2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 mars 2015, 17:43
Contact :

Re: 2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

coucou,

simple réflexion, plus générale que ton message précédent monpetitsucre

en quoi avoir un petit frere/soeur rapproché est un cadeau à ton bb ? les enfants n'ont rien demandé, ils ne subissent que la volonté des parents quant à savoir s'ils vont avoir un petit frère ou une petite soeur... si ça se trouve, il détestera son frere ou sa soeur... ce n'est pas rose dans toutes les fratries ! drôle de cadeau que d'avoir un petit frere/soeur qui lui volera une partie du tps que sa maman et son papa lui consacre...
Image

C1: +++ le 21/12/15!

Avatar du membre
monpetitsucre
Fraise active
Fraise active
Messages : 170
Enregistré le : 26 janv. 2014, 10:28
Contact :

Re: 2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

Alors la tu m'as casser .... Déjà que je n'était pas rassurée bâ la merci ...
Image
je t'aime mon bébé tu es trés attendu et surtout tant désirer ...<3 qu'Allah te facilite mon coeur
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: 2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

les filles...

il faut arrêter de se miner... chaque enfant est différent.. et quand il arrivt il prend sa place à part entière! Par contre..; dès petit le second sait qu'il y a plus grand que lui et essayera de se manifester pour toujours montrer qu'il est là.
Il faut juste trouver en tant que parent le juste milieu pour accorder autant d'attention à l'un qu'à l'autre! :wink:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
birdybbx
Top fraise
Top fraise
Messages : 934
Enregistré le : 17 oct. 2014, 21:06
Contact :

Re: 2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

Salut les filles !

Je me permets de donner mon avis puisque bb2 a bientôt 3 mois !

Ce n'est pas vraiment cette question qui me taraudait mais plutôt le fait que si bb2 était une fille comme bb1 j'avais peur de faire l'amalgame entre les 2. Et c'est d'ailleurs un peu ce qui s'est produit au début je l'appelais toujours par le prénom de mon aînée ! Je me sentais nulle et j'avais peur que bébé sente que j'étais mal a l'aise.

Mais tous ces doutes finissent par se dissiper ! On apprend à connaître ce 2ème petit être et on l'aime tout autant que le 1er :-D et c'est pour ça que j'ai trouvé ces qq jours à la mater très importants. Ça m'a permis de me concentrer pleinement sur bébé sans avoir ma grande "dans les pattes" :lol:

Au jour d'aujourd'hui tout le monde a trouvé sa place et le plus beau c'est de voir l'amour (réciproque) qu'il y a entre ces 2 petits bouts <3
BB1 C2+ : née le 07/04/2012 à 38sa+4 (3,230kg pour 48,5cm)
BB2 C2+ : née le 27/02/2015 à 39sa+4 (3,970kg pour 50cm)

Image

Image
belune
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2014, 22:23
Contact :

Re: 2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

Coucou, alors moi je voulais témoigner aussi car je me pose la même question..
Ma fille a un an et je l'aime d'un amour incommensurable et je suis enceinte de 12SA...
Le hic, je ne m investi pas dans cette grossesse!!!
Je suis très heureuse d'être enceinte surtout qu'il y a 6mois j ai été opérée d un cancer du col stade 2! Mais je ne voulais pas de suite un bébé... C'est une grande surprise mais dés que j'ai su: j'ai culpabilise...
J'ai peur que ma princesses soit mise à l écart, qu elle se sente délaissée ( j'ai été fort jalouse quand à 8 ans j'ai eu ma petite soeur! Je l'ai très mal vécu) et j'ai peur que ça soit pareil...
Enfin voilà. Du coup je ne pose pas les mains sur mon ventre, je ne parle pas à mo ventre et pire, je n y pense pas!
Donc je comprends tout à fait ra question...
J'espère que ça passera
Courage! Que tout se passe bien pour toutes
Bizoo
AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 mars 2015, 17:43
Contact :

Re: 2ème bébé en route : vais-je l'aimer autant ?

me revoila sur le sujet car je suis enceinte d'une deuxieme graine

pour le moment grossesse peu avancée (7-8SA) donc je ne me projete pas vraiment, je ne me sens pas enceinte, ça bouge pas, je vomis... ma fille n'est pas au courant...

wait and see
Image

C1: +++ le 21/12/15!
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité