Les mamans de juin 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
maia77
Top fraise
Top fraise
Messages : 774
Enregistré le : 07 sept. 2010, 08:31
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

ah oui et pk c'est un casse tete de faire garder ton bébé??

liline974
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 26 oct. 2010, 15:00
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

coucou les filles
alors moi je ne travaille pas mais je dois mettre ma grande a l'école et 1 semaine sur 2 je dois emmener les 2. alors ma puce se réveille à 6 h ou 6 h 30 je lui donne son biberon après je lui fait son rot et je reste un peu avec elle ensuite je m'habille, me maquille etc et je réveille ma grande, je laisse la petite devant la télé en attendant, on déjeune et on part à 8 h - le quart. quant on revient j'habille la petite et je joue avec.
Maëlyss va aussi avoir 4 mois la semaine prochaine et elle a déjà 1 dent. ma grande avait fait sa première dent à 9 mois.
elle est en pleine forme un petit rhume mais rien de bien grave.
c'est toute une organisation d'être ne maman et d'avoir un enfant ou plusieurs, ne vous prenait pas la tête et faite comme vous le pensez.
bisous a vous bonne journée
Avatar du membre
Cat82
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:57
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

Merci Liline pour ton conseil très judicieux! C'est vrai que je ne devrais pas me préoccuper autant et si je suis en retard au travail tant pis. Je suis un peu énervée contre mon mari qui lui ne stresse pas du tout. J'ai l'impression de devoir tout gérer, c'est dur parfois.

Pour la garde d'Inès je la laisse à ma mère (pas de place en crèche) mais souvent elle n'est pas dispo donc je dois me battre pour faire changer mon horaire, quand c'est possible. Lundi dernier je l'ai prise au bureau mais c'était galère, j'ai tout fait pour qu'elle reste calme mais elle a senti mon stress je pense, car elle a hurlé et elle a fait 2 fois caca :marre: . Mais elle a raison, c'était de ma faute :???: .

Pour les affaires je stérilise les biberons le soir mais je les remplis d'eau le matin et je prépare les doses de lait aussi pour que ça se garde mieux. Mais au fond je pense qu'on pourra bientôt arrêter la stérilisation car elle va commencer les carottes la semaine prochaine.

Et vous pour la diversification ça s'annonce comment? Et pour les quantités de lait? Moi je suis un peu perdue mais je vais m'y faire. On cherche un babycook pour l'instant. Vivement qu'on puisse s'échanger des trucs et recettes :-D .
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image
liline974
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 26 oct. 2010, 15:00
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

re
alors moi ma puce boit 5 biberons de 190 ml et depuis hier je lui donne un peu de compote de pomme maison à 16 h 30, elle adore.
un autre conseil pour toi cat essaie de préparer tout le soir avant de te coucher( les doses de lait si tu as un doseur, l'eau, le biberon, les couches, les lingettes, un change, le doudou....
aller bonsoir et no stresse bisous
maia77
Top fraise
Top fraise
Messages : 774
Enregistré le : 07 sept. 2010, 08:31
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

ici les bibs c'est 210ml 4 * mais elle finit toujours celui du matin et du soir les autres ca dépend!!

Pour ce qui est de la diversification j'aimerai commencé a la fin du mois, des que j'aurais vu le dr afin d'avoir son aval!!

liline ouah elle est precoce pour les dents, moi la mienne ca commence a lui faire mal mais bon c'est encore gérable!!

Bises a+
liline974
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 26 oct. 2010, 15:00
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

coucou les filles
maia oui je trouve aussi qu'elle est précoce et elle n'a pas u mal.
ici tout va bien il va faire gris aujourd'hui il est 10 h et la lumière est déjà allumé.
bisous bye
Avatar du membre
nenouco
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 nov. 2010, 14:43
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

:coucou: :coucou: :coucou: les filles,

Alors pour moi le matin bah mon trésor réclame son bib à 7:20 au plus tard donc j'ai le temps de l'habiller de de lui donner le bib et après je part en courrant pour ne pas etre en retard :???:
Le soir c'est autre chose je le récupère vers 18h45 le temps de rentrer avec la poussette 19h, le bain puis bib 19h20 et oui il est réglé ce petit puis il réclame sont dodo au plus tard pour 20h du coup je n'ai même pas le temps d'en profiter :marre: :marre: :marre:
Le matin c'est papa qui le dépose du coup le soir j'ai tout intéret à ce que tout soit prêt, sac à langer et autre sinon monsieur part avec son fils c'est tout et le manteau faut lui mettre sur le cosi pour qu'il ne soit pas oublié :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:

:bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
crunch81
Top fraise
Top fraise
Messages : 272
Enregistré le : 17 oct. 2010, 19:40
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

Hello les filles!!!

Le post est bien calme on a toutes plus ou moins repris le boulot je pense!!
J'ai repris le boulot lundi quel déchirement de laisser mon loulou à la crèche le matin!
sinon comme vous toutes c'est la course : debout vers 6h avec mon loulou qui prend son premier bib entre 6h et 7h en fonction de çà jme prépare avant ou après et mon loulou est super sage et me laisse boire mon café tranquilou!!
Départ pour la crèche et le boulot vers 7h30 (il va à la crèche de mon travail) dodo dans le porte bébé, arrivée à la crèche vers 8h15-8h30 et jle récupère à 16h30 puis on rentre à la maison bain biberon on joue et dodo assez tôt donc comme tu dis on en profite pas trop!!!
Il boit maintenant 4 à 5 bib de 210 et depuis hier on commence les petits pots avec le feu vert du médecin!!!
Déjà 4 mois çà passe trop vite snif!!!

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: les :fraisinaute:
Notre petit Noah est arrivé avec 8 jours d'avance le 17 juin 2011.
Il fait 47 cm et pèse 2.835 kg, c'est une petite crevette adorable!!!!



Image
maia77
Top fraise
Top fraise
Messages : 774
Enregistré le : 07 sept. 2010, 08:31
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

Bonjour,

alors comment ca va? Je vois que petit à petit le forum se vide... :ouin: nos bébés grandissent...

Comment ca se passe chez vous? Ici tout va pour le mieu, ma puce a commencé les purée voila 10 jours et les compotes a 4H depuis aujaurd'hui (elle a adoré ca!!) Pour le moment je fais tout moi meme :-D

Voila sinon la routine c'est installé! Comment envisagé vous le changement d'heure?

A bientot.

:bisou:
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: Les mamans de juin 2011

coucou les louloutes
effectivbement pas grande activité a cause du boulot et de la course contre la montre...
j espere que vous allez toutes bien!!
c est tot pour les petits post dis donc, mon docs ne veut as en entendre parler avant 6 mois revolu...pas comode mon doc :reflechis:

mon petit fais des selles molles ou liquides depuis qq jours, je pense a ue intolerance au lactose, est ce que certaines d entre vous ont ce pb? du coup prise de poids tres tres faible...200g en 3 semaines, c est nul mon petit bout etait bien en haut des courbes..
quelle saleté ce lait artificiel!!!! :rougedecolere:

sinon tout va bien, suis encore en vacances 2 jours....apres la course reprends...dur dur de tenir le rythme et de reprendre gout au travail :etonnant: je suis completement demotivée...qu une envie c est de profiter de mon petit :???:

donnez des nouvelles quand vous pourrez, vous embrasse toute :bisou:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité