Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

J'ai allaité dix jours je crois (en mixte) mais vu que Lexie ne reprenait pas son poids de naissance (elle était toujours sous les 3kg) la sage femme m'a conseillé de tirer mon lait pour voir ce qu'elle prenait... et je n'avais pas énorme... du coup j'ai continué à lui donné ce que j'avais en biberon. Pour mes grandes c'était pareil au bout d'un mois je n'avais quasi plus rien. Je n'ai jamais allaité exclusivement...
Je pense qu'à chaque fois la stimulation n'était pas bien faite... mais bon je ne me sentais pas pour allaiter exclusivement (fatigue + s'isoler à chaque tétée car je ne pouvais pas allaiter même devant mes parents + le papa qui voulait participer).
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg

Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

je comprends
pour s'isoler je comprends aussi.
Quand je vais chez mes parents, c'est rare hein, au début on me laissait seule. Maintenant ma mère et ma sœur s'intéresse également. Et ma mère se renseigne même du fonctionnement !
Pour mon père c'est autre chose. Oui croit que ça marche comme au biberon. toute les 4h. Et là nuit c'est de l'eau, et avant de dodo lait épaissi !
Je me demande si j'ai déjà au berceau il n'était déjà pas absent en fin de compte.
Pour le chéri je comprends aussi. Ici papa donne un bibi en début de soirée (j'ai du lui apprendre) de mon lait tiré. Chéri disait que Noah n'aime pas le biberon. Il y a de ça mais ee' réalité, papa doit faire peau à peau pour donner et bie''incliner le bibi d'une certaine manière !

Après comme tu dis, la stimulation était peut être mal installée. Je t'avoue ce n'est pas évident. Je comprends ton choix.
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou les filles!

Pauvre petit Noah... enfin l'essentiel maintenant ce que tu saches ce qu'il a et qu'il aille mieux.

Comment vont vos loulous sinon les filles?

Soline a eu son rdv des 2 mois ce matin. Ma crevette mesure 56cm pour 4,350kg. Elle a eu ses 2 vaccins, et elle a 38.1 de fièvre là malgré le doliprane...
Elle continue à nous faire de super nuits. Dernier bib à 19h30, couchée à 20h30 et réveil entre 8h15 et 9h. Ensuite petite sieste le matin (environ 45mn), grosse sieste laprem (3h) et à nouveau 45mn en fin de journée.

Sinon j'ai commencé la rééducation du périnée la semaine dernière, ya du boulot... :(. Le principal pb n'est pas musculaire mais vient des terminaisons nerveuses. Je n'ai plus aucune sensation, c'est horrible. Quand elle touche je ne sens que le côté gauche, mais pas en haut en bas et sur le côté droit. Bref, ya du boulot... elle m'a dit que ct normal car c'est un deuxième.

Sinon petite question: Soline a bcp de coliques, même si c'est un peu mieux avec biogaia. Je lui donne des biberons a température ambiante. Pensez-vous que ce serait mieux si je faisais chauffer?

Bisous
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Bon courage pour la rééducation :wink: on va bientôt te suivre !! :wink:
Moi j'ai toujours donné des biberons chauds mais je ne sais pas si c'est mieux pour le ventre... :reflechis:
Ici Lexie n'est pas du tout réglé... on lui donne à manger toutes les 3 à 5h, quand elle réclame...
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou !

Moi aussi faut que je prenne rdv pour la rééducation !

Question CAF les filles... J'ai eu un soucis avec mon dossier j'ai oublié de leur dire que j'étais plus au chomage mais en congé mater... Donc j'ai renvoyé l'attestation qu'ils m'ont envoyé fin mars, depuis debut avril toujours pas traité... Ils ont essayé de me joindre vendredi mais pas décrocher je connaissait pas le numéro. Il devait me rappeller dans la même matinée, j'attend toujours... Je vais devoir appeler mais bon. Sur mon compte j'ai bien l'allocation de noté pour avril (donc payé en mai) mais j'ai pas la prime à la naissance de noté... vous l'avez vous ?
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Non moi pareil. J'ai la PAJE notée pour avril et donc sera payée le 5 mai. Mais la prime de naissance n'est pas encore notée :wink: Ça ne devrait pas tarder...
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Ouf lol je pensais que c'était a cause de mon soucis... Merci
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Salut les filles.
Je suis allée chez un ostéopathe aujourd'hui pour Lexie. Il va travailler sur son problème de constipation et aussi un petit torticolis. On était passé au Lemiel mais à cause de cette constipation on retourne avec Guigoz pour au moins un biberon sur deux.
Elle a parfois des maux de ventre qui la font beaucoup pleurer (abdomen très dur selon l'ostéopathe) et donc beaucoup souffrir.
Sinon elle se réveille toujours une fois la nuit... Cette nuit 21h15 / 4h30 / 9h30. Et à part ses maux de ventre, elle est calme.
Marika as tu des nouvelles pour la hanche de Soline?
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Tu vas devoir faire combien de séances chez l'ostéopathe du coup Caroyouk?
Bon j'espère que ton alternance de lait va pouvoir la soulager un peu... tu donnes avec quelle eau minérale? Car l evian à tendance à constiper, ça peut jouer...

Pour Soline, on continue le harnais de pavlik jusqu'à ses 3 mois. Son prochain rdv au chu est le 18 mai avec une nouvelle radio et un rdv chirurgien, on en saura plus sur la suite à ce moment là... j'espère que le harnais aura fonctionné au moins un peu et qu'elle ne sera pas hospitalisée.
En tout cas elle est vraiment chou, elle ne dit rien, elle s'y à est bien habituée. Enfin quand on l'enlève pour le bain on sent le soulagement quand même, elle s'étire de toutes ses forces!

C'est quand l'écho de Lexie Caroyouk?
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Marika, son écho des hanches c'est lundi. Et elle aura une radio des hanches aussi à 4 mois car elle était en siège...
J'achète de l'eau de source Auchan ou Cristalline pour bébé (car il y a plusieurs sources Cristalline...), parfois la marque Intermarche (Ondine je crois). J'alterne en fait :wink:
Pour l'ostéopathe je ne sais pas... je pense que ça dépendra de l'évolution :wink: Ma mutuelle ne prend en charge que deux séances par an et pas à 100%... alors bon j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps :???:
On verra dans quelques jours comment se passe l'alternance des deux laits :wink:
Oui j'espère aussi que les nouvelles seront bonnes pour Soline... :croisedoigts: pauvre puce... :bisou:
Bonne nuit les filles :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité