discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

On est allé au cinéma hier, avec un copain de Maxence et sa mère. Comme d'hab dans ces cas là, Hadrien a été infernal à faire "son intéressant", bref n'obéit pas, gigote etc...alors que toute la semaine il a été plus ou moins sage. On est allé voir Petit Vampire, Big foot n'était pas à l'affiche hier, c'était pas mal. Un peu peur au début pour les gamins, mais c'était juste les premières minutes (la fille suspendue au dessus d'un trou avec un monstre au fond) après ça a été. En tout cas ils ont bien aimé!

Aujourd'hui ménage!
Et j'ai mis plusieurs sortes d'alcools à macérer: des tiges de fenouil pour faire de l'anisette, des noix, des poires et des noisettes. Ça me fera plusieurs choix pour faire des paniers gourmands à Noël. J'avais fait aussi l'an dernier de la liqueur de rhubarbe mais ça n'a pas de goût, j'ai rajouté dedans des écorces de citron, on verra ce que ça donne.
Miam la liqueur de noisette :) j'adoore les noisettes grillées.
J'ai fait un test aussi de ketchup de butternut hier soir. C'est trop bon, bien acidulé. Bon on ne reconnaît pas la butternut mais en condiment à la place de la moutarde c'est top.

Dernière séance de Hadrien ce matin. Ca lui a plu toute cette semaine. Je suis contente que ce soit terminé, mine de rien ça plombe pas mal la matinée. Enfin ça le défoule effectivement, hier il avait les cheveux tout collés!
Je suis passée à Renault récupérer le chèque qu'ils nous devaient de trop perçu, c'est cool, et faut que je prenne rendez-vous pour la contre-visite de la dacia maintenant.

J'ai encore un appel pour le don de sang. Ils sont en manque, je comprends, mais c'est limite du harcèlement, ça commence à me soûler. J'y suis allée y'a deux mois -_- Enfin je vais rappeler et prendre un rendez-vous avant d'avoir toutes les visites dentistes, ils devraient me ficher la paix un moment

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:coucou:

Pour le don de sang tant que mon os est las rétabli dans la machoire je répond pas à la demande

Tiens on devrait voir au ciné vampires dimanche car le premier jour de vacances ce sera météo merdique à oleron. Y a que celui là de possible avec des enfants dans le petit ciné de l ile

Tu as un lien de recette pour le ketchup butternut ?
Tu fais vraiment des trucs :etonnant: bravo pour ces idées. Tu achètes des contenants chaque année? Ou tu recycles des pots ?

Couvre feu chez nous :ouin: dès ce week-end
Franchement je ne comprends pas l utilité moi en courant de bonne heure je propage pas le virus
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

http://gouezou.canalblog.com/archives/2 ... 37495.html
Je n'ai pas mis les mêmes épices qu'eux, j'ai mis au pif sel de céleri, curry, paprika, curcuma, coriandre et poivre je crois. Et en relisant la recette je me rends compte que je n'ai pas mis la sauce worcester
Non je n'achète aucun contenant, je récupère. Christophe s'arrache les cheveux j'ai des cartons rempli de pots de toutes tailles au garage, des supports d'osier, des petites cagettes en bois, des bouteilles de toute taille etc...Et puis ma mère et ma soeur m'en refilent aussi.

Couvre-feu chez nous aussi. Nous ça ne nous changera pas notre rythme de vie, le matin la boulangerie n'ouvre qu'à 7h :p et le soir 21h on est bien souvent à la maison, par contre plus de soirées jeux avec des amis :( :( ou alors faut les héberger :)
Cette semaine Christophe n'étant pas là de toute la semaine je crois que j'ai atteint une fois 22h le reste du temps à 21h j'étais au lit avec mon livre, endormie dessus à 21h15 :)
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Merci je garde je ferai sans la sauce pour moi c'est trop salé

Le soir ça va aussi mais je cours à 5h30 au plus tard donc je pourrais plus du tout impossible de courir le soir je rentre trop tard avec les devoirs et la garderie
Bref ça me gonfle
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je comprends, c'est casse pied! Ici c'est pareil, le soir je ne suis plus bonne à rien.

On part chez maman ce soir, Christophe rentre de Paris au train en milieu d'après midi, on rentre lundi dans la journée. Ma soeur ramène sa minette qu'il faudra que je stérilise dimanche.

Ma chef m'a déjà appelée hier en milieu d'après midi pour me demander si je pouvais reprendre lundi au lieu de mardi, mais j'ai dit non, j'irai mercredi matin à la place. Ça m'a contrariée tout l'après midi, car celle qui prend les rendez-vous (et qui se moque du reste, fait son boulot à moitié depuis qqes temps) a blindé ma semaine de reprise alors que je ne suis pas là la semaine précédente et que j'aurais tout le boulot du refuge à rattraper, et que les rendez-vous de stérilisation extérieurs ne sont pas la priorité. S'ils sont stérilisés à 7 mois au lieu de 6 ça ne sera pas le bout du monde.
J'ai râlé et dit à la chef que la prochaine fois fallait gérer la prise de rendez-vous, car je ne vois pas l'intérêt de prendre des congés si on me sucre mes jours de repos par la suite. De toute façon, si je dis qqes choses à la principale intéressée, j'ai droit à des réflexions que les gens demandent souvent le mercredi ou le samedi et que je ne suis pas là...
Du coup dès que je rentre, je mets en gros dans le cahier de rendez-vous de limiter le nombre de rendez-vous à mes prochains congés :) :)

Vivement que ce soit fini cette crise covid. Ma mère attend le vaccin avec impatience :)
Après un moment a tergiverser, j'ai finalement décidé de pas faire de fête pour nos dizaines à Pâques. Ça me fait suer, mais bon, tant pis. On fera pour les 41 51 11 plutôt, voire 2.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:???: entre ta chef et ta collègue t'es pas vernie en effet :marre: sérieusement y a un vrai pb en France d organisation du travail. Aucune logique

Pâques c'est encore loin non pour une telle décision :reflechis: tu peux pas attendre ce serait compliqué d'organiser pour rien ?

Il a plu une grosse partie de la journée
J'espère que les nappes phréatiques en profitent

On va charger la voiture et remorque pour les vélos. On part vers 7h00 je sais pas si j'aurais un internet très stable mais je te ferai des SMS au pire
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Un petit créneau d internet tout va bien ici
On a bien roulé samedi et on fait plein de visites avec énigmes, du vélo, bref on s aère

J'espère que ça roule pour toi
Arisa ça va ?
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello :)

Ici on est rentré à la maison ce matin, en fin de matinée.
Le week-end s'est bien passé, les 4 gamins se sont à peu près bien entendus, sauf un clash ce matin mais bon, ça va.
Ma soeur n'a vraiment pas le moral, ça me fait de la peine et je ne peux pas faire grand-chose pour l'aider. Le covid est tombé en pleine reconversion professionnelle c'est vraiment pas facile, et elle n'est pas du tout accompagnée pour les démarches etc...

Pour les locations de salle c'est maintenant, mais j'ai laissé tomber. On fêtera nos anniversaires quand la situation sanitaire se sera arrangée.

Profite bien de tes congés séco :) :)
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Mince pour ta sœur effectivement le moment est mal tombé :-(

Aujourd'hui il pleut mais c'est pas gênant on a mis les bottes et pris les parapluies pour voir l océan gronder !

Là je suis dans la salle d attente du médecin car secotinou a choppé l impetigo de son frère et sans ordonnance pas de crème antibiotique. Il s'est patouillé y en a partout autour de la bouche
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Bon ben rebelotte!
Ici on repasse en demi-équipe à partir de lundi, cette fois la chef est dans l'autre équipe on va pouvoir souffler! Mais du coup, je vais sûrement être de corvée de nettoyage de chatteries en plus du secrétariat...Les horaires sont élargis, on fera une heure de plus par jour, et si j'ai du boulot de véto à faire, je devrai venir les week-ends de mon équipe...

Les écoles restant ouvertes, Christophe travaillera. Je vais avoir du temps à la maison toute seule du coup, il faudra que je planifie la cantine dès que j'ai mon planning.

Bref on recommence, mais je ne suis pas du tout convaincue de l'efficacité de ces mesures. Ralentir sûrement, et stopper comme en mars ça m'étonnerait. Enfin on verra!!
Les gens sont fous, c'est repartis les ruées en magasins et les rayons dévalisés. Bon au moins sur ce plan là, je suis zen, on n'est pas morts de faim la première fois, ça devrait aller cette fois ci. Quoiqu'avec mes 6 rouleaux de PQ d'avance je ne sais pas :-D :-D :-D

Je suis réveillée depuis 3h du matin, la journée va etre très longueeeeeee
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités