discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ca va pas trop de restes, on les a mangé le 1 à midi. Il reste encore une dizaine d'huîtres à ouvrir :???: Si on a un couteau :) mais ce n'est pas de la tarte de trouver le trou où le mettre du coup j'ai cassé des bouts de coquille pour y arriver :tropdrole: :tropdrole:

Il a rendez-vous dans 10 jours. Ce sont des effets secondaires fréquents d'après la notice, qui disparaissent au fur et à mesure du traitement. Il a l'air un peu mieux, moins de crises d'angoisse, il arrive un peu mieux à se concentrer

Voilà rentrée aujourd'hui! Maxence me demande quand sont les prochaines vacances :tropdrole: :tropdrole:
On a démonté le sapin et les décos hier, comme ça c'est fait. Je suis contente quand on le met, mais je suis aussi contente de l'enlever :-D :-D
Je ne travaille pas aujourd'hui, ce sera courses et cuisine.

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:coucou:

voilà je me suis fait dépister c'est bien :negatif: :croisedoigts: que ça continue comme ça

nous aussi on a enlevé le sapin, il a eu bien du mal sur la fin, faut dire qu'il est à côté de la cheminée :???: ça aide pas
les huitres j'aime que les petites, sécotin voulait des numéros 2 j'ai moins aimé :wink: même avec du citron

j'ai fait une tarte noix de pécan c'est super bon
ce soir, probablement des haricots et un confis échalotte

demain soir, j'ai rendez vous sage femme pour mes fuites :ouin:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui j'espère que ça continuera d'être négatif aussi jusqu'au vaccin :-D

Nous le sapin c'est un artificiel, comme ça, il est remballé dans son carton au grenier, et zou :-D Il est tellement couvert de déco et de guirlandes que ça ne se remarque pas je trouve. Bon il faut dire que mes parents ont toujours eu un sapin artificiel, du coup ça ne me choque pas!

La plaie pour les fuites! Moi aussi e devrais y aller, mais j'ai laissé tomber...C'était compliqué de trouver un créneau avec la sage-femme à l'époque. C'était y'a 4 ans quand j'ai commencé à la SPA tout en étant encore au cabinet, je ne pouvais que le soir ou le samedi, mais la sage-femme ne pouvait pas. Du coup j'étais sensée la recontacter à l'arrêt du cabinet, mais jamais fait...j'en reparlerai au gynéco la prochaine fois que j'irai. C'est quand même casse-pied, mais au final, ça n'empire pas. Faut juste pas que j'éternue tout en ayant la vessie pleine.

Mmmh confit d'échalotes :) J'ai vu passer des recettes de tarte tatin échalotes, j'en ai trop envie. Mais y'a que moi qui en mangerai, mais faudra que j'essaie en petite portion un de ces 4. Ce soir oeuf à la coque.

Je fais l'aller-retour demain matin chez ma mère pour voir sa vieille minette, ça me gonfle. Ca fait des semaines que je lui dis de faire une prise de sang, mais elle n'a pas voulu y aller, du coup là j'y vais en catastrophe. Elle arrive en fin de vie pauvre minette.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:-( c'est toujours triste un animal qui vieillit. Ta maman a probablement pas voulu le voir

Ecoute moi avec ,a course à pied et le fitness je pense que j'ai pas le choix. Par contre elle me prend à 19h c'est l avantage je peux m'y rendre. Quoi que en hiver j'aime pas :tropdrole: c'est à 5 minutes en vélo

Adrien a fait des cauchemars cette nuit il en profite pour venir dormir dans le grand lit :zen:

Ce soir des restes, Demain je ferai une soupe
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Peut-être en tout cas elle a eu sa prise de sang, je lui ai donné des traitements, on verra ce que ça donne, mais c'est du palliatif. Enfin, tant que ça va, ça va! Pauvre minette, elle est toute décharnée!

Je devrai y retourner aussi, je le paierai plus tard!

J'ai appelé cet après-midi j'ai pris rendez-vous pour l'ergothérapeute dans 2 semaines pour faire un bilan pour Maxence et son écriture affreuse. On verra ce qu'elle en dit. Il me faut une ordo du médecin par contre. Le bilan dure 2h, on aura un compte-rendu et des recommandations éventuelles pour l'école, à voir s'il faudra faire une rééducation par la suite. Y a des fois où je me dis que peut-être il écrit juste mal...Enfin on aura un avis pro et des pistes pour améliorer, autre que de lui faire copier des lignes comme me disait sa maîtresse d'il y a deux ans.

Ce soir c'était pâtes et fondue de poireaux avec qqes lardons et parmesan. C'était bon. on a mangé chez maman ce midi. Demain soir ce sera soupe à l'oignon. J'ai pas mal de pain sec, je leur ferai des croûtons.
Christophe était tout triste quand on est rentré de chez maman, du coup je l'ai envoyé à la bibliothèque avec Maxence le temps du sport d'Hadrien, et on est allé rendre visite à des amis. Ca lui a fait du bien de voir du monde un peu. Ça me soûle cette situation je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, ni ce qui ne va pas. le fait qu'il n'y ait pas de raison au fait qu'il soit pas bien d'un jour à l'autre ça m'énerve.

Du coup je n'ai pas eu une min à moi aujourd'hui.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:sage: tu n'es pas sa psy si son souffre douleur, donc prends du recul kikline, car là il te fait misère et toi tu dois ramer derrière c'est pas normal
même s'il n'est pas responsable de sa dépression toi tu dois pas t'enfoncer ni le "materner" je sais pas si je suis claire :bisou: :bisou:

:quoi: 2h pour le bilan c'est long !
normalement sécotinou a encore 2 séances d'orthophoniste et ce sera fini

j'ai donc 25 séances de sage femme :ouin: :ouin: pourtant j'ai 3/5 mais elle dit vu le sport que je fais c'est prendre le risque que ça se dégrade

j'ai fait des beignet nutella au four et des bretzels
ce soir céleri rave en purée avec pommes et noix on verra ce que ça donne
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je te rassure, je ne suis pas son souffre-douleur, et je ne le materne pas :) La plupart du temps de toute façon, je ne vois pas trop quoi y faire et comme tu dis, je ne suis pas psy et ça a tendence à m'énerver en fait, même s'il n'y est pour rien. On vaque chacun à nos occupations en attendant que ça se passe :)
et puis bon, c'était l'occasion de lui changer les idées, et ça nous a fait plaisir aussi de voir des amis qu'on n'avait pas vu depuis un moment.

Oui 2h c'est long, j'espère que ça ira. Enfin, c'est Maxence, donc ça va. Je ne me vois pas passer 2h avec Hadrien qui reste discipliné pendant 2h!!

25 séances, pfiou, c'est beaucoup! Faudrait vraiment que je m'y remette aussi .
Tu me diras ta purée ce que ça donne, j'ai déjà vu pas mal d'association céleri-pomme, mais jamais tenté. Nous c'est soupe à l'oignon, et croûtons maison pour écouler une partie du pain sec.

Christophe est allé chez son père, il a acheté un ordi et avait besoin d'aide, suite à son appel d'avant les vacances. Bon, rien pour les garçons. Et il lui a dit qu'il y avait un truc à réparer dans la maison. Mais nous, on ne s'en occupera pas, en tout cas, on ne paiera rien!! Bref, je suis de nouveau énervée pour 2 semaines à cause de lui! Il suffit de l'évoquer juste 3 secondes pour que j'ai envie de m'énerver, il n'y a personne d'autre qui me fait réagir comme ça! :rougedecolere: :marre: Cette année je n'irai pas pour lui souhaiter les voeux. Du brin!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

j'aime bcp la soupe à l'oignon !
alors c'était super bon, bon les enfants sont pas fans mais sincèrement j'm'en fous ! :-D nous on aime et je referais. j'ai cuit le céleri à la vapeur, j'ai mixé avec un peu de l'eau de cuisson et de crème, j'ai cuit des pommes, et tapé qqles noix, noisettes, puis tout mélanger
ce soir endives braisées aux oranges et miel

:-( oui 25 séances, de toutes façons avec moins t'as pas de résultat

:wink: totalement d'accord avec toi n'y vas pas, que ton bp fasse sans toi de toutes façons il s'en fout non ?
ma BM n'a rien offert depuis 2 ans mais 90 ans elle perd la tête donc c'est pas grave
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui à 90 ans, on peut comprendre :)
Lui c'est depuis que ma BM est décédée, ill ne s'occupe pas de nous. Disons qu'il a d'autres choses à penser, et que ça ne lui vient pas à l'idée.

Il y a un cas de covid dans l'école. A voir ce que ça donne par la suite. On a été prévenu par mail, c'est dans une classe CM1-CM2 au début j'ai cru que c'était celle de Maxence mais non.

Oui la soupe à l'oignon c'est trop bon, j'en ai congelé une bouteille pour une fois prochaine.
Pour ce midi, ragoût de boeuf au cumin, petit pois et gnocchis à la romaine. Je tente :) On a fait des cookies aussi pour cet après-midi, j'ai doublé les doses et congelé la moitié des cookies crus.
Hier soir, j'avais fait des croquettes de chou-fleur, c'était juste chou-fleur en purée, pain sec en poudre + un peu de lardons cuits et d'oignons, de l'ail et hop on façonne et on cuit à la poële. C'était très bon. Il en reste un peu pour ce soir.
Ce soir on mangera tous les restes.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

je saurais pas congeler des cookies ici ils dévorent tout :lol: et moi avec

on a décidé de retourner de nouveau à la neige donc hier et aujourd'hui, on fait 9h 14h on part quand la foule débarque
hier donc rando de 9km dans la poudreuse + igloo
aujourd'hui luge et rando de 3 km
un soleil bien froid mais c'était super

ce soir soupe et j'ai refait du pain par contre j'ai oublié de saler :-(
j'ai fait des muffins châtaignes chocolat + pain perdu
ils mangent chacun 6 fruits par repas, poires, pommes, kiwi, clémentines :quoi: :quoi:

:etonnant: pour le cas à l'école, cette vague n'en finit pas malheureusement, je suis convaincue que je vais le chopper c'est pas possible autrement
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités