Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Qayyima
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:45
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

[font=Comic Sans MS]Isa,
Moi non plus je ne savais pas se que c'était mais maintenant je sais !!!
Et si je peut l'évité à l'avenir je le ferais :???: Sa fait vraiment mal

Petitecrevette,
Oui on est aussi active de jour que de nuit je crois :wink:
Bé je crois que j'avais déjà perdu le bouchon muqueux la semaine dernière enfin je pense que c'était sa ...
Vue tout se qu'on perd en se moment :lol:

Petite question
Vous supportez encore vos soutien gorges ou pas?
[/font]
Image
Image
Mon petit ChatImage

petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

:tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: Qayyima Comme tu dis, "vu tout ce qu'on perd"! Je passe mon temps à me faire des frayeurs si ce sont des pertes ou du liquide amniotique. Pff, c'est vraiment l'angoisse parfois!
Ah peut-être que tu l'avais perdu à moitié le bouchon muqueux, il parait que ça arrive de le perdre en plusieurs fois.
J'avais entendu dire que c'était loin d'être une partie de plaisir le décollement des membranes... Allez c'est un mauvais souvenirs maintenant!
Moi j'ai beaucoup de mal avec les soutiens-gorges car ils ne sont jamais à ma taille, ça me sert trop. Donc selon ce que je porte en vêtement, je n'en mets plus depuis un mois environ!
Par contre j'ai peur d'avoir acheté des soutiens-gorges d'allaitement trop grands car ma poitrine a vraiment peu grossit ces derniers temps. Elle n'a bougé qu'au cours du 2ème mois!
Et pour vous c'est pareil?
Jacob est né le 14 décembre 2013
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

petitecrevette, pour les vraies dates, je sais vraiment pas. Visiblement, selon les pays, la durée de la grossesse n'est pas la même !!! :tropdrole:
Non, je plaisante, mais dans certains pays, on parle en SA, dans d'autres, en SG, il me semble avoir lu aussi que dans certains pays, ils comptent un peu plus ou un peu moins de semaines que nous, et aux USA, visiblement, ils déclenchent quelques semaines avant le terme.
Du coup, si la machine a été configurée aux Etas-Unis (ou dans un pays qui pratique comme eux...), est-ce qu'elle n'est pas configurée pour donner la date à laquelle on peut déclencher l'accouchement ?
Franchement, j'en sais rien... je me suis basée sur la date que m'a donnée la gynéco, parce que ça faisait juste 9 mois après ma date d'ovulation...

Pour les soutiens-gorges, j'ai du mal avec les miens aussi... mais à part en fin de journée, j'arrive encore à les supporter...
Par contre, j'ai un peu peur d'être obligée d'en racheter si j'allaite... ceux que j'ai sont à ma taille (d'ailleurs, j'ai pas changé de taille pendant la grossesse...) et d'après ce que j'ai lu, il faudrait prévoir un taille de plus...
Mais j'ai décidé que j'aviserai quand j'aurai le problème...
Avatar du membre
Océane77
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 07 août 2012, 12:41
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Salut les filles,

Longue attente encore pour passer à mon rdv, ça devient une habitude (il a tout le temps au - 1h de retard) j'avais rdv à 16h20 résultat je suis passé à 17h45 :marre: :marre: :marre:

Donc j'arrive à mon rdv et je lui demande direct pourquoi exactement il veux me déclencher car il ne m'avait donné aucune raison.

Donc il me dit que c'est un déclenchement de convenance, que c'est uniquement si je le souhaite. Sauf que la première fois qu'il me l'a dit c'est limite il me demandait pas mon avis. D'ailleur il ne me l'a pas demandé :etonnant:
Donc en gros c'est juste pour ne pas accoucher à noël, ne pas être 10 femme à accoucher en même temps ou pour prévoir à l'avance pour que le papa soit là ou faire garder les autres enfants qu'on pourrait avoir. Et il est en vacance la semaine de noël. Mais bon ça c'est pas grave de tout façon normalement se sont les sf qui nous accouchent et il y aura un medecin de garde. Donc si c'est pas mon gynéco ça ne me pose aucun problème. Mon homme est en vacance et c'est ma première donc aucun problème non plus. Bon j'aurais bien aimé accouché avant pour passer noel chez mes parents mais bon c'est tout on fera sans.

Du coup je lui ai dit que je ne préfèrais pas faire de déclenchement et laisser faire la nature :non: . Alors il me dit bon bein on annule la consultation :rougedecolere: :rougedecolere: moi je lui dit bein non maintenant que je suis là je voudrais quand même savoir si mon col à bouger tant qu'a faire (apres 1h15 d'attente et une demi heure de route ...). En plus hier soir j'ai eut vraiment beaucoup de douleurs et des contractions.

Au final mon col n'a pas bougé. Donc je crois qu'il n'aurait pas pu me déclencher même si je l'aurais souhaité. Mais sans regret je préfère ne pas forcer les choses. Si je dois accoucher à noël ça craint un peu mais la nature en aura décidée ainsi et c tout :good:

Sinon pour moi aussi j'ai du mal à garder mes soutients gorges toutes la journée :tropdrole: et réveil toutes les 2 h la nuit pour aller au toillette. Mais bon je me rendors vite en général donc ça va :wink:

Bonne fin de soirée :-D
Image

Date des dernières règles 11/03/2013 ovu le 26/03/2013
DPA 25/12/2013
Tu es une petite fille
Echo 2ème trimestre le 14/08/2013 tu pèse 490 g
Echo 3ème trimestre le 22/10/2013 tu pèse 1809g
Avatar du membre
Qayyima
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:45
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Coucou le filles

juste pour vous prévenir que j'ai perdu une partie des eaux a minuit,
je suis a la maternité. Sous monito, j'ai toujours pas de contraction pour le moment, je vous tiendrais au courant des que je peu,
bisous
Image
Image
Mon petit ChatImage
Avatar du membre
Océane77
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 07 août 2012, 12:41
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Bon courage Qayyima fait nous un beau petit gars ;-)
Image

Date des dernières règles 11/03/2013 ovu le 26/03/2013
DPA 25/12/2013
Tu es une petite fille
Echo 2ème trimestre le 14/08/2013 tu pèse 490 g
Echo 3ème trimestre le 22/10/2013 tu pèse 1809g
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Isatartine Oui j'avais également lu ça pour les dates dans les autres pays. Moi c'est vrai que je n'ai pas trop de doute et que je me fis à la date du début de grossesse donnée lors de ma première écho.

Moi aussi j'ai pris très peu de poitrine. J'ai acheté des soutiens-gorges d'allaitement premier prix une taille et un bonnet au-dessus de ce que je fais maintenant puisque c'est ce qui est préconisé. Après j'aviserais selon comment se passe l'allaitement. Ta maternité ne t'a pas demandé d'en prendre?

Océane Pas très cool ton gygy :???: En tous cas visiblement, vaut mieux laisser faire la nature car les déclenchements sont souvent longs et douloureux de ce que j'entends dire!
Moi ça ne me dérange pas de passer Noël à la maternité, j'espère seulement qu'il évitera d'arriver le 24 ou le 25 histoire qu'il ait une vraie date d'anniversaire! C'est la seule chose qui m'embête!
La il est 6h41 et je suis réveillée depuis 4h30, je me suis levée vers 5h45 car je tournais dans mon lit. Je finis de vous répondre et je vais tenter de me rendormir!

Qayyima Bon courage c'est la dernière ligne droite! :applose:

:bisou:
Jacob est né le 14 décembre 2013
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Qayyima, j'espère que tout se passe bien !!! Tiens-nous au courant !!!

Oceane, félicitations !!! tu as réussi à tenir tête à ton gynéco !!! (j'ai trop de mal à tenir tête aux médecins...) C'est bien !!!
C'est vrai, quoi, pourquoi forcer un déclenchement si tout se passe bien ???
En plus, c'est pas parce qu'il ne le déclenche pas que tu vas forcément accoucher à Noël !!!

petitecrevette, en fait, j'ai acheté des soutiens-gorge d'allaitement pendant ma grossesse, mais forcément, je les ai pris à ma taille... du coup, j'en ai assez pour ce que demande la maternité, mais personne (dans le corps médical), ne m'a dit d'en prendre avec une taille de plus, du coup... ben je vais garder ceux-là, et on verra après !
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Isatartine Ah ok c'est pas bête d'avoir pris des soutiens-gorges d'allaitement pour la grossesse.
Moi j'avais lu et j'ai demandé à des amies qui ont des enfants qu'il fallait prendre un tour et un bonnet de plus qu'en fin de grossesse pour l'allaitement. J'ai même une amie qui a du prendre deux bonnets en plus :-D

Est-ce que vous avez mal au dos les filles! Depuis hier c'est de pire en pire, je n'ai pas mal en me réveillant et au bout de quelques heures c'est partie. Je teste pleins de positions et j'ai mal quand même au bout d'un moment...dur, dur. Aujourd'hui je suis toute flagada et avec le mal de dos et les insomnies, je commence vraiment à souhaiter accoucher au plus vite!
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
Qayyima
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:45
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Coucou les filles

Alors fissures de la poche des eaux a minuit, a minuit vingt j'étais a la maternité, sous monito pendant 30 minutes j'ai eu seulement 3 minuscule contraction que je n'ai même pas senti. Le col ouvert a 3 doigt et Le test pour voir si j'avais bien perdu les eaux etait douteux sa ma bien fait rire etant donner que j'ai innonder le sol du salon et que du coup j'ai laisser mr nettoyer mdr.
La sage femmes me dit alors comme vous avez sans doute fissurer et qu'il n'y a presque pas de contractions on va vous installer dans une chambre et on vous declanchera a 8h .....
Imaginé ma surprises j'ai pensé a oceane directement et je me suis dit se doit etre un concour c'est pas possible...

Donc a 2h je suis dans la chambre quelques petites contractions mais rien de mechant je dit a mon mari de rentrer se reposer pour qu'il revienne a 8h mais a 5h du matin contraction super violente d'un coup toute les 7 min jappel la sf qui s'occupe des chambres et elle me dit on peut rien faire il faut attendre 8h qu'il vous declanche....

Alors j'appelle mon mari et je lui explique alors que je commencer a ne plus supporter les contractions je rappel la sf elle verifie mon col ... b y en a plus ...dilatation a 2cm et la sf me dit pourquoi ils veulent vous declancher alors que le travail a commencer elle comprenez pas non plus. Du coup direction le bloc pour la peri , j'attend j'attend au bout de 45 min l ' anesthésiste arrive ( mon mari est arrivé entre temps) et l'anesthésiste me loupe 3 fois!!! J'ai eu plusieurs douleurs dans le dos au final il ma tellement doser que tout le bas de mon corps c'est engourdi impossible de bouger mes jambes toute seule une catastrophe,

A 9h15 dilatation complete je dit a la sf c'est bon on y va on pousse? Elle me repond vius voulais essayer pour voir si sa tete descend ? Mais bien sur quel question mdr je pousse 5 seconde et elle me dit stop laisser moi le temps de m'installer mdr

Sayfedine est né a 9h40 il pèse 3k750g pour 52.5 cm

Voili voilou les fraises
Image
Image
Mon petit ChatImage
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités