Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Bienvenue Lou.
Moi aussi j'ai eu une césarienne programmée 2 semaines avant terme car elle était en siège et la version n'a pas marché.
Tout s'est très bien passé! :applose:
J'ai 31 ans. C'est ma 3eme fille :wink:

Line, j'imagine la situation... j'espère vraiment que ça va s'arranger car c'est très difficile sur vivre... pour toi et pour bébé aussi... Moi aussi j'ai hâte de reprendre le footing... mon rdv postnatal est dans 2 semaines.

Ici on a repris les câlins il y a une semaine et tout va bien.
Par contre nous avons changé de lait il y a une semaine et depuis Lexie est constipée... hier elle a fait un caca très dur avec un peu de sang...... on avait mal pour elle :ouin:
J'ai appelé mon pédiatre ce matin et on doit lui faire un bib par jour avec de l'Hepar... et à voir dans 3 jours si ça ça mieux... je :croisedoigts:
Du coup cette nuit elle s'est réveillé plusieurs fois sur cause d'un mal de ventre je pense :-(
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg

Lou89
Top fraise
Top fraise
Messages : 363
Enregistré le : 05 mai 2014, 20:24
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

:coucou: cool de partager avec vous merci :wink: :wink:
Alors moi ct 3 eme césarienne donc programmé à l avance et très bien passé aussi. En tous cas bcp mieux que les 2 premiers en urgence. Mon petit Raphaël est né en pleine forme avec 3,350 kg et 49 cm.
Line j me permet de te répondre pr te dire que tu n es pas seule ds ce cas..J sais ça rassure pas pour autant :-( mon petit Raphaël ne fait tjs pas ses nuits il fait 4h Max d affilé et depuis peu. La journée il dort un peu et sinon c d micro siestes svt ds nos bras surtout les miens. Dès qu on le pose sur quoi que ce soit(lit transat coussin d allaitement) il s éveil au bout de 10 min. La nuit pr l instant c ds son lit la première partie d la nuit pdt 4h env et ensuite co dodo car comme j allaite j m endors avec lui et j déjà essayé d le poser ds son lit par la suite et il se réveil et comme j en ai marre des nuits blanches j le garde avec moi. Le soir on a droit aussi aux pleurs ss raison entre 30 min et 2h par intermittences et là même les bras ne le calme pas.. Bref tu vois un peu .. Et comme toi j ai droit à : tu l a mal habitué.. Peut être c le cas ms avec la fatigue j fais n importe quoi pr qu il dort et se calme.
J sais que c une phase ( c mon 3 eme) ça va passer ms en attendant c long et comme toi j deviens tres impatiente avec tt le monde .. Que dire mis à part courage ça passera et posé le ds son lit qd t es à bout va prendre l air ds une autre pièce.. Il est en sécurité ds son lit et reviens qd ça va mieux. J dis ça ms c plus facile à dire qu à faire. Qd j le fais j vais carrément ds la terrasse 5 min et reviens après.. Désolée pr le roman ms j sais qu on sent perdue et seule ds ses moments à croire qu on est les seules et pourtant non..
Les filles j ai peu lu les post pr suivre au mieux :-D en tous cas j ai vu que bcp ont d vraies petits anges qui font déjà leurs nuits si petits :applose: ça viendra pr les autres aussi y compris moi :good:
A bientôt :coucou:
Avatar du membre
Miyori
Top fraise
Top fraise
Messages : 560
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:16
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Courage les filles, ça passera tout ça.
Lou, je faisais pareil aussi au début. Il s'endormait dans son berceau et après la tétée de la nuit c'était co-dodo. Pas que je lui donne le sein au lit par contre, on a acheté un fauteuil exprès, parce que j'avais le dos en compote. Après ça, l'allaitement est devenu un pur plaisir. Sinon généralement si je le remettais dans son berceau après la tétée et après qu'il s'était rendormi, il se réveillait à chaque fois. Du coup, pas le choix pour éviter d'avoir la nuit trop hachée, on le mettait au lit avec nous.

Ensuite on a eu la veilleuse Ewan le mouton en cadeau de naissance il y a quelques jours. Elle est tip top. Plus besoin de co dodo, il s'endort dans le berceau avec. Je l'attache au barreau du berceau comme ça il peut pas l'attraper vu qu'elle est un peu grosse. Elle est vraiment toute douce, émet une douce lumière rouge qui lui rappelle la lumière qui filtrait au travers du ventre de maman et elle a 4 positions de musique : Battements de coeur, berceuse à la harpe + battements de coeur, bruits de pluie + battements de coeur, et aspirateur + battements de coeur. J'étais un peu dubitative au début, mais ça a vraiment un pouvoir apaisant. La musique est très très faible donc ça fait pas trop de bruit, et le volume est réglable.

Et puis depuis qu'il fait ses nuits, on en profite pour le mettre au berceau à 21h avec la veilleuse, car avant il ne voulait pas s'endormir s'il n'était pas dans la même pièce que nous.
Je suis né le 16/02/2016. Je mesure 49cm et pèse 3090g.
Lou89
Top fraise
Top fraise
Messages : 363
Enregistré le : 05 mai 2014, 20:24
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

:coucou:
Merci Myori pour le conseil. J ai déjà commandé le doudou j :croisedoigts:
Cette nuit il nous a fait 5h d affilé :-D ct la premier fois depuis la mater où il dormait bien et j devais le réveiller car il a eu du mal à prendre du poids..
Ms en fait qd tu le mets sur son lit avec la veilleuse est ce qu il a pleuré un peu les premiers fois jusqu'à s endormir?? :reflechis:
Là j commence à l habituer ds sa chambre pr les siestes pr l instant il pleure pas mal j laisse 5 min ensuite j reviens le calme et j recommence.. La journeé c plus simples car j plus la forme ms la nuit c dur dur.. J ai vu que nos loulous ont 15 j d écarts ..
Et comment ça se passe avec vos loulous ??? les filles tjs les pleurs du soir? Moi oui pas tt les soirs c très variable .. J espère que ça se passe bien pr vous toutes :wink:
A bientôt !!
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

J'ai commencé à le coucher dans son lit. Nous aussi il pleur, des fois le doudou le calme (il le serre fort) et des fois c'est la tututte. Hier c'était le mobile lol...

Je l'ai couché à 23h hier, reveillé à 1h, 4h,7h40 et 11h. La dernière de 7 à 11 on s'est endormi dans le lit mdr... Je dors encore dans la même pièce, car pas recu le nouveau baby phone encore.... L'autre gresille trop, dormir avec c'est impossible...
Avatar du membre
Miyori
Top fraise
Top fraise
Messages : 560
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:16
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Alors ça dépend Lou. S'il est déjà dans le coaltar, je le laisse avec la veilleuse seule, s'il se réveille un peu, le fait que la veilleuse soit présente est suffisant pour qu'il ne se mette pas à pleurer et qu'il se rendorme. S'il est bien éveillé, j'allume la veilleuse et je reste avec lui 5 minutes, je l'apaise, je lui parle doucement, je lui caresse le visage ou lui serre les mains. Il s'endort et je m'en vais en catimini. Franchement, je sais pas si ça marche chez tous les bébés, mais ici, ça a été radical. Avant on avait une super grosse veilleuse de type lampe magique qu'il adore aussi, ça tourne au plafond, ça l'hypnotise et il s'endort. :tropdrole: Mais pour nous quand on est dans la pièce avec, c'est quand même vachement lumineux.

Sinon Elio est dingue du mobile. Sauf qu'il s'énerve parfois parce qu'il peut pas attraper les lapins qui tournent. :lol: Tu le vois qui agite les bras comme un fou.
Je suis né le 16/02/2016. Je mesure 49cm et pèse 3090g.
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Lexie n'attrape pas encore ses jouets... ni mobile, ni doudou, ni tétine etc.
Le soir elle s'endort pas trop mal. Si elle pleurt c'est souvent à cause de maux de ventre mais c'est raisonnable. Et parfois elle pleure pour avoir un peu de lait... hier, à 23h30, elle pleurait, on lui a donné un bib, elle a bu 30ml et s'est endormi. Ce matin elle s'est réveillé à 5h45 / 6h :applose:
Sa constipation ça va un peu mieux avec un bib ou deux d'hepar par jour... on continue de surveiller...
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou les filles :coucou: et bienvenue Lou!

Désolée d'avoir si peu posté dernièrement, ce sont les vacances scolaires ici et je profite à fond de ma grande :wink: .
Je vois que ce n'est simple pour tout le monde les nuits, les couchers, etc... Courage les filles, ça va finir par venir, d'ici quelques semaines on fera toutes de gros dodos!
J'avoue que pour ça je suis hyper chanceuse... Et là depuis 3 jours c'est carrément le top, on est passé à 4 bibs par jour car Soline nous fait de mégas nuits! Dernier bib vers 19h30, coucher à 20h30 et réveil à 7h30 :good: . J'espère que ça va durer!
Pour l'endormissement, on fait un gros câlin après manger, et quand je sens que les paupières commencent à être un peu lourde, je vais la mettre dans son lit dans sa chambre. Je lui met juste une petite musique (qui vient d'une peluche) qui dure environ 1mn, et elle s'endort... Elle se réveille parfois, mais elle ne dit rien! Par exemple hier soir je suis montée voir si tout allait bien avant d'aller me coucher, en m'éclairant avec mon téléphone. Elle avait les yeux grand ouverts, a regardé le téléphone. Je suis repartie, revenue 5mn plus tard et elle dormait...

Par contre toujours autant de diarrhées à cause du lait ici, vivement le rdv avec la pédiatre lundi!

Gros bisous les filles
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Wahou c'est génial Marika !! :-D
Ce n'est pas toi qui avait des soucis avec le sommeil de ta grande ? Si oui ça va mieux ?
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Non ce n'est pas moi c'est Rolilou :wink:
Ma grande a moi c'est une marmotte. Là tu vois c'est les vacances, elle fait 21h30 - 10h!
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités