Maman pour le mois de juillet 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
becassine
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 25 mai 2009, 17:36
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

cc les filles j espere que vous allez bien moi g pa la grande forme du tout cette nuit pa dormi g u mal dans le ventre une sorte de contraction mai pa comme d ab fort mal ds le dos et ca irradier ds le passage c vraimant attroce pa moyen de me mettre sur le coté et j avai d bouffés de chaleur j en pleurer tellement ca faisai mal ca durer de 1h du mat a 4h ce matin et apres pu rien apres c julyan qui donnai d cou ds le passage ca bas regulierement ca fai bizar et apres ca tete de gche a dte et cou ds les cotes comme d ab dc pa dormi et la depuis que je suis lever je marche difficilement mal au passage et mon ventre durcis g l impression qui pese 10 tonne c bizar pe etre que sa approche si cette nuit sa me le refai jcrois que v aller a la mater pour voir c quoi car sa m inquiete mai g pa de perte rien et g mon rdv mardi g controler ma tension ca va elle est bonne voila les nouvelles efaize c vraiment nimp ce qui fon moi c pareil la mater et a 30 min de chez moi je peterai un cable de faire les alé retour pour rien la c prendre les gens pour des cons surtout que ton homme a pris c jours et cette histoire de dpa il aurai pu te l expliquer avan mai bon courage di toi que c la fin que c bientot fini courage bon je v vous laisser bon dimanche bye

Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Efaize: quelle histoire! Mais qu'est-ce qu'ils sont débiles aussi à cette maternité! Ils sont tous comme cela, ou c'est un seul médecin dans l'équipe? Parce que si c'est le style de toute l'équipe médicale, c'est vrai que ca serait peut-être une bonne chose à considérer que de changer d'hôpital -- ce serait peut-être un peu plus de stress pour toi, mais quel soulagement ce serait par rapport à ce qu'ils te font subir là où tu étais ce matin! Essaie de faire comme moi: je me dis qu'il n'y aura RIEN avant samedi dans une semaine: comme cela, j'évite de penser toujours à l'accouchement et de me stresser avec les faux-espoirs. Je me souviens que Claudia était aussi abattue comme toi les derniers jours avant l'accouchement.... Par ailleurs, j'ai oublié de te remercier pour la description du traitement homéopathique: je vais aller me chercher cela dès demain!

J'étais à ma visite de contrôle tout à l'heure à l'hôpital: rien ne bouge, par contre sur le monitoring, on voyait ENFIN des petites (fausses-) contractions de rien du tout (moi, je ne les remarque pas, mais tout de même, un rien m'encourage au point où j'en suis!). Sinon col toujours long et fermé, bébé peinard dans son jus, bouchon en place, etc.

Bécassine: moi aussi j'ai mal quand je me lève, enfin surtout aux articulations et aux cuisses, et je remarque que depuis quelques jours me lever est beaucoup plus difficile qu'avant, je me sens lourde comme jamais avant: et en plus, je viens de constater que je pèse maintenant autant que mon homme! :quoi:
Image
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Mimi : oui, c’est clair on touche au but ! Ce qui est sûr c’est que je retournerais pas dans cette maternité, on ira à Beauvais. J’ai besoin de changer de lieu pour tourner la page, pour digérer cette montée de stress qu’on nous a créée et dont on nous a volé l’aboutissement promis. Je ne suis pas pour les déclenchements en plus, je pense qu’il faut laisser faire la nature, mais c’est eux qui nous imposé leur protocole, et on a le sentiment d’avoir été tournés en bourriques.
Bécassine : merci de ton soutien et bon courage à toi, tu dois être fatiguée après une telle nuit.
Boucle : moi le monitoring a montré 3 vraies contractions, mais col toujours à deux doigts et pas encore effacé (je n’ai pas eu tellement de détails ce matin par rapport aux autres suivi, car le grand sujet était ma DPA. Je suis décidée à aller à Beauvais finalement, car c’est retourner à Amiens qui va me stresser. Tant pis, je connais pas les lieux à Beauvais, mais ils ont un site internet et la page sur la maternité est vraiment sympa, ils disent être à l’écoute du bien-être de la maman pour l’accouchement avec plein de possibilités (bain, déambulation, relaxation…). Je pense que je serais mieux traitée là-bas, et puis de toute façon j’ai dit que je ne retournerais pas à Amiens, et le seul suivi que j’accepterais mardi, ce sera ailleurs que là-bas : je n’ai qu’une parole. Ils pourront toujours téléphoner, ces abrutis !!! Je ne veux pas risquer que quelque chose tourne mal, donc je pense que le suivi doit être fait, effectivement, mais hors de question de retourner là où on nous a volé notre accouchement. C’est vraiment l’effet que ça me fait car je me suis préparée mentalement pendant 5 jours à cette issue aujourd’hui, et en un mot on nous le retire.
En tout cas, je suis toujours avec vous, les filles ! On continue l’attente ensemble !
Bises à toutes.
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Efaize: tu as bien raison de changer! Concernant Beauvais, j'ai regardé par curiosité sur le net, et j'ai vu qu'ils tentent d'avoir (ou ont déjà?) le label "ami des bébés" dont on parlait Claudia et moi cette semaine. C'est bon signe, non? Sinon, tes contractions lors du monitoring, tu les remarquais, toi? Je veux dire, elles étaient douloureuses?

Pas de nouvelles de Magali, de Lucile ni de Jenni... J'ai hâte qu'elles nous reviennent avec des nouvelles fraîches!

Mimi: alors, ça va aujourd'hui? Tu as encore étendu du linge à 2h du mat? :-D

La grande nouveauté de mon côté, c'est que mon homme a attrapé un gros rhume. On en est à se demander s'il pourra assister à l'accouchement et même si on devrait dormir dans la même chambre d'ici l'accouchement, question de ne pas me refiler ça... :-( On avait vraiment pas besoin de ça...
Image
mimi35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 01 juil. 2008, 06:18
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Hello! :coucou:

Toujours là!
Chéri et moi sommes sortis hier à 15kms de la maison pour nous ballader et nous avons aussi mangé en terrace. Ca nous a fait du bien.
C'est vrai qu'à force de penser à l'accouchement, on n'osait plus trop sortir avec la voiture. Maintenant, je me dis que ça arrivera quand ça arrivera et je n'ai plus l'intention de me laisser mener le bout du nez par mon fils :non:

Nous avons même décidé d'aller faire un peu de shopping à Karlsruhe cet après-midi. C'est à 20 mn en voiture et si jamais le travail devait commencer, et bien on rentrerai bien vite et c'est tout! On a des cadeaux d'anniversaire à acheter!
Cela dit, je dois retourner à la maternité ce matin pour mon monito :-(
Les miens sont ponctués de contractions (3 ou 4 en 30mn) mais elles ne sont toujours pas douloureuses. J'en suis même à attendre la douleur avec impatience tellement je suis désespérée qu'elles aient un jour, un effet quelconque :quoi:
Je veux enfin souffrir :tropdrole:

La nuit passée a été correcte. Mis à part les 2 réveils habituels pour aller aux toilettes :good:
Plus qu'une semaine grand maximum. Soyons patientes :sage:
Avatar du membre
becassine
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 25 mai 2009, 17:36
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

cc j espere que vous allez bien moi ca va g dormi un pe cette nuit mai c pa encore ca g tjr aussi mal ds le passage et ds le bas du ventre ca fai bizar qd je v au toilette bin g l impression que je suis moin soutenu je c pa tro l expliquer mai c une drole d impression mai bon la ce matin g affronter la douleur g pri ma douche et apres g nettoyer ma chambre a fond mi le tour de lit du petit et apres salle de bain a fond sauf la baignoire je ve pa tenter le diable non plus ca c mon mari qui la fai la un pe de repos et apres g du linge a prendre apres c tout pour aujourd8 et vous quoi de 9?vivement demain matin je suis preces la nuit va etre longue je pense bon je v vous laisser bonne apres midi bye
mimi35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 01 juil. 2008, 06:18
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Encore moi!

Nouvelle prise de tête aujourd'hui avec la date du terme: comme si ça suffisait pas!

Monito ce matin. Problème: pas de gynéco disponible pour y jeter un coup d'oeil et faire un petit bilan :marre: . On me dit donc: "Revenez vers 13h30! Le médecin regardera ça."

Retour à 13h30 et après 20 mn d'attente, on voit enfin la gynéco qui décide à brûle pourpoint de vérifier mon col. Il a bougé (certes, puisque je perds du bouchon muqueux) et là, elle nous dit que jeudi, c'est déjà un peu tard pour mon prochain "vrai" RDV car elle se base sur la date du 12 juillet pour la date du terme!
Je proteste, lui explique que cette date a été notée par erreur dans mon carnet de suivi à mon 1er RDV en Allemagne mais que ça n'est pas juste puisque mes dernières règles datent du 7 octobre. Mais bon, puisque c'est noté, pour elle, c'est parole d'évangile. :quoi:

En gros, on me prend pour une demeurée!
Si BB ne sort pas d'ici samedi, ils me déclenchent car je serai considérée à J+10 selon l'un, J+13 selon l'autre et juste à terme côté français. C'est vraiment n'importe quoi :rougedecolere:
J'en ai marre :ouin:
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Mimi: peu importe la date, on est dans le même bateau, car moi aussi on me déclenchera samedi, prête ou pas prête.
mimi35 a écrit : J'en suis même à attendre la douleur avec impatience tellement je suis désespérée qu'elles aient un jour, un effet quelconque :quoi:
Je veux enfin souffrir :tropdrole:
hi hi, je me reconnais moi aussi là dedans!

Dans une livre très populaire en Allemagne, j'ai trouvé la recette d'une tisane à base d'épices (cannelle, clou de girofle, etc.) qui peuvent aider à faire débuter les contractions quand on est vraiment au-delà de la DPA. Je pense que je vais oser m'en faire demain... Et comme il paraît que manger épicé ne peut que aider de toutes manières, on va se faire ce soir un bon petit resto thailandais! (question en plus de fêter les vacances de mon homme qui commencent).

Bonne soirée les filles et dormez bien cette nuit!
Image
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Au fait, au sujet de la DPA, moi pour BB2 c'est décidé: je vais donner une DPA de deux semaines trop tard à mon entourrage, question d'avoir moins de pression la prochaine fois! (et psychologiquement, ce sera aussi plus agréable pour moi) :wink:
Image
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Maman pour le mois de juillet 2009

Boucle : oui, ça a l’air vraiment bien à Beauvais. Je suis finalement contente de changer, je savais pas pour le label, c’est génial. J’y vais demain pour le suivi et faire mon dossier. Les contractions, comme d’hab, rien senti, en plus j’étais hyper stressée à l’idée du déclenchement, alors j’avais mal au ventre mais par stress, et en continu, je n’ai pas eu le sentiment d’avoir des poussées de douleur comme doivent faire des contractions. J’ai vécu un sale moment, le premier moment affreux de ma grossesse : m’angoisser pour un déclenchement alors qu’en fait on nous a renvoyés. Mais franchement je ne pourrais pas dire que j’ai senti quoi que ce soit. Il y a quand même du mieux, parce que vendredi y’en avait pas eu du tout et une seule mercredi. Pas de chance que ton homme soit malade, c’est clair que c’est pas le moment d’aller attraper ça, ça ne favorise pas non plus la méthode italienne !!! Je lui souhaite de vite se remettre et à toi de ne pas l’attraper. Moi pour BB2, je demanderais vraiment à ce que cette date soit clairement inscrite sur le dossier, et je ferais mon suivi dès le départ à la maternité pour éviter les écarts d'avis, et je vais changer aussi de gynéco après l'accouchement et m'en trouver une à Beauvais aussi, comme ça tout sera à Beauvais.
Mimi : tu souhaites souffrir, quel courage ! lol Moi, si ça reste non douloureux, ça ma va ! Faut que ça fasse effet quand même sur l’ouverture du col, bien sûr, mais la douleur me manque pas… Ma pauvre, tu semble commencer à vivre ce que j’ai vécu avec cette histoire de terme. Ne fais pas comme moi, ne pense pas à ce déclenchement, moi c’est ce qui m’a foutue en l’air. La prochaine fois tu verras un autre médecin qui dira autre chose, alors ne te fies pas à la dernière personne vue. Moi c’était pareil dimanche, sur le dossier c’est écrit 19 juillet, alors c’est 19 juillet. Les deux autres fois ils ont dit se baser sur la date d’écho, et là c’était « on ne change pas un terme pour un si petit écart entre le terme théorique et celui de l’écho qui n’est fiable qu’à 3 jours près ». Quand j’ai dit qu’on était sûrs de la date de conception au 15 octobre, la sage-femme m’a même répliqué qu’un spermatozoïde survit 4 à 6 jours !!!! Elle nous a vraiment pris pour des imbéciles, ça vit pas plus de 48 heures ! Reste zen et attend tranquillement samedi, s’il n’y a toujours rien, tu verras que la personne qui t’examinera n’aura pas forcément le même avis. Ne te prépare pas à un déclenchement dimanche comme j’ai fait, parce que c’est angoissant et en même temps tu te dis que tu vas enfin rencontrer Bébé, et finalement quand on te dit de repartir, c’est tout qui s’écroule. Alors, essaie d’éviter de vivre ça.
Becassine : tiens-nous au courant de rendez-vous !

Donc comme je le disais à boucle, je vais à Beauvais demain pour le suivi et ouvrir un dossier. Là-bas, ils déclenchent pas, apparemment, ce qui me va tout à fait, car je ne veux pas revivre ce stress. Je serais ravie que Bébé se déclare de lui-même (s’il est énorme, tant pis, au pire j’aurais une césarienne, le principal c’est qu’il soit en bonne santé) et comme ça pas d’appréhension puisque je ne sais pas quand ce sera. Je vous tiendrais au courant du suivi de demain, sauf si bien sûr bébé se décide ! En tout cas, j’ai retrouvé mon calme, j’ai dormi mes 10 à 12 heures et tout va bien aujourd’hui, à part les yeux encore un peu gonflés d’avoir pleuré toute la journée d’hier. Merci encore pour vos mots de soutien qui m’ont bien remonté le moral.
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités