Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Oui c'est un peu bizarre. Mais comme tu le vois en cabinet privée et que tu accouches dans la clinique où il consulte également, il veut peut-être t'accoucher. Tu as peut-être fait une demande en ce sens? Ça pourrait être une raison.

J'avoue que tant qu'il n'y a pas de vrai raison pour un déclenchement je ne serais pas trop pour, après tu peux te dire que tu auras ta puce dans les bras plus tôt que prévu et ça c'est chouette :-D
Jacob est né le 14 décembre 2013

Avatar du membre
Océane77
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 07 août 2012, 12:41
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Non j'ai fait aucune demande pour que ce soit lui qui m'accouche. Normalement ça sera une sage femme sauf complication (enfin le truc habituel)

Je pense qu'il veut juste éviter d'avoir trop d'accouhement à noël :etonnant:
Est-ce que certaine d'entre vous savent ce que veux dire exactement les initiales ACC et U/S ACC ???

Pour moi ACC c'était la date prévu d'accouchement et U/S ACC la date d'accouchement calculé à partir des mesures du bébé mais je ne suis pas certaine.

C'est quand même vachement flou tout ça :???:
Image

Date des dernières règles 11/03/2013 ovu le 26/03/2013
DPA 25/12/2013
Tu es une petite fille
Echo 2ème trimestre le 14/08/2013 tu pèse 490 g
Echo 3ème trimestre le 22/10/2013 tu pèse 1809g
Avatar du membre
Qayyima
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:45
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

[font=Comic Sans MS]Coucou les :fraisinaute:

Alors pour mon rdv de cette aprèm j'ai eu le droit à un super décollage, et je vous assure que j'ai décollé aussi :tropdrole: sa fait mal!!!!
Donc si dans 48h max il n'y a aucun effet , contraction ou perte des eaux c'est que sa n'aura pas fonctionné alors dans se cas il faudra que je retourne a la maternité lundi matin a 9h pour une echo un monito et un exam.
J'espère que sa va fonctionné j'attend mes contractions avec impatience lol

Isa , petitecrevette,
Oui moi aussi je me fie a ma première echo elle m'ont dit le 16 décembre et de toute façon mon ovu était le 18 mars donc c'est bon pour moi ;)


Océane,
Si tu a ovulé le 26 mars c'est 1 semaine après moi donc ta dpa serais pour le 24 décembre, impossible que se soit avant.
Ton gynéco est vraiment bizare je ne comprend pas pourquoi il veux te déclencher 15 jours avant terme surtout si il n'y a aucun problème, il n'a pas à planifié les accouchement.
Regarde moi mon terme est le 16 décembre et la gynéco ainsi que la sage femme m'ont dit qu'on pouvait dépassé le terme d'une semaine c'est pas grave mais après il déclenche l'accouchement.
Donc ton gynéco lui on dirait qu'il veux planifié les naissances, ce que je ne comprend pas surtout que se n'est pas lui qui va t'accouché mais les sages femmes....
Moi a ta place je demanderais des explications.


[/font]
Image
Image
Mon petit ChatImage
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Bonjour les :fraisinaute: !

Comment ça va ce matin? Moi toujours pareil, nuit compliquée, mal au dos, transit paresseux, contractions+++ qui ne font rien, pertes vaginales très liquides et abondantes! Le bonheur de la fin de la grossesse :-D
Non mais ça va bien en fait!
Aujourd'hui j'ai une amie qui vient déjeuner avec moi puis je vais à une réunion au boulot histoire de m'occuper après je vais tenter l'épilation des jambes à l'épilateur mais avec le ventre ça risque d'être un peu sport! :wink:

Océane j'ai essayé de chercher ce que voulait dire ACC mais je n'ai pas trouvé. En tous cas c'est comme tu dis un peu flou tout ça. Tu as RDV à quelle heure? Tu demanderas à ton gygy ce que ça veut dire, histoire qu'on soit moins bête stp? :lol:
En tous cas j'ai hâte que tu nous racontes le pourquoi du comment il veut te déclencher et tout le reste!

Qayyima Normalement avec le décollement tu devrais accoucher bientôt. J'espère que tu auras accoucher d'ici lundi.
Dans ma maternité il déclenche l'accouchement à 41SA +5jours soit pour moi le 1er janvier!
Jacob est né le 14 décembre 2013
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Coucou les :fraisinaute: !!!
Ici, la nuit ne s'est pas trop mal passée...
Je ne sais pas si ça vous le fait, mais, j'ai de plus en plus de mal à me lever le matin...
Ce qui est bizarre, c'est que je ne me réveille plus à 4h du mat' comme ces dernières semaines, mais à 7h. Après, je ne me rendors pas tant que mon mari soit parti (vers 7h45) et après, j'ai trop de mal à me lever avant 9h30...
Enfin, c'est pas bien grave !

Océane, pour les explications qui sont sur les échos, moi, j'avais posé la question à la gynéco, parce qu'il y avait écrit : DPA : 16/12/13 puis 2 lignes plus loin : DPA 17/12/13. (j'espèrais qu'elle dépacerait ma dpa...)
Du coup, je me disais que la gynéco n'avait pas bien calculé... elle m'a répondu que l'échographe avait des paramètres préétablis, selon la marque et d'où il venait, et qu'il ne fallait pas tenir compte de ces éléments...

Qayyima, ça ne devrait plus être trop long, pour toi !!! Tu devrais avoir ton bébé dans les bras très prochainement !!! J'espère que le décollement fonctionnera !

petitecrevette, pas cool les contractions qui n'aboutissent à rien...
Mais ma sage-femme (des cours d'accouchement...) nous a dit qu'on ne court pas un marathon sans entrainement... du coup, elle serait contente pour toi si elle t'entendait dire que tu as autant de contraction !!!

Tenez-nous au courant !!!
Avatar du membre
Qayyima
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:45
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

[font=Comic Sans MS]Coucou les filles,

Isatartine,
Moi je me réveille toute les nuits systématiquement vers 2h 2h30 pour un pipi lol et après vers 4h 4h45 mais j'arrive a me rendormir pour me réveillé à 7h45 afin de préparer ma fille et de l'emmener a l'école.
Pareil pour moi j'ai du mal a me lever quand je suis allongé c'est tout un programmes posé sa jambe d'un certaine façon rester penché sur le côté poussé avec ses bras pour se lever et une fois debout prendre 1 minutes pour se redresser mdr il manque plus que la canne :tropdrole:

Par contre cette nuit je me suis réveillé à 2h pour un pipi mais après impossible de me rendormir j'ai perdu des glaires vaginal en grosse quantité d'un coup avec du sang (du au décollement) du coup j'ai du prendre une douche et me changer.
J'ai tourné en rond jusqu'à 5 heure du matin voir un peu plus je crois.
J'ai mal entre les jambes surtout quand je marche sa me fait une sensation bizarre depuis le décollement.
Mais toujours rien pour le moment ni contraction ni perte des eaux.
[/font]
Image
Image
Mon petit ChatImage
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Qayyima, ils t'ont prévenue que tu allais avoir des pertes de sang ? c'est normal ?
tiens-nous au courant !!!
Avatar du membre
Qayyima
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:45
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

[font=Comic Sans MS]Oui oui isa c'est normal , c'est du au petit vaisseaux sanguin qui ont était décollé, en fait apparemment il décolle la poche de eaux de l'utérus au niveau du col donc sa saigne un peu. [/font]
Image
Image
Mon petit ChatImage
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Qayyima, d'accord... En fait, je sais pas du tout ce que ça fait un décollement... et du coup, je me posais la question...
Bon, si tout est normal, c'est bien !!!
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Alors pour les filles, les réveils nocturnes sont assez variables. Ces deux derniers jours c'est quasi toutes les deux heures à partir de 2h du matin... :???: Légèrement pénible. Mais souvent c'est après le pipi de 4/5h du matin que j'ai du mal à me rendormir. Je tourne souvent jusqu'à 7h et après je me rendors jusqu'à 8h pour trainer au lit jusqu'à 8h30. Tout un programme quoi! :-D

Isatartine Mais de toute façon c'est l'écho qui donne la date la plus fiable non?
J'espère que ta sage-femme a raison et que mon utérus sera champion au marathon, avec toutes les contractions que j'ai depuis le mois d'août! :tropdrole:

Qayyima Ouh là pas cool comme nuit. Tu as du perdre le bouchon muqueux tu ne crois pas? En tous cas, je pense que demain c'est bon pour toi! :wink:

Océane Alors ce RDV ?
Jacob est né le 14 décembre 2013
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités