Hello ღ , ❀Les Jolies JANVIETTES 2014❀ → ♬ Post COMPLET♬

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
hair29
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 25 nov. 2012, 12:33
Contact :

Re: Hello ღ , ❀Les Jolies JANVIETTES 2014❀ → ♬ Post Ouvert♬

emmagab a écrit :Bonjour à toute,

Je me présente, j'ai 33 ans et je suis déjà maman de 3 enfants et j'aimerais me joindre à vous.

Nous avons apris avec surprise que j'attends bb4 il y a pas très longtemps !

Il faut dire que pour ma fille et mes jumeaux j'ai attendu à chaque fois deux ans pour tomber enceinte... Donc je me disais qu'il n'y avait pas de risque que je tombe enceinte :non:

Je viens de passer l'echo de 12sa et tout va bien !!! Quel bonheur de voir et d'entendre le coeur de ce petit bébé battre... :applose:

Ma DPA est prévue pour le 3 janvier 2014.

:coucou: A bientôt
:coucou: et ben qu'elle surprise vous avez du avoir :quoi: un quatrième bébé!Félicitation en tous cas :applose: moi ma prochaine éco est le 5/07,j'ai hate!!!!
Dadoune,je fais un ptit mec et toi une fille,hein? :tropdrole:
Merci pour votre accueil,bon dimanche!Chez moi mes filles sont collés à leur papa aujourd'hui,il est aux anges :lol:

Avatar du membre
dadoune17
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:18
Contact :

Re: Hello ღ , ❀Les Jolies JANVIETTES 2014❀ → ♬ Post Ouvert♬

babeth; je t'en prie c'est normal
j'ai connu ça il y a 2ans et le ciel m'est tombé sur la tête quand l'échographe m'a parlé des mesures de la clarté nucale, qu'elle avait des doutes...
Je ne m'y attendais pas du tout, j'avais 27 ans et aucun antécédent dans nos familles
et puis le lendemain j'avais rdv chez mon gygy, un homme en or qui a su trouver les mots
qd je suis arrivée à l'hôpital j'avais très peur, peur de la douleur, peur du résultat...
au final ça ne fait pas vraiment mal (moins qu'une prise de sang) c'est juste très éprouvant psychologiquement

et puis le coup de fil magique qui te dit que tout va bien, que les statistiques faussent parfois les résultats, hé oui à 27 ans il existe un pic de mamans qui accouchent de trisomiques, on ne sait pas pourquoi...

et enfin la grossesse a pu reprendre son cours...

aujourd'hui je me dis que si je devais le revivre, je serai plus sereine car ce sont des mesures de préventions avant tout

hair: allez on fait comme ça et si jamais c'est l'inverse on échange?! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Image
Avatar du membre
Laetilouu
Top fraise
Top fraise
Messages : 382
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:45
Contact :

Re: Hello ღ , ❀Les Jolies JANVIETTES 2014❀ → ♬ Post Ouvert♬

Coucou les filles,

Vous avez passé une bonne fête des pères ?

Aujourd'hui grand jour, je me suis inscrite à la maternité, après un forcing téléphonique de 2h, piouuuuh c'est toujours dur de les avoir.
J'avais peur de ne pas avoir de place, sont prises d'assault ici, la maternité préconise même de s'inscrire avant 6 SA !!

M'enfin je suis rassurée.
1 ere écho des 12 semaines le 15 juillet
et 1er RDV sage femme le 6 aout.
Je vais pouvoir poser mes congés maintenant :wink:

Et vous vous en êtes où des formalités ?
Les délais sont aussi courts chez vous que sur Paris ?
Bb1 : né au mois de mai 2011
Bb2 : début des essais 2 avril.
C1 : ++++ le 17 mai, avec un taux à 91

Image
petitdauphin
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2013, 17:55
Contact :

Re: Hello ღ , ❀Les Jolies JANVIETTES 2014❀ → ♬ Post Ouvert♬

Coucou les filles!!

J'espère que tout le monde va bien.
J'avoue que je n'ai pas eu le temps d'aller lire tous les posts depuis le temps, mais je vais me rattraper quand mes migraines se seront calmées.
Hé oui actuellement je suis une migraineuse terrible qui n'a pas le droit de toucher à ses médicaments... :( c'est dur dur... j'essaye de prendre mon mal en patience.
En plus, se rajoute les nausées qui s'intensifient. Le travail devient difficile...
Mais bon, j'arrète le bureau des plaintes.

Bienvenue aux nouvelles que j'ai aperçu, c'est bien le groupe s'agrandit.

Laetilouu oui les délais sont courts ici aussi. L'inscription à la maternité est faite depuis deux semaines! Ma gynéco ne pourra pas assurer le suivi, il faut que je gère ça avec le médecin traitant, et tous les rdv pour les échos sont déjà fixés!!! J'ai été surprise de la rapidité avec laquelle il fallait tout faire. Après c'est nouveau pour moi, mais je pensais avoir le temps de faire tout ça après l'écho des 12SA.

Bonne fin de journée à vous toutes et à très vite en meilleure forme!
:bisou:
Image
babeth331
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 14 août 2010, 19:22
Localisation : gironde
Contact :

Re: Hello ღ , ❀Les Jolies JANVIETTES 2014❀ → ♬ Post Ouvert♬

Coucou à toutes ! :coucou:
Laetilouu, les délais chez moi (gironde) sont plus raisonnables qu'à paris ! Je m'inscrit à la maternité que le 28 juin (date à laquelle je réalise mon echo morpho des 12 SA) et je vois mon gygy aussi le 28 juin afin de faire la déclaration de grossesse si tout va bien.
Il me tarde...
De mon côté, les nausées semblent commencer à s’atténuer certains jours. Tant mieux !!!!
Et vous ? Comment ça se passe ?
Bises
Moi 37 ans
Lui 33 ans
BB1, Enzo né le 03/12/2011
BB2 en route, DPA le 16/01/2014
Image
Avatar du membre
kaki-34
Top fraise
Top fraise
Messages : 927
Enregistré le : 20 janv. 2011, 07:29
Contact :

Re: Hello ღ , ❀Les Jolies JANVIETTES 2014❀ → ♬ Post Ouvert♬

Coucou les filles !

Enfin de retour parmi vous !
Je suis rentré hier après midi et aujourd'hui boulot ! ct dur ce matin surtout que ma fille de 18 mois ne m'a pas laissé me reposer pendant les vacs et il n'y avait pas chéri donc s'occupé d'un petit bout presque seule c pas une chose facile et reposante...

Moi prochaine écho le 25/06 soit mardi prochain à 15h, il me tarde de voir que tout va bien malgré mon escapade ! Puis à partir de là on va planifier avec mon gygy les prochaines dates de RDV et d'écho !

Au sujet des délais, moi l'inscription en maternité se fait automatiquement lors de la consultation de la 1ere écho des 12SA si notre gygy est celui de l'hôpital (se qui est la cas pour moi) sauf que normalement je vais déménager en fin d'année et avec une DPA en janvier il va valoir que je m'inscris dans une maternité de mon futur lieu d'habitation, sauf que je ne sais pas exactement encore là où je vais habiter, tout dépendant de la maison qu'on trouvera... Donc je ne sais pas quoi faire... Je pense que je vais m'inscrire à une que je connais bien et puis si ça fait trop loin le jour J j'improviserai... Il ne vont pas laisser une femme sur le pont d'accoucher sur le seuil de la porte sous prétexte que je me suis pas inscrite dans leur maternité !!! :???:
Image

Image
Mon aînée GabrielleImage

Image
mimine58660
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2012, 14:17
Contact :

Re: Hello ღ , ❀Les Jolies JANVIETTES 2014❀ → ♬ Post Ouvert♬

KK les filles moi j ai eu ma visite lundi et j y retourne le 4 juillet pour faire la déclaration de grossesse car je passe mon écho lundi 24 a 11h30 sinon mo. Gygy a fixe la césarienne au 6 janvier même jour que mon GD garçon c est le destin....il m a juste dit faudra pas prendre trop de poids je m en doutais c pour cela que je suis suivi par une nutritionniste voila bonne journée a vous les filles
Avatar du membre
Laetilouu
Top fraise
Top fraise
Messages : 382
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:45
Contact :

Re: Hello ღ , ❀Les Jolies JANVIETTES 2014❀ → ♬ Post Ouvert♬

Coucou,

Mimine, bon ben tu peux t'organiser pour le 6/01, pas trop de surprise.
Si c'est pas indiscret, pourquoi te prévoit-on déjà la césarienne ?

Kaki, tu vois on te l'avait dit que tout irait bien, je suis contente de voir que tu es en forme
T'inquiète, ils ne vont pas te laisser à la porte. Je pense que tu fais le bon choix de procéder comme tu l'as décidé c'est le mieux tant que tu ne sais pas exactement ou aller après. Et puis ça a un coté rassurant de planifier les choses.

Babeth la chance pour les nausées. Moi c'est toujours pareil, en continu sur la journée et la nuit avec des pics. Je suis très tentée par le grignottage, auquel je succombe souvent d'ailleurs... arf arf arf

Ptidauphin je te plains nausée + migraine, piouuuuh. Prends soin de toi et repose toi au maximum, le premier trimestre est le plus fatigant je trouve. Le dernier aussi mais pas de la même façon et puis il y a l'adrénaline, l'impatience, les préparatifs qui nous aident à passer le temps plus vite.

Hair, dadoune, lolita... quoi de neuf les filles ?
Bb1 : né au mois de mai 2011
Bb2 : début des essais 2 avril.
C1 : ++++ le 17 mai, avec un taux à 91

Image
Avatar du membre
kaki-34
Top fraise
Top fraise
Messages : 927
Enregistré le : 20 janv. 2011, 07:29
Contact :

Re: Hello ღ , ❀Les Jolies JANVIETTES 2014❀ → ♬ Post Ouvert♬

Laetilouu ,

Comme je te comprend pour les nausées moi c pareil !!! Le fait de grignoter apaise un peu les nausées ! Donc ne t'en prive pas non plus sans faire trop d’excès bien-sûr ! :wink:
Image

Image
Mon aînée GabrielleImage

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations