L'acupuncture

L'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie
et la nutrithérapie pour concevoir un bébé en parallèle d'un suivi médical
Répondre
Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

L'acupuncture

L'acupuncture
Cette médecine d’origine chinoise s’intéresse à l’individu dans sa globalité. Pour elle, la bonne santé résulte d’un équilibre entre l’énergie qui est en nous et celle qui nous est apportée par l’environnement. Une énergie insuffisante, bloquée ou mal répartie (suite à des émotions, des inquiétudes…) crée un déséquilibre, entraînant la maladie. En posant des aiguilles sur des endroits spécifiques du corps, l’acupuncteur agit sur les flux énergétiques, qui se déplacent selon des trajets précis (les méridiens).

Qu’est-ce que l’acupuncture peut faire pour vous ?
Elle est idéale dans les cas d’infertilité fonctionnelle, c’est-à-dire quand les médecins n’ont pas trouvé de lésion organique ou de troubles hormonaux majeurs pouvant expliquer l’absence de grossesse. L’acupuncture est efficace en cas de troubles de l’ovulation (elle est retardée, ou l’on n’en connaît pas la date) et pour la régularité des cycles, essentielle quand on veut faire un bébé. Cette discipline peut agir sur la qualité de la glaire cervicale (présente dans le vagin, elle permet aux spermatozoïdes de progresser jusqu’à l’utérus) et sur la muqueuse utérine (l’embryon n’arrive pas à s’accrocher, la nidation se fait difficilement). Dans ce dernier cas, les fausses couches à répétition sont fréquentes. L’acupuncteur prépare aussi le corps à la fécondation in vitro. La pose d’aiguilles permet notamment de diminuer la réactivité de l’utérus au moment de la réimplantation de l’œuf. Et donc de contribuer à la réussite d’une FIV.

Pendant combien de temps ?
Lorsque les cycles sont réguliers, deux séances d’acupuncture par cycle suffisent. Enfin, les troubles de l’ovulation demandent souvent un traitement plus long.
------------------------------------------------------------------------------
Je vous propose d'échanger ici sur ce sujet. A vos témoignages!! :wink:

Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: L'acupuncture

Acupuncture chez l’homme

dans le cas de l’infertilité masculine, les recherches ont prouvé que l’acupuncture donnait des résultats très satisfaisants en ce qui concernait la qualité et la motilité (mesure de la mobilité) du sperme.
Avatar du membre
mermaid
Top fraise
Top fraise
Messages : 609
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:31
Localisation : Suisse
Contact :

Re: L'acupuncture

coucou!!!

ca a rien avoir avc le sujet mais jy croyais pas du tout a lacupuncture, bah jetais a 41 semaine et la gygy ma propose deux seances dacupuncture comme derniere solution avant la provoc. prem fois jai senti que ca avait un peu bouger les choses et deuxieme fois je rentrais chez moi avc plein de contraction et jaccouchais dans la nuit. donc mtn jy crois vmt!!! en plus elle avait mis des points contre lanxiete aussi, moi qui ete hyper anxieuse qui dormait plus tellement je paniquais, bah a lhopital jai pas ete anxieuse du tout, jai laisser faire les choses avec le temps les unes apres les autres. ca na absolument rien fait contre la douleur mais contre lanxiete javais plus peur.

voila voila donc si vous doutez, je vous conseilles dessayer, vous serz surprise.
Matteo, la plus belle surprise de ma vie! JE T'MImage
BB2 tu seras le plus beau miracle! on te désire tant ts les 3
Essai BB2 07.2010
C6:rdv gygy car aménhorré->diagn OPK=Dudu
C11:pillule car kyste; hystéro=adhérences; spermo zhom ok
C12:op hystéro, laparo
C16: en cours et 1er RDV CPMA
Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: L'acupuncture

mermaid a écrit :coucou!!!

ca a rien avoir avc le sujet mais jy croyais pas du tout a lacupuncture, bah jetais a 41 semaine et la gygy ma propose deux seances dacupuncture comme derniere solution avant la provoc. prem fois jai senti que ca avait un peu bouger les choses et deuxieme fois je rentrais chez moi avc plein de contraction et jaccouchais dans la nuit. donc mtn jy crois vmt!!! en plus elle avait mis des points contre lanxiete aussi, moi qui ete hyper anxieuse qui dormait plus tellement je paniquais, bah a lhopital jai pas ete anxieuse du tout, jai laisser faire les choses avec le temps les unes apres les autres. ca na absolument rien fait contre la douleur mais contre lanxiete javais plus peur.

voila voila donc si vous doutez, je vous conseilles dessayer, vous serz surprise.
merci pour ce témoignage c'est super!!! j'espère que vous serez beaucoup à venir nous faire part de vos ressentis et par forcément grossesse :wink:
Avatar du membre
dolphinius
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:14
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Contact :

Re: L'acupuncture

:coucou:

Pour celles qui ne me connaissent pas petit récap :
J'ai 27 ans mon ami en a eu 30 cet été. Ca fait 10 ans qu'on est ensemble et depuis juillet on a décidée que j'arrête la pilule pour avoir notre 1er bébé.
Actuellement, je fais des courbes de T° car mes cycles sont irréguliers, et ce même avant d'avoir commencé la pilule à l'âge de 12 ans. Je n'ai aucune idée de quand l'ovu a lieu ni de la durée de mes cycles.
Mon 1er cycle = 37jrs, le 2ème=29jrs et le 3ème en cours= toujours pas d'ovu détéctée à J18....
J'avais déjà eu affaire avec un accupuncteur pendant mes études d'infirmières que j'ai terminée en avril 2007 pour lutter contre le stress.
Et là, je me suis décidée à le recontacter pour m'aider à régulariser mes cycles et à avoir une glaire de meilleure qualité. J'ai RDV mardi....

Alors, je vous tiendrais au courant de la suite :wink:

:bisou: et bon courage à toutes dans vos essais
C1= 37jrs ; C2= 29jrs ; C3= +++ mais FC mercredi 04/11/09

Image
Avatar du membre
mariesalem
Fraise active
Fraise active
Messages : 134
Enregistré le : 08 août 2009, 20:05
Contact :

Re: L'acupuncture

C'est intéressant tout ça.
J'hésitais mais je pense que je vais y aller pour l'acupuncture.

Je suis en essais depuis decembre 2008. Mais cycles sont tout de même assez réguliers. Mais rien ne fonctionne. Je fais beaucoup d'anxiété et je reviens d'une échographie qui m'a confirmée que mon utérus et mes ovaires étaient en bonne santé.

Peut être que petit traitement d'acupuncture ferait la différence...
Avatar du membre
dolphinius
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:14
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Contact :

Re: L'acupuncture

:coucou: les filles

Hier A.M, je suis allée comme prévue chez mon accupucteur, qui est aussi homéopathe, pour qu'il m'aide à réguler mes cycles et avoir une ovulation de meilleure qualité.
Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis en essai BB1. Depuis juillet j'ai arrêtée la plilue et c'est mon 3ème cycle.
Pour mon Doc, j'aurais une petite insuffisance lutéale sur le 2nd cycle et des ovulations assez tardives. Il m'a donc prescrit un Ttt homéopathique à débuter au prochain cycle si je ne suis pas enceinte ce mois-ci. Pas d'accupuncture pour cette fois-ci. Je vais donc terminer les news sur le "post homéopathie".

Mariesalem c'est déjà une très bonne nouvelle que tous tes organes vont bien. Il s'agit surement du stress que l'arrivée de :bbfille: est retardée et je pense que l'accupuncture peut t'aider en cela et peut-être que ce sera associé avec un Ttt homéopathique. En tout cas, si c'était pour moi, j'hésiterai pas, il n'y a aucun risque c'est naturel. Pas de chimie et de Ttt avec des effets secondaires.

J'espère que ça pourra t'aider.
:bisou:
C1= 37jrs ; C2= 29jrs ; C3= +++ mais FC mercredi 04/11/09

Image
Avatar du membre
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2649
Enregistré le : 26 mai 2009, 21:18
Contact :

Re: L'acupuncture

Salut les filles!

Jenny c'est toi qui a ouvert tooooous les post sur les méthodes alternatives dis donc! :-D

En paralèle de l'homéo j'ai justement commencé l'acuponcture chez mon osthéopathe.
Pour l'instant on a fait deux séances avec les aiguilles et la prochaine est prévue dans deux semaines.
Elle travaille pour réguler mes cycles, les racourcir et avancer mon ovulation.
J'attend de voir si ça marche! Youhou!
Avatar du membre
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4670
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:34
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: L'acupuncture

Châma a écrit :Salut les filles!

Jenny c'est toi qui a ouvert tooooous les post sur les méthodes alternatives dis donc! :-D

En paralèle de l'homéo j'ai justement commencé l'acuponcture chez mon osthéopathe.
Pour l'instant on a fait deux séances avec les aiguilles et la prochaine est prévue dans deux semaines.
Elle travaille pour réguler mes cycles, les racourcir et avancer mon ovulation.
J'attend de voir si ça marche! Youhou!
ben en faite c'est moi qui est demandé à Lila34 de créer cette rubrique car j'avais plein d'idée de post à y intégrer hihi

dis es-ce que tu peux demander un truc à ton homéo... :-D

es-ce que l'acuponcture peut aider pour ne plus avoir de règles douloureuses?

et es-ce que l'acuponcture peut déboucher les canaux spermatiques? lool oui je crois au miracle mdr :tropdrole:
Avatar du membre
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2649
Enregistré le : 26 mai 2009, 21:18
Contact :

Re: L'acupuncture

Coucou!

Règles douloureuses oui, justement c'est aussi en cours.

Pour les canaux spermatiques je lui demanderai la prochaine fois. :wink:
Répondre

Retourner vers « Médecines douces & fertilité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités