Maman de Mars 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
PLUMETTE006
Top fraise
Top fraise
Messages : 496
Enregistré le : 09 juil. 2008, 11:12
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Et bah moi ca fait un mois que je n ai pas eu d echo et il faut que j attende plus d un mois pour avoir la prochaine celle des 5 mois et j en ai deja marre d attendre, c est trop long , j ai envie de le voir moi mon petit bout :tetine: et il a du bien grandir en plus :coeur:
faite que ca passe vite! :sautdejoie:
ImageImage
Image

Avatar du membre
future maman tome 5
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 22 août 2008, 16:53
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

hey!!!hello les nanas!!!

mes touches d'ordi refonctionnent quel pied! bon tout d'abord bienvenue aux tites marsettes, et à toutes merci pour votre soutien!

1/on a plus de news d'élo(die) ??? ça va la belle?

2/ jvais vous apprendre un truc... :euhhhhh?: les marqueurs sériques ce n'est pas que pour détecter la trisomie 21!!! la preuve ? je les ai faits hier alors que j'ai une amnio de programmée le 30/09! j'ai dc demandé pourquoi ma gygy insistait pour que je les fasses et la laborantine m'a dit qu'il dépistait aussi des maladies génétiques :etonnant: !

pour mémo, mon amnio prévue est due à des antécédents de trisomie 13, dc rien à voir avec la trisomie 21, et c pour ce passif qu'on m'en refait une systématiquement à chaque grossesse, et je n'ai pas encore 35 ans(ok, bientot... :wink: en 2008 quoi!) dc normalement les marqueurs sériques pour la trisomie 21 n'auraient pas du être au programme de mes exams non? ou les marqueurs sériques sont devenus automatiques? qui ne les a pas à faire ou faits?
car c la première fois que je les faits, c mérieux (biomnis) à lyon qui va les examiner. moi, par contre c seule ma gygy (et pas moi :pleure: ) qui recevra les résultats, et me les communiquera.
on m'a également parlé d'un délai de+ de 10 jours!

sinon, bébé bouge de temps en temps à peine perceptible, je dois avoir pris trop du bide pour sentir quoique ce soit de plus que de faibles bourrades timides!
sinon,je pense que c une fille :lapinchat: (ah j'l'ai déjà dit ? :-D ) je cherche un prénom, terminaison en ia ou a 2 ou 3 syllabes (3 maissi c court, (peu de lettres genre "ilona") car nom de famille " à rallonge "
merci pour vos suggestions!

voilà les pépettes! sinon une idée look pour terminer, évitez le "comm d'hab", car dans les mêmes fringues mais avec des kilos en plus c pas top! misez sur l'éthnique, ou le voyage spacio temporel, bref... le dépaysement hier en japonisante auj en poupée russe, mon cher et tendre ne sait jamais ds quel pays je vais l'emmener, ou à quelle époque, années 80, sixties... amusez vous! bon week end!bisou lisa :enceinte:
Ma petite princesse...
Image
Una est avec nous maintenant !
Avatar du membre
alp
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 02 juil. 2008, 19:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou à toutes !

J'ai fait la prise de sang pour la T21 lundi et on m'a dit qu'il fallait une semaine pour que la gygy reçoive les résultats donc si pas de nouvelles la semaine prochaine c'est que tout va bien ! Mais je flippe pas trop ça va en fait !
J'ai hâte de faire aussi ma prochaine écho mais ça sera que début novembre... J'ai trop hâte !! :applose:
bb1 en route !!!! Image

Bientôt au soleil pour notre voyage de noces !!!Image
Mariés depuis le 30 août !Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou à toutes,
Voila, personnellement j'arrive doucement au quatrième mois mais que ce mois de septembre m'a paru long !
Depuis que nous l'avons vu à l'écho, le temps me parait long.

Je me retrouve confrontée à petit problème. Je n'ai pas encore la chance de sentir mon petit bout bouger, ce qui me parait normal vu que je n'en suis encore qu'au 3eme mois. Je n'ai plus aucun symptome désagréable car les barbouillements sont finis et la fatigue s'estompe.
Vu que je suis d'un naturel stressée, je commence à m'inquiéter pour mon petit bout et je me dis qu'attendre mon prochain rdv chez le gyné (le 14 ou 15/10, je ne sais plus), ça va être très long ...

Besoin d'être rassurée !!!!! :-(

Pour future maman tome 5 voici mes suggestions (je ne les aime pas forécment tous mais on a pas forcément les mêmes goûts non plus ^^) :
Ania, Célia, Clara, Sofia, Nadia, Claudia, Aurélia, Marcia, Maria, Ketsia
Désolée, pas d'autre inspiration !

Biz à toutes les marsettes !
Image
Avatar du membre
laety777
Top fraise
Top fraise
Messages : 555
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:42
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

:hello: à toutes les futures maman,
JE suis laetitia, j'ai 26 ans et j'attends bébé 1 pour le 15 mars, déjà 2 fc mais là c'est bien partie!!!! je suis heureuse de partager ces moments avec vous.
No stress c la règle d'or je suis dans ma 14 eme semaines de grossesse et moi je ne le sens pas encore bougé!!! j'ai hâte...
Pourtant il bouge beaucoup d'aprés mon gygy...
Prochain rdv pour lr 4eme mois en fin de celui-ci....le 7 octobre...je suis préssée
Bisous à toutes a bientôt
Adresse msn pour celle qui veulent laety777@yahoo.fr :+++: :+++:

Par contre je n'arrive pas à inséré mon image suivi de grossesse avec bbcode dans ma signature quelqu'un peut m'aider??????? un grand merci
Image
Avatar du membre
laety777
Top fraise
Top fraise
Messages : 555
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:42
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

future maman tome 5 a écrit :coucou mininatsu! (re)coucou les filles

moi aussi g mal au nombril! et puis ça tiraille!!! mais moi par contre g un sacré bidon!!! les gens n'en reviennent pas quand je dis que je ne finis que mon 3°mois! :-(

c marrant (enfin je suis la seule à trouver ça drôle :reflechis: ) ... mais auj c quasi la date anniv de la conception du bébé (3 mois -1 jour!!!) et je suis excécrable, insupportable et énervée :rougedecolere: , comme quand j'ai mes règles, et le 13 aout aussi j'avais été infernale, en plus, comme y'a 1 mois, g 2 boutons sur la figure, dont un au bout du nez (ridicule!!!) mon mari qui disait être à l'abri de mes crises mensuelles, ben ...dommage! :lol: suis la seule :ouin: ?ou y'a d'autres "furies"? mdr!

sinon moi aussi ça va :bebe: , finies les nausées, la fatigue incontrôlable, les envies "débiles", mais tjrs stressée :-( par cette amnio à venir (30/09) et outre la peur du résultat, (bien que très rassurée par l'écho-morpho et les exams) j'ai peur du geste et de ses éventuels risques de fc (1/100 qd même) surtout que c la première fois que je change de technicien pour ce geste, 4 fois avant c'était un autre,(.. comme une valise sans poignée,nul en comm et inattentif à ses patientes et leurs maris... mais efficace et sûr de son geste) alors que là ce sera ma gygy (un peu flippée, qui me dit être incapable de faire ça seule :grosyeux: :shock: et qui va se faire assister d'un autre gygy (un papy qui fait de la résistance au départ en retraite ac un début de tremblement style parkinson!!!et tout ça"pour être sûre" (pas rassurante!)bon, les nanas, jvous fiche la paix, bisous à toutes à plus! :enceinte: lisa
:hello: moi aussi j'ai déjà un sacré bidou!!!!!c impressionnant et ça tiraille aussi le bébé est assez bas j'ai souvent des petites douleurs à droite et à gauche en bas du ventre ça m'angoisse un peu mais bon..
Sinon j'ai un doppler foetal c'est trop bien pour écouter le coeur du bébé en attendant de le sentir bouger....
Au faite on va bientôt savoir si c fille ou garçon, vous me dirai pour celles qui veulent savoir....j'ai hâte Bisous à toutes
sinon moi aussi je suis exxcécrable...mon tit mari n'en peut plus moi qui suis si calme et gentille d'habitude tout m'énerve :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: surtout au boulot trop dur de faire semblant....
Image
Avatar du membre
future maman tome 5
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 22 août 2008, 16:53
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

hello les "missbidou"! & salut laetie et bienvenue!

j'ai trouvé un truc fantastique (parait-il (?) :etonnant: , sur le net, pour entendre le coeur foetal avec une sorte de baladeur à ultras sons, ca marche dès la12eme semaine (disent-ils) et ce n'est pas :non: nocif!ainsi, celles qui , comme moi, sont des inquiètes :oops: chroniques vous pourrez vous , et la tite famille (ou avec vos 50 cops?! au choix :wink: ) écouter :bebegif: ! et être rassurées, après un gros cauchemar par ex! j'achète et je vous tiens au courant,ok!?

bisous les nanas ! lisa :enceinte: à++
Ma petite princesse...
Image
Una est avec nous maintenant !
Avatar du membre
PLUMETTE006
Top fraise
Top fraise
Messages : 496
Enregistré le : 09 juil. 2008, 11:12
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

en parlant de cauchemar, petite question qui n a rien avoir mais avez vous deja fait des cauchemars sur bebe?
ImageImage
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

salut les fifilles ....comment ca va?
bienvenur aux nouvelles et felicitation :wink:
moi ca va je suis tjrs un peut fatigué mais je suis ravi euphorique en ce moment je sais pas pourquoi je suis bien lol moi non plus je sens pas bebe encore et ca m'enerve parceque j'ai le rendez vous avec gygy pour la fin du 4 eme moi dans 9 jours et je rentreré dans le 5 eme mois bon vous me direz que je peus le sentir dans la semaine mais bon c'est vrai que je m'inquiete un peut mon premier je les senti avant la 1 er echo :reflechis: c'est louche... bon sinon la chambre enfant chez moi qui sert pour mon travail (assistante maternelle) et bientot sera celle du bebe aussi est de couleur blanche et hier matin avec mon homme nous avons acheter des stickers trop migon et hier apres midi j'ai commencé a les mettres et j'ai dit à mon homme de venir voir si c'est bien je lui est dit tu peus en mettre toi aussi ou tu veus alors il a paru hesitant et il etait trop mignon mais du coup il si est mis et ca a l'air de lui avoir plu il refflechisser vraiment ou mettre les choses c'est trop mignon pour l'instant j'ai l'inpression qu'il reagi pas trop a l'arrivée du bebe il prend pas sa place de papa il me fait confiance vu que j'en ai deja eu un lui il decide de rien alors j'essaye de lui demander son avis et de le laisser decider des que je sais le sexe nous irons acheter quelque vetement et je lui dirais de choisir des vetements qu'il aimerais que le bebe porte :-D mais je pense que quand il le sentira bouger il comprendra qu'il est deja papa :wink:
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Mon dieu c'est moi qui est ecris tout ca ? he ben moi qui marque 3 phrases maximum d'habitude lol ca se voit que j'ai pas recu beaucoup de monde ce week end :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité