Maman Solo ?

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
marie29270
Top fraise
Top fraise
Messages : 222
Enregistré le : 25 oct. 2011, 23:28
Contact :

Maman Solo ?

Bonsoir à toutes !

Pas très heureux le sujet de mon post ... Mais faut que j'en parle avec des mamans solos ...

Je suis maman d'une adorable petite fille de 15 mois ! Aujourd'hui entre son papa et maman plus rien ne va ... Je pense de plus en plus à la séparation ... Alors je voulais savoir comment s'en sorte des mamans solo surtout financièrement !!! j'ai fait le choix de travailler a 80 % pour pouvoir profiter de ma fille au max , j'ai peur qu'en me séparant je puisse plus assurer a 80% .
Maman 24h/24h 7jours sur 7, Femme de ménage, ne me fait pas peur c'est ce que je suis deja depuis 15 mois ... Devoir partager ma fille rien que l'idée m'en rend malade ... Je suis perdue je ne sais plus ce qui est bon pour moi ma fille mon couple ... En brisant mon couple j'aurai l'impression de perdre un peu ma fille , d'avoir échouer ma vie de famille ...

Besoin de vos conseils et expériences merci
[align=center]<3 Chloé est arrivée le 10 octobre 2012 <3
3kg565 et 50 cm de bonheur


Image


<3 Lucas est arrivé le 18 mai 2015 <3
3kg080 et 50 cm de bonheur
[/align]

Image

Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: Maman Solo ?

Bonjour Marie,

j'ai été moi même maman solo (mon fils n'était pas encore né)

je vois que tu n'es pas encore séparer et que tu as l'air d'hesiter pour le bien de ta fille....

pose toi les bonnes question est ce que vraiment votre couple peu s'ameliorer si la situation ne change pas avec ton conjoint est ce que ca vaut vraiment le coup de continuer

pour ma part je me suis trouver egoiste de privé mon fils d'un papa... mais n'est il pas tout aussi egoiste de faire subir a notre enfant des disputes, des pleure, d'être triste???

j'étais tellement malheureuse dans mon couple que j'ai decider (alors que j'étais encore enceinte) de quitter mon conjoint.

pour le coté financier je travail a temps plein et faut pas croire toute ses emission ou l'on voit des Mamans solo dans la mouise, certe la vie n'est peut être pas facile tous les jours mais on est pas non plus desesperer.... bien sur il y'a surement des Mamans solos qui sont comme dans ces emission mais je ne pence pas que ce soit une majorité. La pauvreté apporte beaucoup plus d'audience qu'une femme qui arrive a concilier vie privé et vie de mamans solo...

pour ma part j'ai un cdi a plein temps mon fils est garder par une assistante maternelle et je trouve que je m'en suis très bien sorti!!!!
certe parfois on est fatiguer et on aimerais passé le relais de temps en temps mais on a pas le choix que d'avancer.... et nos ptit bout sont la plus belle chose qui nous soit donner dans notre vie de femme....

Aujourd'hui j'ai refais ma vie avec quelqu'un qui aime mon fils comme le sien (mon histoire est un peu differente car mon ex était sterile donc je suis tombé enceinte grace a une iad mon ex n'a eu aucun droit sur mon fils et donc pas de Papa)

pour le coté financier si tu a un 80% je pence que tu pourras toucher des apl ton conjoint devra te donner une pension alimentaire et peut être meme pourrais tu avoir le droit a un peu de rsa pour compléter ton salaire..

pour moi en tout (avec les aides et mon salaire) j'avais environ 1600€ pour tout les deux... certe il y'a des mois ou c'est un peu juste mais la plus part du temps on y 'arrive bien c'est un Mode de vie ou l'on apprend a faire attention à tout ce que l'on achete.. par exemple pratiquement tous les vetement de mon fils viennent de vide grenier (à cet age là les vetement sont comme neuf) et le materiel de puericulture n'est que de l'occasion trouver sur un site internet...

je te souhaite beaucoup de courage pour prendre ta decision et ne pence qu'au bien de ta fille

bisous a toi
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Re: Maman Solo ?

Bonjour Marie, ton post m'a fait réagir! Justement je me posais la question de poster la même question ou pas.
Je suis un peu au même stade que toi et c'est très très difficile de savoir quoi faire!
Je suis maman de deux enfants de 2 et 4 ans. Avec mon mari, rien ne va plus. Et ce, depuis la naissance de mon 1er. Mais on a mordu bcp sur notre chique mais en nous enfonçant encore et encore.
Mon homme et moi avons des points communs mais aussi de gros points qui nous opposent totalement: il veut une femme à la maison, qui ne travaille pas. Je bosse 4/5 et j'adore mon boulot. Ma maman m'a tjs appris à être indépendante financièrement, à me débrouiller seule etc. Et vu ce qu'elle a vécu avec mon papa, heureusement qu'elle était ainsi! Mon homme n'est pas intéressé par mon travail, voire est mal à l'aise quand j'en parle. Sans doute est-il jaloux que je sois indépendante, que je n'ai pas besoin de lui dans mon travail ET que je vois d'autres hommes. Il est toujours négatif quand il parle de mon boulot. Aussi, je devrais laisser sa mère me détruire comme elle le fait depuis 10 ans. Et avec le caractère que j'ai, c'est un peu raté. Je me bats sans cesse mais elle finit tjs par gagner. J'ai compris que je devais maintenant m'écraser. Et ça, je ne le peux pas.
Plus rien ne va entre nous depuis longtemps, surtout cette dernière année. En fait, c'est de pire en pire.
Il y a 10 jours il m'a carrément dit "Je ne suis plus jamais heureux avec toi". Il aurait pu laisser le "jamais" de côté... ça empire la phrase je trouve. Soit...
Il a besoin d'être le chef à la maison, je le sens, l'entends, le vois. Mais je n'ai pas un caractère à me laisser faire. Surtout quand on me manque de respect. Même si aujourd'hui, je m'écrase totalement... Mais ça me bouffe. J'attends de voir mais de toute façon je me sens incapable de le quitter: partager mes enfants?, mes beaux-parents auront tout gagné (je serai partie et ils verront encore plus mes enfants), horaire difficile le matin, financièrement?, quitter notre belle et grande maison pour un petit appart sans jardin?, et puis être seule mais aussi sans mon homme alors que quand je pense à la séparation (tous les jours en fait vu ses propos et attitudes qui en disent long) je suis démoralisée, déprimée.
Difficile...
Je ne peux pas te conseiller, c'est sur que tes enfants seront mieux en-dehors des disputes mais soyez surs de ne pas vous battre une fois séparés!
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Re: Maman Solo ?

Ah oui, le côté financier me fait très peur. Je gagne près de 1800 euros net (Belgique) et de ça je ne dois déjà plus décompter le mobile que le boulot me paie, l'épargne pension, je reçois aussi des chèques repas. Je paie ma voiture 185 euros par mois et il faut ajouter l'essence (2 pleins par mois).
Qu'en pensez-vous??
fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4719
Enregistré le : 10 févr. 2010, 19:23
Contact :

Re: Maman Solo ?

Bonsoir les mam's,

Et bien moi je recommence a nouveau la vie de maman solo ...

Oui oui, encore une fois, j'étais enceinte de 2 mois lorsque je me suis séparé du papa, aucune situation rien de rien. J'ai ensuite rencontré un nouveau compagnon avec lequel j'ai eu un petit bout ( qui a 5 mois ) et cela n'allait plu du coup nous nous sommes séparé ...

Me voila donc avec 2 Loulou de 2 ans et demi et de 5 mois, et pas de travail ...

Mais qu'a cela ne tienne, à l'heure actuel je vie grace aux aides de l'état ( oui pas très glorieux mais parfois y a pas le choix ... ) et d'ici la rentré de septembre je compte bien mettre le grand à l'école, le petit à la nounou et moi au turbin ^^

Personnelement je ne peu pas vivre en couple si je ne suis pas complétement heureuse, bien sur il peu y avoir des hauts et des bas, mais quand on a la sensation d'être plus souvent en bas qu'en haut à quoi bon continuer ? Faire des efforts ... oui mais si rien ne change que faire ?

C'est bien beau de ronger son frein mais au bout d'un moment il n'y a plu rien à ronger ^^

Donc voila mieux seule que mal accompagné dit on.

En ce qui concerne les enfants, je pense qu'ils seront plus heureux avec des séparé mais qui se sente bien, plutôt qu'avec des parents ensemble qui se crepe le chignon.

Voila les filles, je vous ai donné mon avis et ma vie ^^ Maintenant va falloir que je retourne regarder la paperasse pour la suite des évenements.
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Re: Maman Solo ?

Salut Fanfan, tu as l'air d'être forte c'est bien! Et avec des enfants, on se doit de l'être de toute façon. Je te souhaite le meilleur du monde!
C'est sur que c'est mieux d'être seule que mal accompagnée. On se crêpe moins le chignon qu'il y a quelques semaines. Serait-ce un nouveau départ? Je m'inquiète moins d'une possible séparation. Si ça doit se faire, ça se fera et c'est comme ça.
Je pense à mes enfants en premier de tte façon. Et j'ai la chance de ne pas avoir mon homme tous les jours à la maison. Ce qui me permet un peu de liberté! Ouf.
fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4719
Enregistré le : 10 févr. 2010, 19:23
Contact :

Re: Maman Solo ?

Bon courage maouw cela ne doit pas être facil tout les jour je te souhaite que ce soit un second souffle qui durs.

Et oui je ne déprime pas facilement, ce sont les alléa de la vie alors ej regarde droit devant et je poursuis mon chemin ^^ Les petits avant tout, et avoir une maman sereine c'est ce qui leur conviendra le mieux je pense.

Donc voila aujourd'hui un tour à la Caf pour régulariser la situation, un rdv pris avec une AS, on avance petit à petit.

Bon courage les filles, ou que vous en soyez.
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
marie29270
Top fraise
Top fraise
Messages : 222
Enregistré le : 25 oct. 2011, 23:28
Contact :

Re: Maman Solo ?

Coucou !!!

Merci de vos temoignages !

Chez moi ça va mieux aussi apres 3 jours ou on sait vraiment fait la gueule pas parlé rien !!! Aussi faché ca nous ai rarement arrivé ! Donc tout va mieux en plus cette semaine on est en vacs tous les 3 ca nous fait du bien de nous retrouver , avoir une vraie vie de famille pas comme quand on travaille avec nos horaires décalées ( lui en 3/8 et moi horaires d'hopital ) et demain on se pacs, et on se relance dans nos recherches de maison ;)

Bisous a toutes
[align=center]<3 Chloé est arrivée le 10 octobre 2012 <3
3kg565 et 50 cm de bonheur


Image


<3 Lucas est arrivé le 18 mai 2015 <3
3kg080 et 50 cm de bonheur
[/align]

Image
fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4719
Enregistré le : 10 févr. 2010, 19:23
Contact :

Re: Maman Solo ?

Génial félicitation :applose: :-D
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
marie29270
Top fraise
Top fraise
Messages : 222
Enregistré le : 25 oct. 2011, 23:28
Contact :

Re: Maman Solo ?

Bonjour,
me revoila sur ce post ça pue ... Lol !!! Entre temps on a eut un 2 eme bébé mon petit lucas !!! je gere mes 2 enfants jour et nuit casiment toute seule papa toujours aussi faigneant, s'enerve de plus en plus sur moi et les enfants, me parle mal me manque de respect devant les enfants !!! je dois dire je suis a bout j'ai essayé on a gagné du temps mais le temps nous a pas aidé !!! des la semaine prochaine je prends rdv a la caf me renseigner sur les aides que j'aurai car depuis lucas je ne travaille qu'a 50% pour profiter d'eux et pour ne pas etre trop embeter pour nos horaires !
Et vous vous en etes ou ?

Bisous
[align=center]<3 Chloé est arrivée le 10 octobre 2012 <3
3kg565 et 50 cm de bonheur


Image


<3 Lucas est arrivé le 18 mai 2015 <3
3kg080 et 50 cm de bonheur
[/align]

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité