Poussettes? Lesquels?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
laety25
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 09 avr. 2014, 14:27
Contact :

Poussettes? Lesquels?

Bonjour à toutes les mamans et futurs mamans,

Voilà, bébé bien accroché place à la réflexion même si l'achat n'est pas pour toute suite..

Quelles poussette conseillez-vous?
Vos avis sur les vôtres?

Merci à toutes :bisou:
Image

Image

Avatar du membre
lila34
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 365
Enregistré le : 10 août 2007, 03:57
Contact :

Re: Poussettes? Lesquels?

Bonjour
des avis mais sans liens !!
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Poussettes? Lesquels?

Coucou

J'ai une poussette Jané la matrixbe peux te donner les avantages et inconvénients

Avantages : le cosy fait nacelle donc pas besoin d'avoir le cosy en siège auto + la nacelle et chassis ds le coffre surtt pr une petite voiture !
Ds la poussette bébé est face ou dos a la route
Ce ne sontt pas deux poignées pr la tenir mais une seule en "barre" je trouve ça plus pratique !
Les roues s enlèvent très facilement en appuyant sur un bouton pr le coffre si besoin

Inconvénients : un peu lourde mais comme ttes je trouve,
Les rouess arrières st larges on ne passe pas ds lee métro par ex mais je prends le bus ts les jrs avec sans soucis ! Elle prend de la place pliée aussi

Voilà pr la mienne !

Bonne grossesse a toi

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
laety25
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 09 avr. 2014, 14:27
Contact :

Re: Poussettes? Lesquels?

Merci pour cette avis, je prends tout ce qui est à prendre.

Personnellement je suis bien tenté par la loola excel mais elle n'est pas donné.
Image

Image
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Poussettes? Lesquels?

Perso j'ai Loola de bébé confort. Même après avoir fait mon fils elle est en super état pour bébé 2 qui arrive en août. Le cosy te servira pas très longtemps. Je sais que mon fils en avait marre d'être engoncé la dedans. Après je trouve la nacelle super et la poussette aussi.
Avatar du membre
Ginie54
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 25 juil. 2012, 21:32
Contact :

Re: Poussettes? Lesquels?

Coucou ,

Nous avons Chicco trio living smart et elle est TOP !
Le cosy est fourni avec une base Iso Fix pour la voiture , le landeau est hyper
confortable , et la poussette en elle même très fonctionnelle et pratique , en plus tout les accessoires sont fournis avec , habillage pluie , moustiquaire , habillage soleil , sac à langer.

C'est bientôt les soldes il devrait y avoir des offres sympa ;)
Notre princesse est née le 9 Novembre 2013 après trois ans d'attente , FIV ICSI ET TEC .
Notre Bébé 2 est en route , un magnifique cadeau de la nature <3


Image
Avatar du membre
Madow
Top fraise
Top fraise
Messages : 221
Enregistré le : 27 juin 2013, 10:55
Contact :

Re: Poussettes? Lesquels?

Salut les filles !

Moi aussi je suis à la recherche de THE poussette pour bb1 et j'avoue que plus je regarde et plus je suis paumée, alors j'attends vos avis et conseils ! :poussette: :merci:
[align=center]C1:38j, C2:35j, C3:49j, C4:31j, C5:36j FC précoce, C6:+++ J45 -> DPA 13 octobre 2014[/align]
[align=center]Maïann est née le 09 octobre 2014 à 11h05, 3.710kg pour 50cm de bonheur.[/align]
Image
Avatar du membre
sissy31
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2010, 01:35
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Poussettes? Lesquels?

Coucou.

Alors nous on a opté aussi pour la CHICCO Trio Living Smart qui a l air vraiment super super, ma belle soeur l avait et elle en etait ravie donc on a copié sauf que nous on l'a achetée d occasion parce que 700 euro faut pas pousser mémé dans les orties !
Attention si tu cherches sur le bon coin que ce soit bien la "living smart" et pas la "enjoy fun", il y a quelques differences qui font la différence justement !
On a pu absolument tout démonter pour tout laver (on a réussi à ravoir les tâches au vanish) et voilà elle est comme neuve !
On l'a touchée à 200 euro donc ça vaut vraiment le coup d'aller vers l'occasion !
En plus on a aussi la base pour mettre le cosy dans la voiture et l'utilisation de la poussette a l'air vraiment très simple il y a juste à clipser et c'est parti !

Après à toi de voir, bonne chance ! :wink:
Image

Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Poussettes? Lesquels?

Moi j'ai le trio Streety Plus de Bébé confort, et j'en suis très contente.
la nacelle m'a surtout servi pour les dodos improvisés au début quand on était invité, le cosy a servi jusqu'au 9 kg environ, jusqu'à ses 9-10 mois et l'assiste de la poussette fait dos et face route aussi.
idem ce ne sont pas deux poignets pour pousser mais une barre, très pratique quand on veut pousser avec une seule main.
elle est un peu compact, elle rentre bien dans le coffre de ma clio, contrairement à la chicco qui rentrait que dans un sens (ne pas hésiter à demander de tester avec une vendeuse pour éviter les mauvaises surprises)
elle est un peu lourde, mais comme tous les trio je pense.
les roues ont des amortisseurs (au moins deux de mémoire) pratique sur les routes un peu cabossées ou trouées.
je conseille de prospecter régulièrement en magasin, y a souvent des promos, j'avais eu 150 EUR de réduc dessus chez A*bert.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Poussettes? Lesquels?

Moi j'en ai deux.

La Mura 4 de Maxi-Cosi, avec une nacelle, une coque et un hamac. Le pack trio quoi. Je l'ai eue d'occasion parce que je trouvais ça trop cher. Elle est super confortable pour l'enfant et pour le pousseur. De grandes roues tout terrain (ou presque). Mais inconvénients :
- trop grande : pas pratique pour faire les magasins par exemple, trop encombrante
- pneus gonflés (comme un vélo) : risque de crevaison... Donc on a acheté des pneus pleins vu que depuis la Mura+ était sortie (la même mais avec des pneus pleins) et nickel. Mais moins confortable que des pneus avec chambre à air, évidemment. Comme ce sont des grandes roues, c'est quand même plus confortable que les autres poussettes à petites roues.
- très lourde !!!
Donc on s'en sert uniquement pour les longues balades.

La Zapp Xtra de Quinny. Une super poussette très très légère, très compacte, très maniable. Facile de se faufiler dans les magasins ou en ville. Par contre, moins confortable que la Mura évidemment puisque ce sont des petites roues. Elle est livrée avec des adaptateurs pour y mettre une coque de marque Maxi-Cosi.
Les inconvénients :
- ne convient que sur terrain non accidenté (ce n'est pas une tout terrain comme la Mura)
- on ne peut pas y mettre une nacelle, c'est soit une coque (càd siège auto) soit le hamac
- le hamac n'a pas une assise très haute, donc on ne peut pas mettre un trop grand enfant dedans (mais bon, mon fils a 2 ans et demi et ne veut déjà plus de poussette donc ça ne me dérange pas)
C'est LA poussette passe partout, facile à manier et à trimbaler dans le coffre. On l'utilisait plus souvent que la Mura. On l'a même prise dans un très grand parc animalier, où le sol était fait de pavés ou de chemins de terre, et aucun souci.

Pour les marques, moi je suis une fan des poussettes de Maxi-Cosi, Bébéconfort et Quinny. Elles ont l'avantage de pouvoir se combiner entre elles, puisqu'elles font partie de la même société. Elles sont aussi de très bonne qualité et très pratiques.

A toi de voir où tu veux utiliser ta poussette. Si tu vis à la campagne, prend plutôt une poussette type Mura, avec des grosses roues, bien confortable. Si tu es plutôt en ville, ou du genre à aller dans les centres commerciaux, prends une légère du style de la Zapp Xtra.

Compare aussi le poids de la poussette à vide, et la taille par rapport à ton coffre. Toutes ces infos sont sur les sites des marques (en tout cas c'est le cas pour les marques que j'ai citées).

Enfin, le prix est à prendre en considération. La Zapp Xtra est nettement moins chère que les plus grosses poussettes. La Loola et la Elea de Bébéconfort sont excellentes, mais super chères...

Voilà, j'espère t'avoir aidée. Bon courage dans tes recherches :-D
Image

Mon petit espiègle
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités