Les nouvelles mamans de l'été 2009

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

oh oui je suis pour le 100% maison
si jamais mets un peu de l'eau de cuisson quand tu cuit tes fruits et tes légumes c'est mieux pour les faire écrasser
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image

Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Samy: quelle bouille, il est à croquer ton petit poisson :-D

Je prends ton astuce Dune, ça va me servir dans 1mois1/2, merciiii :wink:
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

voici une photo de mon loulou prise ce matin. Même debout à 6h30 il a la patate!!!!
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Avatar du membre
becassine
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 25 mai 2009, 17:36
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

cc j espere que vous allez bien moi je profite que sa dort pour vous ecrire moi lever depuis 5h g deja tt astiquer du haut en bas pris ma douche et la g preparer une cuisse de dinde sauce bechamel avec des champignons frais julyan hier a pa voulu dormir avan 23h apres je commence a m endormir et c son pere qui prend la releve il tenai plus ds le lit du_ cou je l ai habiller est je l ai aider a descendre ds son lit medical et depuis il dort profondement c tt les cachet quil prend dc j essai de pas faire de bruit dc moi pu moyen de dormir g regarder la tv jusque 2h et apres g dormi un pe et reveiller a 5h par mon gros il avai faim il a redormii a6h dc gt pu fatiguer jme suis lever g dejeuner vers 6h30 et a 7h julyan etai deja reveiller il a pris son bain et la il dort depuis 1h mai il va pa tarder a se reveiller il doi boire a 11h du cou jsui ko ca fai 1 semaine que je dor que 3h jsuis cerné et parfois g des vertiges jcrois que c ma tension mais bon c que le debut je crois la cette aprem je v faire le tri ds les habit a julyan car depuis 2 jours il met du 6mois jcrois quil a bien grandit encore 1 fois on verra ca vendredi chez le medecin et je v parler de la diversification voir ce quel me di mai ac les allergies g peur la il boit du lait ha je verrai bien jvous mets une petite foto de mon gros et je vous souhaite un bon dimanche bisous a toutes et aux petits lo
Avatar du membre
calisson21
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3304
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

coucou les filles
c'est matinal tout ça !
malo aussi avait le bibi et la bain à 7 h puis il a dormi jusqu'à 9h...mais pas moi , j'ai astiquer la maison et laver le chien !
malo commence à pleurer quand des étrangers s'approche !
pour les purées et compotes , c'est petits pots !
je fais maison quand j'ai le temps et quand le bébé mange de bonnes portions.
les petits pots sont de très bonnes qualité !
ont ne va pas pouvoir sortir aujourd'hui camille (ma fille de 8 ans )a la grippe A !!!!
sinon bonne journée à toutes
Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Coucou les mamans!!

Oui c vrai vou etes bavardes se matin ,moi je me suis levée a 11h et g deja une page entière a lire!
Pour les petits pots,pour Leny je faisais maison quand j'avais le temps mais la pour Tess sa va etre du 100% maison vu que je v avoir du temps maintenant!
Calisson j'espère que te fille se porte bien,faites attention a ne pas vous la refiler!!!

Fantasia,courage c une mauvaise passe,annulé pas votre mariage quand mm sinon ta peau de vache de belle soeur va jubiler!!allez au salon du mariage ya pleins de bonnes idées la bas!

Becassine;je te souhaite tout pleins de courage tu doit etre a bou de force!Trop chou ton bonhomme avec son bonnet,il a la classe!

Lucile;il est adorable mm a 6h30 du matin il a le sourire :applose: !

Samy, :applose: il est beau gosse ton petit mec!

Sa manque de petite fille dans le coin je crois que l'été 2009 a fournir pas mal de petit zhome!

:bisou:
Avatar du membre
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2108
Enregistré le : 02 sept. 2008, 19:30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

C'est vrai Manue que les nénettes de 2009 auront l'embarras du choix!!!!
D'ailleurs ça fait longtemps qu'on a pas eu des news de Jenni et sa petite Maïly...
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

coucou les filles!!!

je vous mets quelques photos de mon ptit prince:

Image

Image

Image

Image
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image
Avatar du membre
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2515
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:13
Localisation : Oise
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Coucou les filles !
Manue : je te disais hier qu’Antoine était sociable, et bien il est entré dans une phase « Maman ! », c'est-à-dire que Monsieur n’accepte plus d’être dans les bras des autres, il se met à hurler et s’arrête quand il revient sur moi une fois que je l’ai consolé. J’espère qu’il va vite se re-sociabiliser, parce que je préférais quand il était sociable ! On est allés chez une collègue hier (son homme aide le mien à refaire les freins de ma vieille Renault 5) et il nous a fait des grosses crises quand on a essayé de le mettre dans leurs bras (pourtant il les connaît car on les voit régulièrement et il acceptait très bien jusque là), ensuite ils sont venus manger à la maison et on essayé à nouveau : même chose ! Ca doit être une période normale.
Et vous les autres, rencontrez-vous le même problème ?
Samy : pour l’instant je ne fais pas encore maison, mais j’y compte bien ensuite. Là, comme je teste, je veux pas me casser la tête pour qu’il me fasse des grimaces !!! J’essaie avec des petits pots et quand je connaitrais bien ses goûts, je ferais moi-même des trucs que je pense qu’il aimera. Pour les légumes, c’est mort pour l’instant, sauf dans du lait, faudra que je réessaie plus tard. Qu’il est mignon, ton petit poisson !!! Il me fait penser à Antoine, les mêmes grands yeux curieux !
Lucile : quel super sourire !!! Il est trop beau !
Bécassine : quelle énergie ! Bravo à toi ! Mais je lis que tu es rincée avec ce manque de sommeil : tu en fais trop ! Repose-toi, tu vas aller au bout de tes forces… Antoine est né le même jour que Julyan, il ne met pas encore du 6 mois. Il pourrait en longueur car le 3 mois commence à être un peu court au niveau des jambes, mais comme il est pas gros, ses fringues sont encore larges pour la plupart. Aux dernières nouvelles, il mesurait 63 cm pour 5Kg480. Tu me diras ses mesures pour que je compare avec Antoine, comme ils ont le même âge exactement ?! Moi je revois la pédiatre le 2 décembre, on aura de nouvelles mesures. Si y’a des soucis d’allergie dans ses antécédents, Julyan devra attendre 6 mois pour commencer la diversification. Il est trop mimi avec son bonnet !!!!
Calisson : Malo aussi devient moins sociable, ça fait trois bébés pareils, ça doit être normal alors et ça devrait leur passer. Mince, ta fille a chopé cette m*rde…. Bon courage surtout bon rétablissement à elle… Attention à Malo !
Manue : c’est vrai, on a produit beaucoup de mâles !!! lol
Dune : Kelyan est très beau !!! Je trouve qu’il te ressemble.
Sinon, je continue les céréales dans le lait (aux fruits, sans gluten). Il adore. Il descend ça à une vitesse !!!! Donc sur ses 4 repas (enfin ça fait deux jours qu’il n’en veut que 3, j’espère qu’il ne va pas perdre du poids !) il commence le matin par sein puis bib (150ml) puis l’après-midi petit pot (de quelques cuillères à un demi petit pot) puis sein et bib (120ml) puis sein et bib (150ml) et enfin sein puis bib 150ml avec céréales. Comme il ne veut pas de la dernière tétée depuis deux jours, j’ai modifié aujourd’hui, en deuxième il a des céréales dans son bib (repas du petit pot) et en troisième et dernier repas il a sein + 150ml de lait avec céréales. J’espère en fait qu’il va se réveiller plus tôt le matin pour qu’on puisse repasser à 4. Hier, couché vers 21H-21H30 et réveil à 10H40 ce matin ! Les derniers jours à quatre repas, je devais le réveiller vers minuit-1H pour lui donner à manger et il dormait trop bien…. J’ai voulu essayer de le laisser dormir pour voir, et il dort super bien. Sinon, je pense peut-être mettre des céréales dans tous ses bibs, au moins il aura des calories… Ca me fend trop le cœur de lui couper son sommeil en le réveillant. Qu’en pensez-vous ?
On est allés chez la véto pour Roxy, elle l’a trouvée mieux, a encore craqué sur Antoine qui était extrêmement attentif à tout ce qu’elle disait, et a dit qu’on ne revenait faire une piqûre que si son état empirait à nouveau (c’était sa troisième piqûre parce qu’elle se bouffait la peau). Ensuite on est allés à Auchan et on a trouvé un nouveau sapin artificiel avec de fausses aiguilles super fines, pas comme l’épouvantail qu’on avait avant, qui avait 10 ans et qui a succombé à une bataille contre mon homme lors d’un démontage !
Voilà les nouvelles !
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Coucou les filles!!

Dune;il est trop mignon ton petit prince,il a de bonne joues!!J'adore comment tu l'habille!

Lucile;jenni a démenagée elle ne doit pas encore avoir internet dans son nouvelle appart,enfin je pense!

Bon bah moi aussi jv vous mette une petite photo que g prise se matin!!
104.JPG
Je vous en met une autre pour le plaisir!
108.JPG
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités