bébé surprise et peur de l'avenir

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
lamarmotte974
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 19 déc. 2014, 08:48
Contact :

bébé surprise et peur de l'avenir

Bonjour à toutes,

Donc comme je l'indique dans le titre, j'ai eu la grande surprise de découvrir un test positif il y a quelques jours. Je suis ravie c'est certain, mon compagnon un peu plus abasourdi mais il s'y fait très vite. J'avais prévu d'y réfléchir pour mes 30 ans et d'en avoir un vers 32 ou 33 ans, je n'ai que 5 ans d'avance sur le planning c'est pas grave !!

Par contre, comme ce n'était pas prévu on est un peu stressé par l'avenir. On travaille tous les deux, nous payons un loyer plus que conséquent ( nous avons déménagé il y a un an pour nous rapprocher de notre lieu de travail pour nous facilité un peu la vie) et aujourd'hui avec cette surprise on se pose des questions surtout pour la garde. Nous n'avons aucune famille proche de nous qui puissent nous aider à le garder. On a pas les moyens d'investir dans une assistante maternelle ( au vu des prix que je vois pratiquer dans ma région), je pense tenter la crèche mais avoir une place est comme gagner au loto et donc il nous reste la solution du congé parental mais avec la nouvelle réforme et l'arrêt de rémunération de l'employeur ça ne me paraît pas envisageable non plus.

J'avoue que je suis perdue. Je ne sais pas quoi faire. Mon copain pense que peut être je devrais avorté et peut être repenser à un bébé quand notre situation financière nous le permettra (donc peut être jamais).

Je suis déjà amoureuse de ce petit haricot, j'ai pas envie de le laisser partir à cause d'une histoire de garde.

Avez-vous rencontrer les mêmes problèmes? Avez-vous trouver des solutions ? Avez vous des conseils? Des témoignages?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
aure.mimi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1420
Enregistré le : 05 déc. 2009, 10:39
Contact :

Re: bébé surprise et peur de l'avenir

:coucou:

Tout d'abord félicitation pour cette nouvelle... il y en a bcp qui aimeraient être dans ton cas.
Avorter pour une question de garde je trouve ça un peu catégorique ( mais c'est mon point de vue!!! je ne te juge pas, car je ne connais pas tte la situation!!!)

Certes faire garder son enfant coûte cher mais tu as tout de même les aides de la CAF et un dégrèvement d'impôt sur ce que tu paie.
Après effectivement un congé parental si tu peux te le permettre peut être bien sachant que pour un premier enfant c'était seulement 6 mois. Donc aujourd'hui avec les réformes qu'ils font je ne sais pas du tout....

courage....
LEANAImage

AUBINImage

NATHAËLImage
lamarmotte974
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 19 déc. 2014, 08:48
Contact :

Re: bébé surprise et peur de l'avenir

Merci pour ta réponse aure.mimi.

Je crois que je suis juste vraiment stressée. Je désire un enfant depuis longtemps alors que mon compagnon n'en voulait pas tout de suite. J'ai l'impression que tout se precipite et que je ne comprends rien aux possibilités qui s'offre à moi. Je n'ai personne avec qui en parler a part mon compagnon et deux stressés qui ne savent pas quoi faire, ensemble, ça ne fait pas bon ménage.

On est perdu et on ne sait pas à qui s'adresser pour nous aider à comprendre à nous éclairer. Voilà pourquoije me suis inscrite sur ce site pour avoir des témoignages de personnes qui se sont dit la même chose que nous, qui ont eu les mêmes craintes. C'est ma première grossesse et je suis un peu déboussolée.

Merci pour tes encouragement en tout cas.
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: bébé surprise et peur de l'avenir

félicitations lamarmotte974
effectivement si c'est juste une question financière alors que vous travaillez tous les 2 je ne suis pas sure que avorter efface le problème qui se représentera peut-etre dans qq années aussi...

effectivement un ass mat' ça coute cher, surtout quand on sait que ce ne sont pas tjr des vraies pro contrairement au crèche, bref.
comme dit aure.mimi il y a des aides de la CAF et des impots. pour info, les impots me remboursaient la motié des frais de garde jusqu'aux 6ans de mn enfant donc un vrai bol d'air.

un congé parental c'est dur à vivre, car tu n'as plus de vie sociale par le travail, et comme tu es loin de ta famille...
et financièrement la CAF ne donne vraiment pas grand chose en dédommagement . c'est de l'o'rdre de quoi? 350€ à 550€ peut-etre, donc très peu !

tu peux également aller directement à la CAF pour avoir tes informations précises au regard de votre situation propre

aller courage :coucou:
BB4 super surprise
Image
lamarmotte974
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 19 déc. 2014, 08:48
Contact :

Re: bébé surprise et peur de l'avenir

Merci pour ta réponse iimili. Ça me rassure beaucoup. Surtout que je commence à me faire à l'idée que y'a un petit pois qui pousse à l'intérieur. J'en ai rediscuté avec mon copain et on c'est inscrit sur des sites d'assistantes maternelles pour voir combien ça nous coûterait, effectivement, c'est cher. Mais avec les aides et si de notre côté on fait attention on devrait pouvoir s'en sortir. Comme je le disais on est un peu stressé parce que ça nous ai arrivé par surprise et qu'on a pas de famille à côté de nous pour nous aider. Du coup, il y a beaucoup de stress.

Merci en tout cas pour vos réponses. Ça me rassure beaucoup. :zen:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités