Maman de mars 2012

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Maman de mars 2012

Bonjour

Milo est ne début mars.
Je recherche des mamans de mars pour pouvoir échanger sur le développement de nos petits bouts
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!

Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: Maman de mars 2012

bon moi d octobre mais juste pour te dire felicitation :applose: :applose: c que du bonheur :bisou:
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Maman de mars 2012

Merci votane c sympa :bisou: :bisou:
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Maman de mars 2012

Salut!

mon fils est né début mars aussi.
J'ai repris le travail la semaine dernière à temps plein un peu à contre-coeur mais je n'ai pas le choix...

Mon petit garçon fait déjà beaucoup de sourires et gazouille.
Il tient sa tête et la relève bien quand il est sur le ventre mais il n'arrive pas encore à se retourner (il a compris le système mais ça a l'air encore trop difficile).

Jusqu'alors il ne nous réveillait plus la nuit (depuis ses 1 mois et demi) mais depuis ma reprise du travail il pleure toutes les nuits, mange un tout petit peu et se blottit contre moi. Il ne boit plus ses biberons complets non plus (il est au sein matin et soir et quand il veut le week-end).
Je pense qu'il est perturbé par les changements dans sa petite routine...

et toi? comment évolue ton bébé?
Je trouve ça magique de le voir changer et progresser! J'aurais adoré rester quelques mois de plus avec lui!

bises
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Maman de mars 2012

Coco, Milo lève la tête mais je trouve que c pas bcp. Couche sur le ventre il la lève d'1 coup sec mais il la tient pas longtemps et il bouge le corps comme un saumon qui remonte la rivière ... :tropdrole:
Par contre assis ou ds les bras il tient bien sa tête.

Il attrape bien les jouets et à visiblement découvert ses mains il y a 10 jours. On a eu la période poing ds la bouche et la c 2 doigts ou le pouce et il met les jouets à la bouche. On a ht un cube multi activité et comme il l'adore il a bcp développe le toucher avec lui.

Il papote comme un dingo et g l'impression qu'il découvre les cris. Vendredi et samedi c't petits cris sur petits cris.

Le tapis d'éveil c assez récent car il s'énervait dessus. On avait mis des jouets trop haut. Il aime regarder mais surtt toucher. Le transat ça fait qu'1 mois qu'on peut l'y laisser pas mal, pareil il s'énervait rapidement, la on peut faire une journée transat, tapis, dodo et peu de bras.

Comme toi, il a fait ses nuits (11h) a 1 mois et demi, sans pb sauf qd g repris le boulot les après midi. 1 réveil à 5h et 1 réveil à 3h30 mais on avait fait les vaccins aussi. Par contre il est au bib depuis ses 3 semaines (et en complément depuis ses 8 jours), ça a du aider pr les nuits. Il faisait très peu de siestes la journée et la il se cale : bib à 8-12-16-20h, sieste vers 9h30-11h00 et 2 les aprèm vers 14h30 et 17h00, parfois un léger dodo vers 19h00 mais c 30 à 45 min Max les siestes. Jusqu'à peu il ne faisait que 10 min ds son lit maintenant c 1 à 2 siestes ds le lit, les autres ds le transat.
Pr le dodo, le 1er mois c't ds notre chambre, puis jusqu'à 2 mois et demi ds la sienne mais dodo ds les bras et depuis c dodo direct ds son lit (on fait un rituel bain-pyj-bib-câlin-dodo)

G fait un peu long ... Hihi
C clair c génial de les vous progresser

Les aprèm Milo me manque trop ......
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Maman de mars 2012

C'est marrant mon fils aussi a découvert ses poings il y a quelques semaines, parfois il bloque dessus un moment avant de les mettre à sa bouche!
Il suce aussi son pouce depuis environ 1 semaine, il le faisait déjà mais pas souvent.

Pour sa tête quand il est sur le ventre il arrive à tenir un bon moment mais on sent qu'à la fin il force donc on le retourne sur le dos et là il pousse fort sur ses talons et avance sur le tapis, un saumon à l'envers! :-D

J'ai trouvé un tapis d'éveil sympa avec des arches amovibles et des jouets qui peuvent se mettre à différentes hauteurs, il s'amuse bien avec tout ça (en tout cas il a le sourire!) et il crie sur ses jouets : S la Girafe se fait bien houspiller parfois!

Il va aussi un petit peu dans la chaise haute (elle s'incline vers l’arrière) sous notre surveillance et bien attaché. Il apprécie d'être un peu à notre hauteur pendant le repas car le transat est assez bas..

Il dort seul depuis ses 1 mois et pour ça tout se passe bien, il s'endort vite et sans pleurer.

Je commence à craindre pour les dents car bave pas mal en ce moment...

Moi aussi il me manque, j'ai eu une grosse baisse de moral en fin de semaine, c'est dur de ne plus pouvoir passer beaucoup de temps avec son bébé dans la semaine...

Ton fils es né le combien? moi le 12... déjà 3 mois!!
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Maman de mars 2012

Milo est ne le 8.

Pareil il bave comme un escargot ... La pédiatre m'a dit que ça n'v pas de lien encore avec ses dents mais je pense qu'il double les gencives qd même. Des fois on dirait une "rage de dent" mais il ne pleure pas.

G adore ce 3ème mois, il se développe tellement, comme ton fils
Le 1er mois à été dur, coliques et régurgitations et surtt la faim. G du compléter très vite et je suis passée à 100% bib à 3 semaines. On donnait des bib de 90 et il avait encore faim.... On est vite passés à 120, et +
Depuis 1 semaine on est à 3 bib de 240 et 1 de 210.

Tt à l'heure j't au Tél avec ma mère et je lui au dit tu fais 1 bisou à Malou, il c colle au Tél, g adore ...

C ton 1er ??
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Maman de mars 2012

oui c'est mon premier et j'adore être maman! toi aussi c'est ton 1er?

J'ai aussi trouvé le 3e mois super intéressant parce qu'il a beaucoup changé , joue les charmeurs avec ses petits sourires en coin, s'intéresse à tout etc..
c'est super il y a beaucoup d'échanges entre nous.

Pour les biberons il prend des 180 depuis 2 semaines , j'ai aussi du complémenter mon fils à 2 semaines car il ne grossissait pas (il a eu du mal à reprendre son poids de naissance) et il avait perdu plus de 10% de son poids à la mater.
Il tète toujours matin et soir mais souvent il n'a pas assez donc il a un petit biberon en complément.

Il a eu un peu de coliques pendant 1 semaine 1/2 mais le pédiatre m'a fait changer de lait et tout s'est vite arrangé.
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Maman de mars 2012

Oui Milo est notre 1er
J'en suis folle dingue

Le pauvre chou il a eu droit aux coliques jusqu'au débridât et il régurgite un peu. Il prend des bib trop gros mais il a faim alors .....
Vivement pr lui que le clapet soit fermé ... :croisedoigts:

Milo ne prenait pas le teton dc g du passer aux bouts de sein en silicone et ça n'a pas aide la montée de lait.
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Maman de mars 2012

Oui s'il a faim il faut lui donner des plus gros bib.
Chaque enfant a ses besoins spécifiques.
Mon fils n'a jamais été dans la "norme" de ce qui est écrit sur les boîtes de lait, il est toujours en dessous mais ça ne l'empêche pas de bien grandir et d'avoir un bon petit double menton :-D

Moi aussi j'ai eu des soucis avec la montée de lait qui s'est faite tardivement car j'étais anémiée après l'accouchement. J'ai dû utiliser des bouts de sein car mon fils me les avait abîmés : le pauvre passait son temps à téter mais rien ne venait, il hurlait de faim donc il aussi eu du complément à la mater le 4ème jour.

Je persévère avec les tétées du matin et soir car mon fils apprécie mais le jour où il refusera le sein je ne le forcerai pas.

Tu voulais à tout prix allaiter au départ?
Moi je voulais essayer pour voir et en fait j'étais un peu déçue de ne pas avoir réussi... peut-être pour le 2ème!
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité