Maman a 17Ans?

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Marion38
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2011, 13:58
Contact :

Maman a 17Ans?

[font=Tahoma]Salut. moi ces Marion j'ai bientot 17 ans et j'attend un petit ange depuis deux mois dans le bidou , et sa fait une semaine que je suis plus avec mon Homme , on compter le garder car on avait l'appartement y travailler et moi j'ai pas de diplome donc pas de travail mais on s'en sorter tres bien. Je compté ataquer l'ecole de coiffure en septembre mais la nouvelle a tout changé. En decembre j'ai avorter de toujours le meme Homme et cetai tres tres dur on a eu du mal a nous en remettre donc la forcement cetai pa voulu mai une bonne nouvel . Sa fait une semaine que je l'apel que je lui demende des nouvel , se que je fait avec le boutchou et tout sa il ne me repond pas alors je pence allé a l'assistance social tres vite pour les aides et tout sa , Car avorter une dexieme foi sa serai vraimen le pire cauchemard et je men re'mettrai jamais . Ma famille me soutien pas du tout et j'ai plus beaucoup d'amis car avec mon Homme on cetai coupé du monde penden 1 an dans notre bulle , on etai si bien.. Ces vraimen dur je n'arrive plus a geré tout sa alors es-ce la bonne solution? Aider moi les copines... :-([/font]

Avatar du membre
coralieb86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1689
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:27
Contact :

Re: Maman a 17Ans?

on peut pas prendre une décision à ta place.
tu veux vraiment le garder? que te dit ton coeur?
va voir l'assistante sociale tu as le droit à des aides.
pourquoi ton homme t'a quitté?

:bisou:
C8: + le 1/02! :bebegif:
Anastasia est née le 19 Octobre 2011 à 6h46 !
Tu fais notre bonheur :coeuramour:


Essai bb2 c6 ++ le 12/10.
Killian est né le 24 Juin 2014 à 10h40.
2KG610 pour 48.5CM d'amour :coeuramour:
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: Maman a 17Ans?

salut, je ne vois pas trop comment t'aider! pourquoi tomber a nouveau enceinte apres un avortement, la ccontraception est la pour cela!
tu dis toi même que tu n'as rien, que tu ne pourrais pas assumer financièrement cet enfant, tu as joué avec le feu!
juridiquement parant, tu peux obtenir du tribunal que celui avec qui tu as conçu soit responsable aussi de l'enfant,et lui faire connaitre légalement sa paternité, mais il n'en demeure pas moins qu'il ne veut pas de cet enfant et apparemment plus de toi non plus,ce qui n'est pas forcement un mal puisqu'il t'a isolé des autres,ce qui n'est pas une relation normal.
moi je veux juste conclure sur ce fait: en ayant pas eu des relations protégées, tu te retrouvent a 17 ans avec deja 2 grossesses, 1 avortement, et un avenir où seul les aides de l'état te permettront de vivre!
prissouchou
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 11 avr. 2011, 10:28
Contact :

Re: Maman a 17Ans?

Je ne serai pas aussi virulente que Virginie, même si il y a du vrai, car je pense que tu as besoin de réconfort avant tout. Ta situation est atypique et tu n'as pas besoin qu'on t'enfonce encore plus...Va vite voir une assistante sociale, tu as effectivement des droits que tu peux faire valoir. Si ta décision est de garder le bébé, alors je pense que tu trouveras ici tout le soutien dont tu as besoin, mais sache qu'une grossesse est un moment intense (avec des avantages et des inconvénients) et je pense qu'il est important que tu puisses parler avec des personnes qui ont été dans le même cas que toi, d'autant plus que tu vas vivre cette grossesse toute seule.
Ce n'est pas mon cas, mais je suis là si tu veux parler. Déjà qu'à 23 ans je me sens seule (et je suis en couple donc rien à voir), alors je n'ose imaginer ce que tu ressens!
Image
Avatar du membre
xsabiiex
Top fraise
Top fraise
Messages : 688
Enregistré le : 28 mars 2011, 02:56
Localisation : quebec
Contact :

Re: Maman a 17Ans?

je ne sais pas quoi te dire vraiment sinon je suis tomber enceinte a 17 ans moi aussi ( maintenant je n'ai que 19 ) j'ai donc retomber enceinte 1 an apres mon avortement plus ou moins volontairement mais nous en sommes tres heureux se que j'ai a te dire c'est que j'ai trouver mon avortement tres difficile moi aussi et sa ma pris beaucoup plus de temps a mattacher a ma petite puce que je porte présentement que a ma premiere grossesse... mais je ne regrette rien puisque moi aussi je n'avais rien a offrir a se bb ( comme toi pas de diplome ni d'emploie ) malgré tout je laurais aimer du plus profond de mon coeur !! mais maintenant je suis encore plus heureuse de pouvoir offrir tout se que aura besoin ma fille ( meme si je n'ai pas énormement plus j'ai des économie et mon copain a un tres bon salaire donc ) en plus de tout l'amour du monde !
[align=center]Image

Adrianna est née le 15 juillet a 21h39[/align]
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Maman a 17Ans?

Situation bien difficile que tu vis là, et à seulement 17 ans.....
Tout comme Virginie, je ne comprend pas que tu sois retombée enceinte si tôt après une IVG..........Etant dans le milieu hospitalier, je crois savoir que lorsque l'on subit une IVG, on repart de l'hôpital systématiquement avec une contraception........
Maintenant, si tu es enceinte de 2 mois, tu es encore dans les délais pour une autre IVG. Je pense qu'effectivement c'est très dur à vivre, mais un bébé demande beaucoup de temps et d'argent. Partir dans la vie en te disant que tu vivras des aides sociales n'est pas franchement top!
Si le père t'as laché dès le début, c'est bien qu'il n'en veut pas de ce bébé. Et s'il revient, quelle sera l'ambiance?????
En plus si tu as fait une IVG il y a à peine 6 mois, c'est bien parce qu'il n'en voulait pas?
Je sais que je suis dure, et que tu vas penser que je suis une sale beau de te dire ces choses là, mais réfléchi à l'avenir de ton bébé et aussi au tien tant que tu y es!
Un bébé c'est déjà épuisant et dur à 2, alors seule, sans boulot, et sans aucun soutien............

Bref, bon courage à toi.
Avatar du membre
Maman-Jue
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 12 mai 2011, 16:53
Contact :

Re: Maman a 17Ans?

Hello les filles! :) Je me présente:
Justine 16 ans ( maman ado ) J'aurais 17 ans à mon accouchement! J'ai appris ma grossesse il n'y a pas longtemps et grace au soutiens des familles, nous avons décidé de garder ce bébé! J'en suis à 6 semaines! '8SA' Pour l'instant je vais bien, mis-appart la chaleur, la fatigue et me smaux de ventres! tout va pour le mieux! je vis bien ce début de grossesse! J-5 pour on RDV chez le gygy!! :applose:
si vous avez des questions n'hésitez pas!
Gros bisous à toutes!
Image

Je t'aime tant ma fille <3

Facebook : Maman Jue
camélia74
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2011, 22:08
Contact :

Re: Maman a 17Ans?

hello les filles,je me présent camélia j'ai 17ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte,j'en ai parlé avec mon homme mais il dit que c'est impossible quand c'est toujours protéger et que c'est pas le sien, il dit c'est sois je garde le bébé et je le perd sois je fait une IVG et il reste je sais plus quoi faire personne de ma famille n'est au courant,je me sent mal a tout garder pour moi... il me laisse pas le choix et je me sent obliger de faire une IVG pour qu'il reste mais en même temps je le veus ce bébé même si c'est arriver par accident maintenant que c'est fais je peus plus rien y changer donc j'espere que vous pourrais m'aidé dans cette dure décision ou du moin me conseiller merci a toute.
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: Maman a 17Ans?

salut, je suis désolée de te dire cela mais d'une certaine manière ton copain a raison, il est anormal de tomber enceinte lorsqu'on prend un ou plusieurs moyens de contraception, même si tu ne l'as pas trompé, vous ne vous êtes pas protéger correctement!
ensuite,ce n'est pas tres cavalier,mais il est au moins clair avec toi! il ne veut pas de ce bébé, et c compréhensible a vos ages!
cependant, même si on ne peut pas décider pour toi, je te donnerais 2 conseils:
renonce a cette grossesse, qui sera un fardeau pour ton avenir,car tu devras laisser tomber plein de chose qui feront que tu deviendras une adulte qui s'assume
et quitte ce gars qui ose t'obliger a choisir entre un bébé et lui, attitude puérile,alors qu'il devrait te soutenir, quelque soit ta decision,car il peut ne pas en vouloir, mais c bien a 2 que vous l'avez fait!
pour conclure, le simple fait que tu hesites entre le bb et ton copain prouve que tu ne veux pas de ce bb,car crois moi, tu as d'autres choses a vivre a 17 ans que de rester cloîtrer a la maison pour elever un enfant qui n'aura pas de père!
Avatar du membre
Maman-Jue
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 12 mai 2011, 16:53
Contact :

Re: Maman a 17Ans?

camélia74 Tout d'abord Bienvenue, ensuite, Virginie a tres bien rémusé ce que tu avais a faire.. :wink: Maintenant si tu n'as pas pris ta pillule au bon moment si tu t'es trompé de jours et qu'il n'en sait rien et que vous n'avez pas mis de preservatif dans ce cas la ça peut arriver.. Maintenant persone ne peut faire ton choix à ta place.. Mais ne le garde pas si tu sais que le papa ne sera pas la.. ça risquerais de te gacher ta jeunesse.. Fais ce qui te conviens le mieux, mais soyez heureux c'est le principal, et si ton homme ne veut même pas essayer de comprendre ça ne peut pas marcher.. essaye peut-être de lui faire comprendre ton envie de le garder..laisse lui un peu de temps. tu verras bien..

Gros bisous !
Croquette :bebegif: et Jue' :enceinte:
Image

Je t'aime tant ma fille <3

Facebook : Maman Jue
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités