problème de conscience et gros coup de geuele!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

problème de conscience et gros coup de geuele!

bonjour à toutes

Je poste ici car j'ai besoin de conseils.
Déjà une petite présentation, je suis en couple depuis 2 ans, mon chéri et moi sommes fiancés et on a une petite puce adorable de 7 mois.

Voici mon problème :
Avant de rencontrer mon fiancé j'ai eu d'autre copains, dont un qui m'a particulièrement marqué. Il s'agit d'un ami de mon frère, sur lequel j'avais flashé quand j'étais ado, je l'ai revu il y a 3 ans, il m'a raconté de beaux discours, m'a baisé puis m'a largué pour une autre. Forcément ça m'a pas fait bien plaisir, vous vous en doutez.

Il s'avère que mon frère se marie dans un mois et que ce mec la ben ... c'est son témoin et qu'il sera avec la pouffe pour laquelle il m'a quitté.

Je tiens a dire que je n'ai plus de sentiment pour lui bien sur, mais ça me blesse que mon frère choisisse cet homme comme témoin compte tenu de ce qu'il m'a fait. Lorsqu'en j'en parle on me répond "oh ça va! c'est pas comme si c'était ton premier pis tu l'as bien voulu aussi".

Bon la j'avoue que j'ai été un peu dégouté par cette réponse, qu'est ce que ça veut dire ? que les hommes ont le droit de traiter les femmes comme des kleenex sous prétexte qu'il y en a eu d'autre. Qu'a partir du moment ou on est plus vierge on devient impur et nos sentiments ne comptent plus ? Alors quoi ? notre dinité est elle liée a notre hymen ? on a plus le droit d'aimer pasqu'on a coucher avant. Peu importe qu'il y en ai eu 10 20 ou meme 100 avant, chaque homme est différent, chaque aventure aussi, et je pense mériter le respect tout de meme!

bref je suis assez en colère et ce qui a mis le feu aux poudres c'est qu'il vient de m'envoyer un sms pour me dire "vous viendrez manger le lendemain ? il ne sera plus la"

ouais donc en fait t'es conscient que c'est un gros pb pour moi, mais ça t'embete pas de me l'emposer pdt la cérémonie et pdt le repas, en tant que témoin en plus! et t'as le culot de vouloir m'apater en disant "il sera pas la pr le repas du lendemain" ...

Bref je suis trés trés en colère et déçue, j'ai l'impression que mon frère m'a planté un couteau dans le dos. Le souci c'est que ça reste mon frère.

Deux solutions :j'y vais et ça va me miner la tete, le fait de le revoir risque de raviver d'ancienne blessure
j'y vais pas et je me met toute ma famille a dos

voila ... des avis ? :)
Image

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: problème de conscience et gros coup de geuele!

Coucou

Les femmes ont ressens les choses différemment c'est sur et encore plus côté sexe !

Après je pense que si ton frère a choisi ce mec comme témoin c'est qu'il compte bcp pour lui ! un témoin tu ne le choisis pas par harsar als lui ça doit aussi lui faire bizarre tout ce que tu dis sur lui !

Après je pense que justement tu devrais y aller fière, tu as une famille maintenant, tu es maman, fiancée, tu as réussis ta vie malgré ce que ce c.. t'as fait !

Moi j'irai la tête haute, fière de ce que tu es devenue ! même si ça ne sera certainement pas évident pour toi c'est le mariage de ton frère tu ne peux pas ne pas y aller pour une histoire avec un mec !

Voilà mon avis :wink:

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Milany78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 01 mars 2014, 06:13
Contact :

Re: problème de conscience et gros coup de geuele!

Bonjour Astragale !

C'est une situation bien compliquée !
Mais c'est malheureusement le risque quand on sort avec l'ami de son frère. J'ai moi aussi eu l'occasion de sortir avec le meilleur ami de mon frère mais j'ai refusé de peur de me retrouver dans une situation similaire à la tienne.

Pour revenir à ta question :
Je comprends tout à fait ton sentiment. Et ton frère aurait du t'écouter un peu plus et prendre en considération votre passé.
Peut-être a-t-il le "cul entre deux chaises" si je peux me permettre.
Le problème c'est que si tu n'y vas pas, tu risques de regretter d'avoir manqué un jour si important pour ton frère tout ça à cause d'un C*****.
Et puis tu l'as dit toi même tu as refais ta vie et tu es heureuse.

A ta place, j'aurais sorti ma robe la plus sexy pour lui montrer ce que je suis devenue aujourd'hui SANS LUI et je l'aurai complètement ignoré.
Amuses toi et toujours avec le sourire !

En conclusion : vas à ce mariage. Après tout si quelqu'un doit se sentir gêné c'est lui.

Courage à toi. :bisou:
Avatar du membre
quincette
Top fraise
Top fraise
Messages : 521
Enregistré le : 16 févr. 2012, 19:00
Contact :

Re: problème de conscience et gros coup de geuele!

:coucou:

les filles ont raison !
vas y la tête haute .... :wink:
Moi 29 ans , lui 26 ans
Essai BB1 : juin 2011
hypothyroidie
fév 2013 hystéro ( trompes bouchées )
mars 2013 coélio ( ablation d une trompe )
mai 2013 spermo ok
2013 : 4 stim négatives
janvier 2014 iac négative

FIV en avril !
Ponction le 29.04
test + le 13.05
pds le 14.05 456


Image
Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: problème de conscience et gros coup de geuele!

Je suis d'accord, montre lui ce qu'il a louper :wink:
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: problème de conscience et gros coup de geuele!

Comme les filles.
Vas-y sinon tu risques de le regretter. Amuses-toi et au moins il verra ce qu'il à louper ce ...
Après pour ton frère comme l'a dit Cam s'il l'a pris comme témoin s'est qu'il est important pour lui. Ton frère ne doit pas non plus se sentir super bien je pense.
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: problème de conscience et gros coup de geuele!

Hello.

comme les filles a ta place j'irais et jafficherais mon bonheur aux yeux de tous, je dirais même que j'en rajouterais quelques couche pour lui en mettre plein la vue...quitte a raconter des mensonges...

si il voit a quelle point tu es bien dans tes pompes avec ta famille etc... Il se sentira forcement ....
et comme dis précédemment, fait toi la plus belle possible qu'il voit a coté de quoi il est passé et que sa nana se sente second choix ramasse miette... Mdr...

pour ton frère cest délicat, disons que lui il a 2 relations, son amitié avec "Mr culotte qui démange" et votre relation frere-soeur.
après lui a la base il na certainement pas souhaiter que les 2 sentrecroise , donc je comprend qu'il ne veuille pas en pâtir personnellement , en plus cest un mec, il sont pas spécialement doués pour comprendre les relation homme -femme...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Re: problème de conscience et gros coup de geuele!

Ce qui s'est passé avec lui et les decisions que ton frère prend sont deux choses bien distinctes.
En te lisant je te sens encore TRES en colère. Et certainement triste et mal à cause de cette histoire.
Le mieux c'est de le nier sur place mais pas en te mettant en avant mais en étant plus maline que lui. Montre-toi plus forte, plus maline, plus adulte. J'ai un caractère très fort et avec les années j'ai appris à prendre du recul et maintenant j'ai si facile... parfois...
Vas-y en te disant que c'est un mec comme un autre, que tu le ne connais pas et ne l'a jamais connu. ça te permettra de ne pas passer ton temps à regarder sans cesse où il est pour te metre en avant dès qu'il te regarde.
Non! Zen, zen et encore... zen.
C'est le mariage de ton frère = un grand moment.
Et cette "pouffe" n'y peut rien. Vraiment... RIEN!
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités