Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

La chance :( J'espère on l'aura ce mois ci.... En plus c'est pas la peine de leur demander par mail.... Le temps qu'ils répondent on aura eu le paiement des alloc lol...

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Ici les nuits continuent :applose: cette nuit 22h15 / 6h15... puis 11h! On espère que c'est partit pour durer...
Katimi, pareil ici, elle aura 2 mois le 7 mai :wink: Rien n'est inscrit sur le compte CAF et pareil pour le reste ce sera bien versé début mai (alloc et Paje). Bon bah on attendra.... :-(
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Pourquoi la paje si c'est pas indiscret ? tu la fait déjà garder ? Moi mon congé fini le 17juin.
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Je me suis mal exprimée... :wink: je voulais parler de l'allocation de base (184€).
Je reprends le 24 août et elle ira à la crèche 3 jours par semaine :wink: Je reprends à 80% et normalement j'aurai mon mercredi... :croisedoigts:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou les filles!

Super pour les nuits Caroyouk! :applose: J espere que ça va durer!

On avait rdv chez la pédiatre hier. Soline n'est pas allergique aux protéines de lait de vache (ouf). Par contre, son reflux lui a provoqué une oesophagite. Son oesophage était tellement irrité qu'il saignait, et c'est pour ça qu'on a retrouvé du sang dans ses selles et son vomi. Elle est donc sous inexium + gaviscon pour au moins 2 mois. Enfin de quoi la soulager !
:bisou:
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Bon ben moi les droit d'Avril sont déjà noté en "payé" et pas de trace de la prime à la naissance :(
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Exactement pareil que toi katimi :wink:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
line69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 25 mai 2015, 09:13
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

salut les filles ! contente de voir que vous êtes toujours actives sur le post ! et de voir que tous les petits loulous vont bien..

Marika, ouf pour Soline et la non allergie aux PLV parce que c'est une sacré ...... la pauvre pour l’œsophagite, ça devait vraiment lui faire mal, j'espère que ca ira vite mieux !

Caroyouk, je t'envie pour les nuits ! nous c'est toujours pas ça mais on y croit !!

Katimi, je compatis pour les coliques/RGO... pas simple tous les jours, j'ai craqué de nombreuses fois..

Ici, Côme aura 2 mois lundi... il grandit trop vite mon bébé.. après un mois d'avril horrible avec le RGO (gaviscon et polysilane inefficace), j'ai vu un magnétiseur et il a été mis sous inexium il y a une semaine et franchement, je revis.. il arrive à faire des siestes le matin (au minimum 2h..), dans son lit, dans sa chambre mais sur le ventre :???: j'arrive enfin à manger tranquille le soir, avec mon conjoint, sans être obligée de l'avoir dans l'écharpe à faire les 100 pas dans l'appartement et chanter pour que bébé se calme.. il fait de + en + de sourires, et j'ai envie de pleurer de bonheur à chaque fois qu'il en fait et qu'il me fixe du regard.. Les nuits par contre, c'est pas gagné... qu'on donne un bib à 21h ou 23h, il se réveille systématiquement vers 3h, chouine, on met la sucette, se rendort 15 min, re-chouine, re-sucette, re-dodo.. bref, ça dure jusqu'a 4-5h, bib, puis après il arrive à se rendormir jusqu’à 8h.. la pédiatre dit que c'est le reflux qui le réveille vers 3h.. on prend notre mal en patience en espérant que d'ici ma reprise du boulot, il arrive à dormir sans me réveiller (parce qu'enchainer une journée de 12h après une nuit coupée, ça risque d'être compliqué)..

Ma gynéco m'a donné un mois de congé patho pour que je puisse me reposer, mais je me tâte à le prendre. Je reprends à 80% le 21 mai, et si je me mets en maladie, j'ai 3 jours de carence et niveau financier, ça fait beaucoup. Surtout que nous n'avons droit à aucune aide (ni prime de naissance, ni PAJE, et on paye le tarif le plus élevé pour la crèche..). En plus, on ne peut pas repousser l'entrée à la crèche (le 16 mai), donc je serai seule 3 jours par semaine.. j'ai encore un peu le temps de réfléchir, mais plus je vais retarder ma reprise, moins j'aurais envie..

On part dans le sud pour le pont la semaine prochaine, pour faire les présentations aux copains (et à leur bébé qui a 2 mois de + !), ça va nous faire du bien de voir la mer et de prendre l'air !!

bisous à vos bébés les filles !!
Moi 35 ans, Lui 37 ans,
FIV ICSI 1 mai 2015 : ++++ Côme est né le 2/03/16 !!

Essai bébé 2
TEC 11/18 neg
TEC 03/19 positif !!
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

C'est bien Line si Côme va mieux :wink: Vous allez pouvoir souffler et lui il sera bien mieux aussi... Les nuits ça va venir je pense... c'est clair qu'avec ses problèmes il ne pouvait pas bien dormir la nuit :-( Et ce week end va vous faire le plus grand bien ! L'air marin c'est magique :applose:
Nous aussi nous partons... 5 jours à la campagne dans ma famille... on a hâte aussi :-D
Hier soir nous étions invités à manger du coup on est rentré vers minuit. Lexie a bu un petit biberon vers minuit (que 50ml) et dodo... ce matin réveil à 9h15! :bbfille:
Bon dimanche les filles et bon 1er mai à toutes! Ici papa travaille (et oui les pompiers n'ont pas de 1er mai...) mais nous allons passer la journée chez mes parents et profiter du soleil!
:bisou: :bisou: :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
Miyori
Top fraise
Top fraise
Messages : 560
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:16
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou les filles! Nous sommes enfin rentrés de Slovénie. C'était super. Mamie 2 a bien pu profiter d'Elio. J'ai pas encore tout lu les messages car vous avez beaucoup papoté!!!

Alors Elio sinon va très bien. L'allaitement suit son court, il continue de prendre 200gr par semaine en moyenne. Il grandit vite.

Il a commencé à jouer avec les jouets d'éveil à ses 2 mois et il adore ça. Il "parle" beaucoup avec nous. Enfin c'est du style areuh et gougou mais bon, c'est drôle. Il se marre bien, surtout quand il se voit dans le miroir! :-D

Je commence ma rééduc bientôt, faut que je prenne rendez-vous avec la sage-femme.

Elio continue de faire ses nuits et n'en a pas loupé une seule depuis. Il fait en moyenne 20h30 - 6h30. Et il téte généralement toutes les 4 heures en journée.

Alors la dernière fois c'était bien mon RDC car les vilaines sont réaparues.

Niveau CAF j'ai reçu la prime de naissance mais toujours pas d'allocation de base en vue. :marre:

Voila un petit condensé, je reviens vers vous bientôt!

Portez-vous bien!
Je suis né le 16/02/2016. Je mesure 49cm et pèse 3090g.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités