Maman de mars 2012

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Maman de mars 2012

coco75761 a écrit :Oui s'il a faim il faut lui donner des plus gros bib.
Chaque enfant a ses besoins spécifiques.
Mon fils n'a jamais été dans la "norme" de ce qui est écrit sur les boîtes de lait, il est toujours en dessous mais ça ne l'empêche pas de bien grandir et d'avoir un bon petit double menton :-D

Moi aussi j'ai eu des soucis avec la montée de lait qui s'est faite tardivement car j'étais anémiée après l'accouchement. J'ai dû utiliser des bouts de sein car mon fils me les avait abîmés : le pauvre passait son temps à téter mais rien ne venait, il hurlait de faim donc il aussi eu du complément à la mater le 4ème jour.

Je persévère avec les tétées du matin et soir car mon fils apprécie mais le jour où il refusera le sein je ne le forcerai pas.

Tu voulais à tout prix allaiter au départ?
Moi je voulais essayer pour voir et en fait j'étais un peu déçue de ne pas avoir réussi... peut-être pour le 2ème!
En fait je voulais allaiter, plus pr lui que pr moi et au démarrage g bien aime. Mais il avait faim et g du supplier à la mater pr avoir un bib (il hurlait de faim) et Milo à encore eu super faim au bout d'1 semaine et hurlait encore. Les cris de douleur de faim ça m'a un peu traumatisée.
Je donnais les seins puis le bib et je stressais qu'il s'endorme avant le bib et c't plus un plaisir. Un jour on est allés aux urgences car il hurlait de douleur, il avait encore faim car on donnait que 90 de bib en + des seins et g décidé d'arrêter d'allaiter. Avec le bib p,us de stress, je savais ce qu'il mangeait et je peux caler le volume à ses besoins.
Avec ces pbs, ça m'a franchement gâche le 1er mois. Je me suis rattrapée apres mais c dommage.

G fait un Baby blues tellement je pensais ne pas être une bonne mère de l'avoir laissé avoir faim...
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!

coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Maman de mars 2012

Je te comprends, on nous dit que l'allaitement est ce qu'il y a de plus naturel et que ce n'est pas compliqué, qu'on ne peut pas avoir de lait etc... En attendant beaucoup de jeunes mamans autour de moi ont dû arrêter parce que leur bébé hurlait de faim et ne grossissait pas! Je trouve qu'on nous culpabilise beaucoup sur ce sujet...
Pour ma part j'ai plusieurs fois fait vérifier la position de mon bébé car on m'avait dit que lorsqu'il n'y avait pas assez de lait c'est que bébé était mal positionné... A chaque fois on m'a dit que c'était bien mais en attendant comme pour toi mon fils hurlait de faim au bout de 30 minutes!

A la maternité ils ont bien réagi, ils ont donné du complément dès le 4ème jour sans que j'ai à demander (en même temps pas de montée de lait et bébé était passé de 2,97 kg à 2,6 kg...).
Moi aussi j'ai beaucoup culpabilisé, ce jour là j'ai pleuré toute la journée, pareil après les pesées à la PMI quand je voyais que le poids n'augmentait pas alors que bébé passait ses journées et ses nuits au sein!

L'important maintenant c'est que nos petits bonhommes se développent bien!!
Marjorie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 30 oct. 2008, 12:28
Localisation : eugies, Belgique
Contact :

Re: Maman de mars 2012

Bonjour, :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Je viens m'inscruster dans votre fofo, j'ai également accoucher au mois de mars, d'une petite fille nommée Cassie. C'est un petit ange, elle a très vite fait ses nuits, elle est plutôt calme la journée mais ne supporte pas d'être seule dans une pièce plus de 10min.
J'ai commencé la réeduc périné beurkkkk :???: mais bon il faut y passer.
Ah oui j'ai déjà un fils de 2ans1/2 , il s'appelle Maverick :-D

j'allaite, mais en ce moment j'ai plus de mal car j'ai moins de lait .... je bois des tisanes à la fenouille, j'ai essayer l'homéophatie mais rien à faire, donc après les tétées ma fille à des compléments et cela varie de 30ml à 90ml hier soir. Il n'y a que le matin les 2 premières télées ou là elle ne réclame pas de complément.
Dite à votre avis, si le matin je lui donne 2 tétées 1 avec chaque sein vu qu'ils sont je dirais "bien rempli" (je c bien que le sein ne stocke pas de lait) et la tétée du milieu un bibi ainsi j'aurais peut etre plus de lait pour les 2 tétées du soir ??
on t'aime tellementImage
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Maman de mars 2012

Marjorie24 a écrit :Bonjour, :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Je viens m'inscruster dans votre fofo, j'ai également accoucher au mois de mars, d'une petite fille nommée Cassie. C'est un petit ange, elle a très vite fait ses nuits, elle est plutôt calme la journée mais ne supporte pas d'être seule dans une pièce plus de 10min.
J'ai commencé la réeduc périné beurkkkk :???: mais bon il faut y passer.
Ah oui j'ai déjà un fils de 2ans1/2 , il s'appelle Maverick :-D

j'allaite, mais en ce moment j'ai plus de mal car j'ai moins de lait .... je bois des tisanes à la fenouille, j'ai essayer l'homéophatie mais rien à faire, donc après les tétées ma fille à des compléments et cela varie de 30ml à 90ml hier soir. Il n'y a que le matin les 2 premières télées ou là elle ne réclame pas de complément.
Dite à votre avis, si le matin je lui donne 2 tétées 1 avec chaque sein vu qu'ils sont je dirais "bien rempli" (je c bien que le sein ne stocke pas de lait) et la tétée du milieu un bibi ainsi j'aurais peut etre plus de lait pour les 2 tétées du soir ??

Coucou. Je n pas allaite longtemps dc mon conseil est théorique. Plus BB va stimuler plus tu vas produire, dc en théorie faudrait donner les 2 seins à chaque fois. Le pb c que la compo du lait change en cours de tétée dc il faut être sûre qu'il vide les 2 seins.

Milo à mis du TPS à accepter le transat et à y rester. G trouve l'astuce de le mettre dedans et de le déplacer qd je prends ma douche ou cuisine. Il faut jouer de TPS en TPS avec lui sinon il chouine. Ces jours ci c le début des caprices : chouine qd je l'y pose car ses grands parents qui le gardent le mettent pas assez ds le transat ... Grrrr
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Maman de mars 2012

Salut!

Marjorie : Effectivement plus ton bébé stimule plus il y aura de lait. Il faut juste lui proposer les 2 seins assez longteps pour qu'il bénéficie du lait gras qui vient au bout de 10-15 min il me semble.
Tu peux appeller la Leache League, je les ai contacté une fois et je trouve qu'ils sont de bon conseil.
Moi je termine bientôt la rééduc du périné, c'est vraiment casse pieds...surtout qu'après le travail je préférerai être avec mon fils..

Sandorine : Pour le transat si ton fils y va tous les jours il s'habituera, au début Gabriel ne voulais pas y rester. Je l'ai mis un peu plus longtemps chaque jour et depuis 1 mois il accepte de rester dedans une heure voire plus. c'est pareil pour le tapis d'éveil au début il n'aimait pas trop et maintenant il ne râle plus.
S'il tient sa tête tu peux peut-être essayer un peu la chaise haute (si le dossier s'incline), mon fils apprécie assez.

est-ce que vos enfants arrivent à se retourner?
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Maman de mars 2012

coco75761 a écrit :Salut!

Marjorie : Effectivement plus ton bébé stimule plus il y aura de lait. Il faut juste lui proposer les 2 seins assez longteps pour qu'il bénéficie du lait gras qui vient au bout de 10-15 min il me semble.
Tu peux appeller la Leache League, je les ai contacté une fois et je trouve qu'ils sont de bon conseil.
Moi je termine bientôt la rééduc du périné, c'est vraiment casse pieds...surtout qu'après le travail je préférerai être avec mon fils..

Sandorine : Pour le transat si ton fils y va tous les jours il s'habituera, au début Gabriel ne voulais pas y rester. Je l'ai mis un peu plus longtemps chaque jour et depuis 1 mois il accepte de rester dedans une heure voire plus. c'est pareil pour le tapis d'éveil au début il n'aimait pas trop et maintenant il ne râle plus.
S'il tient sa tête tu peux peut-être essayer un peu la chaise haute (si le dossier s'incline), mon fils apprécie assez.

est-ce que vos enfants arrivent à se retourner?

Milo c retourne il y a 2 jours mais c't le poids de la tête qui l'a entraîne.

Il tient bien la tête assis et dans les bras mais jusqu'à il y a 3 jours il tenait pas bien qd il était sur le ventre (il faisait le saumon). En 3 jours, il est passe de qq cms qq secondes à 10cm du sol pednant plusieurs minutes :))

Le matin je suis à la maison dc c tapis et transat. L'aprem c censé être promenade 1h30 environ, transat (un peu), tapis un peu et bcp les bras à mon avis .... Même si g dit non ... Ce sont mes BP qui le gardent...
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!
Marjorie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 30 oct. 2008, 12:28
Localisation : eugies, Belgique
Contact :

Re: Maman de mars 2012

Bonjour les filles,

Pour le transat ma fille aime bien, enfin cela dépend des jours :-D Elle a des jours ou ça va et d'autre ou elle ne veut pas y rester. C'est comme le parc au début elle aimait bien, puis je l'ai souvent mise dans sa balancelle et depuis elle pleure dans son parc Grrrr

Elle ne se retourne pas et ne fais aucun effort pour le faire à vrai dire, je pense que ma fille est une grosse fénéante :tropdrole: :tropdrole: Et mise à part sa tute elle ne prend rien en main. Pourtant je lui montre plein de jeux à sa portée mais elle les regarde et puis cest tout.

Pour répondre à vos questions, je lui donne très souvent les deux seins. Sauf si elle en a assez avec 1 seul biensur. Ici je trouve qu'elle a bien grossit mais elle n'a pas l'air de grandir. Je le saurais le 26 juin lors de son 2ieme vaccin vite vite vite :wink: :wink: (ps : jsuis pas pressée pour son vaccin)

Et j'ai eu une bonne nouvelle, ma cousine (la maraine de ma fille) est enceinte :applose: :applose: :applose: je suis vraiment contente pour eux.

Vous faites quoi comme métier ?
on t'aime tellementImage
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Maman de mars 2012se

Milo c mis à attraper d'1 coup en fait. Je lui ai ht un cube et ca a été le déclic. Il est passe du toucher a l'aggripement

Pour se retourner, c arrive une fois etre erreur je pense
Ils sont encore petits nos Loulou. Leurs muscles sont encore faibles
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Maman de mars 2012

Salut les filles,

je vois que nos petits en sont plus ou moins au même stade!
comme toi Sandorine, mon fils s'est retourné une fois mais je pense aussi que ce n'était pas maîtrisé. Il a compris le principe en essayant de faire levier avec une jambe mais il doit encore avoir les fesses trop lourdes!

Pour ce qui est d'attraper cela c'est fait progressivement d'abord avec les doudous plats et là il commence à attraper sa girafe et les petits cubes (des cubes creux et assez mous en latex Sophie la girafe).
Nous nous sommes aussi rendu compte qu'il se tape les hochets contre le visage donc on évite ce qui est trop lourd pour ne pas qu'il se blesse (en plus il marque vite on va passer pour des Thénardier...).

Marjorie : pourquoi crains-tu le vaccin?
Ta fille accepte toujours le sein? Parfois mon fils refuse la tété (il a matin et soir) et ne veux rien céder...

Pour le poids je pense qu'il y a des périodes ou les bébés grossissent plus qu'ils ne grandissent. Il y a 15 jours mon fils avait un bon double menton et un gros ventre et en peu de temps il s'est affiné car il a grandi (je saurai lundi combien il mesure + vaccin), je m'en suis rendue compte aux manches de T shirt trop courtes!

Je bosse dans la com. et parfois ça me semble bien futile depuis que j'ai mon bébé :-D et toi?
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Maman de mars 2012

Moi c pareil. Je suis responsable rh et jusqu'à BB j't à fond boulot et carrière,.. L'arrivée de Milo à tt change, c fou......
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités