Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
lilie.q
Super fraise
Super fraise
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2009, 08:51
Localisation : Beaussart (80, Somme)
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

[align=center]:coucou: les mam's

Comment allez vous??? ici sa va nikel.

Coco et oui comme tu dis je n'en voulais plus, mais avec les événements et tout, bah g changer d'avis.

Laura, bienvenue a toi, ta puce est née le même jour que le mien :wink:

je vous fais de gros bisous[/align]
Image

RosalieImage

Avatar du membre
yppie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1208
Enregistré le : 16 nov. 2008, 17:12
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

coucou les mam's ! Comment allez-vous ?

ça fait un bail que je ne suis pas venue poster, j'ai bien lu, mais pas forcément répondu :)

Félicitation Lilie.q pour la reprise des essais ! je suis toute seule maintenant :ouin: vu que Sabine n'a pas l'air de vouloir remettre ça.

J'espère que tous les anniversaires des bébés de janvier se sont bien passés ! ici ça été, des gâteaux, des cadeaux...

On a fait la visite des 3 ans chez la pédiatre. Aurélien fait 1m pour 15kg :) Tout va bien, comme d'hab. Sauf un truc, la tétine, et oui mister la prenait encore pour dormir, et la pédiatre m'a dit que ça commencait à lui pousser les dents. Du coup elle a expliqué à Aurélien, et on a décidé de lui enlever.

C'est pas évident tous les jours, mais ça se passe pas trop mal, ça fait 1 semaine maintenant, ya des hauts et des bas, il me demande le soir d'aller en acheter une, mais au final il se calme et dort sans. Et on est content de s'en être débarrasser avant l'école !!

En parlant de ça, si des mamans peuvent m'expliquer comment ça se passe le périscolaire... car la nounou vient de nous annoncer qu'elle s’arrêtait en septembre :???: Du coup on va l'inscrire au périscolaire.. mais j'ai aucune idée du coût par rapport à la nounou !!

Voilà pour les nouvelles ! Sinon mon voyage au Japon se rapproche, j'ai vraiment hâte :applose:
[align=left]Image[/align]
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

Coucou,

Laura, bienvenue à toi, il n'est jamais trop tard :wink:
Alors dis nous en plus sur ta puce... elle va déjà à l'école ? elle est sage ? :-D :-D

Lilie, oui c'est sûr on ne peut jamais tout prévoir mais c'est bien que vous ayez pris cette décision, Adrien sera content d'être grand frère :wink:

Yppie, ah cool pour la tétine !! ici c'est galère, il la prend bcp et j'ai l'impression encore plus depuis que j'attends bébé 2 :???: il l'a la nuit forcément, quasiment chaque fois qu'on est en voiture, dès qu'il pleure il la veut et il va la chercher plusieurs fois dans la journée et chaque fois je la remet à sa place c'est à dire dans son lit mais bon... moi je dis l'inverse, heureusement qu'il y a l'école car là-bas il ne la pas !! lol c'est dur dur de réduire, il ne veut rien savoir :???:
Je vois que tu as aussi un grand tout fin :-D A la visite des 3 ans Arthur faisait 1,02m et 15,5kg ! ils se suivent vraiment les 2 petits alsaciens :lol:
Pour le périscolaire, je peux pas t'aider... On a plus aucun frais de garde pour Arthur, j'ai réussi à m'arranger qu'avec les grands-parents et c'est le top ! bon heureusement qu'il y a un papi et une mamie à la retraite et une mamie qui ne travaille qu'à 80% ! ça aide !

D'ailleurs pour bébé2 ça sera crèche 3 jours complets dans la semaine dès ses 2 mois environs, ça va me changer d'Arthur qui n'a jamais été autant ! mais j'ai préféré ne pas compter du tout sur les grands-parents justement qui ont déjà Arthur et puis je ne sais pas si Arthur passera chez les moyens ou pas donc c'est un peu dur de gérer le planning encore ! Au moins comme ça pour le 2ème, la place est réservée à la crèche et je me prends pas la tête !

Bon et sinon pour toutes celles qui ont déjà 2 bout'choux, comment ça c'est passé la grossesse avec votre 1er et l'arrivée de bébé 2 ?
J'ai l'impression qu'Arthur a du mal à gérer, il est très difficile ces derniers temps :???: quoi que je fasse à manger, il dit qu'il aime pas et ne mange du coup quasiment rien... il écoute rien du tout alors qu'avant ça allait quand même... il nous fait des crises phénoménales pour des broutilles, on dirait que c'est exprès pour nous faire sortir de nos gonds, enfin bref, c'est pas facile... je vais avouer que je ne sais pas trop comment réagir et quoi faire...

Autrement j'ai eu mon écho des 22SA hier et tout va bien :-D il bougeait bcp et du coup gygy avait du mal à tout voir mais c'était marrant de le voir bouger et de le sentir en même temps ! malgré ça tout à l'air bien en place :-D
On a bien sûr pas voulu connaitre le sexe mais je penche pour un garçon ! je n'ai rien vu et gygy n'a fait aucune allusion mais je sais pas... instinct (ou pas!)

Voilà pour les dernières news !

Et maminou ??? où es-tu ?? comment vas-tu ??

:bisou:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Avatar du membre
maminou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 07 oct. 2008, 17:22
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

:coucou: :coucou: :coucou:

Yppie: Super si tout c'estbien passé pour l'anniversaire d'Aurélien... je vois que c'est un grand!!! D'ailleursj'ai toujours pas fait la visite de ma grande!!!! Le temps passe vite......Je vois que tu comptes les jours pour ton voyage.....

Lara: bienvenue à toi.....et comme le dis Coco, raconte nous comment est ta puce...

Coco: Je vois que Mr Arthur fait son petit malin..... mais je te rassure, ma grande était pareil, fallait la faire mangé, elle voulait etre à bras, voulait plus dormir dans son lit mais celui de sa soeur.....enfin ça n'a pas était facile!!!! Meme encore maintenant.....en ce moment, c'est pipi culotte ( comme ça je m'ocuppe d'elle!!!) Aujourd'hui elle a était sage donc j'ai pas à m'en plaindre!!! Mais il y a des jours ou j'aimerai mieux bossé^^ meme enla privant de choses qu'elle aime, elle s'en fou.... car elle nous dit: de quoi je vais être privé???? Donc là on a commençé à lui dire qu'elle ne verrai plus mamie à l'ordi ou l'avoir au tel.... bizzarement, y a du mieux coté propreté.....

Sinon pour la tétine, moi je lui ai enlevé depuis ses 2 ans et demi à peu pret....car je voulais pas qu'elle est pour l'école.....Elle est pas à l'ecole, mais à plus de tétine..... pour une sieste elle ne l'a retrouvé pas donc je lui ai dit tant pis, tu t'en passeras......je l'avais retrouvé mais pour le coucher elle me l'avait réclammé.....je lui ai dit qu'elle avait réussi à dormir sans l'après midi, donc elle pouvait faire pareil la nuit......ça a marché même si au début elle me l'a réclammé, j'ai pas céder. Maintenant, dès qu'elle a un chagrin, c'est sur sa minnie qu'elle se console....mais c'est sur que c'est pas toujours évident pour qu'il s'en sépare...

Sinon pour moi, ma grossesse commence à etre très dur, entre mes remontés acides la nuit, mes insommenies, les filles qui font le bazar la nuit ou me réveil à 5h... ppff je ressemble à un zombie!!! Je commence à saturer, et quelques contractions en plus.....heureusement que c'est la dernière grossesse^^

Bon aller je vais faire un ti dodo avant que les filles me réveillent ou le petit...

Bisous bisous
Ma première Princesse....

Image


Ma deuxième Princesse....
Image

Mon petit Prince....Image
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

Salut les filles,

Et oui une revenante ! Je ne vous est pas oublié mais c'est vrai que ca fait un bail que je suis pas passé par la j'espére que vous aller m'excuser.

Ici tout vas bien entre le travail et mes 2 loulous, Timothé a déja 8 mois, on cours entre l'osthéo et le kiné, il a un probléme de torticoli congénital qui persiste, du coup crane déformé, muscle du cou raide,.... ça commence à ce réglé c'est une lutte permanente pour qu il soit bien installé pour que son crane s'arrondisse

Clément vas bien, il a toujours sa totote pour dormir et n'est toujours pas propre a la sieste et la nuit pffff à l'école il y va que le matin, ca va meme si mr est tres agité alors qu a la maison ca va !

J'ai pas eu le temps de lire tout mon retard, joyeux anniversaire au ptit bout en retard, félicitation lilie pour le début des essaie et félicitations pour les mamans enceintes.

gros bisous
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

Coucou les filles,

C'est bien calme par ici :-D

Manu, contente d'avoir de tes nouvelles !
J'espère que ça va vite se remettre pour Timothé.

Maminou, alors on approche de la fin ?? :-D Ta DPA est pour quand déjà ? Et du coup ta SF t'avait dit si ça serait une césa ou pas ? je me souviens plus...
Ah je vois que c'était pas mieux niveau comportement avc ta grande :???: certains jours c'est clair que c'est dur ! et je m'en veux tellement après de pas être plus cool avec lui... surtout qu'Arthur me le dit "mais tu étais toute gentille et maintenant tu te fâches, moi je suis triste" alors comment résister à ça ??? :ouin: :marre:

Sinon ici ça va.
On a eu droit à une bonne gastro il y a 10j... Arthur nous a gentiment rapporter ça de l'école :-D
Du coup après j'ai eu une bonne série de crampes d'estomac pdt bien une semaine, j'en avais déjà un peu avant mais alors là c'était horrible !! heureusement ça va mieux.
J'ai eu mon rdv du 6ème mois et tout va bien, col bien fermé, ouf ! j'avais un peu peur car j'ai bien eu l'impression d'avoir qq contractions ces derniers jours...

Samedi, départ au ski avec mes parents et mon frère ! bon bien sûr pas de ski pour moi :???: mais je voulais emmener Arthur une fois dans les Alpes avant d'être 4 car je pense que les 2/3 prochains hivers, ça sera difficilement possible !
Du coup, je pourrais bien profiter de lui et me reposer comme mes parents sont là pour prendre le relais :-D
Mon zhom vient pas avec, il aime pas du tout la neige et bcp de boulot donc ça sera sans lui ! ça me fait bizarre de le laisser une semaine n'empêche... :-(

Voilà pour les dernières news !
A bientôt :bisou:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Avatar du membre
Namoine
Top fraise
Top fraise
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars 2010, 00:31
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

Coucou les mam's
Hey oui une revenante :etonnant:

Déjà tous mes vœux les meilleurs pour 2013( mieux tard que jamais)...

Je vois que tout le monde va bien, les bb poussent et de nouveau essai bb2 en route...
Nous globalement ça va, j'ai repris le boulot le 3 janvier et depuis c'est la courses j'ai l'impression de plus avoir du temps pour moi :ouin:, je commence à peine à trouver un certain équilibre entre le boulot, la crèche, la maison, mon couple ...
Actuellement c'est Greg qui a la varicelle, et il chourine pour un rien, et Jeremy va mieux il a eu une bronchiolite il y'a 3semaines, me a juste 2 dents et à sa visite de 6 mois fessait 72cm pour 8,4kg, c'est un géant il commence de vouloir ramper et le top c'est qu'il fait ses nuits depuis 1 semaine
Greg prend aussi la lolette pour dormir et parfois quand il
Pleure et c'est depuis l'arrivée de son frère qu'il la prend, mais n'a pas le droit de sortir de la maison avec, du coup à l'extérieur il
Compense avec le pouce :marre: ... Pas encore propre la nuit aussi!
Je vais aller au lit, je suis épuisée
Bonne soirée bisous à toutes :bisou:
Image
0 mois : 2kg850 et 48.0cm
6 mois : 8kg325 et 67.5cm
12 mois :10kg195 et 77.0cm
24 mois: 13kg100 et 90.0cm
Avatar du membre
maminou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 07 oct. 2008, 17:22
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

Un petit coucou depuis le temps que je ne suis pas venu!!!!

Comment ça va?? Vos loulous aussi?? Et les futurs maman"s??

Namoine: je vois que ton petit Jérémy se porte bien pour 6 mois.... moins cool pour Greg avec la varicelle....et t'inquiète pas car Emma n'est pas propre la nuit!!! Et elle le sera pas demain, vu comment c'est parti!!!

Coco: comment vas tu?? Ta semaine c'est bien passé?? Pas trop dur??

Pour moi c'est J-1 mois et notre loulou sera là...ma césar est programmé le lundi 25 mars au matin, je rentre à la mater le matin pour 7h30 puis après c'est direction le bloc!!! ça me fait bizzar mais bon le seul point positif c'est que mes parents seront à la maison 15 jours pour s'occuper des filles.....et de savoir que pendant mon hospitalisation les filles seront chez elles, avec mamie et papy c'est rassurant!!! la valise est presque fini pour moi car je vais essayer de l'allaité... j'espère que ça va bien passé!!!

Bonne journée à vous

Bisous
Ma première Princesse....

Image


Ma deuxième Princesse....
Image

Mon petit Prince....Image
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

Coucou les filles,

Maminou, le jour J approche :-D ça va ? tout est prêt ??
C'est super que tes parents viennent pour les filles, au moins tu n'as pas à te soucier de ça, elles seront biens :-D
Moi c'est ce que j'appréhende bcp. Devoir partir en vitesse, exépdier Arthur chez mes BP ou chez ma maman... j'ai pas envie qu'il se sente "rejeter" et qu'il s'inquiète :???: et surtout j'espère que tout se passera bien ensuite...
De plus en plus je me dis que si gygy me prévoit une césa pour je ne sais quelles raisons ça m'ira aussi car ça sera organisé ! mais bon après faut se remettre de la césa... On verra bien, on ne choisit pas !

Namoine, ah pas cool pour la varicelle :???: mais bon ils y passent quasiment tous !!
Quel coquin Greg avec la tétine :-D le fils d'une amie à fait la même chose à l'arrivée de sa petite soeur !

Sinon de notre côté ça va.
Notre semaine au ski a été un peu mouvementée ! Arthur a commencé à faire de la fièvre le dimanche :???: du coup il ne voulait rien faire, n'était pas du tout en forme, il ne voulait que son papa (qui n'était pas avec nous forcément, sinon c'est pas drôle !)
Le pauvre, il était vraiment pas bien, un bon rhume mais vraiment abattu.
Et forcément je l'ai attrapé aussi ensuite donc la fin de la semaine était pas trop cool :???: On s'en remet seulement...
Autrement, certaines ont du voir sur FB mais ça y est, on a coupé les bouclettes d'Arthur !! Un petit pincement au coeur mais bon, c'était nécessaire. Ses cheveux étaient vraiment long et devenaient impossible à démêler.
A part ça, bébé bouge bien et moi je continue à prendre du poids ! Encore 3 mois, je ne sais pas à quoi je vais ressembler à la fin !! Autant pr Arthur j'acceptais très bien mon corps mais là j'ai bcp de mal :???: c'est pas très chouette...

A bientôt :bisou:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Avatar du membre
maminou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 07 oct. 2008, 17:22
Contact :

Re: Maman de Janvier 2010

:coucou: :coucou:

Comment ça va?? C''est tout calme ici :wink:

Yppie: bientôt le départ pour le Japon :applose: la valise est prête :-D :-D

Lilie: tu en es ou dans tes essaies :bebegif: ??

Coco: pour que ton loulou ne se sente pas exclu faut bien lui expliquer ce qui peut se passé. Moi je lui ai bien dit tout ce qui aller se passé.... là c'est autre chose car c'est programmé, mais pour ma deuxième grossesse, on lui avait dit ou elle allait...pourquoi...... enfin je sais que c'est pas évident, surtout si c'est la nuit :???: :???: faut rester un max zen :zen:
Sinon il est tout mimi Arthur même sans ses bouclettes :good:

Moi je suis en mode...raplapla car Emma est très très dur en ce moment :rougedecolere: elle écoute pas, nous refait des pipi culotte la journée :etonnant: j'arrête pas de la punir....c'est usant même si je sais que l'arrivé de son petit frère est proche!!!! et Louna fait le bazar la nuit.....bref comment je vais faire quand ils seront 3!!!!

J-17 jours...je compte j'ai hâte qu'il soit là... tout est prêt, enfin sauf ma valise, il manque encore 2/3 trucs........ La semaine pro j'ai rdv chez l’anesthésiste, puis le 20 mars c'est le gygy et après il est là :-D :-D
ça me fait bizarre de savoir que c'est vraiment la fin....de plus avoir cette sensation quand bébé bouge dans le ventre.....même si je me traine car je commence vraiment à avoir un bon bidon!!!!

Bon wk à vous toutes

:bisou: :bisou: :bisou:
Ma première Princesse....

Image


Ma deuxième Princesse....
Image

Mon petit Prince....Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités