les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

coucou les filles

Je créé ce topic car en parcourant le forum j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous ont entendu des reflexions un peu (énormément) débiles inspirées de fausses croyances ou de préjugés.

Du coup je me suis dis que ça pourrait etre sympa qu'on partage nos expériences et qu'on trouve de bonnes réparties pour qu'on nous lache un peu :p

Voici quelques reflexions que j'ai eu :

"ah t'es enceinte ? cool mais te réjouis pas trop pasque si tu fais une fausse couche tu seras déçue" (sympa ...)

"olalala avec ton sous poids et ton problème de thyroide t'auras une grossesse a risque" (bon déjà je suis mince, pas en sous poids espèce de jalouse, ensuite ma thyroide je suis traitée et pour fini t'es pas médecin donc t.g....!!)

Une fois les trois mois passé je suis donc retournée les voir pour leur dire que mon echo des trois mois était nickel et la réponse qui tue : "une fausse couche tarduve c'est tjs possible" (mais allo quoi ?! vous voulez pas que j'ai un enfant en fait ??)

Quand j'ai que que c'était uen fille "ça va ? t'es pas trop déçu ?" (sisi mais c'est pas grave je lui ferai greffer un pénis) "ah ... ...." (sympa ... je suis contente moi, on est pas en Chine ça coute pas trop cher de marier sa fille^^)

"olala mais t'as pas bcp de ventre, faudrait ptet que tu prennes du poids non ?" (rappel : j'ai vomis pdt 5 mois... forcément ça aide pas!)

je suis trés fine de nature donc au début de la grossesse j'ai eu le droit a "mais tu vas le mettre ou ????" (DTC!!!!)

et mnt que ça se voit un pti peu mais pas trop par rapport a mon terme j'ai eu le droit a "waw ça se voit pas ! t'es sur que tu fais pas une grossesse nerveuse ??" (sisi j'arrive meme a simuler un bébé a l'echo le psychique c'est formidable!)

et ah oui, les com que j'adore aussi et qui te foute pas du tout la pression surtout pr un premier ou c'est l'inconnu total "profite de tes nuits et de ta vie sociale car bientot t'en aura plus!" (heuuuuuuuuu mais ça dort quand meme un enfant des fois non ???)

voila pour moi, si j'en entends d'autre je vous e ferez profiter. A vous maintenant :D
Image

Richie
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2013, 15:41
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

Bonjour ! Dis donc t'as été gâtée en réflexions ! C'est vrais que c'est pas sympa mais bon, partout il y aura des gens pour te rabaisser quoi que tu fasses alors oui il vaut mieux en rire ! :wink:

Pour ma part je n'en ai jamais eu à part une de ma sœur ... qui, très contente pour ma grossesse, m'a gentiment dit que pour me représenter ma vie avec un bébé, il faut que je m'imagine faire tout ce que je fais d'habitude mais avec un gros sac de pomme de terre dans les bras. Ah oui sympa quand même. ..

Désolée alors pour toutes ces mamans qui se trimballent leur "sac de patates" ^^
Image
Avatar du membre
tite-puce
Top fraise
Top fraise
Messages : 632
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:21
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

Coucou

effectivement tu as été vachement gâtée !!!!

J'en est eu des pas mal moi aussi mais pas sur le fofo, surtout venant de ma famille ou des amis...
Du genre fais attention, un enfant c'est plus d'inconvénients que d'avantage... :grattelatete: chercher l'erreur....
Ou encore une amie qui a eu un enfant non désirée alors que j'attendais depuis déjà 1 an d'être enceinte me dis que son accouchement a été le pire jour de toute sa vie et que jamais elle n'allaiterais sa fille car ce n'est pas une vache a lait......
Mouai heureusement maintenant tout sa me passe largement au dessus ^^

Bon j'ai ma première écho a 11h j'ai trooop hâte :-D
Image
Avatar du membre
lady_75010
Top fraise
Top fraise
Messages : 545
Enregistré le : 14 août 2008, 16:22
Localisation : Région parisiennne
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

tite-puce a écrit :Coucou

effectivement tu as été vachement gâtée !!!!

J'en est eu des pas mal moi aussi mais pas sur le fofo, surtout venant de ma famille ou des amis...
Du genre fais attention, un enfant c'est plus d'inconvénients que d'avantage... :grattelatete: chercher l'erreur....
Ou encore une amie qui a eu un enfant non désirée alors que j'attendais depuis déjà 1 an d'être enceinte me dis que son accouchement a été le pire jour de toute sa vie et que jamais elle n'allaiterais sa fille car ce n'est pas une vache a lait......
Mouai heureusement maintenant tout sa me passe largement au dessus ^^

Bon j'ai ma première écho a 11h j'ai trooop hâte :-D

Coucou tite puce

C'est génial que tu aies déjà ta première écho. C'est l'écho de datation. Elle te permettra de savoir également si bébé est bien placé non? Il y a déjà activités cardiaques ou c'est trop tôt?

C'est donc je suis enceinte de mon trisième bébé mais j'ai l'impression d'avoir déjà tout oublié.
[font=Garamond]Mon 1er amour : Mon garçon[/font]Image
[font=Garamond]Mon 2ème amour : Ma filleImage
Nous t'attendons BB3[/font]
Image
Image
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

Haha, Astragale !! C'est pas possible tu as un clan de débiles autours de toi pour qu'on te dise des choses pareil !!
Moi en reflexion j'ai eu droit à :
"ah bon, c'était pas un accident ?"
"mais tu vas grossir alors ?"
Et je ne l'ai dit qu'à deux copines !
J'attend la réaction de ma soeur qui déjà arrete pas de dire que je suis trop jeune pour faire un enfant (27 ans .... ) et que je dois attendre d'avoir un CDI pour ça.
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
dadouna6
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2013, 15:07
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

bonjour les filles!! voila un topic qui m'a interpellé!! ouff jsuis pas la seule a me prendre des reflexions ;))!!! pour ma part jai aussi eu droit au fameux: "ah mais il est pas gros ton ventre.. tu devrais grossir un peu quand meme..." ou " ah mais tu travailles encore, fais gaffe quand meme, jen connais une qui a forcé jusqu'a la fin, resultat son bebe est né préma et il est dcd a 15jrs...." mais aussi " c un accident, non?" ou " tu sais un deuxieme c de l'organisation, va falloir gerer"
on dirait que ces personnes ont attendu que jsois enceinte pour me balancer ces saletées a la gueule, en plus jmy attends tellement pas a chaque fois que j'ai meme pas le temps de riposter, ca me choque en fait, en tout cas ca fait du bien d'en parler!!!!!!!!
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

coucou les filles
ouais faut croire que les gens aiment bien donner leur avis, surtout quand on leur demande pas :p
le "c'est un accident non ?" j'y ai eu le droit pas une amie mais elle était plutot génée, elle m'a dit un truc du genre "j'ai entendu dire par truc que c'était pas prévu, c'est vrai ?"

j'ai rétabli la vérité en disant que ce bébé était voulu, on a juste été surpris que ça marche du premier coup.

sympa aussi le coup de l'inconvénient, faut répondre que c'est faux pasque y a les allocs et la baisse d'impot quand meme, c'est pas rien :-D

quant au gros ventre, ou le fameux "tu manges pour deux mnt!!" (j'espère que ma fille a pas autant d'appétit que moi quand meme...) c'est n'importe quoi, la gynéco vérifie la hauteur utérine tous les mois ... chacun est différent! et trop grossir c'est pas trés bon non plus :wink:
Image
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

Après peut etre que "c'est bien tu vas grossir" quand tu es fine est mal dit ! La grossesse donne des formes. j'ai des copines qui ont pris de la poitrine et des hanches avec la grossesse et elles sont ravies :)

Quant au "tu manges pour deux" c'est totalement faux !! faut faire attention avec ça !! Il faut continuer à manger normalement et pas se gaver ! Au contraire vaut mieux manger seinement.

Bon, je dérive du sujet principal ^^
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
maritoulala
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai 2013, 10:22
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

hey salut les nénettes !!!

Moi tout vas bien premier rendez-vous de préparation à l'accouchement et on ma mise avec 2 femmes ayant leurs deuxièmes grossesses donc ça y va niveau conseil à deux balles !!

tu vas voir c'est rien la grossesse moi j'ai fait un baby blues c'était l'horreur, tu verras tu vas y passer aussi !!!!

ou les tu verras à la fin j'ai pris 30 kilos j'était une grosse vache, mais avant rien et pour les perdre bonjour ! (moi pour le moment j'ai pris 7 kilos en 7 mois) !!!

tu sais faire un enfant ça veut dire adieu les sorties après ! ( comme si les grands parents ça existaient pas !!! ma belle mère me dit déjà que quand je veux je lui laisse )

et le mieux

Quoi tu continus tes études alors que tu vas avoir un bébé !!! Moi je resterai chez moi si j'était toi, à quoi bon faire des enfants si c'est pour les abandonner !!! ( je fait ce que je veux ? ou pas ? sérieux je vais dire à ma fille de 17 ans bah moi j'ai tout quitté quand tu es née aujourd'hui je suis femme au foyer sans vie ni mari car je serais devenu aigri de ne voir personne et donc chiante a son retour !!!! )

bref
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: les réflexions débiles ... mieux vaut en rire !

oula oui pas mal tes reflexions mari ^^

pk tu ferai forcément un baby blues ?
pis 30 kg les trois derniers mois ça fait quand meme 10kg/mois (oui j'ai fais des études, ça se voit hin ?) t'as le temps de te reprendre en main quand meme ^^

le coup de la vie sociale on me l'a sortie aussi, alors qu'on a des amis avec des enfants et ils sortent bien tjs, bien sur on évite de l'amener voir saw au ciné avant ses 12 ans :wink: :wink:

c'est les filles qui sont avec toi a la prépa accouchement qui t'ont sorti tout ça ? bah pk elles en ont un deuxième si c'est si horrible ? autant se faire enlever l'utérus tout de suite!
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations