comment préparer ma chienne à l'arrivée de BB?

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
cimelia
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 05 oct. 2012, 12:54
Contact :

comment préparer ma chienne à l'arrivée de BB?

:coucou: à toutes

je suis enceinte de 14SA et une question me trotte ds la tête depuis quelques temps.
j'ai une femelle staffie de 6 ans ( que j'ai eu quand elle avait 2 mois et demi).
J'aurais aimé savoir comment préparer ma chienne à l'arrivée de bébé ???
Pouvez-vous me donner des conseils pour que ma petite chienne ne devienne pas jalouse du petit bout qui arrive ?

merci de me faire part de vos expériences.

Image
Image

Avatar du membre
enavres
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2741
Enregistré le : 04 janv. 2012, 19:10
Contact :

Re: comment préparer ma chienne à l'arrivée de BB?

:coucou:

c'est drole c'est une question que je me posait aussi bcp ... surtout que ma chienne et moi c'est une grande histoire d'amour!
ALors moi je suismoins avancée dans la grosssesse mais je pense que quand j'aurais du ventre je l'en approcherais! Essaye de devenir " une peu plus distante " avec elle car quand bebe sera la ca sera bebe avant .
Et puis je pense que quand je serait a la mat bah je donnerais a zhom un body porter par bébé pour qu'elle se fasse a l'odeur !

:coucou: :coucou:
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline


Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]
Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: comment préparer ma chienne à l'arrivée de BB?

coucou un petit conseil qui marche très bien en général, je parle en connaissance de chose et j'ai ma belle soeur qui l'a fait pour son chat !!

le temps que tu es à la mater, tu demandes à ton chéri de prendre un pyjama que ton petit bout à porté avec son odeur et ton chéri le fait sentir à ta chienne tout les jours jusqu'a temps que bébé arrive et normalement je pense que ca ne posera pas de probleme, et sinon essaye de ne pas rejeter ta chienne non plus :wink:
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: comment préparer ma chienne à l'arrivée de BB?

Coucou,

la SF m'avait donné le même conseil que Chanoflo.
Mon ami a fait sentir à notre chat un vêtement porté par notre fils pendant que j'étais à la mater.
Ensuite nous lui avons présenté le bébé lors du retour à la maison, on s'est senti un peu ridicules mais bon :)
Nous n'avons jamais eu de souci : mon fils fait de grands sourires au chat mais le chat l'ignore (voire le fuit). Par contre évidemment la porte de sa chambre est toujours fermée et le chat ne reste jamais seul avec notre fils car on ne sait jamais..

je me souviens aussi que quand j'étais enceinte le chat venait dormir contre mon ventre.
J'avoue que je n'ai plus vraiment le temps de le câliner... donc pour qu'il ne se sente pas repoussé et fasse des bêtises par jalousie mon compagnon fait plus attention à lui!
Avatar du membre
cimelia
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 05 oct. 2012, 12:54
Contact :

Re: comment préparer ma chienne à l'arrivée de BB?

merci les filles pour vos réponses.
Image
Image
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: comment préparer ma chienne à l'arrivée de BB?

:coucou:

alors moi j ai une chienne et deux caht et pareil mon mari a pris des affaires a moi et bb. fait sentir aussi mes vetements pour dire que toujours la juste parti car il ressente l angoisse quand on part et comme reveins pas tout de suite.
et puis affaire de bb pour que le chien et chat connaisse l odeur quand bb est la pour eux se ne sera pas un intru. apres pour mon ainé mon chat qui est tres curieux pas arreter de le sentir. quand il etait dans le canapé il se mettais a coté de lui comme pour le proteger.
d ailleur mon fils dit titi c mon chat.

bon je t avoue que meme avec ca il faut faire tres attention surtout au chien car on ne sait jamais ce qui se passe dans leur tete surtout quand se deplacera.
quand bb dort prendre du temps pour faire calin avec eux.
:bisou: :bisou:
Avatar du membre
cimelia
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 05 oct. 2012, 12:54
Contact :

Re: comment préparer ma chienne à l'arrivée de BB?

merci pour vos conseils;
:bisou:
Image
Image
miss76
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 10 sept. 2010, 18:42
Contact :

Re: comment préparer ma chienne à l'arrivée de BB?

moi pour mes bergers , je les ai habitué progressivement à leur consacrer moins de temps,
a l'arrivée de bébé, ils avaient le droit de lui sentir uniquement les pieds (il portait de petits chaussons)
mais surtout des que bébé était là j'allais les promener avec bébé
on continue les balades sans bébé toutes les semaines avec les copains chien et je n'ai aucun soucis, il ne touche pas au jouet de bébé, viennent lui faire des bisous et cet été je ferais en sorte que ce soit lui qu'il lance la balla au chien

:coucou:
raphael mon trésor Image
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: comment préparer ma chienne à l'arrivée de BB?

coucou , ce post m'interesse aussi ; 2 chiens / 3 chats (à la campagne)
je viendrai raconter mon experience ; ds qq semaines

si d'autres conseils , hesitez pas...

je pense que le principal c la prudence meme si on connait son animal "par coeur"
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités