tatouage et grossesse

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

tatouage et grossesse

Coucou

Voila je me pose une question, j'aimerais me faire un tatouage sur les cotes qui descend vers l'aine, mais je sais pas comment réagit un tatouage pendant et apres la grossesse. Est il déformé ? Voit on les vergetures ? J'ai eu deux petites vergetures sur l'aine apresma deuxième grossesse mais rien d'autre.

Merci pour vos réponses :wink:
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"

vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: tatouage et grossesse

Très déconseillé ^^ si tu veux faire un tatouage sur le corps, il. Sur mieux choisir un endroit qui ne se déforme pas trop avec la grossesse : le bas du dos, la poitrine, les cotes. Le ventre va se déformer, les vergetures vont sérieusement abîmer le tatoo, étau final le tatoo va pendouiller, être deformé voire déchiré par les déchirures de la peau, il risque de ne plus ressembler à rien.
Bien sur toutes les peaux ne sont pas pareilles face à la grossesse ^^
Franchement je te déconseille pour l'instant ou alors attendre après avoir fondé ta famille au complet !
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: tatouage et grossesse

coucou,

ne pas oublier non plus que le bas du dos n'est pas du tout conseiller si tu veux avoir une péridurale...
certains anesthésistes refusent de la faire a cause du tatouage.
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: tatouage et grossesse

Merci pour les réponses, je vais y réfléchir sérieusement.
Je ne veux pas de péridurale et de toute facon je ne peux pas en avoir, j'ai une cicatruce dans le dos de 15cm donc pas possible de piquer.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: tatouage et grossesse

tant que le tatouage est bas, ça ne pose pas de soucis. Le mien est d'une hanche à l'autre et l'anesthésiste a affirmé que ça ne le dérangeait pas car il piquait plus haut
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
Laura13800
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 09 mars 2012, 10:28
Contact :

Re: tatouage et grossesse

Pour la péridurale, le site est au niveau de la cambrure du dos, entre la vertebre lombaire 4 et la 5 donc si le tatouage est en bas du dos ca ne pose pas de soucis.
Avatar du membre
sefora69
Fraise active
Fraise active
Messages : 196
Enregistré le : 25 juin 2011, 08:29
Contact :

Re: tatouage et grossesse

Coucou , pour le tatouage a ta place je le ferai après ma grossesse car en effet il risque d etre déformé et c'est dommage.

Par contre j'ai une question , j'ai ce tatouage en bas du dos ( http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... vs=0#i=159 ) ( le deuxieme de la page 12 si ca ne marche pas , j ecris de mon telephone je ne peux pas inserer d image)

et je voulais votre avis par rapport a la péri car ca m'angoisse vraiment j'ai peur du verdict avec l anesthesite le 11-04 . pensez vous que j'y aurai droit quand meme ?
Louane ,ma princesse, née le 03/06/2012

Image
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: tatouage et grossesse

ton ien me conduit au final sur la page d'accueil google.

Pour te donner un exemple, voici le mien :

Image

il commence juste à la naissance des fesses et se termine assez haut tout de même, et j'ai le droit à la péri car il pique plus haut encore, vraiment dans le creux des reins. Donc tant que ça ne dépasse pas trop cette hauteur là tu n'as pas à t'inquiéter.
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
Avatar du membre
sefora69
Fraise active
Fraise active
Messages : 196
Enregistré le : 25 juin 2011, 08:29
Contact :

Re: tatouage et grossesse

ah oui non le mien est au dessus du pantalon et pas tres haut il s arrete avant la cambrure du dos donc il reste dans la partie "plate" au dessus des fesses ! j espere que ca ira
Louane ,ma princesse, née le 03/06/2012

Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: tatouage et grossesse

Moi j'ai un tatouage au bas du ventre à droite (à la limite de l'élastique du slip pourrait-on dire :-D ), il se voit en maillot de bain! Je suis allée chez un tatoueur sérieux qui a refusé le 1er dessin que je lui ai montré en me disant qu'il risquait de mal réagir à une grossesse. Il m'en a conseillé un plus simple dans le même style. J'ai pris 20 kg pour BB1 et il n'a pas du tout bougé, j'en suis super contente. Donc, mon conseil: c'est possible, va juste voir quelqu'un de sérieux qui saura bien te conseiller!
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité