9h24Image
Kaïla (mini tornade)Image
KeithImage
Avatar du membre
letty78
Top fraise
Top fraise
Messages : 339
Enregistré le : 23 oct. 2008, 20:56
Localisation : LA SEYNE SUR MER (VAR)
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

:coucou:

Alors merci pour les réponses à propos de vos libidos ça ma rassuré sur ce point déjà :lol:

Niveau allaitement, J'ai voulu allaiter ma 1ere fille mais elle s'est faite faignante et ne voulais pas tété. Donc au bout de 15 jrs le bib à mon plus grand désespoir :???: Pour la 2ème j'ai recommencé (car je ne lache pas l'affaire) et là, une vrai goulu goulu, je l'entendais déglutir et j'en revenais pas :etonnant: du coup je l'ai allaité environ 6 mois. En tout cas il faut pas craindre les crevasses qui s'étompent avec le temps et avec de bonnes pommades. Alors si vous le voulez ALLAITER C LE TOP niveau relation bébé, practicité (pas de stérilisation, prix de lait, nettoyage bibe etc ...)

Enfin voilà, aujourd'hui p'tite journée tranquille et chaude :maladeglagla:
ah et bienvenu à Nav et à sa futur :bbfille:

:bisou: :bisou:

letty
[glow=red]bb1 : carla 13 ans
bb2 : Olivia 10 ans
bb3 : Loris 5 ans

un +++ le 14/09/14
FC : 20/09/14[/glow]

Carla mon 1er bb d'amourImage

Olivia ma 2ème poupéeImage

Loris mon pti mec a moi Image
Avatar du membre
Ju0511
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 19 févr. 2009, 14:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

Coucou les filles!
J'espère que vous allez bien?! Moi ca va, mis à part qu'aujourd'hui c'etait l'annif de mon chéri et on pensait aller au resto ce soir mais malheureusement, ma soeur et mon beau frere (ainsi que ma filleule) sont venu toute la journee, ils viennent seulement de retourner! Longue journee et dommage pour le resto avec mon ptit chéri! Enfin, on a l'habitude, ils sont gentils on les aime bien mais parfois ils sont un peu envahissant!! Et quand ils viennent, on ne sait jms qd ils retournent... :???: :???: En plus, j'en pouvais plus, ca m'a fatigué cette journee, j'ai meme du mal à être assise, je serrai mieux couchee mais je tenais a venir vous faire un ptit coucou!
Merci sev pour la recap de fou! :applose: Je suis d'accord, on va t'appeller sherlock sev!! :applose: :applose:
Alors, sinon à part ca tout va bien, cote libido, ca va trèèèèss bien! :-D Je me demandais un peu quoi au debut car c'etait pas top mais mtn, je reviens à mes habitudes ! lol :tropdrole: :oops:
Par contre, c'est Monsieur qui est un peu moins bien niveau libido... il me dit qu'il y a bébé mtn donc plus delicat pour lui... Enfin, il y a d'autres moyens de se faire plaisir et ces moyens la, on les met en pratique :-D
Bon sinon, en parlant du papa justement, je trouve qu'il s'investit bcp plus mtn par rapport au debut (il y a encore qq semaines, je vous avait ecrit pour vous en parler), maintenant, je le trouve super point de vue bébé !! (enfin, à tous les points de vue, il restait plus que niveau bébé!) :lol: :-D :applose: Suis toute contente!!
Voila, tout va bien!
Felicitation à nav pour sa :bbfille: et bienvenue à elle parmi nous!
Bon je vais vous laisser et vais aller m'allonger un peu, suis crevee et puis je vous dis, j'en ai meme du mal à reste assise...
Bizzzz à toutes :bisou: :bisou: :bisou: et bonne soirée et bonne nuit!!!
Alex :Image

Bébé 2 :Image

Image
Avatar du membre
swissbaby
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 30 janv. 2009, 09:10
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

Bonjour les filles!

Ce matin, on s'est réveillés les pieds dans l'eau! Il y a une fuite qui vient du dessus et ça coule de partout! Mais je prends quelques minutes pour vous faire un coucou (je ne raterai pas cela).

Merci pour tes conseils sur l'allaitement Sev. Tigrou: tu dis que vous aviez trouvé des astuces: quelles sont-elles? Je suis interressée!

:coucou: :bisou:
[font=Helvetica]Petite Princesse arrive![/font]Image
Avatar du membre
tigrou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1671
Enregistré le : 10 févr. 2009, 10:18
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

tout d abord JOYEUX ANNI KEITH!!!!!! :bisou: :bisou: :bisou:

pour allaiter mon fils c t po evidant o debut, car kan il a voulu tété g t toute seule dans la chambre :etonnant: du coup je l ai fait a l instinct!!! bon c t po le top, mais apres les infirmieres sont venue et m on aidé a faire correctement!!!
nivo astuce pour les pudique : deja tu peux t isoler pour allaiter. moi j allai dans les chambres, meme chez les amis...
si ta po le choix tu leve ton tshirt juste ce quil fo et le bébé prend le titi( et avec le bébé tu arrive a planqué ton corp) du coup on voie rien :wink:

sinon nnous soirée fatigante on est rentré a 3h00 du mat'. mon frere est venue nous chercher a 18h car il avait po fini les tapisserie. du coup ils ont fini a 2H!!! le temps de ranger un peu et de rentré.... pfffffff fatigué!!! mais bon c fait!

bon allé bonne journée. bisous
MaudricImage
LowanImage
2 ans....Image
nous... C ke de l amourImage
KE DU BONHEUR!!!!
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités