Première échographie

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
Avatar du membre
monbebesoleil
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2015, 01:35
Contact :

Première échographie

Bonjour les filles, j'entre certainement dans ma 3ème semaine de grossesse (16-17jours) mes règles était il y a 32 jours ça fais combien de semaine aménorrhée ? J'aurais aimer savoir à partir de quand le coeur de bébé bat, et quand peu on faire une première échographie, je ne veux pas attendre 3 mois, il faut voir ça au téléphone avec son gynécologue ? Comment avez vous fait ? Merci
Image
[align=center]Papa et Maman t'aime déjà mon bébé[/align]

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Première échographie

1er echo des que la prise de sang est positive et vers 4/5sm
mais on ne voit qu'une bulle dans une bulle
je coeur bats vers 5sm je crois mais on voit pas grnd chose
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
monbebesoleil
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2015, 01:35
Contact :

Re: Première échographie

Je te remercie de ta réponses j'ai rendez vous mardi chez mon docteur pour parler de tout Ça et qu'elle me prescrive une prise de sang ! J'appellerais après pour l'échographie aalors, j'avais peur que ce soit que vers 3 mois ! Il y en a combien au total d'échographie ?
Image
[align=center]Papa et Maman t'aime déjà mon bébé[/align]
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: Première échographie

pour voir activité cardiaque et embryon il faut attendre 7-8SA. moment ou l'écho de datation est faite.
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:
Laurie-Anne
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin 2015, 12:28
Contact :

Re: Première échographie

monbebesoleil a écrit :Bonjour les filles, j'entre certainement dans ma 3ème semaine de grossesse (16-17jours) mes règles était il y a 32 jours ça fais combien de semaine aménorrhée ? J'aurais aimer savoir à partir de quand le coeur de bébé bat, et quand peu on faire une première échographie, je ne veux pas attendre 3 mois, il faut voir ça au téléphone avec son gynécologue ? Comment avez vous fait ? Merci
Coucou toi.
alors moi j'ai appris que jetait enceinte à J+2 de rétard avec un test périmée d'un mois oui sa craint mais c'était positif et les deux . Donc 2h âpres j'avais me cul sur le fauteuil du laboratoire en train de me faire prélever le sang pour être sûr m. A 20h , j'avais dans ma boîte mail les résultats jetait tout fébrile car on est en essaie bébé depuis 4 ans. La résultats, mon taux est de 2420. Je regarde la date et je me dit oula sa correspond pas du tout. Oui mon chéri a eu des problème de santer et on est rester pendant un moment sans :calin: on a recommencer le 2 ieme wk de mais et refait câlin 15 jours après. Hier, mardi je suis aller au gygy on a vu que cette fameuse poche. Donc flippe total et pleure. Ni tenant plus je suis aller voir la secrétaire de mon généraliste lui demandant de refaire une PDS la mon taux est de 49210 donc bien augmenter. ... alors je relativise en me disant qu'il est bien là mais trop tôt.
Un conseil si tu ne veux pas flipper attend un peu avant ta première échographie. ...
bisous
Image

Ma princesse Image

Image
AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 mars 2015, 17:43
Contact :

Re: Première échographie

ça ne sert à rien de commencer les examens aussi tôt, tu vas flipper pour rien...

il y a 3 échos remboursées : 12 SA (datation), 22 SA (écho morpho) et 32 SA

il n'y a pas de nécessité non + de faire une prise de sang pour doser les beta HCG !!! surtout que tu vas flipper si ça ne monte pas correctement

un test pipi et la date des dernieres regles suffisent...

prends RDV avec ton médecin si tu as des questions, et il t'orientera pour un suivi approprié

la grossesse au 1er trimestre, c'est la roulette russe, ça passe ou ça casse, mais il n'y a pas grand chose à faire pour l'éviter (sauf pb de santé antérieur particulier bien sur)

de plus, la sécurité sociale, donc nous tous, te remerciera de ne pas faire d'examens inutiles...
Image

C1: +++ le 21/12/15!
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités