maman de septembre 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
satheene
Fraise active
Fraise active
Messages : 125
Enregistré le : 26 juin 2008, 17:24
Contact :

Re: maman pour septembre 2009

tu as raison sur un point melou c'est un vrai commerce ! pour ma part j'ai tout le matériel de ma fille ,bon il aura 5 ans donc il y aura quelques trucs a changer,des bodys, pygamas des habits pour les 3 premiers mois et un petit stock de couche.voilà tout!en plus je suis assitante maternelle donc j'ai déjà beaucoup de chose.et puis pour le coût la prime que l'on reçois a 7 mois il me semble,comblera tout même il en restera :-D
alors pour moi c'est no stress .
fausse couche le 06/02

melou1912
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 15:13

Re: maman pour septembre 2009

oui c est sur que quand c est pas le 1er c est plus simple et puis on sait vraiment les besoins et puis en plus si tu es assistante maternelle tu dois bien etre équipé !!
moi c est mon premier donc ya tout a acheter mais bon je vais y aller tranquillou
juste pour info elle d environ combien la prime naissance versée par la caf?
Avatar du membre
satheene
Fraise active
Fraise active
Messages : 125
Enregistré le : 26 juin 2008, 17:24
Contact :

Re: maman pour septembre 2009

il me semble que c'étais de l'ordre de 700€ il me semble mais je peu me tromper!
fausse couche le 06/02
Avatar du membre
satheene
Fraise active
Fraise active
Messages : 125
Enregistré le : 26 juin 2008, 17:24
Contact :

Re: maman pour septembre 2009

je viens de faire une recherche rapide sur le site de la caf la prime est de 889,72€ exactement si les revenus du foyer ne dépassent pas un certain plafond bien sur! 43363 € pour un couple avec 2 revenu ou 32813 € pour un couple avec un seul revenu
fausse couche le 06/02
Avatar du membre
sylvia77
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 60
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:35
Contact :

Re: maman pour septembre 2009

salut les filles!
RTT pour moi aujourd'hui alors repos! je me suis même recouchée pour une petite sieste, ça fait du bien!
sinon, quelques nausées et maux de ventre ce weekend mais ça va.
nous l'annoncerons à ma famille le 06/02 pour un anniv, je serais enceinte de 2 mois pile. 15 jours à tenir c'est encore long! j'ai trop peur de faire des gaffes, surtout quand je suis devant ma mère!
nous n'avons rien acheté pour l'instant, on verra ça vers juin, mais la déco c'est décidé depuis longtemps, ça sera une chambre winnie l'ourson car on est 2 grands fans!
cet aprèsmidi, je vais vérifier ma toxo (il faut controler tous les mois quand on est négative), j'en profiterais pour refaire doser ma BHCG, j'espère avoir les résultats demain!
Image
melou1912
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 15:13

Re: maman pour septembre 2009

Merci pour le renseignement!! :wink:

sympa la chambre winnie j en ai vu une à aubert elle est sympa et puis c est bien comme thème ça passe aussi bien pour un garçon que pour une fille
Avatar du membre
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7969
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:56
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: maman pour septembre 2009

je ne savais meme qu'on avait le droit à une prime!!! meme si c'est le premier enfant??? C'est bien ca!!! Parce que nous on vait commencer à ettre des sous de coté un petit peu chaque mois pour acheter tout ce qu'il faut!!!
Tu m'as donné envi melou avec ta liste (j'adore faire des listes :-D :-D :lol: )
Moi ca serait une chambre zen couleur beige lin choco... avec un bleu ou un rose flashy....
melou1912
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 15:13

Re: maman pour septembre 2009

Moi je ne sais pas encore ça sera quelques chose de neutre dans les couleurs pour la chambre que ce soit pour le mobiler et pour le papier peint et puis si c est une fille ou un petit gars on accessoirisera en fonction si c est une petite fille j aimerai un thème papillon ou libellule pour le petit gars un thème nature ou marin je pense après c est juste des idées comme ça rien n est arreté on a le temps de changer d avis
Avatar du membre
margotte1710
Top fraise
Top fraise
Messages : 667
Enregistré le : 28 mars 2008, 08:46
Contact :

Re: maman pour septembre 2009

Salut les filles,
Je me permet de vous rejoindre je suis a 8 sa et trop contente!!!on l'a tellement attendu ce bébé(traitement gonal pendant plus d'un an).
Félicitations à vous toutes.

Je suis un peu angoissée par contre je pense comme la plupart d'entre vous au moindre mal au ventre je m'inquiète.
J'ai des nausées atroces tout au long de la journée je n'arrive quasiment pas à manger.
Voilà en tt cas je suis contente de vous rejoindre et bonne :enceinte: à toutes :bisou:
Stéphanie, 22 ans, bb1, en binôme avec Dragonina et Glady!
melou1912
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 15:13

Re: maman pour septembre 2009

bienvenue à toi et félicitations

j espère que tout se passera bien pour toi et que tes nausées vont se calmer...espèront que ce soit une passade !!

:bisou:
Verrouillé

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités