Faire un troisième? Vos avis...

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Faire un troisième? Vos avis...

Bonjour, je suis maman d'une petite de 2 ans et d'un petit de 2 mois. Je sais que c'est encore un peu tôt pr y penser mais voilà... Faire un 3ème ou pas? J'ai 32 ans et si oui, je veux pouvoir être enceinte à mes 34 ans au plus tard.
Deux enfants c'est énormément de boulot mais tellement de bonheur... J'ai l'impression que trois c'est trop, le 3ème est celui de trop, non?
Image

compte supprime

Re: Faire un troisième? Vos avis...

maouw1979 a écrit :Bonjour, je suis maman d'une petite de 2 ans et d'un petit de 2 mois. Je sais que c'est encore un peu tôt pr y penser mais voilà... Faire un 3ème ou pas? J'ai 32 ans et si oui, je veux pouvoir être enceinte à mes 34 ans au plus tard.
Deux enfants c'est énormément de boulot mais tellement de bonheur... J'ai l'impression que trois c'est trop, le 3ème est celui de trop, non?
bonsoir maouw, félicitation pour petits :applose: .
je vais juste me permettre de te donner mon avis :wink: je ne pense que 3 enfants soient "trop" :wink:
c'est à toi de voir, certaines femmes sont bien avec 1 enfant et c'est tout, d'autres préférent avoir une famille nombreuse avec 5 ou 6 enfants.... s'isl sont désirés et assumés, où est le mal?

maintenant, tu as accouché il y a peu et il serait peut etre important de prendre le temps d'y réfléchir... après l'accouchement on est "nostalgique" de cet état de grossesse; mais il ne faut aps oublier que 2 enfants c'est déjà beaucoup de boulot, (ton petit va grandir et quadn il aura 2 ans et ta fille 4, tu ne voudras peut etre plus de ce 3e :wink: ). j' ai eu mon 2e il y a bientot 1 an et j'ia bien vite eu envie du 3e; mais je vais patienter encore car mon bébé devient demandeur de marcher jouer parler etc etc, et j'ai des fois du mal à me couper en 2 :tropdrole: alors en 3 :quoi:

donc je me laisse encore 1 an, si je vois que cette envie est encore là, on tentera mais si je ne m'en sens pas la force ou si j'ai juste l'ombre d'un doute je ne tenterai pas. pour mes enfants, pour leur temps à eux :wink: .

après pour ce qui est de l'age, tu n'es pas bien vieille :tropdrole: :tropdrole: (moi non plus j'aurai 30 ans en janvier :wink: ) et je pense que tu peux aisément te donner 2 voir 3 ans avant d'envisager un 3e.

bisous à bientot
stella :bisou:
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Re: Faire un troisième? Vos avis...

Merci Stella. Oui j'ai bien encore le temps d'y penser... je n'aime pas spécialement être enceinte mais c'est vrai que j'ai la nostalgie du petit bébé qui nous fait tant craquer!
Image
Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: Faire un troisième? Vos avis...

Hello!
alors moi j'ai 3 garçons qui ont 5ans et demi, 4 ans et 2 ans...comme tu le vois ils sont proches :wink:
je ne crois pas qu'un enfant soit de "trop" dans une famille..le coeur d'une maman est fait pour grandir avec le nombres d'enfants :lol: ...par contre effectivement ça demande du temps, de la patience , et de l 'organisation...
Actuellement je suis dans une phase ou mes enfants "me fatigue" pas mal...mais C'est du à leurs ages...et mon petit dernier peut parfois être un tyran mdr :tropdrole:
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Re: Faire un troisième? Vos avis...

Je me dis, j'ai deux bras, deux mains donc deux enfants? Puis aussi, dans un couple, on est deux, chacun le sien quelque part, même si ce n'est pas ainsi hein.
Image
Emilie_Romain
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 20 janv. 2011, 15:17
Localisation : Pernes en Artois
Contact :

Re: Faire un troisième? Vos avis...

Bonsoir,

Je me retrouve dans la même situation, deux ptit gars à la maison et j'aimerais en avoir un troisieme pourquoi pas une petite princesse.
Pas de suite non plus on diras dans 4-5 ans.
Déjà le temps qu'on se retourne niveau finance et que je passe mon concours.
Ma mère à eu 6 enfants dont un ange, elle ne regrette rien...


:bisou:
[font=Georgia]RomainImage
EnzoImage
Mes fils ma fiérté, mon sang, mon oxygène tout simplement ma vie !!
Je vous aime plus que tout au monde.
Chouchou merci d'être là !!
Naléa, petit ange veille bien sur tes parents[/font]
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Re: Faire un troisième? Vos avis...

Ma soeur en a 3 et le dernier c'est vraiment celui de trop. Le plus ennuyant, le plus difficile. Bon ma soeur laisse tout faire aussi mais c'était pareil pr les deux autres.
Et puis est-ce que 3 c'est bcp plus que 2?
Image
Avatar du membre
nabis85
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2958
Enregistré le : 10 févr. 2010, 14:07
Localisation : Liege
Contact :

Re: Faire un troisième? Vos avis...

Salut,

Je pense que sa dépend vraiment des personnes, il n'y a pas un bon nombre d'enfant à avoir.

Sa dépend vraiment d'un couple à l'autre je pense.

Moi personnellement j'ai une petite fille de 3 ans, un petit garçon de 1 an, et je ne pense pas du tout avoir un 3ème, même si tout le monde me dit que je suis encore jeune (26 ans) et que j'en aurai surement un dernier. Tu vois il y a de tout, lorsqu'on dit qu'on en veux 3 voir 4 ou plus, les gens te regardent en se disant qu'on est fou, et lorsqu'on en à 1 ou 2 les gens disent qu'on en aura d'autre.

Je pense que le principal s'est ce que tu ressens, maintenant je suis d'accord avec le faite, que lorsqu'on a accouché, il faut se laisser du temps pour bien y penser. Par exemple, tu parle de l'envie d'avoir un tout petit bébé, mais peut importe le nombre que tu en aura, il ne restera jamais petit bien longtemps lol.

Moi par contre, je n'ai pas du tout l'envie d'avoir un tout petit bébé, mais mon cas est peut-être un peu spécial, car étant plus jeune, et sa jusqu'à ce que je rencontre le père de mes enfants, je ne me voyais pas du tout avoir des enfants. Je n'en voulais pas, et puis j'ai rencontrer mon homme à 19 ans, je me suis mariée à 21, j'avais ma fille à 23 et mon fils à 25 ans, donc sa à été très vite et je pense que c'est pour sa que tout le monde pense que forcément quand mes enfants seront plus grand, j'en voudrais un autre, mais moi je ne pense pas, on ne peut jamais dire jamais, mais je ne crois pas. Pouponner se n'était pas du tout mon truc. Avant ma fille, je n'avais jamais tenu un bébé dans les bras, je n'avais pas de bébé dans mon entourage.

Donc voilà pourquoi c'est peut-être différent, mais il faut peser le pour et le contre, car un enfant s'est pour la vie, mais sa tu le sais bien.

Maintenant je ne pense vraiment pas qu'un enfant est de trop, mais c'est sûr que le mieux, s'est d'en avoir envie, et bien sûr pas seulement toi mais aussi ton homme.

Bisous
Erika est née le 14 janvier 2009

Noah est né le 7 décembre 2010 à 10h53
3 kilo 360 pour 50 cm
1 an: 9 kilo 800 pour 78 cm
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Re: Faire un troisième? Vos avis...

Jade a 2,4 mois et Joshua 4 mois. Si on fait un 3ème, ce n'est pas avant que Joshua rentre à l'école (2,5 ans), c'est bien trop dur à gérer pour le moment. Même si j'ai un homme qui m'aide énormément et un mi-temps! Je ne m'en sors pas toujours!
Alors un 3ème pr le moment, c'est hors de question, bien trop tôt!
J'ai envie d'une grande famille et des compagnons de jeux pr mes enfants. Mais je ne veux pas non plus que mes enfants souffrent du manque de temps que j'ai à leur donner.
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités