Maman à 18 ans, tous le monde est contre

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
Eminy
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2015, 22:13
Contact :

Maman à 18 ans, tous le monde est contre

Bonsoir,
Alors voilà je viens d'avoir 18 ans et je suis enceinte.
Mon copain n'en veut pas, ses parents et mes parents sont contre. Seulement moi je veux garder cette enfant. Mes parents m'ont dit que si je garder cette enfant je devais quitter le domicile.
Quelle solution sont possible pour avoir un logement étant donner que je suis étudiante..
J'aurais aimer avoir des réponses car c'est une situation très difficile ou je me sens seule..

Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Maman à 18 ans, tous le monde est contre

Bonsoir emyni,

Ta situation n'est pas très évidente. La meilleure solution ce serait de voir avec le planning familial près de chez toi, ils peuvent t'aider à t'orienter et voir par ou commencer.

Je te souhaite de trouver une solution
:bisou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Eminy
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2015, 22:13
Contact :

Re: Maman à 18 ans, tous le monde est contre

Bonsoir Enkidiev,
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller voir le planning familiale au plus vite..
Je suis prête à quitter le domicile si cela est possible, espérons qu'il u est une solution a cela!!
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Maman à 18 ans, tous le monde est contre

Salut Emmy!

Si tu veux garder ce bébé, garde le, c'est une aventure magnifique et ça n'interrompra pas forcément tes études (même si ce sera un peu plus compliqué :wink: ).

Je peux te le dire car moi aussi je me suis tapé ce rejet de tout mon entourage, 2 mois avant mes 20 ans j'étais enceinte et j'ai dû tout faire toute seule (mon ex voulait aussi le garder mais bon il était tellement bizarre (pbs psycho) que j'ai préféré laisser tomber).

J'ai été hébergée pendant 16 mois dans un foyer associatif mère-enfant, c'est pas top mais ça dépanne en attendant de trouver mieux et tu peux demander le DALO pendant ce temps là.
Tu auras droit au RSA normalement, je ne sais pas dans quelle mesure tu peux cumuler avec d'éventuelles bourses du CROUS, vois tes droits avec une assistante sociale, ça devrait t'aider.
Aller au planning familial ou à la PMI c'est aussi une bonne idée, ils pourront te conseiller médicalement et socialement, sur les démarches, le logement...

Si tu es sur Paris, certains logements CROUS acceptent les enfants, renseigne toi, et peut-être d'autres grandes villes de province (pas dans ma ville mais ça ne dit pas que c'est partout pareil).
Sinon il y a Adoma, la Croix rouge ou peut-être d'autres associations ou centres maternels (à voir selon les villes).

Courage! Fais ta demande de place en crèche le plus tôt possible, ça reste moins cher qu'une nounou et tu pourras reprendre tes études si tu le souhaites.

Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé, n'écoute pas les réflexions des gens, souvent mal renseignés et bêtes.

Biz :bisou:
Image
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: Maman à 18 ans, tous le monde est contre

Bonjour,

Je sais pas si tu as changé d'avis ou pas pour ce qui est de garder l'enfant car je vois que ton post date de plus d'un mois.

J'ai vécu une grossesse voulue il n'y a pas longtemps ( j'ai 24 ans mon fils est né en mars) et même en étant entourée y'a des gens qui critique toujours alors qu'on croit que ce sont nos amis et qu'il nous aideront au lieu de ça ils t'enfoncent !
J'ai du coup fait une dépression suite à mon accouchement ( j'ai commencé le traitement 4 mois après la naissance de mon fils) j'ai frôlé l'hospitalisation, je disais à out le monde oui ça va car tellement peur "d'emmerder" les gens avec mes problèmes etc j'ai entendu tellement de choses, j'était tombée vraiment bas j'ai été arrêté 3 mois pour m'en remettre

Donc surtout je veux pas te faire peur mais ne reste pas seule mais entoure toi de bonnes personnes car on est jamais vraiment prêts pour ça et si quelqu'un ne te soutient pas ne lui permet pas de partager ta vie

Vie ta grossesse à fond c'est magnifique même si c'est dur et surtout il ne faut pas hésiter à dire "j'ai besoin d'aide" aux gens qui te soutiennent ils seront la pour toi

Bonne grossesse :wink:
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Maman à 18 ans, tous le monde est contre

Bonjour,

Je ne sais pas quelle décision tu as prise, mais je te soutiens à 100%

Quand je suis tombée enceinte de ma 1ère fille, j'avais 21 ans, pas de situation, encore chez nos parents, et ensemble depuis peu.
Nous avons entendu les pires horreurs.

Mais notre décision était prise et surtout mûrement réfléchie, nous étions sûrs de nous et nous savions très bien dans quoi nous nous engagions.

Tu peux également voir avec le CCAS de ta commune, ils te diront ce qu'ils peuvent faire pour t'aider ( notamment te trouver un logement social ), et ils pourront t'aider a avoir un rdv avec une assistante sociale plus rapidement.

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à nous tenir au courant.
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité