idée d'activité pour enfants de 3ans qui tient pas de place

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

idée d'activité pour enfants de 3ans qui tient pas de place

Bonjour
je cherche des choses à faire avec min fils se 3ans mais il ne tient pas en place et une activité du le temps de tout sortir
vous avez des idées?

J'ai fait une place de truc à faire avec lui en peinture (je la posterai quand je sais chez moi)
Et vous des idées?
Tous est bien venu même si je cherche surtout des truc calme et d'intérieur car en ce moment ...
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013

luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: idée d'activité pour enfants de 3ans qui tient pas de pl

Bonjour,
je veux bien tenter de t'aider (je suis éducatrice de jeunes enfants) si tu me dis ce que tu entends par "il ne tient pas en place" ?
Image
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: idée d'activité pour enfants de 3ans qui tient pas de pl

deja un il a un RGO donc son comportement est changant (il peut etre sage et devenir tres violent en quelques secondes)

il n'arrive pas a se concentre plus de 2/3 min, refuse tout ce qui est imposé (surtout a la ludothèque)

meme ce calmait c difficile - on a un cd avecle yoga des animaux mais c difficile avec lui (il me saut dessus dès que je me met assis)

on a du mal a jouer avec lui (en temps que parent - ma mère qui est asst mat ca passe ma bm pas du tout)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: idée d'activité pour enfants de 3ans qui tient pas de pl

Il souffre toujours à 3 ans, j'imagine comme ce doit être difficile de se concentrer lorsqu'on a mal.
Le yoga est une excellente idée, je pense également aux massages afin de le réconcilier avec son corps douloureux.
J'imagine que vous avez tenté de voir un ostéo ?
Certains enfants sont bourrés d'énergie parce qu'ils ont eu une position particulière dans le ventre de leur maman et du coup ils ont besoin de griller leur adrénaline. Du coup les activités dites calmes ne leur conviennent pas.
Avez vous tenté les jeux de transvasement : d'eau dans le bain, de riz dans une bassine avec un drap en dessous, de sable au bac à sable ...? Et la pâtouille (pâte à modeler, pâte à sel etc ?
S'il tient 15 minutes c'est déjà pas mal pour un début.
j'affectionne tout particulièrement le sable à modeler qui est un mixte entre les 2.
Dites moi.
Image
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: idée d'activité pour enfants de 3ans qui tient pas de pl

transvasement : d'eau dans le bain - son frere de 16 mois a mieux compris le truc que lui :tropdrole:

Et la pâtouille (pâte à modeler, pâte à sel etc ? - il mange les pates :marre:

le souci est aussi qu'il est tjrs en période de contradiction (depuis ces 18 mois ca commence a faire tres long!)

meme la cuisine qu'il adore on hurle 3/4 fois par recette sinon soit il a tout manger avant la cuisson soit il a tout foutu par terre pour nous enmerder!
(et il a un rapport avec la nourriture et surtout l'eau bizarre)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: idée d'activité pour enfants de 3ans qui tient pas de pl

luluberlulu6 a écrit : J'imagine que vous avez tenté de voir un ostéo ?
Certains enfants sont bourrés d'énergie parce qu'ils ont eu une position particulière dans le ventre de leur maman et du coup ils ont besoin de griller leur adrénaline. Du coup les activités dites calmes ne leur conviennent pas.
.
:etonnant: quelles positions? ont les décharge comment! :lol:

osthé et micro kiné on a deja fait 4/5 scéances en 3ans - y a un an l'osthéo a dit qu'il ne pouvait plus faire grand chose (on y retournera peut etre dans 6 mois ca ferai 18 mois sans peut etre que,...)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: idée d'activité pour enfants de 3ans qui tient pas de pl

:coucou:

Suis preneuse aussi des idées qu'il pourrait y avoir sur ce poste malgré que ma fille n'est que 27 mois.
Elle en tient pas en place plus de 5 minutes, le temps de tout mettre en bazar et de se barrer.

Soit je n'ai pas réussi à trouver l'activité qu'il lui convienne soit je m'y prend mal (mais à la crèche elle est pareil, à énormément de mal à se concentrer).

Que se soit peinture, pâte à modeler, lecture, puzzles, poupées, voiture ou que sais je encore elle tient pas en place.

Pour les repas c'est pareil, faut toujours qu'elle regarde ce qui se passe à droite, à gauche, qu'elle commente tout.

La j'ai acheter des œufs à peindre pour pâques j'espère réussir à faire quelque chose.

Bref suis preneuse de toutes les idées d'activités et de conseil pour qu'elle reste "calme" pendant ce temps là.
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: idée d'activité pour enfants de 3ans qui tient pas de pl

Me revoila.
C'est difficile de vous répondre sans vous connaitre, vous et vos enfants.
Pour décharger le trop plein d'adrénaline, il faut faire du sport, courir, sauter, danser, faire du 4 pattes etc.
En ce qui concerne sa relation à la nourriture (à ce qui s'avale), ça paraitrait compréhensible vu son RGO qui le fait souffrir.
Au vu de ce que tu me décris, as tu déjà demandé l'avis d'autres professionnels ? Manger la pâte à 3 ans, c'est surprenant (pas pour autant inquiétant).

Pour la miss de 2 ans, j'ai envie de dire : tout dépend de comment ça lui est proposé. Si on lui demande de faire des choses hyper construites, elle est encore petite. A cet âge, une feuille et un peu de peinture suffisent à son bonheur. Certains enfants sont plus moteurs que d'autres et ont encore besoin de bouger avant de pouvoir se poser.
Pour ce qui est des repas, comment ça se passe : vous mangez tous ensemble? Vous lui demandez d'attendre? La tv est elle allumée?

Vous êtes pleines d'imagination, vous allez trouver des solutions !
Image
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: idée d'activité pour enfants de 3ans qui tient pas de pl

Alors ne ce qui concerne les repas, nous les prenons avec elle.
Enfin moi surtout car le papa n'est pas là (travail).
Je mange en même temps et ce qu'elle mange.
Pas de TV allumé et elle la regarde pour ainsi dire jamais.
Même si je lui met un DVD ou des dessins animés elle ne s'y intéresse pas.

Alors concernant les activités non c'est pas des choses construites, elle fait ce qu'elle veut (dans la limite du raisonnable bien sur et avec des règles quand même).
Même jouer avec ses poupées ne l'intéresse pas des "heures".

Elle se lasse vite je trouve alors forcément faut réussir à l'occuper même si jouer seule elle le fait mais on voit qu'elle tourne en rond.
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: idée d'activité pour enfants de 3ans qui tient pas de pl

Quand tu dis qu'elle se lasse vite, c'est à dire ?
A cet âge, au bout de 15 minutes ils passent à autre chose et c'est normal (et c'est très bien qu'elle ne regarde pas la tv car ça fatigue leur cerveau et restreint leur imaginaire).
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités