Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Océane77
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 07 août 2012, 12:41
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Pour mes congés il ne devrait pas y avoir de problème car ma date de début de grossesse avait été correctement renseignée mais il ne m'avait jamais clairement dit la date d'accouchement. C'est vrai qu'on dit tout le temps 9 mois de grossesse mais comme sur toutes les échos c'été marqué ACC 16/12 et qu'en général on accouche avant la fin je m'étais pas posé la question.

Au fait à quoi correspond alors la date ACC qui est mise sur les échos ?

Sinon pour vous votre col est comment ? est-il déjà raccourci ?
Image

Date des dernières règles 11/03/2013 ovu le 26/03/2013
DPA 25/12/2013
Tu es une petite fille
Echo 2ème trimestre le 14/08/2013 tu pèse 490 g
Echo 3ème trimestre le 22/10/2013 tu pèse 1809g

petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Isatartine Effectivement tu es réglée comme du papier à musique! Moi je pense que comme je suis sûre des dates, je ne pense pas accoucher après terme ou le 28 au pire. Donc pour toi, je pense que c'est pareil. Comme tu sais vraiment la date, tu accoucheras certainement au plus tard le 24, enfin c'est ce que je pense. Après pour accoucher avant c'est bébé qui décide car à moins que ton col soit ouvert, normalement c'est lui qui produit une hormone en fin de grossesse pour dire qu'il veut sortir! :wink:

Océane77 Je ne sais pas du tout à quoi correspond ACC. Tant mieux en tous cas si tes congés ont été correctement calculés. Malheureusement et certainement heureusement aussi, il y a quand même 15 à 20% des grossesses qui se terminent entre 41 et 42 SA, faut pas que l'on oublie ce détail! :-D

Mon col était mi-long à court, il y a dix jours. Il est légèrement ouvert sur le devant côté vagin et fermé en postérieur. Et toi? Comment ça se fait que tu revois ton gygy jeudi?
Moi je n'ai qu'un RDV une semaine avant ma DPA soit le 20 décembre et plus ça va et plus je me dis que je vais devoir y aller à ce RDV!

:bisou:
Jacob est né le 14 décembre 2013
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Le 26 novembre, lors de ma visite du 9ème mois, mon col était court, souple et ouvert à 1 doigt... La sage-femme a dit qu'il avait changé de position.
Depuis, comment a-t-il évolué, mystère !!!

Ma prochaine visite, ce sera le 24 décembre, normalement... la sage-femme m'a dit d'appeler le 20 ou le 22 décembre (je sais plus, mais mon mari était là, et c'est lui qui a pris le numéro de téléphone, il devrait se souvenir de la bonne date...) pour prendre rendez-vous le 22 ou le 24, si j'ai pas accouché. Après, elle a dit que je devrais venir tous les 2 jours... (enfin, selon ce que donneront les examens pendant ces rendez-vous...)

C'est étonnant, toutes ces disparités entre maternités !!!
Avatar du membre
Qayyima
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:45
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

[font=Comic Sans MS]Coucou les filles,

Petitecrevette,
Je suis comme toi, j'imagine des scénarios lol je n'ai toujours pas de contractions mais j'ai toujours de grosses douleurs de temps en temps dans les reins et dans le bas du ventre et comme toi maintenant quand j'ai mal juste après j'ai une grosse bouffée de chaleur et sa c'est nouveaux avant je n'avait pas ça, sa a commencé hier.
Je ne comprend pas pourquoi il ne te donne qu'un seul rdv avant ta dpa normalement ils doivent vérifier le coeur de bb les contractions et ton col toute les semaines au moins 3 semaines avant ta dpa.
J'ai rdv toute les semaines moi pourquoi pas toi?

Isatartine,
Pareil pour moi au moment ou je me réveil mais des que je pose le pied par terre sa passe c'est marrant comme notre corps peu nous faire croire des choses.
Ton bb peu arrivé avant hein regarde camille, tu aura peu être cette chance aussi :croisedoigts:

Océane77,
C'est clair que si mon gynéco m'avait rajouté autant de jour pour ma dpa j'aurai réagi comme isa j'aurai pleurer et je me serais surement énérvé.
Pour ma part moi j'ai eu mes régles le 5 mars et bb a été conçu le 18 mars ma dpa et pour le 16 décembres.
De toute façon ils disent 9 mois mais c'est beaucoup plus si tu compte vraiment les semaines sa fait 9 mois et demi après soit on a la chance d'accouché avant soit on patiente jusqu'au terme.
ACC normalement veux dire accouchement. Les gygy nous donne une date approximative de toute façon.
Moi en faisant les calcules sur au moins 10 sites internet ma dpa tombe soit le 10 décembre soit le 16, et quand je fait ma frise sur se site il me disent le 16 alors que quand je vais sur mon calendrier de grossesse il me note le 10.
Regarder votre calendrier de grossesse aussi sur le site les filles peut être que pour vous aussi sa ne notera pas la même date.
Pour ce qui est de mon col moi il était ouvert a 1 doigt large mercredi dernier. J'ai rdv demain après midi pour voir comment sa a évoluer.

Alors aujourd'hui moi c'est repos, je commence a avoir mal au mamelon et j'ai du lait qui sort sa fait bizarre lol
Tout est près valise sac a langer il manque que les contractions et bb lol
:bisou:
[/font]
Modifié en dernier par Qayyima le 10 déc. 2013, 15:24, modifié 2 fois.
Image
Image
Mon petit ChatImage
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Isatartine tu es comme moi tu n'as pas beaucoup de RDV non plus.

Oui c'est vraiment bizarre ces méthodes différentes d'une maternité à une autre. Je croyais que je serais suivi tous les quinze jours à partir de la visite du 9ème mois et au final non. Il donne un RDV à 40SA et après je ne sais pas. Je crois qu'il faudra que j'y aille seulement le 27 si je n'ai pas accouché.

Qayyima au moins tu es bien suivie dans ta maternité. En même temps, tant que je sens bien mon bébé bouger, je ne m'inquiète pas.

En fait moi pour ma DPA, je ne me fis qu'à ma première écho. J'étais à 11SA+5 lorsque je l'ai faite et j'ai gardé la date que l'échographe m'a donné car elle me semble tout à fait normale. Par contre c'est sûr que lorsque je vais sur des sites, c'est tout et n'importe quoi.
Tu nous tiens au courant Qayyima pour ton RDV demain. Moi je n'ai pas du tout mal aux seins et pas de lait qui sort non plus. J'espère que mes seins sauront faire leur boulot le moment venu! :lol:
Jacob est né le 14 décembre 2013
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Salut les filles !!!
Bien dormi ?
Qui est parti à la mat' cette nuit ??? :tropdrole:

Qayyima, moi aussi, j'avais regardé les différents calendriers sur les sites internet, et ils me donnaient des dates différentes d'accouchement sur chacun.
Du coup, j'ai pris la date que la gynéco m'a donnée.
Mais, j'y pense, tu n'avais pas reçu une lettre de la caf ou de la sécu sur laquelle il y avait toutes les dates ? (je crois que sur cette lettre, il y avait aussi la date du terme prévu...)

Aujourd'hui, pour moi, ça va être décoration de la maison pour Noël !!!
Trop cool !!!

@+++
Avatar du membre
Océane77
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 07 août 2012, 12:41
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Salut,

Juste pour vous dire que j'ai eut mon gynéco au tél. J'ai rdv avec lui donc demain en fin de journée pour voir comment évolu mon col.
Il voudrait me déclencher l'accouchement le vendredi, mais il ne m'a pas dit pourquoi ??? Est-ce pour qu'il soit moin chargé à noel ??? je trouve ça bizzard si mon terme est au 25/12.

Je ne lui ai rien dit au tél car j'ai quand même envie qu'il me dise si mon col à bougé, mais je vais lui dire que si c'est pour quelle n'arrive pas à noel et que ce n'ai pas pour le bien être du bébé je ne souhaite pas être déclenché. Même si je l'avoue j'aimerais bien qu'elle arrive avant pour passer noël avec toute la famille. Mais ma puce passe avant tout le reste.

Sinon normalement aujourd'hui c'est piscine :-D et vous quoi de prévu
Image

Date des dernières règles 11/03/2013 ovu le 26/03/2013
DPA 25/12/2013
Tu es une petite fille
Echo 2ème trimestre le 14/08/2013 tu pèse 490 g
Echo 3ème trimestre le 22/10/2013 tu pèse 1809g
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Isatartine moi être toujours là ! :tropdrole:
Pleins de contractions encore hier soir et cette nuit, toutes les dix minutes. Elles me faisaient un peu plus mal alors j'ai attendu mais non... je me suis rendormie donc ça n'était pas ça :tropdrole: . Du coup pas très bien dormi. Si ça continue je vais être HS le jour J!
Nous on a fait le sapin ce week-end! Comme on a plus de place dans l'appartement, on mis le sapin dans le parc du Petit Pois, ça donne un style! :lol:

Océane :reflechis: bizarre cette histoire de vouloir te déclencher. Ce vendredi il voudrait? Peut-être qu'il n'est pas du tout sûr de la date de ton terme et préfère ne pas prendre de risque? Tu nous raconteras ce qu'il t'a dit demain.
Sympa pour la piscine!

De mon côté, c'était taches ménagères ce matin: lessive, ménage. Reste la cage du lapin à faire! Cette après-midi, je vois une amie et on va visité le nouvel appartement d'une autre et je vois peut-être mon papa en fin de journée. Programme bien sympa quoi! :-D
Jacob est né le 14 décembre 2013
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Océane, il semble vraiment bizarre, ton gynéco...
D'abord, il recule la date de ton terme, et ensuite, il veut te déclencher avant la 1ère date, sans raison précise ?!?!
Tu nous raconteras... à moins qu'il ne te garde et que tu n'aies plus trop la possibilité de nous écrire...
Avatar du membre
Océane77
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 07 août 2012, 12:41
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

En fait c'est pas qu'il me recule ma date d'accouchement, mais plutôt qu'il ne me l'a jamais dite.
Donc comme sur les échos, il y a un endroit où c'est marqué ACC : 16/12/2013 j'ai toujours cru que c'était ma date prevu d'accouchement. Mais ce qui est sur c'est que j'ai ovulé vers le 26/03 avec calin le :calin: 25/03.

Après je vais le voir dans son cabinet privé, il consulte dans son cabinet et dans la clinique où je vais accouché donc dans tout les cas je repasserais chez moi ^^.

On vera bien demain mais c'est bizzard cette histoire quand même. :grattelatete:
Image

Date des dernières règles 11/03/2013 ovu le 26/03/2013
DPA 25/12/2013
Tu es une petite fille
Echo 2ème trimestre le 14/08/2013 tu pèse 490 g
Echo 3ème trimestre le 22/10/2013 tu pèse 1809g
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités